Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"M.rde au Hamas et à Israël": l'appel de jeunes de Gaza
18 juillet 2014 17:47
"Merde au Hamas et à Israël": l'appel de jeunes de Gaza de 2010 qui reste d'actualité

Par LEXPRESS.fr, publié le 16/07/2014 à 12:33, mis à jour à 12:33
"Nous n'en pouvons plus d'être piégés dans cette confrontation politique permanente", clame un texte repris sur les réseaux sociaux cette semaine. Il a en fait été écrit en 2010, mais reste tristement
"Merde au Hamas et à Israël": l'appel de jeunes de Gaza de 2010 qui reste d'actualité

(Photo d'illustration) de la fumée et des flammes à Gaza, le 9 juillet dernier.

REUTERS

"Merde au Hamas. Merde à Israël. Merde au Fatah. Merde à l'ONU et à l'Unrwa [l'agence de l'ONU qui prend en charge les réfugiés palestiniens, ndlr]. Merde à l'Amérique! (...) Il n'y a pas d'espace laissé à l'espoir, ni de place pour la liberté. Nous n'en pouvons plus d'être piégés dans cette confrontation politique permanente".

Ce coup de gueule, scandé par Gaza Youth Breaks Out (GYBO), un collectif de jeunes palestiniens, a été partagé des milliers de fois sur Facebook et Twitter ces derniers jours -difficile d'être précis car de nombreuses versions circulent, en différentes langues. Il a beau dater de décembre 2010, de nombreux internautes le jugent particulièrement d'actualité, face à une situation qui s'embrase et la possibilité d'un cessez-le-feu qui s'éloigne.

"A nouveau l'histoire se répète dans toute sa cruauté et tout le monde a l'air de s'en moquer. Nous vivons dans la peur, écrivaient déjà les auteurs à l'époque. Ici, à Gaza, nous avons peur d'être incarcérés, interrogés, battus, torturés, bombardés, tués."

"Nous avons peur de vivre parce que chaque pas que nous faisons doit être sérieusement considéré et préparé, poursuivent-ils. Parce qu'il y a des obstacles et des interdits partout, parce qu'on nous empêche d'aller où nous voulons, de parler et d'agir comme nous le voulons et même parfois de penser ce que nous voulons, parce que l'occupation colonise nos cerveaux et nos coeurs, et c'est tellement affreux que c'est une souffrance physique, que nous voulons verser des larmes de révolte et de colère intarissables."

>> Lire le texte en français en intégralité

Un témoignage qui montre à quel point il est difficile de garder espoir face à une situation qui dure depuis si longtemps. Plus de trois ans plus tard, un post publié sur la page Facebook du collectif résume bien les choses: "Ma vie à Gaza se résume à ça: profite de la vie au maximum, car tu ne sais pas ce qui peut t'arriver demain!"
s
18 juillet 2014 17:56
ils en ont marre de marre ces Palestiniens de Gaza , pris en Otages par le Hamas , ils les placent juste à côté des rampes de lancement des roquettes
ils en ont marre d'être les victimes d'une guerre inégale et injuste , ils sont victimes innocentes des 2côtés
je hais l'hypocrisie
o
18 juillet 2014 20:09
les gazaouis sont pris aussi en otage par les millions d'arabes qui leurs crient "cognez cognez allez y !!" sinon ils seront traité de laches et de traitres comme Mahmoud Abbas qui est trainé dans la boue par des gens assis confortablement dans leur fauteuil.
Le monde arabe aime les défaites j'en prends comme exemple Nasser qui a causé la défaite la plus humiliante aux arabes a été et restera un héros bien aimé, tandis que Saddat qui a été derrière une certaine victoire est un traitre est haï et a été assassiné.
18 juillet 2014 21:22
Blablabla... ramenez des petits gateaux et du thé, on trinquera sur les cranes des bébé palestiniens dechiquetés à coup de missiles aux phosphores, j'ai envie de vomir sur autant de cynisme.
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
18 juillet 2014 21:23
Un discours pathétique et indigne d'un être humain digne de ce nom.

Le discours mis en avant met en avant de l'émotion, du pathétique "on en a marre."

Mais on s'en moque que tu en ai marre coco. C'est quoi le discours? La solution?

Qu'ils mettent en avant un mouvement autre que le Hamas pour résister et combattre Israél. Allez les jeunes de Gaza. Montrez nous ce que vous avez dans les tripes. Vous aimez pas le Hamas? Cool, moi non plus. Mais c'est quoi l'alternative?

Et ne me parlez pas de négociation et de soumission. Les Israéliens n'ont aucune légitimité, ils ont juste des armes. Et la leçon numéro 1 qu'on apprends devant une brute, c'est de pas se soumettre, car après l'agression, vient l'humiliation. Et la mort avant le déshonneur.

Et oui, je comprends. C'est facile à dire pour moi vu que je suis à des milliers de km. Mais moi aussi j'ai mes combats. Comme le voisin qui essaye de vendre des voitures sans mettre une femme toute nue sur les publicités, on a tous des combats.

Si les jeunes de Gaza veulent eux aussi avoir la paix à tout prix, se faire exploiter par une multinationale, porter des fringues de marque et coucher avec des idiotes squelettiques cancéreuses pour s'amuser... Ben qu'ils me préviennent. Que je puisse soutenir Israël moi aussi. Qu'on balance quelques bombes sur cette vermine humaine. Et là, toutes les causes seront justes, tant qu'elles élimineront quelques misérables être humains de cette terre.

Les Palestiniens ont mon respect et mon admiration pour leurs souffrances et leur lutte. S'ils abandonnent la lutte pour s'épargner les souffrances infligées par leurs ennemis... Ben ils peuvent crever. J'en aurais sincèrement rien à battre...
o
18 juillet 2014 22:43
Les petits gateaux et le thé c'est la specialité des palestiniens ils l'ont distribué le 11 septembre et a chaque fois qu'un terroriste fait un coup et apres viennent les pleurs et les pleurnicheries.
18 juillet 2014 22:57
Citation
sakki a écrit:
ils en ont marre de marre ces Palestiniens de Gaza , pris en Otages par le Hamas , ils les placent juste à côté des rampes de lancement des roquettes
ils en ont marre d'être les victimes d'une guerre inégale et injuste , ils sont victimes innocentes des 2côtés

t;es au courant de la superficie de gaza quand meme?
18 juillet 2014 23:01
Citation
omar625 a écrit:
Les petits gateaux et le thé c'est la specialité des palestiniens ils l'ont distribué le 11 septembre et a chaque fois qu'un terroriste fait un coup et apres viennent les pleurs et les pleurnicheries.

et c'est quoi la specialité des israeliens qui vivent a coté de la frontiere? venir s'installer avec des jumelles pour regarder les bombes au phosphore et crier de joie pendant que de l'autre coté les meres crient de rage quand elles retrouvent le corps de leur bébé massacré?
c'est triste d'etre aussi bete que toi. t'es né comme ca ou bien?
o
18 juillet 2014 23:43
Citation
idbel a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
Les petits gateaux et le thé c'est la specialité des palestiniens ils l'ont distribué le 11 septembre et a chaque fois qu'un terroriste fait un coup et apres viennent les pleurs et les pleurnicheries.

et c'est quoi la specialité des israeliens qui vivent a coté de la frontiere? venir s'installer avec des jumelles pour regarder les bombes au phosphore et crier de joie pendant que de l'autre coté les meres crient de rage quand elles retrouvent le corps de leur bébé massacré?
c'est triste d'etre aussi bete que toi. t'es né comme ca ou bien?
Israel a accepté le cessez le feu et les palestiniens non, ce sont eux qui aiment voir les bébés massacrés
h
18 juillet 2014 23:46
Citation
idbel a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
Les petits gateaux et le thé c'est la specialité des palestiniens ils l'ont distribué le 11 septembre et a chaque fois qu'un terroriste fait un coup et apres viennent les pleurs et les pleurnicheries.

et c'est quoi la specialité des israeliens qui vivent a coté de la frontiere? venir s'installer avec des jumelles pour regarder les bombes au phosphore et crier de joie pendant que de l'autre coté les meres crient de rage quand elles retrouvent le corps de leur bébé massacré?
c'est triste d'etre aussi bete que toi. t'es né comme ca ou bien?


salam et le plus choquant c est que Mr est athée issu de parents musulmans ...depuis le début de la guerre il tire son chapeau pr ces sionistes on dirait qu'il est payé pr faire cette mission .
h
18 juillet 2014 23:49
Citation
omar625 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
Les petits gateaux et le thé c'est la specialité des palestiniens ils l'ont distribué le 11 septembre et a chaque fois qu'un terroriste fait un coup et apres viennent les pleurs et les pleurnicheries.

et c'est quoi la specialité des israeliens qui vivent a coté de la frontiere? venir s'installer avec des jumelles pour regarder les bombes au phosphore et crier de joie pendant que de l'autre coté les meres crient de rage quand elles retrouvent le corps de leur bébé massacré?
c'est triste d'etre aussi bete que toi. t'es né comme ca ou bien?
Israel a accepté le cessez le feu et les palestiniens non, ce sont eux qui aiment voir les bébés massacrés

ta g.....lethumbs down
19 juillet 2014 00:47
Citation
omar625 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
Les petits gateaux et le thé c'est la specialité des palestiniens ils l'ont distribué le 11 septembre et a chaque fois qu'un terroriste fait un coup et apres viennent les pleurs et les pleurnicheries.

et c'est quoi la specialité des israeliens qui vivent a coté de la frontiere? venir s'installer avec des jumelles pour regarder les bombes au phosphore et crier de joie pendant que de l'autre coté les meres crient de rage quand elles retrouvent le corps de leur bébé massacré?
c'est triste d'etre aussi bete que toi. t'es né comme ca ou bien?
Israel a accepté le cessez le feu et les palestiniens non, ce sont eux qui aiment voir les bébés massacrés

israel fait ca car les dirigeants savent tres bien que la haine est tout ce qui tient encore uni ce pays
aucune unité, alors ils utilisent la peur de l'exterieur pour que les gens se tiennent tranquilles
et rameuter leurs electeurs nazisionistes
ensuite ils proposent un cessez le feu avec un blocus et tout le monde les applaudit
19 juillet 2014 09:23
Citation
LeMask a écrit:

Les Palestiniens ont mon respect et mon admiration pour leurs souffrances et leur lutte. S'ils abandonnent la lutte pour s'épargner les souffrances infligées par leurs ennemis... Ben ils peuvent crever. J'en aurais sincèrement rien à battre...



voila qui a le mérite de la franchise.
o
19 juillet 2014 19:01
l'armée égyptienne a empêché 500 militants de rentrer à Gaza.
C'est pas la Syrie ni l'Irak ou il y a du jihad a du certainement leur dire les soldats égyptiens.
il faut dire aussi qu'ils leurs ont rendu service en leur épargnant le triste sort de devenir du méchoui.

[www.lorientlejour.com]
19 juillet 2014 22:28
omar625, il faut comprendre que les djihadistes qui se font "arrêter" par les autorités egyptienne ne servent absolument à rien.

S'ils sont disciplinés... Ils renverseraient le régime en Egypte et ils enverraient l'armée égyptienne pour soutenir les Palestiniens, et pas 500 zozos qui veulent se faire trouer la peau pour aller se taper des houris au paradis.
 
Facebook