Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le hamam est t'il hram?
s
28 octobre 2009 23:21
salam

mon marie dit que le hamam est hram ,
est ce vrai?

ya t'il un hadit?aya 9or2aniya?

veuillez me répondre le plus tot possible svp et merci
28 octobre 2009 23:37
Pourquoi est-ce que ce serait haram?

C'est un endroit ou ne se trouve que des femmes, non?

Quelles sont ses arguments?

Allah o a3lem
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
F
28 octobre 2009 23:38
pour moi c est pas haram
c est un vrai plaisir que Dieu nous as donne; pourquoi ne pas en profiter
s
28 octobre 2009 23:39
disonghad lbassar ainsi que la femme ne doit pas se déshabiller endehors de chez elle
28 octobre 2009 23:44
Citation
saintcoeur a écrit:
disonghad lbassar ainsi que la femme ne doit pas se déshabiller endehors de chez elle

Quelles sont tes sources?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
F
28 octobre 2009 23:48
je ne pense pas qu il y a une vraie source
nous on as toujours utilise le hamam et c est un truc normal dans notre vie
chez les orients ils n utilisent pas le hamam collectif; eh bien on veut qu on fasse comme eux.
s
29 octobre 2009 09:49
je crois qu'il ne faut pas se désabiller devant les femmes chrétienne mais musulmane on peut
3
333
29 octobre 2009 10:05
C'est une fausse question, car y répondre a se poser la question: qu'est qua le droit de montrer une femme musulmane a une autre femme musulmane ou non musulmane?

[www.maison-islam.com]

donc tout dépend de ce que tu montres en hammam...

Salam
l
29 octobre 2009 10:06
Umm el darda rapporte :
« en sortant du bain public (hamam), le messager d'Allah m'a vu et m'a dis "d' où viens tu?". Elle lui répondit du bain public, il répliqua : par celui qui détient mon âme entre ses mains, lorsqu'une femme enlève ses vêtements hors de chez elle (ou de ses chez parents) elle coupe les liens entre elle et son seigneur. »
Ahmad, al dahabi
F
29 octobre 2009 10:39
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Umm el darda rapporte :
« en sortant du bain public (hamam), le messager d'Allah m'a vu et m'a dis "d' où viens tu?". Elle lui répondit du bain public, il répliqua : par celui qui détient mon âme entre ses mains, lorsqu'une femme enlève ses vêtements hors de chez elle (ou de ses chez parents) elle coupe les liens entre elle et son seigneur. »
Ahmad, al dahabi

Incroyable
29 octobre 2009 11:14
salam aleykom,

J'avais poser la question en ligne à un savant musulman, il ma répondu tout dépend de l'intention de chacun, si la femme y va en cachant ses parties intimes en ayant la seul intention de se laver et de partir alors cela est permis... maintenant si c'est pour regarder les autres femmes sans pudeur cela n'est pas permis.

Allah o 3lem, mais il y a beaucoup de divergence sur cette question, le mieux c'est de s'abstenir d'y aller.

qu'Allah nous pardonne, amine.
F
29 octobre 2009 11:16
Moi je ne peux pas vivre sans hamam
c est le meilleur pour se nettoyer, mieux que la douche 2 fois par jour
3
333
29 octobre 2009 11:17
Fanida

c'est ta réaction qui est incroyable

tu as honte de ta religion, de ce que le prophète a pu dire????

vérifie plutôt lauthenticitècde ce hadith... Au lieu de le rejeter aussi brutalement...
F
29 octobre 2009 11:18
Citation
333 a écrit:
Fanida

c'est ta réaction qui est incroyable

tu as honte de ta religion, de ce que le prophète a pu dire????

vérifie plutôt lauthenticitècde ce hadith... Au lieu de le rejeter aussi brutalement...

Arrete stp de me dire, je rejette ce que dit notre prophete
ma religion m est tres chere plus que tout dans ce monde
mais y a des hadiths incroyables , comme meme si on veut tout rendre haram, c est trop non
29 octobre 2009 13:44
Honnetement, je ne suis pas sur de l'authenticité de ce hadith...

Franchement, qui irait au hammam sans avoir l'intention de se laver mais plutot de se rincer l'oeil?????

Je le trouve vraiment bizarre mais pour ne pas que certains yabis s'acharnent sur moi, je vais aller à la recherche d'infos sur ce hadith...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
29 octobre 2009 13:51
mon mari aissi ma dit que ses hrame

dans nos jour il ya des femmes qui sorte avec d'autre femme asterferou allah
et en plus plusieur femme raconte a leur mari ou a leur fils tous se qui ses passé au hamame et juste sa ses hrame

moi je ne vais pas au hamame traditionnel mais je peut aller dans les hamame avec des chambre indeviduelle
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
29 octobre 2009 14:00
Citation
kaoutar84 a écrit:
mon mari aissi ma dit que ses hrame

dans nos jour il ya des femmes qui sorte avec d'autre femme asterferou allah
et en plus plusieur femme raconte a leur mari ou a leur fils tous se qui ses passé au hamame et juste sa ses hrame

moi je ne vais pas au hamame traditionnel mais je peut aller dans les hamame avec des chambre indeviduelle




dans ce cas dis à ton mari d'installer un grand hammam chez toi!

ya des dérives partt malhrsmt, j'avais appris que certaines utilisaient des cam pour filmer des femmes à leur insû et les poster sur le net! cé scandaleux !

je crois qu'il fo lutter contre ces dérives et contre ces persones malsaines et que le hammam continue à jouer son rôle dans notre société.
29 octobre 2009 14:05
mais mon mari ma j'amais interdit d'aller ses moi qui préfere d'aller dans les hammame avec des chambre (cabines)

moi aussi je trouve bizar de rentré dans un hamame sein en l'air ....

et voir que ses hrame sa peut que confirmé mon choix
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
F
29 octobre 2009 14:10
Comment on peut se laver vraiement surtout au Maroc quand il fait froid,
et comme vous savez bcq de gens n ont pas les moyens de se rechauffer, d avoir une salle de bain chauffes , ca si ils en ont une
le hamam c est deja economique
"youridou bikoum al youssr wala youridou bikoum al 3oussr"
29 octobre 2009 14:12
il faut pas dire que les hamame avec des chambre ou tu peut te laver toute seulou avec tes enfants n'exsiste pas



Citation
Fanida_caramella a écrit:
Comment on peut se laver vraiement surtout au Maroc quand il fait froid,
et comme vous savez bcq de gens n ont pas les moyens de se rechauffer, d avoir une salle de bain chauffes , ca si ils en ont une
le hamam c est deja economique
"youridou bikoum al youssr wala youridou bikoum al 3oussr"
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook