Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCM FES HAMDOULLILAH IMPECCABLE
V
19 janvier 2008 15:32
salam alaycoum
je viens d'arriver chez moi en france je me suis jetté sur mon pc pour vs raconter les détails, dc voilà :

j'ai eu rdv pour le ccm le 17 janvier dc jeudi au consulat de Fés, mon mari et moi sommes arrivé les derniers dc RDV N°14 lol aprés prés de 3h d'attente enfin c'est à nous, on monte au bureau du premier étage en face grinning smiley et la une petite dame dérriére le comptoir nous reçois elle nous demande les documents à fournir, pour moi je lui ai donné les photopies de mon passeports et cni ainsi qu'un extraits de naissance sans oublier la fiche de renseignements à noter que sur le site il demande pas mal de documents comme le certificats prénuptial qui est inutile mm les justificatifs de domicile elle n'en voulai pas moody smiley bref ensuite mon mari lui donne ses document, certificat de résidence photopie de passeport et carte national légalisé et un extrait de naissance, ensuite il y a eu le questionnaire sur place, un peu intimidant au début mais hamdoullilah la personne qui nous à reçu était trés aimable et souriante j'avoue que l'on avait beaucoup stressé mon mari et moi on à passer le cap du ccm maintenant on l'attend le dossier hamdoullilah est passé surtout que j'avait des craintes car mon mari et un peu plus jeune que moi, reste plus qu'a attendre le ccm pour faire l'acte inchallah que du khir et jvoulais aussi ajouter qu'il fauit etre serain franchement pas la peine de stresser pour le ccm et l'audition, les question sont basique je trouve, genre la date de rencontre le numéro de tél le métier .... rien à craindre si vous connaissez bien votre conjoint pas de soucis pour répondre...

bon courage à ceux qui attendent le rdv du ccm à Fés smiling smiley
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
s
19 janvier 2008 15:37
alah ykamel bilkhir et tu as raison si tu connai le conjoint bien , ya pas de soucis , c tres facile
bon chance
Z
20 janvier 2008 19:37
Slt bellegossdu93,

Je suis contente que ton rdv, ce soit bien passé. Moi, je stresse un peu par rapport à tous les discussions que je lis qui ne sont pas tjrs positives. La tienne me ravie. Nous avons rdv avec mon mari, le 18 mars au consulat à Fes (je suis française et lui marocain). J'aimerai juste te demander si tu as eu facilement ton certificat de célibat car moi, à ma mairie, on m'a dit qu'il n'en délivré pas et je n'arrive pas à savoir comment je peux faire pour me le procurer autrement. C'est le seule document qui me manque.
Bonne chance pour la suite.
R
21 janvier 2008 21:37
Salam,
je suis super heureux pour toi ma soeur. Maintenant un peu d'attente et tu vas recevoir le ccm inchalah. Et oui, il y a beaucoup de craintes au début mais après une fois passé on se dit mais c'était juste ça lol.

Avec ton numéro je me souviens de ce petit bout de carton avec le gros chiffre dessus et l'autre derrière sa vitre qui dort à moitié et qui appel les les numéros lol.

Bon courage pour la suite et regarde à ta mairis de temps en temps pour voir la publication des bans...c'est un très beau moment.

Amitiés.

Salam alaykoum

Rayan
i
22 janvier 2008 12:40
La france ne délivre pas de Certificat de Célibat mais avec ta copie intégrale d'acte de naissance on sait si tu a été marié ce papier est demandé pr la partie marocaine. bon courage et ne stresse pas de toute facon cé une étape obligatoire.
l
22 janvier 2008 14:18
zwina je t ai repondu a ton mp
bon courage

t inkietes pas belle gosse tu l auras ds 2 mois environ ton ccm inchallah

bisous a tous
(coucou rayan)
V
22 janvier 2008 18:51
merci bocoup

zwina tkt ta pas besoin de certificat de célibat ce papier c pour ton mari, et j'espére que tu tombera sur la mm personne que moi soit sur de toi et tu verra sa se passerra bien ne stress pas trop inchallah q'allah soit avc vous.

rayan merciii lol kan g lu ton msg sa m'a fait rappeler l'image du consulat grinning smiley comme toi koi

bon courage pour la suite
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
Z
22 janvier 2008 19:30
Bsr,
Merci à tous pour vos réponses ! ça me réconforte ! J'espère tombé sur quelqu'un de bien au consulat. Nous souhaiterons que le mariage se fasse au mois de juin, si dieu le veut, donc j'espère que les choses iront rapidement et facilement.
Bon courage à vous tous pour la suite.
E
22 janvier 2008 23:20
salam!

ca c'est des nouvelles ki font plaisir! allah ikemel belkhir! moi j'ai rdv le 22 février... ca me stresse ms en mm temps j'ai hate de le passer! ca sera fait!

une petite question concernant les photocopies des docs ki sont demandés: ya besoin de les légaliser à la mairie ou c'est pas la peine?
et en ce qui concerne les analyses pour le certificat prénuptial, combien de temps pour avoir les résulats? je voulais les faire cette semaine ms mon médecin s'est fait hospitaliser... donc sa repousse à la semaine prochaine. ce sera bon?

encore mes féliciations pour ton rdv bellegossdu93; incha'allah que sa spassera bien pour nous tous ki attendons ce fameux ccm...

a bientot!
s
22 janvier 2008 23:35
pas besoin de les certifie ewilan sinon pour les analyses une journee suffisant pour avoir la reponse
bon chance
smiling smiley
n
23 janvier 2008 20:55
salut(tm)
juste une questions pour les analyses on les fait ou et chez qui et c'est des analyses de koi parce que franchement j'ai rien compris
E
23 janvier 2008 21:14
salam!

pour les analyses, je les fait demain. je susi parti chez mon médecin tout à l'heure et je lui ai apporté le cerificat prénuptiale et il m'a donné des analyses a faire dans un laboratoire (comme pour les prises de sang). il y a des analyses qui sont obligatoires (rubéole et toxo...quelque chose... dsl j'arrive pas a lire ce que mon médecin a écrit sur l'ordonnance et je ne me souvient plus de comment ca s'appele...) et il y a des analyses qui sont facultatives (HIV et hépatite Cool, c'est a toi de voir si tu veux les faire ou pas.

pour comment sa se passe, apparement c'est des prises de sang... je te dirais ca demain! lol

voilà!

a bientot!
R
23 janvier 2008 21:22
Salam,
oui pour les analyses c'est rapide. Inchalah. Et bravo si tu arrive au moins à lire un mot de docteur sur une ordonnance lol.

Bon courage inchalah.

Souvenirs, souvenirs ma soeur bellegoss lol. La prochaine fois que tu retournera au consulat ça sera pour demander ta transcription inchalah.

Un gros bisous à nos soeurs say et ewilan.

Salam alaykoum

Rayan et Mariame
E
23 janvier 2008 21:52
salam rayan!

sa fait toujours autant plaisir de te lire!

ta raison pour les ordonnances... d'habitude mon médecin c'est pas tip top, ms la c'était un remplacent... et c'était pas mieux! lol

j'espère que tu vas bien ainsi ke ta petie princess. alors vous avez pris rdv pour le visa? tiens nous au courant!

a bientot!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook