Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
El hamdoulillah, mais je veux oublier.
f
29 juin 2010 20:31
J'ai pris une décision pika (parce que tu ne me donne plus le choix) :

Je n'interviendrai plus sur ton post tant que tu ne te débarrasseras pas de ses vêtements !!!!
P
29 juin 2010 21:01
c'est pas grave fafou, je ne t'en voudrais pas, ni à toi ni à quiconque d'ailleurs
prends bien soin de toi et de ta famille

moi-même je pense intervenir moins sur ce post, il a servit en tout cas
j'ai donné des détails je sais même pas pourquoi, mais il a servit à défaut d'aider dans le chaos intérieur il a été utile pour autre chose

salam
u
29 juin 2010 21:10
Rétablie toi vite, qu'Allah t'aide à cicatriser tes cicatrices physique et morale ainsi que toutes les autres vicitime de cet accident inchAllah. Amine !
f
30 juin 2010 00:08
Citation
Pika11 a écrit:
c'est pas grave fafou, je ne t'en voudrais pas, ni à toi ni à quiconque d'ailleurs
prends bien soin de toi et de ta famille

moi-même je pense intervenir moins sur ce post, il a servit en tout cas
j'ai donné des détails je sais même pas pourquoi, mais il a servit à défaut d'aider dans le chaos intérieur il a été utile pour autre chose

salam

Nan t'as pas bien compris, je t'en veux uniquement pour une seule chose, cette histoire de vêtements...

Tu sais à quel point ton histoire, ta vie me déchire le coeur, je suis incapable de couper les liens avec toi, mais j'interviendrai quand tu reviendras sur ce post pour m'annoncer, d'une que tu vas mieux, de deux que tu t'es débarrassée de ses vêtements !!!

Je sais que tu en es capable, la preuve tu as reussi avec la video et le message de martine !!!

Et cesse donc les "prends bien soin de toi et de ta famille", comme si c'eatiat fini entre nous !!!!
1
30 juin 2010 01:28
Citation
Pika11 a écrit:
j'étais déjà dans l'incompréhension, la douleur, le désespoir je ne m'étais pas remise de cette épreuve qu'Il me fait subir ça
c'est trop, j'ai des questions qui sont là par rapport à Lui mais je ne les pose pas, pour ne pas donner prise aux itoski et compagnie

Salam alaykom pika,

Je vois tout à fait ce que tu veux dire (et c'est tout à ton honneur), mais sache qu'on refusant d'en parler et de poser les questions (que tu te pose et qui t'empêche d'avancer), tu ne trouveras pas la paix intérieur et tu feras exactement ceux qu'ils veulent, alors ne leur fait pas ce plaisir là !

Ces personnes, sont le cadet de tes soucis, crois-moi, parce qu'en attendant c'est toi qui souffre, pas eux...

On connais les personnages, il faut les ignorer tout simplement.

PS: Si je me suis trompé, dit le moi, sinon tu sais ce qu'il te reste à faire...Courage. Allah i3aounak....amine
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
P
30 juin 2010 14:04
salam
amine marocaine999

fafou je vais bien, j'ai pas à me plaindre je suis en vie et entière

hafssa1999 non tu ne t'es pas trompée, et rien n'est à mon honneur, rien, le résultat est là ; j'ai rien dit et voilà le résultat
malgré ce qu'Il m'a fait subir, Il m'a préservé pour mieux me faire souffrir peut être, c'est comme ça : mon mektoub
je ne poserais aucune question en rapport avec Lui, qui sait Il m'éprouve encore pour voir si je vais leur donner l'occasion de Le salir
j'irais voir un imam quand je serais capable de sortir de chez moi seule
H
30 juin 2010 17:04
Allah y chafik

s'il il te faut du temps pour pouvoir te reprendre et bien prend ton temps c'est pas facile ce que tu a vécue ,sa laisse des traces,tu ne pourras sans doute jamais oublier .


mais avec le temps tout s'apaisera Incha'Allah hbibayawning smileyAllah y sehel alik.
prend soin de toi.A+
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
B
30 juin 2010 23:55
Ma Pika,

El hamdoullillah que tu sois en vie. Tu as encore une mission sur terre. Alors essaye d'avoir une approche religieuse et inchaAllah, tu y verra plus clair. C'est vrai que c'est atypique et difficile comme situation mais ressasser cela ne peut pas te faire du bien. Essai d'en tirer la motivation pour tes futures oeuvres inchaAllah.
Semhili, je ne sais pas quoi dire, moi, je suis comme ça, fasse au malheur des autres, je ne trouve jamais les mots, je suis destabilisé.

En tous cas, j'essai de dire quelquechose même si c'est maladroit, l'intention y est.

Qu'Allah t'aide a oublier inchaAllah et ne dors pas sans faire tes ablutions et les sourates protectrices car ça évite les tourments la nuit.
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
P
1 juillet 2010 00:30
hananou amine et toi aussi fais attention et prends soin de ta famille

bilal que te dire franchement ? amine et ça va el hamdoulillah, je sais que l'intention y est, j'avais pas répondu à ton mp désolée mais j'en étais incapable, j'avais du mal à me concentrer en plus
là ça va, j'y arrive
je suis momifié comme je dis donc c'est assez difficile et les tourments je fais avec, c'est comme ça ; il faudrait que je te montre comment je suis tu comprendras le difficile mais tu risquerais de faire des cauchemars

je re-plaisante un peu c'est bon signe quand même, future oeuvre ? Un mariage, le mien c'est la seule chose que je ne veux pas faire mdrrr
prends soin de toi bilal, la vie est courte je te l'ai assez répété comme ça, je te disais qu'il fallait vivre comme si c'était le dernier jour et qu'il fallait agir en conséquences, la preuve j'aurais pu rester définitivement là-haut et ça me fait rien, je n'ai pas peur de la mort
1
1 juillet 2010 12:50
Citation
Pika11 a écrit:
salam

hafssa1999 non tu ne t'es pas trompée, et rien n'est à mon honneur, rien, le résultat est là ; j'ai rien dit et voilà le résultat
Malgré ce qu'Il m'a fait subir, Il m'a préservé pour mieux me faire souffrir peut être, c'est comme ça : mon mektoub
Je ne poserais aucune question en rapport avec Lui, qui sait Il m'éprouve encore pour voir si je vais leur donner l'occasion de Le salir
J’irais voir un imam quand je serais capable de sortir de chez moi seule


S'il t'a préservé, c'est tout simplement parce que se n'était pas ton heure...Il voit ce que nous, nous voyons pas !

Sache pika, que personne peut lui nuire, ni lui enlever quoi que se soit, il se suffit à lui-même...

C’est nous qui supportant pas leurs provocations et moqueries vis-à-vis de lui et je trouve ça normale, car toute personne ayant un minimum de foi, n’accepterait pas ce genre de chose.

Ses personnes se portent préjudice tout seul, en agissant comme ils le font (s’ils savaient).

Mais je comprends ce que tu veux dire et c’est pour ça que c’est tout à ton honneur (si si pika).....et je sais de quoi je parle.

Quoi que tu décide, ne laisse pas tes questions sans réponses.

Tiens je te mets un lien très intéressant, qui j’espère répondra à tes questions et t’apportera l’apaisement inch’Allah. (Lis le jusqu’au bout sil te plait).

[www.islam-qa.com]
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
P
1 juillet 2010 22:49
salam hafssa1999
merci pour le lien, j'y vais souvent sur ce site mais depuis cet accident je fais plus rien en fait

je l'ai relu, ça faisait longtemps, j'ai pêché c'est vrai et je ne me suis pas repentie parce que justement je ne le regrette pas et ne le regretterai jamais, je le referais sans aucune hésitation
c'est peut être pour ça, mais j'ai pêché par le mensonge pour protéger quelqu'un, le prix est assez élevé ici-bas c'est mieux surement
S
2 juillet 2010 01:04
salem

ALLAH y Chafik
c
3 juillet 2010 21:19
llah y chafik
S
3 juillet 2010 23:36
Salam ahlikoum Pika,

ALLAH i chafik, i rawnek, qu'il ta facilite... sad smiley C'est vraiment triste. J'espère que tu pourras vite t'en remettre... yawning smiley

winking smiley
h
3 juillet 2010 23:47
je viens de lire ce post ... et j'apprends que quelque chose de malheureux t'est arrivé .... mais hamdoulillah tu t'en es bien sorti ...

tu es une femme forte, tu vas tout oublier bientot inchallah ... il suffit de ne pas y penser, d'aller se réconforter aupres des gens que tu aime, et qui t'aime.....
assalam o alykoum
G
4 juillet 2010 09:53
Salam,

Vivre la mort de près ou de loin, est un bien en soi. Cela permet de remettre des choses en état et de ne plus sentir cette dérive.
C'est traumatisant? Oui bien sûr, comme tout choc émotionnel.
Il faut oublier et passer à autre chose? Plus facile à dire qu'a faire(donc je ne le dirais pas). On ne peut pas oublier, on apprend à vivre avec.

Garder un souvenir morbide, comme ces vêtements, est signe que tu "patauges" dans le dédale de tes refoulements. Tu n'as rien extériorisé. Venir écrire sur un forum n'est pas suffisant, oh non surement pas.
Même si tu penses "aller bien", ta conscience ne l'est pas. Tu es en conflit avec toi même, tu affirmes aller bien, mais tu gardes quand même cette morbidité.

Tu es sur la défensive sans t'en rendre compte. Je vais même dire une chose, qui pourrait sembler cruel mais ça ne l'est pas, c'est psychologique c'est tout. Tu te sens coupable d'être en vie, peut être même que tu penses que ceux qui sont mort méritaient de vivre plus que toi.

Tu devrais faire un deuil symbolique avec une cérémonie, en enterrant (enterrer et non déchirer ou brûler, l'enterrement est le symbole) ces vêtements que tu as gardé . Propose à des amis, famille ou tout autre personne que tu jugerais nécessaire, à t'accompagner dans ce geste.

En tout cas, je te souhaite d'aller mieux. Je sais que ce n'est pas facile.
P
4 juillet 2010 14:17
2 semaines et toujours comme si c'était hier

oublier, comment avec cette espèce de camisole que j'ai et qui rappelle constamment cet accident

caroline qui s'y met et qui veut devenir "ma copine" mdrr, c'est la psy chargé de mon cas, j'ai réussi à l'esquiver je n'ai pas envie de la voir, ça servira à rien de toute façon
bof même les cauchemars sont là dès que je ferme les yeux et certains c'est vraiment du n'importe quoi, comme cette nuit je me suis réveillée en sursaut vers 4h30 en voyant le webmaster me poursuivre avec une hachette mdrrrr, c'est grave

ça va pour ceux qui se posent des questions, el hamdoulillah
m
4 juillet 2010 21:46
Salam Aleikoum,

el Hamdoullil'Allah rhala slama; que Dieu nous préserve tous.
Prends soin de toi "Pika",
et si tu fais encore de mauvais rêve, essaie de t'endormir ap avoir fais ta prière et "modiah" et en écoutant des versets du Coran, peut être que ça va t'apaiser un peu et t évitera de faire d cauchemards. Quant à la psy, n'hésite pas à la voir, ça pourrais te faire un peu de bien aussi.
Courage
Maha Salama
f
5 juillet 2010 00:41
Petite pensée pour toi ma pika...

Je t'yawning smiley...

Prends soin de toi, et surtout accepte l'aide des gens.

Lis un peu de Coran avant de dormir, et les cauchemars disparaîtront....
m
7 juillet 2010 12:07
Salam Pika

après une longue absence sur ce site, je viens de te lire eye popping smiley

el hamdoulilah tu n'a rien; Allah y chafik ma soeur !

prends soin de toi surtout et essai de penser à autre chose et inchallah lkheir

bousa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook