Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hamam beldi entre tradition et hamam moderne
d
3 juillet 2011 21:38
votre avis les filles pour le hamam j'aime bien l'idée du hamam traditionnel en location pour le mariage j'y v pas trop des jours normaux m pour le mariage je trouve ke c tres bo et vous ?
le hamam moderne ne permet pas la meme embiance
b
4 juillet 2011 00:05
ze3ma hamam traditionnel avec les autres femmes? alors avec tes amies et des autres filles de la famille?

oui mezyan, fih embiance et atmosphere zwina. car makaykonch kola nhar, peut etre une fois dans ta vie.

mais moi, ana maghadich ndiro. je ne veux pas faire hmam beldi avec des autres femmes.
c
4 juillet 2011 00:40
@ Dalida :

Je suis d'accord sur l’idée du Hamman ... Quoique moderne (Turc) ou traditionnel (Beldi) .. Tu es le maitre de ton Hammam ...

Meme dans un Hamman Moderne, tu vas avoir droit aux youyous, Swab du Hamman, Fruits secs, Berza , te9bab, .... etc !!

Ce n'est que l'architecture qui change, et de préférence y aller en groupe, entre cousines (@ Eviter les copines,), les Tyabates chantent autour de toi, tu as droit a tous les privilèges .

Pour les mariées de Casa, le bain "Kinezium" propose des formules mariées d'Enfer !! Impeccable Rien a dire !!
s
4 juillet 2011 01:07
@ chouchoubichou :
pourkoi eviter les copines ??
d
4 juillet 2011 01:28
oui pourkoi pas les copines moi je préfère m copines que m cousines lol
et stp c koi te9bab et berza
et comt se f le hammam a la traditionnel ici a kenitra y a les hamam moderne m c petit donc je prefere avoir un grand hammam rien que pour moi je ve dire en location toute la journee
m dite moi comment s organise le hammam
*
4 juillet 2011 01:40
prq pqs les copines est ce pr des rqison de tq9qlid ou koi? stp chouchou tu peu nous expliquer un peu plus cke c te9bab et berza fl7emam.... sinn dalida á kenitra je connais pas vrm bcp de hamam et kel est le plus bo et le plus spacieux sinn 7mam i kanmchilou 7dana fsma3ilia wase3 chwya wjdid wn9i9i et en plus fih wa7d tyaaba tbaaaarkllah 3la southa diiima katb9a tgheni bel7e9 douk l2ahani che3byia et beldiya hhhhhh dima fach kay9ereb yekhwa l7emam katbere3na blghnawat hhhhhh ila dertou ca sera surment fhad lhamam puisk howa li kan3ref et esperant tkoun ba9a fih had tyaba d´ici lá grinning smiley
b
4 juillet 2011 03:49
maman daret aussi hemam beldi. Krat lhamam kolo. Mchaw w jaw kaychet7o. Et je sais fe berza dyal l3rouss kaydiro 7da la place de l3ros, 2 dyal chmi3at. Bach katkon l3ros me3rofa. Alors si tu veux, kri hemam kolo chi 4 dyal swayi3. 3erdi 3la nas li katerta7i lihom. S7abatek et la famille. Si tu veux di l nas f hamam limonade dyal tasa. Bach yeberdo 3la rashom.
d
4 juillet 2011 11:15
7ima moi j'habite accoté de hamam siyad c a la ville haute c bien je trouve que c correcte en plus depuis ke je suis petite c le hamam où je v et les tyabates kan3fhom kamline et fihom nachat je ve bien ndir lihom lhlawa comme on di smiling smiley
lhamam kbir et zwin va le voir makhtakch tu ajout un pe de décoration
*
4 juillet 2011 12:47
justement hadik décoration et comment ce passe cette séance li ma3ara 3liha walou je n´ai jammais assister au hamam d´une 3roussa et je sais pas koi faire
d
4 juillet 2011 13:10
moi aussi j besoin d'infos
m pour la deco genre des pétales de rose comme chemin
beaucoup de bougie smiling smiley
c
5 juillet 2011 02:59
Re les filles , Excusez mon retard .... J'adooore quand vous vous affolez et je viens vous apaiser ....

Alors ==>

Pourquoi pas de copines : Juste question de jalousie, et aussi de précautions ( On ne sait jamais )

Sinon le Hammam d'aujourd'hui joint coutumes et modernisme .... On pense d'abord au Swab qui consiste en des sauts, des

paniers, ou des trousses bien garnies avec le gant de crin, le gant de toilette, l'ancien peigne (mechta dial lguern) , l'ancienne

pierre ponce, un peu de savon noir, le tout dans des bourses et bien décorées SVP .

Prévoyez également des Mrachs de l'eau de rose, votre maman prendra soin de vous arroser et d'arroser les convives ...

Tyabbates vont bien laver le bain et le decorer de bougies de Moulay Driss (Les grandes), de pétales de roses, et de lait ....

Elles vont vous accueillir avec les youyous et Salat 3la nbbi, une place vous sera réservée a la salle du milieu (Pas trop froid,

Pas trop chaud) et 2 tyyabates vont vous laver de la tête au pied .... Vers la fin, le rituel du Te9bab (Fessi surtout ), une femme

de votre entourage, qui a reussit son mariage, votre modèle en matière

de couple, viendra verser sur vous 7 bols d'eau, en guise de .... Comment dirai-je ? Une sorte de "Fal" smiling smiley Voila !

A votre sortie, dans la salle de repos, une place vous sera réservée , bien aménagée, avec des coussins et un drap de Nte3

(Comme celui des neggafates, blanc, vert, bleu, a vous de choisir la couleur), vous allez vous y installer une fois habillée !

Des plateaux de soirées, sales, gâteaux marocains, Fruits secs (Fakia ), Thé, Jus, Lait, seront servis en guise de

rafraîchissements, le tout en compagnie de chant des Tyyabates et commérages entre femmes smiling smiley

==> Enfin de compte les convives gardent un souvenir de votre Hammam et vous aussi .... Ce genre de Hamman on ne l'a

qu'une seule fois dans la vie !

PS : Ne sous-estimez pas le Hammam, il est coûteux en fin de compte !
d
5 juillet 2011 10:24
merci beaucoup chouchoubichou
quand tu di:
"Swab qui consiste en des sauts, des paniers, ou des trousses bien garnies avec le gant de crin, le gant de toilette, l'ancien peigne (mechta dial lguern) , l'ancienne pierre ponce, un peu de savon noir, le tout dans des bourses et bien décorées SVP".

c des cadeaux pour les invitées yak
et une autre question stp quoi porté le jour du hammam a l'entré et la sortie?
tu c que t un ange toi grinning smiley
c
5 juillet 2011 17:13
Et bien .... oui si tu veux ... Ce sont des cadeaux pour les invites ... Disons que c'est l'equivalent des bourses de Henne lors de la

soirée du Henne smiling smiley Et puis ce ne sont pas que des cadeaux qu'ils vont garder mais ils vont l'utiliser aussi lors du Hammam smiling smiley

Que porter le jour du Hammam ... Optez pour un Beldi Léger et Moderne ... 9miss ... Caftan léger ... Bed3iyya ... Gandoura ...

Jabadour ... etc ! Optez pour des couleurs de votre choix et évitez de tomber dans le piège du Blanc Blanc Blanc sous prétexte

que vous êtes une mariée ... Pensez a exploiter vos tenues plus tard et donc a opter pour du Fuschia, Jaune Canari, Vert

Pomme, Vert Anis, Bleu Azur, Bariole fond blanc, ... etc

Voilaaaaaaaaaaaaaaaa grinning smiley Gros Bisous a vous toutes !!
f
5 juillet 2011 17:17
c beau tt ca.. c fait rêver winking smiley
d
5 juillet 2011 22:19
chouchoubichou c une tres bonne idee les cadeaux il fo prévoir autant de cadeaux que d invit logiquement grinning smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook