Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Halte aux vols dans Hôtel IBIS casa-voyageur
F
17 décembre 2004 14:42
bonjour à tous,
voila, j'étais victime d'un vol à l'hôtel IBIS casa-voyageur au mois d'Août dernier, dans la chambre et de mon sac il m'ont pris 2.000 euros=21.460 Dhs, et d'après les inspecteurs de police, j'étais la victiime n°3 durant le mois d'aout a croire que le responsable de ces vols est l'un des employés, ou sont donc les responsables de l'hôtel, et ou va le tourisme au seins de notre pays si les employés vol leurs propre citoyens, que feront-il avec les etranger ????? nous pleurons parce qu'il n'y a pas de devise qui rentre dans notre pays. sachant qu'avec mon mari, nous prejetons d'investir au maroc, alors mainteantn pas question, rien que d y penser. autre chose mon mari est etranger,il ne vouldrait plus remettre les pieds dans mon pays natale. a ce jour j'ai pas eu de nouvelle, ni de la part des responsables de l'hôtel ou des inspecteurs de police. Alors bonjour au tourisme marocain.
s
17 décembre 2004 14:49
Dans tout les hotels du monde , il y'a une notice ou c'est ecrit " ne laisser ni votre argent ni objet de valeur lors de votre absence " et tout les hotels ont des coffres fort pour pouvoir mettre à l'abri argent ou bijoux !
siryne
F
17 décembre 2004 14:59
bonjour siryne

Merci pour votre remarque je vous signale que je sais lire aussi et ce genre de papier a mon avis je l'ai lus des centaines de fois, seulement à IBIS Casa je me disait que j'etais chez mois, dans ma ville natale et mon pays, je n'ai jamais pensé qu'on allé me volai en 10 mn, le temps de prendre le peit déjouné et remonter dans la chambre.
s
17 décembre 2004 15:03
Femme de casa ,

Pourquoi ? tu crois qu'il y'a que des anges qui habite au maroc et specialement à casa ?

Si il y'a une notice ce n'est pas pour rien !

Des voleurs il y'en a aussi partout dans le monde !
siryne
s
17 décembre 2004 15:17
Je te plaisn mais je suis d'accord avec Syrine il faut faire très atention à ses affaires partout où on va et même voire surtout au Maroc.
C'est pas parceque t'es marocaine qu'un voleur va t'épargner, les crapules ne font pas dans la semi mesure.



Ma3a salam
f
17 décembre 2004 15:25
femme de casa

ton mari s'il ne retourne plus au maroc le pays va s'effondrer se ruiner.

des voleurs il y en a partout, a paris tout le temps on entend des histoires de vol ds les hotels de luxe
F
17 décembre 2004 15:27

oui je suis d'accord avec vous, j'ai fais une betise en laissant mon sac dans la chambre avec l'argent et tout le reste (carte bleue et carnet de chèque), surtout que j'étais venus pour passer des vacances tranquile avec mon mari avant de rejoindre ma famille, et bien je vous assure que les vacances je les ai démarréé avec un moral à Zero.
f
17 décembre 2004 15:36
sur le coup je comprends que ca enrage, mais avec le temps t'oublieras et tu diras vive le maroc meme avec ses shaffaras smiling smiley
F
17 décembre 2004 15:41

A fahd75
tu as peut être raison, le maroc est mon pays et il le restera tant que je viverais sur cette terre, mais reconais que quand ça t'arrive sur le moment tu as envie d'etrangler le responsable"le voleur" sans remords
f
17 décembre 2004 15:53
c sur moi j'aurai etrangler le directeur de l'hotel
y
17 décembre 2004 17:10
Femme de casa, je comprends ta colère, mais dis toi bien que les voleurs, il en a partout. Il m'est arrivé une histoire similaire en espagne mais al hamdoullah pas grand chose. Donc moralité et comme la bien dit syrine, il ne faut jamais rien laisser trainer de coûteux et surtout l'argent. Mets toi à la place de quelqu'un qui n'a jamais vu autant d'argent et qui a peut être grand besoin. Ca m'a fait rigoler que tu croyais parce que tu es marocaine, on ne va pas te voler! Je crois que ça fait lontemps, tu n'as pas était au Maroc!
al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
F
17 décembre 2004 17:45
A Yamna
merci pour ton message
seulemnt voilà, si j'en parle maintenant c'est juste pour avertir les gens
pas pour denigrer mon pays non plus,
et il y a longtemps que j'ai arrêtée de penser à mon argent,
je savais que je ne verrai jamais la couleur.
17 décembre 2004 17:50
on m'a deja volé mon pantalon dans un hamam.

je vous le jure que c'est vrai.
:o
s
17 décembre 2004 17:56
Et tu as fait comment pour rentrer chez toi amir ?

Parceque en france tu aurai etais en prison pour incitation à la debauche !

Je plaisante
siryne
anouarcharif's
17 décembre 2004 18:18
Femme de casa a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour à tous,
> voila, j'étais victime d'un vol à l'hôtel IBIS
> casa-voyageur au mois d'Août dernier, dans la
> chambre et de mon sac il m'ont pris 2.000
> euros=21.460 Dhs, et d'après les inspecteurs de
> police, j'étais la victiime n°3 durant le mois
> d'aout a croire que le responsable de ces vols est
> l'un des employés, ou sont donc les responsables
> de l'hôtel, et ou va le tourisme au seins de notre
> pays si les employés vol leurs propre citoyens,
> que feront-il avec les etranger ????? nous
> pleurons parce qu'il n'y a pas de devise qui
> rentre dans notre pays. sachant qu'avec mon mari,
> nous prejetons d'investir au maroc, alors
> mainteantn pas question, rien que d y penser.
> autre chose mon mari est etranger,il ne vouldrait
> plus remettre les pieds dans mon pays natale. a ce
> jour j'ai pas eu de nouvelle, ni de la part des
> responsables de l'hôtel ou des inspecteurs de
> police. Alors bonjour au tourisme marocain.


eh beh ton mari peut créer une sociètè de sécurité au Maroc lol..
dis à ton mari combien de gens ont été victimes de VOL et de VIOL dans son pays...dans tous les hotel du monde entier ya du vol comme ca ..on laisse pas poser 2000 Euro dans une chambre d hotel et etre surpris après qu' ils sont plus la...demande a ton MARI qu' il fasse la meme chose en France ou ailleurs et on verra ce qui va arriver....arrêtez de vous rabaisser de plus en plus...comme si chez nous y' a que des voleurs ......en plus tu viens ici raconter ton histoire et avec fièrtè comment ton MARI veut plus retourner au Maroc ??????????????je me demande ou tu veux en venir

anouarcharif's
17 décembre 2004 18:21
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> on m'a deja volé mon pantalon dans un hamam.
>
> je vous le jure que c'est vrai.
>
> --------------------------------------------------
> -
> je ne suis pas obligé d'ouvrire la meme porte que
> vous.


on t a prêté un ????

lol
w
17 décembre 2004 18:40
Il m'est arrive un truc pareille que toi amir c'etait dans une piscine a marrakech , on etait 5 ,mon petit frere , moi et mes 3 cousins on a donne le numero de notre baguage a mon petit frere et lui il le perd quand on est venu chez celui qui s'occupe des baguages ils nous dit que notre baguage a ete vole

resultat , on est revenu preque nu a la maison ( maillot de bain ,pied nu ) ...tout le monde s'est moque de nous sad smileysad smileysad smileysad smiley
t
17 décembre 2004 18:41
Si tu as de quoi investir au Maroc tu vas pas en mourir si on t'as vollé que 2000 euros.

J'ai déjà été dans plusieurs hotel au Maroc, j'ai toujours laissé mon argent dans ma chambre vu qu'en général il n'y a jamais de coffre dans les hotels marocains, et bien on m'a jamais rien vollé, ni au Maroc ni ailleurs.
F
17 décembre 2004 18:53
"a croire que le responsable de ces vols est l'un des employés"

Rien ne prouve que le responsable est employé par l hotel ça m étonne qu au maroc un employé exerçant un travail de confiance abuse autant et successivement dans une courte periode un voleur n est jamais bete, on connait bien la méthode de la police casablancaise pour faire parler les gens et la direction ne peut pas rester sans rien faire IBIS est une chaine internationale et fonctionne sous un standard et un cahier des charges, et comme tu dis rien n est prouvé que le responsable est un employé de l hotel. toute personne est présumée innocente jusqu'à sa condamnation. ce qui m étonne tu monte tout de suite sur tes chevaux on montrant le tourisme marocain du doigt. y aurait pas des gens qui incitent au vol en laissant une somme équivalente a une année de salaire en liquide y aurait moins de vol.

anouarcharif's
17 décembre 2004 19:04
whiteangel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il m'est arrive un truc pareille que toi amir
> c'etait dans une piscine a marrakech , on etait 5
> ,mon petit frere , moi et mes 3 cousins on a donne
> le numero de notre baguage a mon petit frere et
> lui il le perd quand on est venu chez celui qui
> s'occupe des baguages ils nous dit que notre
> baguage a ete vole
>
> resultat , on est revenu preque nu a la maison (
> maillot de bain ,pied nu ) ...tout le monde s'est
> moque de nous


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j aurais aimé voir ca winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook