Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le hamam
o
26 juin 2006 18:56
salamou alikoum cher frere cher soeur !!!!!!!!!!!

c bientot les vacance o bled é il me sera surman proposer d'aller au "hamam"

c haram ou pas on ma dit ke oui car sa va a lencontre de nos principes de la pudeur . . .

merci de répondre
p
26 juin 2006 19:55
salam, jai pas de hadith, mais je sais kil faut cacher les parties intimes, un beau maillot de bain 1 pièce avec un paréo feront l'affaire grinning smiley
j
26 juin 2006 20:12
salam

il y'a quelques hadiths mais je ne sais pas s'ils sont athentiques, reste à savoir, mais en tous cas y'en a plusieurs...

dans mon livre de sur le mariage de cheikh Albani il y'a des hadith citè a ce sujet:


jabir rapporte: que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne laiss pas sa femme entrer au bain public. Que celui qui croit en Allah et au jour dernier n'entre pas au hamam sans un essui autour de ses hanches et que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne s'assied pas a une table sur laquelle se trouve des boissons alcolisèes"
Al-hakim,tirmidhi, nasa'i,Ahmad


autre hadith:
Umm el darda rapporte:
"en sortant du bain public(hamam), le messager d'Allah m'a vu et m'a dis "d'ou viens tu?". elle lui repondit du bain public, il repliqua: par celui qui detient mon ame entre ses mains, lorrsqu'une femme enleve ses vetements hors de chez elle (ou de ses chez parents) elle coupe les liens entre elle et son seigneur.
Ahmad, al dulabhi


autre hadith:
Abu al malih rapporte:
Des femmes du Shams sont venues chez Aicha (qu'Allah l'agree);elle leur demanda: "d"ou venez vous?" Elles dirent "du Shams", elle dit alors "etes vous de cette ville ou les femmes vont au bain public?", elles dirent "certe oui", Aicha qu'Allah l'agree idt alors: "j'ai entendu le messager d'Allah dire: lorsqu'une femmes se deshabille hors de chez elle, elle coupe les liens entre elle et Allah" as-hab,darimi,tayalasi,Al-hakim, al-baghawi


WA ALLAH OU A3LEM



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/06/06 21:49 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
26 juin 2006 20:33
ok dc c HARAM JE N I RETOURNERAI + JAMAIS MERCI
o
26 juin 2006 20:59
baraka' allahou fik jolie dounia !!! jsui sur mintenan é puis fo dir ke c logik . . .


salamou alikoum
j
26 juin 2006 21:49
wa fik barakalah smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
i
26 juin 2006 22:46
Merci Jolie dounia...je savais pas...mais de toute facon je naimais pas les hamam tongue sticking out smiley ...merci smiling smiley
j
26 juin 2006 22:48
winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
27 juin 2006 04:46
pourkoi les hamams existe t'il alors en pays musulman si cé illicite cé a rien y comprendre 6:\
O
27 juin 2006 10:45
Citation
dianaETfianso a écrit:
ok dc c HARAM JE N I RETOURNERAI + JAMAIS MERCI

salam a ourti

tout depend du hammam moi je vais dans un hammam a agadir ou il y a douche individuel
j y suis toute seule et elle donne la meme chaleur que les grande piece chaude......les portes sont hermetique donc aucune chaleur ne sort

et surtout je suis toute seule
c est super sympa maintenant c ets claire que tout les hammam ne le font pas surtout les vieux hammam mais renseigne toi sur les plus modernes je pense ke tu trouveras

wa salam oulehkoum wa ramatoullah
f
27 juin 2006 11:35
Moi je vais au hammam mais je ne regarde personne
p
27 juin 2006 11:53
Citation
oum rania a écrit:
Citation
dianaETfianso a écrit:
ok dc c HARAM JE N I RETOURNERAI + JAMAIS MERCI

salam a ourti

tout depend du hammam moi je vais dans un hammam a agadir ou il y a douche individuel
j y suis toute seule et elle donne la meme chaleur que les grande piece chaude......les portes sont hermetique donc aucune chaleur ne sort

et surtout je suis toute seule
c est super sympa maintenant c ets claire que tout les hammam ne le font pas surtout les vieux hammam mais renseigne toi sur les plus modernes je pense ke tu trouveras

wa salam oulehkoum wa ramatoullah

thumbs up moi aussi, en plus t'es beaucoup plus a l'aise
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook