Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
al hamdoulillah
N
29 novembre 2008 20:35
Salam alikoum a tous j'aurai une question concernant le visa je viens de voir sur la liste des pieces a fournir - une copie de transciption de moin de 2 mois !!!! sur ma copie il y a la date du 20 octobre et mon mari a rdv le 22 décembre !!! comment je fais pr avoir une autre copie est ce que c le consulat qui lé délivre ? sinon aupres de qui je peut l'avoir? si vosu en savez plus svp répondez mois je commence a stressééééééééééé
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
g
30 novembre 2008 21:01
salam alaykoum

une soeur 67 ne tkt pas je pense que ta transcription peu passé sinon tu dois ecrire a nantes qui t en fourniront une autre etat civile de nantes
k
7 décembre 2008 23:18
Salam myriam25

moi aussi mon dossier a été transmis au procureur à nantes,enfinn c ce que le consulat de tanger m'a dis.
j'ai déposé mon dossier ccm le 18 août 2008,et le 21 octobre au bout du 3ème coup de fil au consulat, il me réponde que mon ccm est prèt,alors tte contente je préviens mon fiancé je fais mes valises...et
à là il me dise qu'au vue de notre dossier ils doivent le transmettre au procureur pour faire une enquête.sad smiley et que je dois attendre la décision de mr le procureur pour pouvoir me marier!!! c désespérant ..je ne sais plus quoi.
où je dois m'adresser pour savoir si effectivement le dossier a bien été envoyé à nantes? est que je peux avoir une réponse franche de leur part si je leur téléphone.
merci de me répondre
n
7 décembre 2008 23:48
salam Kajol77,

j'ai passé mon ccm le 21 oct 2008 au consulat de Tanger, le 7 nov 2008 publication des bans et la j'attends d'avoir mon ccm pour faire l'acte adoulaire et la demande de transcription.

Peux tu expliquer pourquoi "au vue de ton dossier tu dois passer par l'enquête"? Quel est le problème?

Lors de l'entretien pour le ccm, mon fiancé n'a pas su répondre à toutes les questions penses tu que je devrias passer par là?

et en quoi consiste cette enquête? où en es tu dans tes démarches?

Que Dieu nous aide
k
10 décembre 2008 11:04
salam najate78,

sache qu'ils ne transmettent le dossier au procureur à nantes que si ils ont un doute sur la sincérité de notre démarche, moi ils l'ont fait parce que mon fiancé est divocé de sa cousine qui vit en hollande alors le fais que je sois moi aussi de l'étranger..voilà sad smiley
Dans ton cas je ne me ferais pas de soucis tu es dans les temps
Bon courage à toi
et que Dieu nous aide
n
10 décembre 2008 11:45
salam Kajol,

j'ai contacté par téléphone le consulat de Tanger pour savoir si mon ccm est dispo. La personne m'a dit que je pouvais venir le chercher. Hamdoulillah!!!Mais j'ai pas demandé si la même surprise que toi m'attendait!!

Je vais donc en janvier 2009 chercher le ccm, faire l'acte de mariage et la transcription.Inchallah!!!

J'espère que tout ira bien.
Merci pour ta réponse Kajol77.

Que Dieu nous aide, nous guide et nous préserve du mal. Amine
k
10 décembre 2008 17:28
salam najate
je suis contente pour toi au moins une bonne nouvelle , t'inquiète tt iras bien inch llah
m
3 janvier 2009 15:21
Mabrouk a toi myriem Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook