Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Halte, crèche, besoin d'expérience
16 septembre 2015 13:58
Salam les mamans ! Mon petit bou va entrer a la halte dans peu de temp InshaAllah. J'ai du mal a me faire a l'idée de le laisser.. J'ai peur qu'il s'ennui et au moment de partir le laisser si il pleure pour moi c hors de questions je pourais pas ! Alors d'un côté je me dit il est trop petit et tt mais d'un autre je me dit que sa lui fera du bien d'être avec d'autre enfants en plus il aime trop les enfants ! Il est toujours collé a moi et j'aime trop je vous le cache pas mdrr. Ce qu'on me dit c qu'en faite c moi qui veux pas le laisser et qui est pas prête pas lui smiling smiley et c la vérité.. J'aimerais vos expériences, vos avis ! Merci winking smiley
M
16 septembre 2015 15:01
Salam!

Je vais pas vraiment t'aider mais je suis dans la même situation! Mon fils a 2 ans et je ne l'ai jamais laissé à part à son papa. Il commence la garderie dans 1 mois et j'appréhende. D'autant plus qu'il ira qu'une demi journée par semaine donc j'ai peur qu'il n'arrive pas à s'adapter.

Quel âge a ton bébé?
16 septembre 2015 15:20
Citation
MissWila a écrit:
Salam!

Je vais pas vraiment t'aider mais je suis dans la même situation! Mon fils a 2 ans et je ne l'ai jamais laissé à part à son papa. Il commence la garderie dans 1 mois et j'appréhende. D'autant plus qu'il ira qu'une demi journée par semaine donc j'ai peur qu'il n'arrive pas à s'adapter.

Quel âge a ton bébé?
Alors on est 2 !! C pas évident.. Mon fils a 1 an, & moi c pareil il est toujours avec moi, je les inscrit pour 2 matinée par semaine, toi tu peu le laisser qu'une demi journée pas plus ?
M
MFL
16 septembre 2015 16:02
Salam les filles,


bon, je vais vous faire part de mon experience.
ma fille a un aussi, mais depuis l'age de 4 mois, elle y va occasionnellement (quand mamie ne pouvait pas la garder), donc hamdoulilah, elle aime bcp y aller, et en 8 mois de temps, elle n'a pleurer que 2 fois lorsque je l'a deposé.
mais à la créche, ils m'ont di que plutôt un enfant etait mis en créche, plus vite il s'adaptera, c'est d'ailleurs pour ça que sa c'est bien passé pour ma fille je pense.

mais soyez rassuré, tous les enfants s'adapte, et même s'ils pleurent à votre départ, il se tournera rapidement sur les enfants et les jouets qu'il l'entoure...

c'est vrai que c'est culpabilisant pour nous les mamans mais ne vous inquietez pas, vous allez savourer les moments ou vous irez les récupérer!
M
16 septembre 2015 16:32
Coucou les filles,

Mon fils de 6 mois vient de commencer la crèche 4 jours par semaine. Il fait 8h-17h. Il a fait un peu la grimace le 1èr jour quand on l'a déposé mais sinon ça va. Il ne pleure pas qd je le laisse et il est super content quand je viens le récupérer.

Il prend doucement son rythme. Pour le moment ce qui m'embête c'est qu'il ne dort pas assez. Mais ça va en s'améliorant.

Franchement je ne pense pas que les petits s'ennuient, au contraire. Ils ont pleins de jeux, ils se font des copains...
16 septembre 2015 16:52
Lalla00212 : Salam ma belle smiling smiley oui je pense que comme tu la mise tôt elle si est bien habituer, c sa j'ai peur de culpabiliser.. Mais c vrai que quand il ira a l'école j'aurais pas le choix alors il vaux mieux mis habituer des maintenant c sur. Je pense que c quand je le verrais s'amuser que sa ira mieux et que je me poserais plus de questions. Je veux qu'il s'habitue a être autonome, qu'il s'amuse avec d'autre enfants la halte c fais en autres pour sa.. Merci de ton expérience tu ma rassurée ! Et j'espère que le mien s'habituera comme ta fille ! Toulonnaise : Salam winking smiley merci pour ton expérience aussi ! Comme quoi je ne suis pas la seule a avoir peur.. Il ne dort pas assez c ta dire ? Pendant les siestes ? Oui c sur que sa serais étonnant qu'il s'ennui puisque il y a tt pour les tous petits, des jeu, des copains comme tu dit.. Mais sa c des prétexte pour le garder que je pense sa mdrrr au moins je l'avoue.. Rolala dure dure heiiin.. Je me prend la tête pour des demi journées mais c sa aussi être maman c s'inquiéter pour nos petits bouuu ! Contente pour toi que sa ce passe bien !
M
16 septembre 2015 17:04
Petite madame,

Il faisait encore 3 siestes. 1 le matin et 2 ds l'après midi. En tout il dormait au moins 4h.
Et à la crèche au début il ne s'endormait pas le matin. Et pas beaucoup laprem.

Je leur ai dis de le mettre qd même à la sieste le matin. Ces 2 derniers jours il dort environ 40 min. Et l'aprem il a fait 1 sieste d'1h50 lundi et 2 siestes de 30 min hier. Ils ont du le réveiller qd je suis venu le chercher. Ça fait environ 2h de sieste ds la journée.

Le soucis que j'avais c'est qu'il dort normalement ds le noir.... Et là bas ils laissent les volets ouverts sauf en début d'aprem.
Mais il s'y habitue doucement. Et il se laisse plus facilement aller à dormir. Je vais voir ce que ça a donné aujourd'hui
16 septembre 2015 17:10
Citation
Toulonnaise a écrit:
Petite madame,

Il faisait encore 3 siestes. 1 le matin et 2 ds l'après midi. En tout il dormait au moins 4h.
Et à la crèche au début il ne s'endormait pas le matin. Et pas beaucoup laprem.

Je leur ai dis de le mettre qd même à la sieste le matin. Ces 2 derniers jours il dort environ 40 min. Et l'aprem il a fait 1 sieste d'1h50 lundi et 2 siestes de 30 min hier. Ils ont du le réveiller qd je suis venu le chercher. Ça fait environ 2h de sieste ds la journée.
Le soucis que j'avais c'est qu'il dort normalement ds le noir.... Et là bas ils laissent les volets ouverts sauf en début d'aprem.
Mais il s'y habitue doucement. Et il se laisse plus facilement aller à dormir. Je vais voir ce que ça a donné aujourd'hui
Ah oui je vois ! Tu verra que plus il va grandir moin il fera de siestes ! Mon fils fais la sieste juste l'après midi après c normal il a 1 an
M
16 septembre 2015 17:22
Oui, ils dorment moins en grandissant. Ms pour le moment il en a besoin.
Lundi par exemple il a dormis jusqu'à 14h... Et dc il est resté éveillé de 14 à 19h! C'est super long. Il était tellement ko qu'il s'est endormi ds la voiture qd je l'ai récupéré...Ms s'est réveillé qd je suis arrivée à la maison et n'a pas voulu que je le lâche de 17 à 19h... il s'est endormi sur son biberon
16 septembre 2015 17:42
Citation
Toulonnaise a écrit:
Oui, ils dorment moins en grandissant. Ms pour le moment il en a besoin.
Lundi par exemple il a dormis jusqu'à 14h... Et dc il est resté éveillé de 14 à 19h! C'est super long. Il était tellement ko qu'il s'est endormi ds la voiture qd je l'ai récupéré...Ms s'est réveillé qd je suis arrivée à la maison et n'a pas voulu que je le lâche de 17 à 19h... il s'est endormi sur son biberon
Trop chouuu sa me rapl trop le mien quand il s'endormer sur c bibi smiling smiley profite sa passe tellement vite !! Oui il en a besoin c sur sa la chambouler un petit peu il va reprendre ces habitudes tu verra !
Z
16 septembre 2015 22:09
Crèche halte garderie c bénéfique pour l enfant .. Et pour toi , tu seras triste au début mais tu vas kifer , tu pourras faire plein de chose de ton côté .. Tu auras un excellent équilibre et tu seras épanouie , sa te permettra d être sereine qd tu sera avc ton bou ..
16 septembre 2015 22:13
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Crèche halte garderie c bénéfique pour l enfant .. Et pour toi , tu seras triste au début mais tu vas kifer , tu pourras faire plein de chose de ton côté .. Tu auras un excellent équilibre et tu seras épanouie , sa te permettra d être sereine qd tu sera avc ton bou ..
Oui c vrai, sa nous laisse du temp pour : le ménage, les papiers ou même prendre un peu de temp pour soit. C juste qu'un an je trouvais sa un peu tôt.. Mais avec les expériences que j'ai autours de moi c le contraire les petits y vont de plus en plus petit t'en pense quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/15 22:16 par PetiteMadame.
Z
16 septembre 2015 23:25
Qd c tout petit comme un bb de 3 mois, je trouve cela rude .. et pour bb et pour la maman si c pour une garde toute la journée .. Si c en occasionnel , c parfait , parce qu une maman a besoin de souffler même si on ne se l avoue pas .. Qd bb est un peu plus grand , c une autre approche car tu penses a le préparer pour la maternelle ( séparation , éveil, propreté , bonne manière, autonomie ) .. Les auxiliaires en crèche savent comment gérer l enfant, lui apprenne bcp de choses que nous maman on a plus de mal a enseigner ( normal on a un rapport charnel avc nos bb et ils sav très bien nous manipuler) .. Après, il y aura d jours plus difficile que d autres , ou bb va pleurer qd tu le laisseras .. Mais il ne faut pas le vivre comme un abandon ou com si tu es une mauvaise mère , parce que 5 minutes après que tu sois partis , il va se calmer et s éclater avc les jeux et les copains .. Tu verras , a la maison , tu seras faciliter , il va s asseoir manger tout seul , dire merci etc. Il sera sensible a ton autorité .. Il sera organiser ds sa tête.. Il saura quand jouer , quand manger , quand faire la sieste , goûter etc .. Sa ne sera pas parfait tous les jours a la maison mais tu prendras de l assurance avc les conseils des auxiliaires ..
M
17 septembre 2015 09:14
Citation
PetiteMadame a écrit:
Alors on est 2 !! C pas évident.. Mon fils a 1 an, & moi c pareil il est toujours avec moi, je les inscrit pour 2 matinée par semaine, toi tu peu le laisser qu'une demi journée pas plus ?

Oui malheureusement ils ne le prennent qu'une demi journée. Et en + uniquement à partir de 2 ans
17 septembre 2015 09:50
ZAZA2013 : merci d'avoir pris le temp décrire tous sa tu a tout dit ! C exactement sa. C comme si il a allé a la maternelle avant l'heure c ce qu'il faut que je me dise sa lui apprendra pleins de choses comme tu as dit. Ton ou t'es enfans y sont aller ?
17 septembre 2015 09:51
MissWila : ah mince moi ils les prenne tous petits et on a droits a 5 demi journées par semaines
A
17 septembre 2015 12:42
Y Salam,

Je viens tout juste de commencer l adaptation de mon petit bout de 10mois.
Mon bébé n a jamais été confier à qui que ce soit depuis la naissance.

Au début j étais contente d avoir eu une place en crèche car en IDF l obtention d une place est difficile, je préfère le confier à la crèche plutôt qu a une nounou.

J appréhender beaucoup à n en pas dormir de la nuit ( la veille de l adaptation a été dure).

Je suis quelque peu déçu car on a l impression que les auxiliaires sont dépasser par les petits, je me suis absenter 1h ce matin et en revenant mon bébé avait une grosse marque rouge sur le côté... J ai eu les nerfs mais j ai pris sur moi....
On m a simplement dis qu il s est cogné en voulant se rattraper sur des jeux.
Je suis vraiment anxieuse beaucoup plus qu au début sachant qu il y sera toute la journée..

Je reprend le travail dans quelque semaine mais je n ai pas l esprit tranquille et léger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/15 12:49 par Amooraa.
17 septembre 2015 12:50
Citation
Amooraa a écrit:
Salam,

Je viens tout juste de commencer l adaptation de mon petit bout de 10mois.
Mon bébé n a jamais été confier à qui que ce soit depuis la naissance.

Au début j étais contente d avoir eu une place en crèche car en IDF l obtention d une place est difficile, je préfère le confier à la crèche plutôt qu a une nounou.

J appréhender beaucoup à n en pas dormir de la nuit ( la veille de l adaptation a été dure).

Je suis quelque peu déçu car on a l impression que les puéricultrice sont dépasser par les petits, je me suis absenter 1h ce matin et en revenant mon bébé avait une grosse marque rouge sur le côté... J ai eu les nerfs mais j ai pris sur moi....
On m a simplement dis qu il s est cogné en voulant se rattraper sur des jeux.
Je suis vraiment anxieuse beaucoup plus qu au début sachant qu il y sera toute la journée..

Je reprend le travail dans quelque semaine mais je n ai pas l esprit tranquille et léger.
Salam oulaahh tu ma pas rassurée la ! Moi c pareil j'ai l'impression qu'elles sont dépasser pas les petits.. La dernière fois pr l'inscription j'ai entendu une puéricultrice parlée a un petit sec elle a dit quelque chose qui ma vraiment déranger. Tellement j'ai dit " ah oui je suis la pour inscrire mon fils j'espère qu'on parleras pas comme sa a mon enfant parceque sinon je repart " elle étais trop mal.. C pas pour rien que je me pose des question il doit y allé dans 2 semaines c bientôt et plus sa approche plus je stress et je me dit puneze si elle parle comme sa au mien ou si il ce fais mal et que je suis pas la surtt qu'il peu pas me dire si sa lui a plus ou pas il est trop petit je tavoue que je c que j'attendrais qu'il parle un peu pour qu'il me le dise. Je verrais bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/15 12:52 par PetiteMadame.
Z
17 septembre 2015 17:14
J ai un petit en crèche , j étais comme toi au début .. Pour les petits bobo , il ne faut pas se formaliser tant que sa ne reste pas grave ( griffure, petite morsure, chute ...) .. Mettre son enfant en crèche , c accepter la collectivité donc c sûre c petit tracas , tu en auras .. Ensuite, les auxiliaires sont surveillées par la directrice et par d personnes habilitée par l état qui font d contrôle .. Tu vas faire connaissance avc les auxiliaires qui s occuperont de ton petit .. Au fil des conversations , tu vas tisser d liens avc elles ( les mettre ds ta poche) ... Il ne faut pas te mettre des idées ds la tête , ne tkt pas .. Je prends le temps de te répondre car je suis passée par la .. Dis toi , que tu vas en voir durant sa scolarité , il faut apprendre a doser , et agir qd c vraiment grave ..
17 septembre 2015 19:08
Citation
ZAZA2013 a écrit:
J ai un petit en crèche , j étais comme toi au début .. Pour les petits bobo , il ne faut pas se formaliser tant que sa ne reste pas grave ( griffure, petite morsure, chute ...) .. Mettre son enfant en crèche , c accepter la collectivité donc c sûre c petit tracas , tu en auras .. Ensuite, les auxiliaires sont surveillées par la directrice et par d personnes habilitée par l état qui font d contrôle .. Tu vas faire connaissance avc les auxiliaires qui s occuperont de ton petit .. Au fil des conversations , tu vas tisser d liens avc elles ( les mettre ds ta poche) ... Il ne faut pas te mettre des idées ds la tête , ne tkt pas .. Je prends le temps de te répondre car je suis passée par la .. Dis toi , que tu vas en voir durant sa scolarité , il faut apprendre a doser , et agir qd c vraiment grave ..
Oui franchement tous ce que tu dit c logique c sur ! Moi enfaite en 1er j'avais peur pour son âge ensuite parceque j'avais entendu une auxiliaire parler sec a un petit comme je dit en haut, et sa enfaite sa a fais que je stress encore plus ! Les autres étais super gentil nickel ils s'occuper bien des enfants mais il y a eu sa pile quand j'étais la ! Mes proches mon dit de pas m'inquièter si les parents les laisse c que y'a pas de risques et puis comme tu ma dit c contrôler ! Après les morsures et tt je c que sa arriveras c comme sa c la collectivité, j'espère ne plus avoir peur comme toi et Challah sa ce passeras bien. Comme mon mari ma dit met toi d'accord avec toi même parceque un coup c oui un coup c non il me dit de pas m'inquiéter que notre petit bouuuu est bien gaillard mdrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook