Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Hamas, un boulet pour les palestiniens
a
20 juillet 2014 01:13
A quoi joue le Hamas?
Ce parti n'a comme perspective que de balancer des roquettes aussi inutiles et inefficaces militairement que politiquement. Sa politique jusqu'au boutiste est de surcroît pain béni pour Israël qui s'en sert d'eternel pretexte pour refuser de negocier et accentuer la colonisation.

Sans compter les represailles disproportionées dont les civils palestiniens paient le prix fort : embargo economique, gel des recettes fiscales et bombardements aveugles.

LE Hamas dont les membres vivent très bien au passage est l'allié objectif d'israël. Sa politique de roquette et d'attentats à la bombe dans les bus a conduit en plus à la construction du mur de séparation qui empoisonne la vie des palestiniens.
Au passage ce mur a fait cesser net les attentats suicides en Israêl...

Bref, le Hamas est un mouvement d'imbéciles politiques. D'autant qu'il a fait secession d'avec le fatah affaiblissant en cela toute la Palestine.

Si les palestiniens n'avait pas en leurs seins ces mouvements politiques imbéciles dont le seul but est de faire des attaques aveugles contre des civils israeliens via des missiles inéfficaces au passage, Israël aurait ete dans une position politquement intenable en refusant de negocier tout en colonisant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/14 02:04 par axis7.
20 juillet 2014 01:15
à mon avis ,tu vas te faire traiter de juif...................
a
20 juillet 2014 01:22
Salam,

En tout cas, il en a le langage...
20 juillet 2014 01:40
mais a-t-il le nez crochus?
I
20 juillet 2014 01:42
tien cadeau
a
20 juillet 2014 01:49
Salam,

mais a-t-il le nez crochus?

Sans doute ! Le corps et l'esprit ne faisant qu'un ! hahahaha
a
20 juillet 2014 02:02
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

mais a-t-il le nez crochus?

Sans doute ! Le corps et l'esprit ne faisant qu'un ! hahahaha


C'est là tout ton niveau d'argumentation?
Vous voulez vaincre Israël avec un lance pierre et avec des femmes et enfanfs comme boucliers? Avec des gens comme vous Israël a de beaux jours devant lui.
a
20 juillet 2014 02:21
Salam,

C'est là tout ton niveau d'argumentation?

Tapez "dualisme chrétien appliqué au corps" sur google, on vous y conseillera des ouvrages... A MDR !

Vous voulez vaincre Israël avec un lance pierre et avec des femmes et enfants comme boucliers?

ça sonne faux !!! Mais c'est bien : vous soulignez une distance raciale entre vous et le "vous"... Peut-on parler d'humanisme ? Je devine la réponse : "non !"

Vous voulez vaincre Israël avec un lance pierre et avec des femmes et enfanfs comme boucliers?

Comme si Israël, poussé par son humanisme supérieur et légendaire, se refusait à l’extrême de réguler la démographie de ce ghetto... Génitrices et "futurs loups" sont dans son menu, monsieur l'apprenti cuisinier !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/07/14 02:31 par abde12.
o
20 juillet 2014 02:33
Le hamas veut il comme disent certains tester le systeme de defense israelien et ceci à la demande de l'Iran et du Hizbollah. Il demolit son peuple pour répondre à une demande de ses patrons.
ou bien comme disent d'autres, isolé comme il est sur la scène internationale le seul coup qu'il peut porter à Israel c'est lui poser le probléme d'une grande quantité de morts gazaouis et obliger la communauté internationale à faire des pressions sur l'état hébreu pour arreter avec quelques conditions.
En attendant le hamas continue de jouer avec ses missiles de 3achoura qui tuent surtout des palestiniens
a
20 juillet 2014 02:41
Salam,

Le hamas veut il comme disent certains tester le systeme de defense israelien et ceci à la demande de l'Iran et du Hizbollah. Il demolit son peuple pour répondre à une demande de ses patrons.

C'est qui ce "certains" ? Chez BHL & co, cette question ne peut provenir que d'un antisémite !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/14 02:46 par abde12.
20 juillet 2014 02:43
"Le hamas est l'allié d’Israël."

Les lumières du forum sont exceptionnels.

Vous oubliez l'essentiel. Ce sont des juifs européens de souche, qui n'ont aucune racine là bas, qui ont envahi la terre de Palestine pour y construire une entité terroriste, en massacrant au passage une bonne partie des autochtones. Netanyahou, Sharon, Peres, Olmert etc ce sont tous des russes, polonais, roumains, d'origine Kazare, donc des racailles qui n'ont pas une goutte de sang sémite et n'ont aucun lien avec cette terre. israel est la plus grande imposture de l'histoire.

Honte à toi axis7
o
20 juillet 2014 02:48
les israeliens,
ils se posent des questions
a
20 juillet 2014 02:54
Salam,

une goutte de sang sémite

Pas dire cela. C'est reprendre le langage de ceux que vous dénoncez... Pas des lumières ces juifs qui reprenaient certaines théories du 19ème siècle !
X
20 juillet 2014 12:26
Citation
axis7 a écrit:
A quoi joue le Hamas?
Ce parti n'a comme perspective que de balancer des roquettes aussi inutiles et inefficaces militairement que politiquement. Sa politique jusqu'au boutiste est de surcroît pain béni pour Israël qui s'en sert d'eternel pretexte pour refuser de negocier et accentuer la colonisation.

Sans compter les represailles disproportionées dont les civils palestiniens paient le prix fort : embargo economique, gel des recettes fiscales et bombardements aveugles.

LE Hamas dont les membres vivent très bien au passage est l'allié objectif d'israël. Sa politique de roquette et d'attentats à la bombe dans les bus a conduit en plus à la construction du mur de séparation qui empoisonne la vie des palestiniens.
Au passage ce mur a fait cesser net les attentats suicides en Israêl...

Bref, le Hamas est un mouvement d'imbéciles politiques. D'autant qu'il a fait secession d'avec le fatah affaiblissant en cela toute la Palestine.

Si les palestiniens n'avait pas en leurs seins ces mouvements politiques imbéciles dont le seul but est de faire des attaques aveugles contre des civils israeliens via des missiles inéfficaces au passage, Israël aurait ete dans une position politquement intenable en refusant de negocier tout en colonisant.

C'est au palestiniens d'en décider. Le Hamas est le seul mouvement à avoir résisté quand l'on se couchait devant les sionistes. Et la colonisation n'a rien à voir avec le Hamas. Elle a été le plus intense après les accords d'Oslo, sous le règne OLP Rabbin.

Les palestiniens se font écraser quoi qu'il arrive car l'objectif des judéo-Sionistes est de voler toute la palestine. Ils ne sont pas là pour négocier. Ils veulent soumettre les palestiniens et ils veulent que ceux ci se taisent.

Les palestiniens de Gaza le savent, ils ont préféré continuer à subir tout en résistant plutôt que de subir en se soumettant comme des laches.

Quand au mode de vie des cadres du Hamas, comparons la modestie de cet homme a celle de ton roi ou de ton président :
[pbs.twimg.com]
20 juillet 2014 12:44
Citation
Rastapopûlos II a écrit:

C'est au palestiniens d'en décider. Le Hamas est le seul mouvement à avoir résisté


à avoir resisté à l'intelligence..............
les palestiniens doivent decider?
mais mon pauvre, le hamas ne veut plus d'élections. ils y sont , ils y restent.
et quiconque n'est pas d'accord risque gros.
i
20 juillet 2014 12:49
Citation
delto a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:

C'est au palestiniens d'en décider. Le Hamas est le seul mouvement à avoir résisté


à avoir resisté à l'intelligence..............
les palestiniens doivent decider?
mais mon pauvre, le hamas ne veut plus d'élections. ils y sont , ils y restent.
et quiconque n'est pas d'accord risque gros.

essayer de vous documenter un peu ....le Hamas était en perte totale de légitimité et de fonds envoyer par les pays frères ou occidentaux, leur seul moyen était de provoquer Israël, ils ont gagnés politiquement au prix d'innocents comme d'habitude, ils s'en foutent royalement du sort des civiles, se sont des martyrs.whistling smiley
20 juillet 2014 14:53
C'est drole de voir que ceux qui critiquent le Hamas sur ce forum ont tous les memes caractériqtiques...

"Le Hamas, boulet pour les Palestiniens", c'est la thèse israélienne actuelle. Il faut rappeler que du vivant de Yasser Arafat, Israel massacrait les Palestieniens en disant que Arafat était le boulet des Palestiniens car c'est un terroriste blablabla... Quand il est mort et que Abbas a pris sa succession, que s'est il passé? Rien...
Et la on ne pouvait pas accuser le Hamas.

Israel ne veut pas la paix, faut pas chercher plus loin.
20 juillet 2014 15:46
Citation
Moh van Eyck a écrit:
C'est drole de voir que ceux qui critiquent le Hamas sur ce forum ont tous les memes caractériqtiques...

"Le Hamas, boulet pour les Palestiniens", c'est la thèse israélienne actuelle. Il faut rappeler que du vivant de Yasser Arafat, Israel massacrait les Palestieniens en disant que Arafat était le boulet des Palestiniens car c'est un terroriste blablabla... Quand il est mort et que Abbas a pris sa succession, que s'est il passé? Rien...
Et la on ne pouvait pas accuser le Hamas.

Israel ne veut pas la paix, faut pas chercher plus loin.

Salam,

Il faut dire que le Hamas lui non plus ne cherche même pas la paix, il ne reconnait même pas l'état d'Israel.

"La reconnaissance d’Israël par le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, n’est pas nouvelle. Ce qui est important c’est que le Hamas n’a jamais reconnu et ne reconnaîtra jamais Israël " déclaration de Sami Abu Zuhri, porte parole du Hamas

Indirectement, il est le meilleur allié d’Israël pour qu'elle continue toutes ses exactions et bombardements à Gaza, elle le manipule et trouve en ce mouvement le prétexte parfait pour faire taire les critiques à son encontre ( et des critiques envers Israël il y en pas tous les jours...).

Pendant ce temps, ce sont 350 palestiniens qui ont payé de leur vies tout cela..
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
A
20 juillet 2014 16:11
Moi de ce que j'en sais (sans prétendre être sûr), c'est que le hamas serait instrumentalisé et "financé" en grande partie par l'Iran !!!! Il y a une chose qui m'a toujours étonné c'est, la quasi-absence de prise de parole par les intellectuels palestiniens, y compris en France ?! Je ne connais pas la structuration sociale de ce "peuple". A vrai dire, on ne connait pas grand chose de ce qui se trame derrière tout ces mouvements politiques, religieux et militaires. Y a t-il une volonté de désinformer de la part des médias en général ???? Beaucoup de gens en France s'identifient aux palestiniens sans même connaitre les contours et les enjeux internes de cette société proche-orientale. Autant, pour mon pays d'origine l'Algérie, je maitrise un peu autant là-bas non !!!! C'est pareil pour l’Égypte, le Liban ou la Syrie, il faudrait plus de connaissances pour avoir une position claire. Le "monde arabe" est une notion trop vague, vide, imprécise, lâche et lointaine pour moi et j'ai la presque certitude que l'aspect religieux a pris le dessus sur tout. Je souhaite à ces palestiniens de retrouver la paix mais, je crains qu'il n'y arrivent pas sauf à accepter de 'composer" avec les Juifs. A ce propos, je ne suis pas sûr que le territoire (décousu et étroit) qu'ont appelle aujourd'hui "Palestine" (Cisjordanie et gaza) soit viable pour accueillir un quelconque État national !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/14 16:14 par Assfarfood.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook