Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hamdoulah j'ai eu mon livret de famille
4 février 2008 21:46
salam
Lamissdusud contente pour toi hbiba que l'appart. que tu choisiras, au final, te convient et soit un nid inondé d'un intense bonheur in chaallah. Ainsi ton beau prince khalid sera reçu royalement lol.

J'espère de tt coeur que Khalid apprecie et remercie bcq Allah de la chance qu'il a de t'avoir comme epouse. Depuis le temps que tu galere pour telle démarche ou tel renseignement aussi bien au maroc qu'en france, je te dis BRAVO mme Khalid ... Tu es l'abeille laborieuse qui construit petit a petit son rush. Tu reflete le bonheur paisible, la joie de vivre et l'amour profond lol. C'est juste une impression mais je ss sure que je ne me trompe pas lolll. Sorry si j'ai trop dit lolll confused smiley

Boussa ma cherie, ne change pas !! smiling smiley
l
4 février 2008 21:56
oh rachfatia tu es super gentille merci pour ce message
ca me fais vraiment plaisir wallah
c vrai ke je suis une ptite abeille lol j arrete pas mais je suis motivée a 200% c est l amour ki fait ca si je ne l'aimerai pas comme ca j avancerai pas et je suis portée par son amour
la 1ere fois dans ma vie j aime comme ca je pourrai donner ma vie pour lui
wallah l'amour c'est vraiment beau
je souhaite a tout le monde d'aimer comme ca et de recevoir aussi autant d'amour que moi

je te souhaite plein de bonheur rachfatia et tu as été une des 1eres a me renseigner sur ce forum je t en remercie
4 février 2008 22:37
re kikoo
Lamissdusud : j'en doute pas que ton "acharnement" continu est le fruit d'une douce et forte relation amoureuse intense (a fond la caisse) et qui te donne ainsi des ailes legers pour perseverer.
La fin du tunnel est pour bientot in chaa allah ...... Qu'Allah vs benit et vs reunit a vie amen.

Cordialement
V
5 février 2008 20:26
Citation
Ewilan a écrit:
donc bellegosse s'ils attendent la réponse de ta mairie, surveille la publication des bans! incha'allah sa ne devrait plus tarder! allah ikemel belkher!

lamiss, c'est des bonnes nouvelles ke tu nous apportes! s'il peut travailler au bout de 1 mois c'est bien. moi j'avais entendu k'il devait attendre 3 mois...

ok merci, mais jvoulais savoir pour la publication des bancs faut que se soit moi qui aille à la mairie ou comment sa se passe??? barakallahoufik pour la réponse ...
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
J
5 février 2008 20:45
Salut lamissdusud

j'en suis exactement à la même étape que toi, j'ai fait la transcription au consulat de fès le 19 décembre 2007 (on a dû se voir lol) et j'ai reçu mon livret de famille le 11 janvier 2008.

Maintenant j'attaque les démarches pour le visa, donc apparemment pour une installation en france et pour l'obtention d'une carte de séjour, il faut demander un visa long séjour n'est ce pas ?
Quand penses tu faire la demande ?
Quand penses tu faire venir ton mari ?
car moi je compte faire le mariage au mois de juillet et donc ma femme rentrera avec mois aprés les vacances, et donc je sais pas trop quand faire la demande du visa, d'autant plus que la copie intégrale de l'acte de mariage transcrit demandée lors de la demande n'est valable que deux mois.

merci
s
5 février 2008 20:51
si tu veux que ta femme te rejoind en juillet , tu na qua attendre qlq mois puis tu demande autre acte de mariage de services de nante ensuite demander le visa
l
6 février 2008 08:39
slt jamy
bé peut etre kon c vu le 19/12 lol j etais la juste un peu avant 11h
donc oui le visa c un visa de conjoint francais
j ai deja fais la demande le 15/01 et mon mari a rdv le 15/02
si tout va bien inchallah car je suis a la recherche d un appartement il viendrait debut mars

apres sayya a raison si tu veux faire le mariage en juillet c peut etre mieux pour toi si ta femme demande son visa plus tard
a moins que tu veuilles quelle vienne en france et ensuite rentrer ensemble cet ete
mais je ne sais pas si cela est possible

bon courage
J
6 février 2008 11:06
Merci pour vos réponses sayyahyah et lamissdusud.

par contre pourras tu me tenir au courant lamissdusud, sur la durée et la validité du visa accordée à ton mari ?
je suis impatient de savoir !

merci
l
6 février 2008 13:28
c 3 mois je crois
i
6 février 2008 14:19
jamy ahfir longs sejour si 3mois bonns chance
D
6 février 2008 19:39
je confirme c'est 3 mois
CONSULAT DE CASABLANCA DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE SANS CCM FEVRIER 2007 LIVRET RECU DEBUT JANVIER DEPOT DE DEMANDE DE VISA 25/01/2008 VISA EN POCHE 28/01/2008
J
6 février 2008 20:38
Le visa est valable trois mois, je suis d'accord
mais le visa est valable 6 mois, donc on peut sortir du territoire marocain pendant des 6 mois ?
l
6 février 2008 20:50
non non
par exemple ta femme a son visa le 1/03 elle a jusqu'au 31/05 pour pouvoir quitter le maroc
J
6 février 2008 21:18
Pourtant ma belle soeur sur son visa, il y a bien marqué 6 mois de validité du visa et 3 mois de séjour en France avec entrée multiples.
D
6 février 2008 21:28
ce n'est pas le visa conjoint francais alors
CONSULAT DE CASABLANCA DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE SANS CCM FEVRIER 2007 LIVRET RECU DEBUT JANVIER DEPOT DE DEMANDE DE VISA 25/01/2008 VISA EN POCHE 28/01/2008
l
6 février 2008 21:28
ah bé je sais pas alors
desolée
J
7 février 2008 09:48
Moi aussi à vrai dire je suis perdu entre les dires des gens et ce que je sais
enfin bref, on verra bien
ntawakel a3la Allah
l
9 février 2008 19:23
coucou tout le monde

encore une bonne nouvelle j ai trouvé un appart
alors c est pas celui dont je vous avais parlé la 1ere fois
c un appart encore mieux lol
il est a 10 mn a pied a coté de mon boulot!!!! c genial on aura besoin d'une seule voiture avec khalid
je suis trop heureuse wallah
j ai les clefs le 29/02 c'est moi qui est choisi cette date comme ca ca me laisse une semaine pour tout préparer l'appart les soirs en sortant du boulot
et si mon cheri a son visa inchallah il viendrait le 8 mars
je suis trop heureuse
bisous a tous
s
9 février 2008 19:31
ala slamtek soeur , ca fai tres plaisir et oui enfin yes Clap
D
9 février 2008 19:41
(tm)Clap
felicitation
maintenant il faut tou meuble lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook