Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hamas exprime son rejet de la visite de Lapid au Maroc
p
13 août 2021 12:33
Ah bon ? Hamas( et les factions) décide de ce que le Maroc doit faire ou ne pas faire ?
Soyons sérieux ! pour être crédible frères palestiniens , unissez vous , organisez d'abord des élections.
s
13 août 2021 14:01
parfaitement et oublier toute idee de victoire militaire
ou de soutiens de dalima aou madloma

aucune nation arabe ou musulmane ne vous viendra en aide
si ce n est par les mot et les slogans
les rapport de forces ne sont absolument pas en faveur des nation arabo-musulmanes………..

les juifs se sont fait chasse de la il y a des milliers d annees ont patiemment programmer leur retour fait le dos rond en attendant

inspirez vous d eux
13 août 2021 16:17
Quels milliers d annees?
Citation
ssoum a écrit:
parfaitement et oublier toute idee de victoire militaire
ou de soutiens de dalima aou madloma

aucune nation arabe ou musulmane ne vous viendra en aide
si ce n est par les mot et les slogans
les rapport de forces ne sont absolument pas en faveur des nation arabo-musulmanes………..

les juifs se sont fait chasse de la il y a des milliers d annees ont patiemment programmer leur retour fait le dos rond en attendant

inspirez vous d eux
Y
13 août 2021 17:57
Quels milliers d annees?

On peut défendre l'une ou l'autre des parties qui s'affrontent, selon nos penchants, nos affinités culturelles, religieuses, ..tout ça est normal et acceptable.

Mais on ne peut pas effacer, refaire ou falsifier l'histoire et les faits historiques. La présence juive est attestée en Israël depuis plus de 2000 ans...du moins par tous les historiens sérieux. Une présence pas seulement religieuse, une présence nationale.

La question "Quels milliers d années?" exprime la contestation - tellement répandue -que la présence des juifs est illégitime dans la région et que les juifs - tout au plus une religion, mais jamais une nation - n'ont rien a y faire. C'est grossièrement faux, Israël est chez lui en Israël, dans sa patrie ancestrale, et Israël y parle l’hébreu, la langue de ses ancêtres, celles de la bible, des écrits prophétiques et/ou plus récemment, celle de Maimonide qui au 12eme siècle a écrit son œuvre monumentale, le mishné torah. Je précise que Maimonide a aussi écrit une partie de ses œuvres en arabe, et qu'il a vécu en Espagne et au Maroc.

Il n'est pas nécessaire de contester l'histoire pour défendre les palestiniens et dire qu'eux aussi ont des droits. Et je le dis ici même: les palestiniens aussi ont des droits. Il faudra trouver l’équilibre (pas facile!) qui respecte les droits des arabes et des juifs.


Citation
Ha_ssan a écrit:
Quels milliers d annees?
13 août 2021 18:05
E n est pas à toi que je posais la question
Citation
Yehouda a écrit:
Quels milliers d annees?

On peut défendre l'une ou l'autre des parties qui s'affrontent, selon nos penchants, nos affinités culturelles, religieuses, ..tout ça est normal et acceptable.

Mais on ne peut pas effacer, refaire ou falsifier l'histoire et les faits historiques. La présence juive est attestée en Israël depuis plus de 2000 ans...du moins par tous les historiens sérieux. Une présence pas seulement religieuse, une présence nationale.

La question "Quels milliers d années?" exprime la contestation - tellement répandue -que la présence des juifs est illégitime dans la région et que les juifs - tout au plus une religion, mais jamais une nation - n'ont rien a y faire. C'est grossièrement faux, Israël est chez lui en Israël, dans sa patrie ancestrale, et Israël y parle l’hébreu, la langue de ses ancêtres, celles de la bible, des écrits prophétiques et/ou plus récemment, celle de Maimonide qui au 12eme siècle a écrit son œuvre monumentale, le mishné torah. Je précise que Maimonide a aussi écrit une partie de ses œuvres en arabe, et qu'il a vécu en Espagne et au Maroc.

Il n'est pas nécessaire de contester l'histoire pour défendre les palestiniens et dire qu'eux aussi ont des droits. Et je le dis ici même: les palestiniens aussi ont des droits. Il faudra trouver l’équilibre (pas facile!) qui respecte les droits des arabes et des juifs.
Y
14 août 2021 20:49
Ce n'est pas à toi que je posais la question

Et alors ? C'est un forum ouvert non, un lieu d’échanges et de dialogue non ?
Aurais tu quelque chose a craindre ? Des certitudes à remettre en cause par exemple ?

Citation
Ha_ssan a écrit:
E n est pas à toi que je posais la question
k
16 août 2021 16:30
Le fantasme de la "nation arabe" un truc qui n'a jamais existé et qui n'existera jamais , mais il y aura des zozos en parlaient comme d'une réalité absolue, c'est désespérantsad smiley ...
k
18 août 2021 17:21
parler* et non parlaient
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook