Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hamam est il illicite en islam
C
17 septembre 2017 21:24
Tout est dans le titre
Merci d'argumenter
D
17 septembre 2017 21:27
Il y a des hammans avec cabines individuelles.
M
17 septembre 2017 21:28
j' ai toujours entendu que le Hammam n' est pas autorisée en Islam car la femme doit cacher sa awra même aux femmes, certaines parties ne sont pas autorisées à découvrir

ayant étè une fois au Hammam, il est vrai que les femmes ne sont pas couvertes, j' ai vu leur poitrine, parfois leurs parties intimes
j' étais gênée , je me cachais sous ma serviette et je n' y suis plus jamais retournée
P
17 septembre 2017 21:28
On aura tout entendu.....
17 septembre 2017 21:31
Salam

Si c’était Mixte assurément oui...!

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Tout est dans le titre
Merci d'argumenter
A
17 septembre 2017 21:31
Le hamam N est pas Haram en lui même,Ç est ce que on Y fait qui est parfois Haram ,si tu dépasse les limites de L aawra tu es dans le Haram toi et non le hamam,il y est pour rien lui le pauvre !!!
F
17 septembre 2017 21:31
En quoi serait-ce illicite ?? Le hamam a des vertus pour le corps
a
17 septembre 2017 21:43
Mon cousin qui faisait des etudes pour devenir imam m avait dit que le hamam en lui n est pas haram
mais a eviter car sa peut creer des problemes
un jour une femme a raconter a son mari que la femme d un tel avait un grain de beaute

Un jour ces epoux se sont disputés et juste pour le casser lui balance que sa femme il l a connais bien et qu elle a un grain de beaute a tel endroit
Bam, le mec qui fait scandale a sa femme et la repudie sans chercher a comprendre
C est pour cela que c est a eviter
Personnellement j y crois pas trop
je pense que c est une histoire inventée
C
17 septembre 2017 21:48
Même entre femmes la nudité est interdite c'est pour sa que je pose la question. J'entends bien que le hamam à des vertus pour le corps
C
17 septembre 2017 21:49
Pas que . .
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Si c’était Mixte assurément oui...!
17 septembre 2017 21:50
J'ai toujours entendu dire que c'était haram:
- nudité ( meme partielle)
- saleté
- les femmes qui parlent beaucoups sur les autres

Après je n'ai jamais eu les textes qui en traitent...
I
17 septembre 2017 21:58
Même c'est haram imagine y a un incendie dans le hammam tu vas sortir tout nu...

Un musulman se doit d'être prévoyant...Et avoir sa djellabah à portée de main

Au cas où....
Citation
Dalial- a écrit:
Il y a des hammans avec cabines individuelles.
17 septembre 2017 21:58
Salam

Parce que Hamam ou c'est en alternance femmes et hommes , quand j'évoque ici
Hamam je parle du "Bain Maure" 3 salles dont la dernière loge l'arrivée de l'eau chaude.
al Barma appelée.
Donc aucune raison pour que cela soit haram. Cette représentation jointe des bains maures.


[www.google.fr]
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Pas que . .
I
17 septembre 2017 22:02
Si tu as des grains de beauté évite le hammam mais les autres ils peuvent. Par exemple moi j'en ai pas des grains de beauté je peux ?
Citation
arcacy a écrit:
Mon cousin qui faisait des etudes pour devenir imam m avait dit que le hamam en lui n est pas haram
mais a eviter car sa peut creer des problemes
un jour une femme a raconter a son mari que la femme d un tel avait un grain de beaute

Un jour ces epoux se sont disputés et juste pour le casser lui balance que sa femme il l a connais bien et qu elle a un grain de beaute a tel endroit
Bam, le mec qui fait scandale a sa femme et la repudie sans chercher a comprendre
C est pour cela que c est a eviter
Personnellement j y crois pas trop
je pense que c est une histoire inventée
D
17 septembre 2017 22:04
Non dans la cabine individuelle, il y a des patères pour accrocher vêtements, serviettes, sac etc et une tablette pour poser les produits qu'on utilise.

En cas d'évacuation, il suffit d'enfiler quelque chose.
Citation
Go---time a écrit:
Même c'est haram imagine y a un incendie dans le hammam tu vas sortir tout nu...

Un musulman se doit d'être prévoyant...Et avoir sa djellabah à portée de main

Au cas où....
a
17 septembre 2017 22:12
Le grain de beaute c etait un exemple sa peut etre une cicatice une brulure une tache etc peut importe , la.nudite est dévoilée devant des femmes
Et ces memes femmes peuvent racontent a leur mari
et sa peut pas forcément dans le systematique creer des probleme
C etait les dires de mon cousin

Citation
Go---time a écrit:
Si tu as des grains de beauté évite le hammam mais les autres ils peuvent. Par exemple moi j'en ai pas des grains de beauté je peux ?
I
17 septembre 2017 22:16
ça va j'ai compris ton cousin voulait dire qu'il faut toujours aller au hammam de la ville voisine
Citation
arcacy a écrit:
Le grain de beaute c etait un exemple sa peut etre une cicatice une brulure une tache etc peut importe , la.nudite est dévoilée devant des femmes
Et ces memes femmes peuvent racontent a leur mari
et sa peut pas forcément dans le systematique creer des probleme
C etait les dires de mon cousin
a
17 septembre 2017 22:20
Tu sais au bled avec e telephone arabe
Tu part au hamman de leur cote du pays tu te fait griller
grinning smiley
Je plaisante

Citation
Go---time a écrit:
ça va j'ai compris ton cousin voulait dire qu'il faut toujours aller au hammam de la ville voisine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/17 22:25 par arcacy.
A
17 septembre 2017 22:22
Clèopatre, l'illicite reste "alwasakh", " ANNADAFATO MINA AL IMANE"
N
17 septembre 2017 22:25
Ca veu dire quoi hamam??,,??,??,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook