Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hamdolillah pour mon divorce
C
3 septembre 2016 14:57
Salam tout le monde,

Je voudrai porter un témoignage qui va sûrement aider plusieurs sœurs et même frères dans la même situation que moi.
Je suis fraîchement divorcée (même pas un mois), et j'en remercie du plus profond de mon coeur Allah.
Au départ, c'était trop difficile pour moi à digérer. Mais Allah m'a envoyé des signes me montrant que c'était la plus bonne décision que j'ai prise dans ma situation.
Déjà que mon divorce était le résultat d'une prière de consultation que j'ai faite, et Allah m'a mené vers le divorce. Au début je me demandais pourquoi ça c'est arrivé si rapidement, même les procédures étaient hyper rapides. Là j'ai la réponse: La famille de mon ex et lui même sont de sacrés malsains comme gens.
Ils ont démontré plusieurs mauvais défauts rapidement, c'était une chute libre de leur masque des gens parfaits, civilisés, bourgeois, de bonne racines. Or, lorsque j'ai décidé de divorcé suite au très mauvais comportement de leur fils, ils ont montré vite l'autre face: des gens ingrats, de mauvaise foie, menteurs, et j'en passe.

Je ne vais pas trop dénoncer les actions qu'ils m'ont fait récemment, mais une seule chose que je vais dire : Hamdolillah wa chokro li ALLAH pour m'avoir éloigné de ces gens très rapidement. Je me sens super soulagée, et super contente de cette séparation, alors que y a même un mois je pleurais et croyais que j'allais pas m'en remettre.

Allah est Grand et très Doux avec les gens opprimés. Subhana Allah de sa générosité et sa façon d’apaiser la douleur quand tu subis une grande injustice.

Je dis à toutes les femmes et hommes divorcés, récemment ou depuis longtemps, dont la douleur ne s'éteint pas encore: Arrêtez de vous faire mal, et sachez que si cette union est finie, c'est dans votre intérêt et bien, et que ça vous épargne des douleurs qui doivent sûrement être plus grandes et atroces que ce que vous ressentez maintenant. Respirez la joie, car Allah est avec vous et nous tous, et comme il vous a épargné le mal, Il vous ramènera avec sa grâce et sa générosité le bien.


Plein d'espoir et de bonheur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/16 15:04 par Creamy.
3 septembre 2016 15:08
Salam

Ta joie pour un sujet souvent (Délicat et Tabou) est exemplaire, on a l'impression que tu as été libérée d'un enfermement physique et psychologique qui ressemble à un isolement.


Citation
Creamy a écrit:
Salam tout le monde,

Je voudrai porter un témoignage qui va sûrement aider plusieurs sœurs et même frères dans la même situation que moi.
Je suis fraîchement divorcée (même pas un mois), et j'en remercie du plus profond de mon coeur Allah.
Au départ, c'était trop difficile pour moi à digérer. Mais Allah m'a envoyé des signes me montrant que c'était la plus bonne décision que j'ai prise dans ma situation.
Déjà que mon divorce était le résultat d'une prière de consultation que j'ai faite, et Allah m'a mené vers le divorce. Au début je me demandais pourquoi ça c'est arrivé si rapidement, même les procédures étaient hyper rapides. Là j'ai la réponse: La famille de mon ex et lui même sont de sacrés malsains comme gens.
Ils ont démontré plusieurs mauvais défauts rapidement, c'était une chute libre de leur masque des gens parfaits, civilisés, bourgeois, de bonne racines. Or, lorsque j'ai décidé de divorcé suite au très mauvais comportement de leur fils, ils ont montré vite l'autre face: des gens ingrats, de mauvaise foie, menteurs, et j'en passe.

Je ne vais pas trop dénoncer les actions qu'ils m'ont fait récemment, mais une seule chose que je vais dire : Hamdolillah wa chokro li ALLAH pour m'avoir éloigné de ces gens très rapidement. Je me sens super soulagée, et super contente de cette séparation, alors que y a même un mois je pleurais et croyais que j'allais pas m'en remettre.

Allah est Grand et très Doux avec les gens opprimés. Subhana Allah de sa générosité et sa façon d’apaiser la douleur quand tu subis une grande injustice.

Je dis à toutes les femmes divorcées et hommes, récemment ou depuis longtemps, dont la douleur ne s'éteignent pas encore: Arrêtez de vous faire mal, et sachez que si cette union est fini, c'est dans votre intérêt et bien, et que ça vous épargne des douleurs qui doivent sûrement être plus grandes que ce que vous ressentez maintenant. Respirez la joie, car Allah est avec vous et nous tous, et comme il vous a épargné le mal, Il vous ramènera avec sa grâce et sa générosité le bien.


Plein d'espoir et de bonheur.
C
3 septembre 2016 15:17
Merci ma soeur,

Oui effectivement, j'étais comme emprisonnée, croyant être avec l'homme parfait. Ma propre personnalité a été effacé tellement ces gens et leur fils ont essayé de me rabaisser par tous les moyens.
Mais une fois divorcée, et que j'ai vu leur vraie face, la 1ère question qui m'est venue à tête: Où est-ce que j'avais la tête à être arrivée jusqu'à m'oublier pour les satisfaire?

Ma santé psychologique et physique était en voie de perte avec ses gens.
Maintenant hamdolillah, je suis beaucoup à l'aise sur tous les plans après m'être débarrassée de cette tumeur.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ta joie pour un sujet souvent (Délicat et Tabou) est exemplaire, on a l'impression que tu as été libérée d'un enfermement physique et psychologique qui ressemble à un isolement.
3 septembre 2016 15:21
Je suis content pour toi et je suis persuadé que ton témoignage fort eclairera toutes celles qui vivent sous le joug d'imbéciles violents bornés et minablesthumbs up
C
3 septembre 2016 15:26
Merci beaucoup chrisado, et je tiens aussi à te remercier pour le soutiens et l'écoute que tu m'as apporté durant cette période smiling smiley et à toutes les personnes qui m'ont soutenue avec leurs interventions et MP, merci bien
Citation
chrisado a écrit:
Je suis content pour toi et je suis persuadé que ton témoignage fort eclairera toutes celles qui vivent sous le joug d'imbéciles violents bornés et minablesthumbs up
3 septembre 2016 18:08
le salat istikhara est puissant quand c'est fait sincèrement, je l'ai fait il n'y a pas longtemps pour savoir si je pouvais me marier avec un homme ou pas (après être avec lui pendent 2 ans) en deux semaine j'ai su qu'il me trompais et m'a quitté pour une autre, forcément j'ai compris qu'il n'était pas fait pour moi, Allah seul sait ce qu'il fait mais j'ai beaucoup confiance en lui alhamdoulillah !

courage ma soeur, Allah est là lui, toujours smiling smiley
h
3 septembre 2016 18:20
Je ss totalement d'accord avec toi, moi aussi je ss en cours de divorce donc séparé de mon ex et la vie sans lui est bcp mieux 10 ans de souffrance pour rien mais enfin je ss tranquille, j encourage pas les femmes à divorcer mais quand ça va plus c est pas la peine de se faire du mal la vie est courte
3 septembre 2016 18:57
Sakam aleykoum

Ma pauvre, c'est bien toi dont le mari prenait des photos de l'appartement mal entretenu quand tu étais malade?!

Pas étonnant que tu te sentes soulagées. InchaAllah cette expérience t'aura grandie et le prochain sera sans commune mesure meilleur.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
C
3 septembre 2016 19:01
Exacte c'est bien moi, et hamdollah sa mauvaise foie l'a démasqué à un point super grand. C'était devenu infernal comme situation, mais hamdollah après une bonne confrontation avec lui, il a fini par dévoilé ses intentions de ne pas continuer la relation.
C'est beaucoup mieux comme ça, que de vivre dans une sensation maladique d'être poursuivi par un détective du FBI grinning smiley

Bref, hamdolillah smiling smiley

Citation
Theresajane a écrit:
Sakam aleykoum

Ma pauvre, c'est bien toi dont le mari prenait des photos de l'appartement mal entretenu quand tu étais malade?!

Pas étonnant que tu te sentes soulagées. InchaAllah cette expérience t'aura grandie et le prochain sera sans commune mesure meilleur.

Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/16 19:03 par Creamy.
3 septembre 2016 21:29
Bonsoir

Oui. Quand il n'y a plus de confiance et que de la suspicion, il n'y a plus de couple. Mieux vaut se séparer que de vivre malheureux et faire des péchés à cause de cette situation (suspicion, mauvais sentiments belle famille, crises/colère... ) et se pourrir le coeur et l'âme. Certains s'en rendent malades.

Maintenant, tu vas pouvoir repartir sur de bonnes bases. Tu sais mieux ce que tu veux ou non chez ton futur pretendant etc.... InchaAllah le prochain sera une perle. En attendant, reconstruis-toi tranquillement et fais le deuil de cette relation. Et pardonne pour passer à autre chose. Il ne sait pas ce qu'il a perdu.

Bon courage
Citation
Creamy a écrit:
Exacte c'est bien moi, et hamdollah sa mauvaise foie l'a démasqué à un point super grand. C'était devenu infernal comme situation, mais hamdollah après une bonne confrontation avec lui, il a fini par dévoilé ses intentions de ne pas continuer la relation.
C'est beaucoup mieux comme ça, que de vivre dans une sensation maladique d'être poursuivi par un détective du FBI grinning smiley

Bref, hamdolillah smiling smiley
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
C
3 septembre 2016 21:44
Merci beaucoup ma soeur Allahomma amine smiling smiley Ton message me va droit au coeur.
Oui tu as absolument raison, cette expérience va être pour moi un très bon départ pour un bon futur inshaallah. Tant que tout est tracé par Allah, tout va bien.

J'espère que toutes les femmes qui sombrent dans leur peine sachent faire le pas en avant. Je sais que c'est pas facile du tout, mais il le faut!

Theresajane merci pour ton soutien smiling smiley
Citation
Theresajane a écrit:
Bonsoir

Oui. Quand il n'y a plus de confiance et que de la suspicion, il n'y a plus de couple. Mieux vaut se séparer que de vivre malheureux et faire des péchés à cause de cette situation (suspicion, mauvais sentiments belle famille, crises/colère... ) et se pourrir le coeur et l'âme. Certains s'en rendent malades.

Maintenant, tu vas pouvoir repartir sur de bonnes bases. Tu sais mieux ce que tu veux ou non chez ton futur pretendant etc.... InchaAllah le prochain sera une perle. En attendant, reconstruis-toi tranquillement et fais le deuil de cette relation. Et pardonne pour passer à autre chose. Il ne sait pas ce qu'il a perdu.

Bon courage
3 septembre 2016 22:07
Je t'en prie. Merci à toi pour ce bel exemple de confiance en Dieu malgré les épreuves.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
a
3 septembre 2016 23:17
ça m avait choqué je me souviens le fait de prendre des photos de toi malade et de votre appart je comprenais pas le delire oo c etait quoi son intention? se plaindre à sa momon???pathetique ! dieu t aime le divorce n est pas un echec mais une experience. hmd dieu t a guidé vers le bon chemin
Citation
Creamy a écrit:
Exacte c'est bien moi, et hamdollah sa mauvaise foie l'a démasqué à un point super grand. C'était devenu infernal comme situation, mais hamdollah après une bonne confrontation avec lui, il a fini par dévoilé ses intentions de ne pas continuer la relation.
C'est beaucoup mieux comme ça, que de vivre dans une sensation maladique d'être poursuivi par un détective du FBI grinning smiley

Bref, hamdolillah smiling smiley
C
3 septembre 2016 23:35
Tout à fait, c'était justement pour se plaindre auprès d'elle, et après il a continué à prendre en photo la maison pour lui montrer les moindres changements lol et il jouait devant moi le mari parfait ange..
Maintenant, c'est fini ce cauchemar hamdollah. Mais de mon côté je ne vais jamais le pardonner tout ce qu'il m'a fait subir lui et sa famille. Devant Allah, il me rendre tout ce qu'il m'a pris, et chaque larme que j'ai versé, tout tout tout.
Citation
anita26 a écrit:
ça m avait choqué je me souviens le fait de prendre des photos de toi malade et de votre appart je comprenais pas le delire oo c etait quoi son intention? se plaindre à sa momon???pathetique ! dieu t aime le divorce n est pas un echec mais une experience. hmd dieu t a guidé vers le bon chemin
4 septembre 2016 09:50
Que de tarés psychopathes bouffis d'orgueil qui bousillent des vies de jf aimantes et dévouées.
Vous êtes des exemples. ..soyez exigentes pour la suite Welcome
Citation
Creamy a écrit:
Tout à fait, c'était justement pour se plaindre auprès d'elle, et après il a continué à prendre en photo la maison pour lui montrer les moindres changements lol et il jouait devant moi le mari parfait ange..
Maintenant, c'est fini ce cauchemar hamdollah. Mais de mon côté je ne vais jamais le pardonner tout ce qu'il m'a fait subir lui et sa famille. Devant Allah, il me rendre tout ce qu'il m'a pris, et chaque larme que j'ai versé, tout tout tout.
N
N4
4 septembre 2016 15:19
Waww sa ma remonter à bloque ce que je viens de lire je viens d'entamer les démarches de divorce parce-que j'en pouvais plus de lui il m'a détruite pendant des années jusqu'à que j'ai eu un cancer (b3id 3likom)
Et sa n'a rien changer et il a aussi pris des photos de ma cuisine pas ranger malgré se qui m'arrive yavait que ces ptit sentiments qui compte
Sa fait des années que je pense à la séparation et j'ai enfin sauter le pà et lui demander de partir pck je ne pouvait plus continuer avec
J'ai décider de mettre fin à mes souffrance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook