Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hamdolileh je suis célibataire
b
9 septembre 2011 23:58
salem alikoum rahmatulah wbarakatuh, mes chers yabis, je viens juste vous dire que lorsque je lis les post mon mari ma trompé, tapé, bourré, dis des paroles blessantes, olalala ou quand je lis mon mariage ma deception, ma plus grosse erreur ou ma belle mere, ma belle soeur, olalala comme je dis el hamdolileh ya rabé je suis célibataire, hamdolileh je n'ai pas de reflexion, de belle mere qui me suit ou de belle soeur qui me soule de mari ki me casse la tete té ou pk si pk sa

khlass hamdolileh je rentre du taf je me pose avec ma maman hamdolileh je suis bien seule pas de mari ki me soule je vous jure c la belle vie
n
10 septembre 2011 00:21
wé mais faut pas généraliser tu peux aussi tomber sur des mec bien , je dis sa alors que je viens de vivre une déception amoureuse, mais bon faut être positif et non pessimiste
P
10 septembre 2011 00:27
salem
tu as bien raison de dire hamdoulilah car c'est vrai que le mariage c'est quelque chose de trèèèèèèèès dur pour la plus part des couples, moi hélàs quand j'étais célibataire je ne me rendait pas compte de la chance et de la tranquilité que j'avait

mais bon comme le dit nanoussa, hamdoulilah il existe des gens biens, tous le monde n'est pas tordu
b
10 septembre 2011 00:39
ah mais bien sur je ne généralise pas, mais bon sa me donne pas envie de me marier j'apprécie ma liberté et ma tranquilité d'esprits c tout
P
10 septembre 2011 00:44
Citation
bismileh88 a écrit:
ah mais bien sur je ne généralise pas, mais bon sa me donne pas envie de me marier j'apprécie ma liberté et ma tranquilité d'esprits c tout

T'as bien raison miss lol !!
S
10 septembre 2011 08:04
Je tiens à réagir à ton post, moi personnellement je n'ai jamais eu d'idées toutes faites sur le mariage c'est-à-dire que je ne me suis jamais dit : ce sera un conte de fée il va m'aimer jusqu'à la fin de ma vie, il va me dorloter... ou ce sera un pur cauchemar il sera violent, on n'aura pas de dialogues...
Et je me suis encore moins basée sur les dires des autres personnes parce que chaque histoire est unique et on est tous différents (caractères, patience, nervosité, concessions...)

L'important dans un mariage ou une union c'est de se comprendre mutuellement, avoir eu une éducation similaire, d'avoir les mêmes projets, de ne pas être borné(e), de savoir écouter l'autre, de savoir faire des concessions quand il le faut et savoir être ferme quand on ne veut pas quelque chose, parler quand il le faut (ne pas parler pour ne rien dire ou pour créer des conflits)...

Je ne te dis pas qu'il n'existe pas de vrais cas sociaux limite malades mentaux qui font tout pour que leur mariage explose, ça c'est encore une autre histoire.

Et puis généralement on retient et on ressasse plus souvent les mauvais que les bons moments dans la vie malheureusement...
Sur Yabi c'est un peu ça, l'anonymat fait qu'on a la facilité de déballer ce qu'on vit et on attend des conseils.
Quand tu es heureuse pourquoi attendre des conseils?
C'est souvent dans le malheur, l'appréhension, la peur qu'on demande conseil...

Ah oui n'oublions pas que malheureusement le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Par exemple quand quelqu'un te dit : "Alors ça va? Votre mariage se passe bien? Vous êtes heureux?"
Si tu réponds : oui tout va bien Hamdoullillah smiling smiley personne n'ira chercher plus loin, la conversation déviera sur autre chose ou alors on te dira "Tu verras dans quelques années..."
Si tu réponds : non... C'est parti pour du blablatage éternel alors qu'au fond la solution c'est toi même qui la détient et personne d'autre, tu sais ce qui ne va pas et tu sais la solution ou alors comme je te l'ai déjà dit précédemment tu es tombée sur un malade et là une seule solution t'en éloigner au plus vite...

Il existe énormément de personnes très heureuses en couple mais ces personnes n'en parlent pas, mais tu le vois à leur comportement l'un envers l'autre (petites attentions, regards complices...)

J'ai été un peu longue désolée...

Pour tous ceux qui ont souffert en amour, Allah vous a mis la bonne personne sur votre chemin, il faut simplement patienter et passer au travers des difficultés.
Pour tous ceux qui sont heureux en amour, qu'Allah fasse que cet amour perdure tout au long de votre vie INSHALLAH!
10 septembre 2011 09:09
Citation
bismileh88 a écrit:
salem alikoum rahmatulah wbarakatuh, mes chers yabis, je viens juste vous dire que lorsque je lis les post mon mari ma trompé, tapé, bourré, dis des paroles blessantes, olalala ou quand je lis mon mariage ma deception, ma plus grosse erreur ou ma belle mere, ma belle soeur, olalala comme je dis el hamdolileh ya rabé je suis célibataire, hamdolileh je n'ai pas de reflexion, de belle mere qui me suit ou de belle soeur qui me soule de mari ki me casse la tete té ou pk si pk sa

khlass hamdolileh je rentre du taf je me pose avec ma maman hamdolileh je suis bien seule pas de mari ki me soule je vous jure c la belle vie


Lol : tu nous parle que des k-sos, les couples heureus, la majorité, ne viennent pas posté ici!!!

Toi, tu n'as pas une beau et gentil mari, qui t'attend pour te prendre dans ses bras le soir, pour faire l'amour, pour rigoler, pour te rasurer quand tu doute ou que tu es triste, pour sortir en amoureux......tu ne s'sait pas ce que c'est L'AMOUR, meskina....
<
10 septembre 2011 10:28
Citation
Nimcha a écrit:
Citation
bismileh88 a écrit:
salem alikoum rahmatulah wbarakatuh, mes chers yabis, je viens juste vous dire que lorsque je lis les post mon mari ma trompé, tapé, bourré, dis des paroles blessantes, olalala ou quand je lis mon mariage ma deception, ma plus grosse erreur ou ma belle mere, ma belle soeur, olalala comme je dis el hamdolileh ya rabé je suis célibataire, hamdolileh je n'ai pas de reflexion, de belle mere qui me suit ou de belle soeur qui me soule de mari ki me casse la tete té ou pk si pk sa

khlass hamdolileh je rentre du taf je me pose avec ma maman hamdolileh je suis bien seule pas de mari ki me soule je vous jure c la belle vie


Lol : tu nous parle que des k-sos, les couples heureus, la majorité, ne viennent pas posté ici!!!

Toi, tu n'as pas une beau et gentil mari, qui t'attend pour te prendre dans ses bras le soir, pour faire l'amour, pour rigoler, pour te rasurer quand tu doute ou que tu es triste, pour sortir en amoureux......tu ne s'sait pas ce que c'est L'AMOUR, meskina....

thumbs up des hommes bien il y en a faut juste bien les choisir
10 septembre 2011 11:02
Citation
bismileh88 a écrit:
salem alikoum rahmatulah wbarakatuh, mes chers yabis, je viens juste vous dire que lorsque je lis les post mon mari ma trompé, tapé, bourré, dis des paroles blessantes, olalala ou quand je lis mon mariage ma deception, ma plus grosse erreur ou ma belle mere, ma belle soeur, olalala comme je dis el hamdolileh ya rabé je suis célibataire, hamdolileh je n'ai pas de reflexion, de belle mere qui me suit ou de belle soeur qui me soule de mari ki me casse la tete té ou pk si pk sa

khlass hamdolileh je rentre du taf je me pose avec ma maman hamdolileh je suis bien seule pas de mari ki me soule je vous jure c la belle vie

Et qu'est il du manque d'amour, de calins, de s***?

Tu n'en parle pas. Ta mère ne te donnera jamais ça!
M
10 septembre 2011 11:51
moi je veux me marierrrrrrrr crying( sniff lol
b
10 septembre 2011 12:00
Citation
Nimcha a écrit:
Citation
bismileh88 a écrit:
salem alikoum rahmatulah wbarakatuh, mes chers yabis, je viens juste vous dire que lorsque je lis les post mon mari ma trompé, tapé, bourré, dis des paroles blessantes, olalala ou quand je lis mon mariage ma deception, ma plus grosse erreur ou ma belle mere, ma belle soeur, olalala comme je dis el hamdolileh ya rabé je suis célibataire, hamdolileh je n'ai pas de reflexion, de belle mere qui me suit ou de belle soeur qui me soule de mari ki me casse la tete té ou pk si pk sa

khlass hamdolileh je rentre du taf je me pose avec ma maman hamdolileh je suis bien seule pas de mari ki me soule je vous jure c la belle vie


Lol : tu nous parle que des k-sos, les couples heureus, la majorité, ne viennent pas posté ici!!!

Toi, tu n'as pas une beau et gentil mari, qui t'attend pour te prendre dans ses bras le soir, pour faire l'amour, pour rigoler, pour te rasurer quand tu doute ou que tu es triste, pour sortir en amoureux......tu ne s'sait pas ce que c'est L'AMOUR, meskina....

je t'arrete tout de suite j'ai connu l'amour, j'ai aimé si fort mais ce n'était pas mon mektoub alors quand on connais pas on ne juge pas, tu ne sais rien de ma vie je dis juste que j'apprécie mon célibat pour l'instant j'ai jamais dit que sa serait à vie,n je dis juste que à ce moment précis de ma vie je ne souhaite pas me marier, bien sur que j'aimerais avoir un mari qui me sert dans ses bras tout les soirs etc mais pour l'instant je suis pas marié je ne l'ai pas trouvé je vais pas en faire une dépression pour autant j'ai confiance en allah azza wajal et je sais que sa viendra chaque chose en son temps je vis ma vie en attendant qu'il arrive, monde ne s'arrete pas de tourner si je suis pas marié starfoulah el hali lahdem, tu n'est pas là pour juger j'ai pas poster pour avoir un conseil mais pour exposer une opinion, un avis ou plutot un sentiment de bien etre suite à mon célibat.

donc oui je n'ai pas de beau mari avec qui sortir, oui je sort toute seule, oui je dort tte seule, oui je mange tte seule et oui quand je suis triste je suis tte seule, et non je suis pas malheurese, et tu sais quoi oui je suis célibataire parce que c Allah qui l'a voulu, et que pour linstant c mon mektoub mais quand je suis triste j'invoque allah du mieux que je peux et de tte mes forces donc tu vois au final je ne suis pas seule j'ai Allah qui me suit partout ou je suis.
z
10 septembre 2011 12:02
Salam

OUIIIIIIIII des hommes magiques il en existe . les filles un conseil AVANT de vous marier utilisez des "garbal" loooool ou des "passoires" ;posez toutes les questions et les bonnes questions.
Prenez un homme pieux, car les hommes ne craignent pas les autres êtres humains mais s'il crains Allah vous aurez tout gagné!


Hamdouliah j'ai trouvé l'homme qui correspondait a TOUT ce que je cherchais: Pieux, instruit , une famille en or, ouvert, jamais un mot plus haut que l'autre,me réveille avec des mots doux, rentre du travaille en m appelant en ouvrant la porte , fait mieux le ménage et la cuisine que moi lol, prépare des voyages surprises........

Asstarfir Allah des fois je me demande si je le merite mm si je suis trop forte aux jeu de "je passe la pommade " looool

Je suis tres attristée en lisant certains posts sur ce site alors je vous souhaite inchAllah la même chose et même mieux si ce n'est pas déja le cas.

Qu'Allah vous protège inchAllah, vous accorde la patience et améliore les choses...

Wassalam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook