Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Halte garderie a quel âge?
27 novembre 2014 20:23
Selem a toutes!

Mon fils va bientôt avoir 5 mois inshAllah,la dame de la garderie m a appelée ce matin pour me dire qu il avait une place pour janvier 2015, donc pour quand il aura 6 mois inshAllah
(Je l avais inscrit quand j étais enceinte)

Mon mari n est pas trop pour,il trouve que c est tôt,
,et j avoue je ne suis pas pressée,mais en même temps je me dis que ça peut être bien pour lui de faire d autres activités avec des bb de son âge..

Qu en pensez vous?ca fait tôt?
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
I
27 novembre 2014 22:12
Salam ma soeur ,

Franchement si tu peux le gardee et que tu as le choix garde le avec toi. Mais si tu dois reprendre boulot et que tu nas pas le choix jte comprend. Il es petit et ne fera pas bcp plus activite qu avc toi a 6 mois c petit encore. En plus faut pas se leurer il sen foute a la garderie, yen a une a coter de chez moi je les voit les bb les pauvres ceu ki rampe ecrase ce qui marche pas écore ou hop un coup jouets dans la tete. Les assistantes yen a mais des fois je les voit a 3 dehors pause clop et cafe . Moi j avais visiter uen creche pr ma fille ya 4 ans , jen suis resorti boulverser les bb etaient alignes dans transats certains pleurai dautre dormait , yen a ki avai nez ki coule , je suis sorti jai pleurer telement ca ma fait mal au coeur les pauvres sans compter mes maladies .

Ya aussi des bonnes creches je pense mais moi j ai pas confiance dsl si je t ai pas rassurer mais c mon avis . Apres pour un enfant de 18 mois j pense que c bien car ca l eveil mais les bb c trop petit il on besoin de leur mere .
27 novembre 2014 22:34
Alaiykoum selem ma sœur,merci de ta franchise,
Non je ne compte pas travailler et ne suis pas pressée pour le faire garder,
Ton message m a freinée net,coup sec,tu as tout a fait raison.
J ai déjà visitée cette garderie,elle a l air bien,je me suis renseignée avec des mamans qui ont mis leurs petits la bas,...
Mais finalement non,ma mère aussi m a dit la même chose que toi.
Du coup je vais attendre pour ses un an,au moins,je ne suis pas pressée
Et c est vrai qu il n y fera pas grand chose
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
I
28 novembre 2014 00:43
Salam moi je te dis ca car je les voit quand je passe meskin laisse ton bebe au chaud avec toi. Moi ca va faire 4 ans que je suis a la maison j ai pris un long conges parental pour eduquer mes enfants car les povres ils peuventvpas te dire si kkchose ne va pas a la creche surtout a 6 mois. J ai aussi un bb de 4 mois actuellement et jai repris un conges parental je c meme pas si je reprendrais apres lon conges car meme si elle sont grande les cantines etc j pas tro confiance non plus ( une vraie parano lol). Sinon ya pas mieux que la maman qui sokp de son enfant les voir grandir pour celle qui ont le choix de rester chez elle c est un pur bonheur. Ta mere a raison et toi ecoute ton coeur allah i hanek ma soeur kelke soit ta decision.
I
28 novembre 2014 02:53
Salam Alikoum

C'est une halte garderie et non pas une crèche donc logiquement tu peux la mettre de temps en temps et pas obliger de la mettre à un rythme en particulier , si tu ne la met pas pdt 2 mois ta le droit, donc tu devrait saisir la place que ta au moins le jour ou t coincer ta vraiment besoin de la faire garder tu la met , et si au moment ou tu veux la mettre il n'y a pas de place car ta place aura été prise par un autre enfant la tu devra attendre qune place se libère .

Moi m'a fille je la met a la garderie de temps en temps, j accouche bientôt inchallah et il prenne les enfant à partir de 3 mois donc je vais l'inscrire pour ses 3 mois même si je compte pas le mettre à cet âge la mais au moins il aura sa place et le jour ou je veux le mettre je pourrai même si il aura 1 ans, 2 ans ... Au moins j'ai la place.
J'espère que tu m'a comprise.
28 novembre 2014 09:06
Selem

Inayah oui je vois ce que tu veux dire,c est ce que je me suis dit aussi,c est toujours bien d avoir une place au cas ou,on ne sait jamais,
Si ça avait été dans l ancienne garderie de mes filles je l y aurait mis une fois par semaine,ils étaient juste excellent!
La je ne connais pas personnellement,je sais que y a un mois le centre a brulé (y a eu des licenciement et les enfants des licenciés ont mis le feu en pleine nuit)
Donc je me suis dit y a peut être des tensions au sein du personnel...
Ou je me trouve des excuses en faittongue sticking out smiley j ai pas envie pour le moment de l y mettre,je vais essaye de "déplacer ma place )pour avril ou juillet,au moins qu il marche

I love choco c est vrai que y a pas mieux,si on peut les avoir avec nous
C est bizarre parce que pour mes filles,j aurai tué pour une place(façon de parler bien sur)
J ai lutte pour en avoir une je savais pas que c était long
Puis la ....j ai ma place mais j éprouve pas le besoin de le laisser,au contraire
F
28 novembre 2014 09:12
Salam
Je ne vois pas trop d'intérêt pour ton fils à aller à la alte garderie. Il prendra plus de plaisir à découvrir les choses avec toi, et tu peux tout à fait l'aider à faire de nombreuses découvertes.
À son âge il a besoin de stimulations sensorielles, de câlins, de jeux qui l'amusent. L'interaction avec les autres bébés ne sera pas très productive. Mais c'est toujours bon pour lui de rencontrer d'autres personnes, qu'il passe du temps avec son papa, ses grands parents (pas forcément sans toi, au contraire, ta présence le rassure et lui permet de se sociabiliser en toute confiance), qu'il fasse connaissance avec la famille élargie, peut être à-t'ildes cousine et cousines enfants ?
28 novembre 2014 09:15
Alaiykoum selem Clothilde,oui je suis tout a fait d accord avec toi,mil a deux grandes sœur,donc elles jouent pas mal avec lui ,son papa aussi,mess cousins cousines sont un peu loin on les voit tous les 3 mois environ,mais bon
Je vais attendre qu il marche ce sera mieux
I
28 novembre 2014 15:07
Salam

Moi c ske jvai faire l inscrire à ses 3 mois et au moins tranquille le jour ou j aurai décider que c le moment de ly mettre j aurai ma place et pas besoin que sa se libére.
En plus étant donner j'ai déjà ma fille la bas mon bb sera prioritaire car y'a déjà sa sœur inscrite donc Jsui tranquille ,
Et hmd je kiff cet garderie super propre très gentil et font très attention au enfants .

Donc ma fille qd je la déposé j'ai l esprit tranquille et de plus elle elle kiffe elle c fait ses ptite copine.
K
29 novembre 2014 09:01
Coucou

Moi je met mon fils en garderie depuis quil a 11 mois et pas de probleme il a précis beaucoup. Cest aussi parce qu'il a l'âge daprecier et peux être en interaction avec les autres enfant et avec les,puéricultrices.
Ma 6 mois effectivement je trouve cest trop tôt. Pas d'intérêt poour lui . A part rester sur' transat et observer il ne fera rien d'autre

Je pense effectivement que aux alentours de 1 an cest un bon début

Sinon effectivement il,peut y avoir des crèche garderies pas top mais franchement là où n'émet mon fils,pas de,probleme. Cest une petite structure qui accueille maxi 15 enfants par jour
Les assits'sont tres gentils et cest propre et tout

Donc voilà mon avis atteint un peu cest mieux
29 novembre 2014 14:51
Selem inayah oui c est ça qui est bien quand tu connais de jà tu peux y lettre ton enfant les yeux fermes

Selem kawbi 11 mois c est bien pour l y mettre,je vais essayer de déplacer sa place pour juillet,quand il aura 1 an,la non il est trop petit,
Et comme vous l'avez dit,a part rester dans son transat,...il ne va pas faire grand chose
2 décembre 2014 11:07
salam aleykom,

Je suis dans le meme dilemme que toi, j'ai eu une une place en crèche mais je trouve mon fils trop petit pour y aller, au alentour de 18 mois je trouve que c'est bien.

J'ai donc pris la décision de refuser la place, et de reprendre le travaille qu'a 50% et qu'il aille chez mes parents lorsque je suis au travail.

Mais toi tu a l'avantage que c'est une halte garderie, c'est plus avantageux, car tu l'emmene quand tu veux..
2 décembre 2014 14:22
Alaiykoum selem didaa

Tu as pris une bonne décision,c est cool de pouvoir travailler a 50% et en plus de poivoir laisser ton bb.a tes parents,comme ça tu es tranquille

Finalement j ai appelée la dame hier et je l ai inscrit pour septembre inshAllah,je n aurai pas pu le laisser le cœur tranquille,la au moins il sera avec moiIn love
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
2 décembre 2014 16:45
Citation
emenie a écrit:
Alaiykoum selem didaa

Tu as pris une bonne décision,c est cool de pouvoir travailler a 50% et en plus de poivoir laisser ton bb.a tes parents,comme ça tu es tranquille

Finalement j ai appelée la dame hier et je l ai inscrit pour septembre inshAllah,je n aurai pas pu le laisser le cœur tranquille,la au moins il sera avec moiIn love

Je te confirme c'est trop bien, tu cavale pas toute la semaine avec les ptits bouts et surtout , j’élève mes enfants tout en travaillant un petit peu. j'arrive a me consacrer au 2..

Septembre c'est bien il sera plus grand inchallah, pour moi aussi ce serai l'idéal septembre..
2 décembre 2014 20:45
Citation
didaa a écrit:
Je te confirme c'est trop bien, tu cavale pas toute la semaine avec les ptits bouts et surtout , j’élève mes enfants tout en travaillant un petit peu. j'arrive a me consacrer au 2..

Septembre c'est bien il sera plus grand inchallah, pour moi aussi ce serai l'idéal septembre..


Tu vas faire quoi sans indiscrétion?
Je pense a me mettre dns un projet,formation....qqch maisj hesite
Oui il aura un an et 2 mois inshAllah
4 décembre 2014 17:55
Citation
emenie a écrit:
Tu vas faire quoi sans indiscrétion?
Je pense a me mettre dns un projet,formation....qqch maisj hesite
Oui il aura un an et 2 mois inshAllah

c'est pas une reconversion, je conserve mon poste d'avant congés mater mais je me suis mise a mi-temps.
4 décembre 2014 21:10
Citation
didaa a écrit:
c'est pas une reconversion, je conserve mon poste d'avant congés mater mais je me suis mise a mi-temps.

D accord,c est cool,bon courage pour la reprise
5 décembre 2014 10:57
c'est gentil merciii smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook