Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Halte à la précarité, et non aux CPE!
ok
27 janvier 2006 16:11
Avant hier, l'assemblé national c'est réuni pour aborder le theme des cpe (contrat première embauche)...
Inutile de dire la cohu que cela a provoqué du coté socialiste ainsi que chez les étudiants. Dominique de Villepin n'ayant pas le courage de faire face, tente de faire passer ses decisions le plus rapidement possible,ou pourrait on dire, à l'anglaise pour aller jusqu'au bout de sa logique libérale à la C... et détruire le sacro saint code du travail si durement gagné par nos compatriotes depuis 1789 jusqu'a nos jours et tout cela en moins de temps qu'il en faut pour dire ouf! vu qu'ils sont tous barges,il faut espérer que les prochaines elections presidentielles les calmes au moins un moment ds leur betise congénitale à vouloir détruire de l'oeuvre social si durement acquis sous pretexte non justifié que les socialistes non rien fait,car il est impossible de prouver mathématiquement,mm si l'on peut fre des conjonctures stat entre depression economique et le gvnmt mis en place à un moment précis qu'1 gvnmt soit responsable d'une situation. De mm qu'il a été prouvé recemment lors des recentes plitiques d'aménagement
que ce n'est pas trop l'Etat qui influence de façon majeur l'economie comme essaye de le prétendre certains jacobins. Mais qu'au contraire, il le subi... Les resultats obtenus n'eant que le fruit d'un dure labeur au bout de 20,30,voir 50 ans ou plus(en suivant une tendance gnrle déja etablie )! Comme pour les 40 heures par ex.
Soit tout ça pour dire au gvnmt...ARRETEZ VOS C....RIES ET RENDEZ VOUS NOS DROITS!!
B
27 janvier 2006 19:07
Salam smiling smiley,


Je comprends tout à fait ton mécontentement!
Les CPE ne sont qu'une étape de plus vers la ruée à la précarité.. Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles!
Le véritable souci est que je crains malheuresement que personne ne pourra stopper cette immonde machine qui s'est mise en route il y a de cela quelques années..
Ils veulent une baisse significative du chômage.. certes ils l'obtiendront, mais à quel prix et au détriment de quels sacrifices? De beaucoup trop à mon sens..
La problèmatique qui se pose aujourd'hui, c'est qu'on a un gouvernement qui souhaite agir sans pour autant mesurer l'impact de leurs décisions à long terme.. Ils ne sont pas suffisamment prévoyant et cela aura inéluctablement des répercutions irréversibles dans l'avenir! sad smiley

Aujourd'hui le gouvernement et les entreprises peuvent se réjouir, mais un jour prochain viendra où ils regretteront amèrement d'avoir opter pour ces modes de travil! winking smiley Mais il sera trop tard, et préjudiciable pour tous!
One step forward and two ahead...
ok
31 janvier 2006 12:42
No noNo noNo noNo noNo noPrévoyant...Tu parles.Encore une victime de l'image d'épinal du pauvre politicien qui vous veut du bien.Car il faut savoir que ceux ci savent et comprennent ce qu'ils font, il ne faut pas oublier que 90% sortent de grandes écoles et sont entourés d'une ribambel de spécialistes(sociologues,economistes,statiticiens etc) ils font les cons dans leurs discours pr qu'on les écoute et surtout qu'on les comprenne de la façon dont ils veulent qu'on les comprenne.En fait c'est un jeux dont il faut connaitre les subtilités, car c'est bien connu les politiciens mentent! Ils mentent en ne parlant pas de telle ou telle chose comme par exemple des effets d'une politiques centrés uniquement sur l'emploi (je caricature) ou mm de détails,car l'on fait dire aux chiffre ce que l'on veut.Regarde juste, les voeux de Jacques Chirac en début d'année,si tu essayes de décortiquer un tant soit peux son discours,sans l'écouter de façon superficielle comme l'on fait la plupard des telespectateur tu t'apercevras que ce dernier contien des allusions plus ou moins marquées à des événements mais aussi à une logique directrice d'une politique(non dite parfois pernicieuse). Mais il ne faut pas s'y tromper:l'orateur a un but précis qui est le fruit d'une longue demarche, d'un long travail.le discours en est que le produit final avec lequel il est censé obtenir une "image" qu'il désir donner à son destinataire. Ce que je veux dire,c'est que l'on nous manipule et nous abruti avec les médias,et que la vérité est plus complexe.Pb,le grand publique ne comprend (ou ne veut comprendre)que la simplicité,le gros,le voyant.c'est ce que leurs donnent les hmmes politiques parfaitement conscient que la vérité est tout autre.
Ce n'est pas nouveau,les romains ne faisaient déja t'il pas la mm chose en usant et abusant des mythes de propagande imperialiste.Avec le mythe de la fides (tt le monde sait que les romains sont le peuple le plus loyale au monde)ou du barbare repris au grec pour inciter les citoyens romain à faire leur service...
En mode de conclusion l'on peut dire qu'il faut faire attention à la difference entre l'intention et ce que l'on essaye de nous faire croire. Car il peut y avoir un grand fossé entre les deux.
Faut pas que l'on ns prenne pour des poires et encore moins pour des légumes!IL FAUT REAGIR!!!GUEULER TAPER DU PIED SI NECESSAIRE!... On a des droits, et il faut les faire respecter.C'est la liberté d'expression et la democratie qui en donne garant.
Alors un seul mot d'ordre; REAGISSEZ (bon sang de bon soir)!!!!!!!!!!!!!
ok
2 février 2006 15:47
Clapmanifestation aujourd'hui à Montpeul au peyrou!!!!
Aucu! Aucu! Aucune hésitation!!!!Non!Non!Non! A la Précarisation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah bas le CPE!Ah bas le CPE!!!!!! allez motivé!!!
ok
3 février 2006 16:03
La manif a fait un flop...On etait 3000 seulement le mot d'ordre n'etait pas assez concret, il y avait trop de division entre les syndicats. On a dc pas etait pris aux serieux.
MAIS MARDI PROCHAIN,ON REMET CA A MONTPELLIER!!!!!!
ok
14 février 2006 13:20
Et ça continu! A Rennes ils ont déjà tout bloqué.Pareil à Grenoble ...
ok
23 février 2006 14:21
Ca y'est, on a bloqué la faculté Paul Valéry(si, si regardez les infos ce soir),c'est la grève.
VIVE LA REVOLUTION,A BAS LE CAPITALISME!!!!!!!
VILLEPIN LARBIN DU GRAND CAPITAL!
b
7 mars 2006 23:19
de toutes façons pas de croissance, pas d'emplois
cpe ou cdi c'est la meme merde
b
8 mars 2006 17:34
La mobilisation étudiante est grandissante, la coordination se fait peu à peu, je ne sais pas quelle crédibilité on peut avoir et quels résultats on peut attendre, mais c'est une bonne chose de voir que la motivation est loin de faiblir.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
t
12 mars 2006 22:51
salam

oui Berka ca va suuuper loin... smiling smiley

dites moi y'a que les facs qui se mobilisent?

ces bouffons de grandes écoles ne font rien? en tt cas j'ai rien vu aux infos?.. pfffffffffffff

salam
b
15 mars 2006 20:42
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

oui Berka ca va suuuper loin... smiling smiley

dites moi y'a que les facs qui se mobilisent?

ces bouffons de grandes écoles ne font rien? en tt cas j'ai rien vu aux infos?.. pfffffffffffff

salam


grinning smiley Ca m'étonnerait que ces bouffons comme tu dis si bien se soient mobilisés, pour te dire, ici, à la fac de droit l'UNI a pris le pouvoir (on va dire trés caricaturalement) et ils font tout pour démonter la mouvement qui s'est construit à coup d'arguments pourris, nottament les examens puisque ça en inquiète beaucou, à juste titre d'ailleurs...donc à mon avis dans les écoles, ça doit être pire, surtout que ce ne seront pas les 1ers touchés par cette précarisation.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
t
15 mars 2006 20:56
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

oui Berka ca va suuuper loin... smiling smiley

dites moi y'a que les facs qui se mobilisent?

ces bouffons de grandes écoles ne font rien? en tt cas j'ai rien vu aux infos?.. pfffffffffffff

salam


grinning smiley Ca m'étonnerait que ces bouffons comme tu dis si bien se soient mobilisés, pour te dire, ici, à la fac de droit l'UNI a pris le pouvoir (on va dire trés caricaturalement) et ils font tout pour démonter la mouvement qui s'est construit à coup d'arguments pourris, nottament les examens puisque ça en inquiète beaucou, à juste titre d'ailleurs...donc à mon avis dans les écoles, ça doit être pire, surtout que ce ne seront pas les 1ers touchés par cette précarisation.

salam

ha c'est générale...

punaise j'ai honte.. je fais parti de ses bouffons...

j'étais meme pas au courant de la mobilisation de mon ancienne Fac avant y'a pas longtemps... il n'en parle PAS DU TOUT ds mon école.. rien, wallo, nada.... par contre leur soirée on en entend parlé des semaines en avance...

on va descendre ds la rue a défaut d'occupe l'école... c'est decevant

salam
ok
16 mars 2006 08:07
m
16 mars 2006 09:16
Les diplomés des grandes écoles ne seront sans doutes pas concernés par le CPE d'ou certainement leur manque de solidarité sur cette affaire.

Pour revenir au CPE, encore une fois on fait passer la jeunesse pour une tare de la sociéte qui empecherait les entreprises d'avancer et à laquelle on pourrait faire passer n'importe quelle réforme mais si celle ci augmente les conditions de précarités de cette jeunesse.

Personellement je ne vois pas en quoi ce nouveau contrat pourrait résorber les problèmes de chomage et permettre une meilleur insertion des jeunes sans trop d'éxperience sur la marché du travail.
Si c'est le manque d'éxperience qui est reproché c'est plutot en amont qu'il faudrait agir en insérant un peu plus de stage dans les formations scolaires.

Là ce n'est ni plus ni moins qu'un petit coup de pouce au MEDEF pour augmenté la flexibilité du jeune recruté. Celui c- aura deux ans pour faire ses preuves et bien sur pendant ses deux ans il pourra dire adieu à de possibles revendication salariales ou autres revendications professionelles sinon il risque de se retrouver à la porte du jour en lendemain et sans la moindre indemnité.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
m
23 mars 2006 14:22
moi perso je sais pas trop koi pensé du CPE parceke d'un coté le cpe permet au patron d'embaucher plus facilement , de plus il ne sent pas obliger d'embaucher un salarié et de le garder. L'atout du cpe pour le patron est sa flexibilité!!!!!il sera donc plus à meme de recruter de nouvelles personnes et donc par conséquent de donner du travail aux jeunes mais de l'autre coté la periode de 2 ans durant laquelle tu peu etr viré sans aucun motifs est scandaleuse!!
donc GAR au CPE
ok
18 avril 2006 13:23
ON A VAINCU!!!!!!!!!!
f
20 avril 2006 12:10
Citation
ok a écrit:
Et ça continu! A Rennes ils ont déjà tout bloqué.Pareil à Grenoble ...

safi c fini les blocus

a rennes ils ont repris hier
ok
20 avril 2006 14:08
Regarde la date du message!Le 14 fevrier 2006.Mon dernier message c'est




ON A VAINCU.!!!!!!!

Et meme si cracher contre le vent c'est cracher contre soi meme, il faut quelque fois prendre des risques pour avoir une vie plus concrete que ce que l'on nous propose. Qui a dit propose? Qu'on nous impose.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook