Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hamas, Hezbollah, Jihad Islamique
S
25 septembre 2005 17:48
Toutes ces organisations sont classées par Israel, les USA et par un bon nombre de pays comme étant des organisations terroristes.

Que pensez-vous de cette classification ?
est-ce qu'elle se justifie ?

à mon avis, non.
V
25 septembre 2005 17:56
je m'en fou*s de ce que israel pense d'eux

je m'en cogne de ce que les USA pensent .....

j'en rien à fou*tre que BONNOBMREDEPAYS les considérent comme oragnisme terroriste

pour moi , c'est des gensqui se battent pour leurs dignité
D
25 septembre 2005 17:59
Salaheddine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Toutes ces organisations sont classées par Israel,
> les USA et par un bon nombre de pays comme étant
> des organisations terroristes.
>
> Que pensez-vous de cette classification ?
> est-ce qu'elle se justifie ?
>
> à mon avis, non.
>


Salam,

Sous la France occupé et encore pendant moins de 5 ans, les resistants etaient qualifié de terroristes par les Allmenad occupants, eux qui se batttaient contre le regime de vichy, mais etaient consideré comme resistant par leurs compatriotes, aujourd'hui c'est pareil, en Irak ou en Palestine, il y a des regimes sous domination, que l'on comparerait a celui de Vichy, et une resistance qui se bat sur tous les fronts pour liberer sa terre, mais consideré comme terrosites.
Donc aujourd'hui israel et les USA sont en position de force, ils ne discutent, pas ne negocieent pas, ils font ce qu'ils veulent, en enmerdant royalemment la communauté internationnale ainsi que toutes les convention.

Mais comme toutes les anciennes civilisation, viendra le jours, ou ils tomberont et là, les enfants des opprimés seront puissants, et ce jour sera redoutable.
Z
25 septembre 2005 18:25
Salut Dona,
oui mais Jean Moulin n'avait ni le malheur d'etre arabe ou encore musulman...2 crimes graves aux yeux de certains occidentaux...
Aprés tout, ils n'avaient qu'à ne pas etre arabes, bien fait pour eux grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
w
25 septembre 2005 18:27
et eux meme c est pas des pays terroriste? ils ne defendent rien l rak n a jamis menacé les usa avec ses armes tout juste capable de toucher israel. ils le savaient tres bien que l iark n est ni une menace ni la 4eme armée du monde, et pourtant ils ont utilisé la terreur pour massacré ce pays chargé d histoire. eux qui nous gonfle avec leur route 66 comme si c étais une des 7 merveille du monde.


je vais vous faire une confidence, je crois que je deteste bush et la majorité d americain qui le soutienne

le hamas et le jihad sont abondonné de tous et ils font preuve d un enorme courage pour recuperer leur liberté et leur dignité

quand aux sionniste no comment
i
25 septembre 2005 18:32
Tu as tout résumé donatello

Terroriste n'est qu'un qualificatif temporelle et qui désigne une forme de résistance violente, certes; mais dans un contexte de guerre, il me semble logique.

AUTRE MENSONGE:

J'adore cette phrase de staline( ou churchil ou chaplin);
" la mort d'un homme est une tragédie et de plusieurs est une statistique"

A la mort d'un europeen, on passe son décée en boucle pour signaler cette tragédie, quand des dizaines d'irakiens (de palastiniens ou tchetchens) on nous cites juste le nombre.
georges orwell
D
25 septembre 2005 18:57


L'intifada vaincra !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
25 septembre 2005 19:19
c'est akhir zaman hada, les vrais résistants sont considerés comme terroristes et les fautifs sont des gentils hommes au coeur doux.
je rends un grand hommage à tous les résistants de la oumma et je leur dis que le jour de délivrance et de victoire viendront.
quand aux vendus ils peuvent toujours courir car la verité apparaitra BIDNI ALLAH
m
25 septembre 2005 19:25
Salaheddine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Toutes ces organisations sont classées par Israel,
> les USA et par un bon nombre de pays comme étant
> des organisations terroristes.
>
> Que pensez-vous de cette classification ?
> est-ce qu'elle se justifie ?
>
> à mon avis, non.
>


Les Nations Unies ne se sont toujours pas mis d'accord sur une définition commune du terrorisme.
Ce qui est sur c'est qu'Israel n'a de légitimité que par la force dont il dispose, puisqu'il n'a ni légitimité etnique, historique ou culturelle.
i
25 septembre 2005 20:27
Si vous saviez que les voix pour la reconnaissance d'israel par l'O.N.U ont été acheté. C'est pas moi qui le dit mais 2 israeliens dont le livre est passé inaperçu.
georges orwell
2
25 septembre 2005 21:41
Le terrorisme actuel est définit selon l’identité des acteurs et l’identité des cibles. Sinon, pourquoi les actes ‘ étatiques’ ne sont-ils pas inclus comme des actes terroristes, alors que ces actes ont des fins politiques ?
Le recours à la terreur est tout simplement la conséquence de conflits asymétriques, ce qui est terrorisme pour les uns n’est qu’un combat pour la liberté et la dignité pour les autres,le terrorisme est un substitut à la guerre pour des gens qui ne voient pas d’alternatives et n’ont pas d’autres ressources.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/05 21:46 par 2loubna.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook