Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
halte aux cheveux secs!!!
p
30 octobre 2007 20:54
salam

je sais pas pour vous mais moi, avec la baisse de température, mes cheveux se sont asséchés crying(

alors je vais utiliser la méthode du bain d'huile, vous connaissez?

il faut se laver les cheveux, les enduire d'huile (j'utilise le monoi parce que je suis pas fan de l'odeur de zit zitoun...) et les couvrir d'une serviette de bain mouillée préalablement avec de l'eau très chaude et laisser 1heure

faites le plusieurs fois et vous allez avoir des cheveux souples, légers...

flemmarde que je suis, je ne le fais qu'en cas de nécessité. est-ce que certaines le font régulièrement?

cette méthode est une marque déposée "made in morocco" et je sais qu'au maroc, les pros du "pacha" l'utilisent et s'épargnent ainsi le brushing (tm)
m
30 octobre 2007 20:59
Salam,

moi aussi j utilise de l'huile de monoï. Après chaque shampooing, j'en mets un peu dans le creux de ma main et j'en enduis mes cheveux. Cela les nourrit sans les graisser ( il ne faut évidemment pas se lâcher sur la dose car ça reste de l'huile ! ) et en plus isl sentent incroyablement bons. Insistez sur les pointes surtout !
l
30 octobre 2007 21:50
Salam


On fait ça sur cheveux secs ou cheveux mouillés ?
L'huile d'amande douce ça marche aussi ?

merki
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
p
30 octobre 2007 22:26
salam

il faut le faire sur cheveux mouillés, juste après les avoir lavés
l
30 octobre 2007 22:42
tu fais ça juste après les avoir lavés puis tu les relaves après ? Oh
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
7
31 octobre 2007 11:04
Citation
PrincessOrientale a écrit:
tu fais ça juste après les avoir lavés puis tu les relaves après ? Oh


Je me posais la même question?? moody smiley il faudrait les relaver après je pense, mais utiliser plusieurs fois le shampooing n'est pas bon non plus pour les cheveux, ça les assèche

Personnellement, je fais un bain d'huile sur cheveux secs juste avant de les laver, ceci dit je le fais très rarement avec un mélange d'huile d'olive et d'huile de ricin que j'achète de la pharmacie
a
31 octobre 2007 12:27
Citation
7ourya a écrit:
Citation
PrincessOrientale a écrit:
tu fais ça juste après les avoir lavés puis tu les relaves après ? Oh


Je me posais la même question?? moody smiley il faudrait les relaver après je pense, mais utiliser plusieurs fois le shampooing n'est pas bon non plus pour les cheveux, ça les assèche

Personnellement, je fais un bain d'huile sur cheveux secs juste avant de les laver, ceci dit je le fais très rarement avec un mélange d'huile d'olive et d'huile de ricin que j'achète de la pharmacie

slt
on ce qui me concerne, je sui la meme methode que toi 7ourya mais avec de l'huile d'argan, je la prefere et ca me donne un bon resultatthumbs up

Angel
p
31 octobre 2007 13:22
non non, tu ne laves pas tes cheveux une deuxième fois

je ne mets de l'huile que sur les longueurs et ça sèche en meme temps que tes cheveux mais en les laissant doux, soyeux, légers... et quand tu laisses la serviette de bain 1 heure, ils commencent déjà à sécher

mettre de l'huile avant de les laver, ce n'est pas la même chose, on va dire que ça répare tandis que quand on l'applique après, ça embellit les cheveux

je sais pas si c'est bien clair...
7
31 octobre 2007 13:27
si c'est clair, mais tes cheveux ne sont pas gras après?

tu fais un brushing après ou comment tu coiffes tes cheveux après?


merci
p
31 octobre 2007 17:41
non mes cheveux ne sont pas gras du tout, je crois que c'est dû à la vapeur produite par la serviette de bain très chaude et parce que je ne mets de l'huile que sur les longueurs pas les racines. j'ai les cheveux assez longs


je fais rarement un brushing mais quand j'ai fait un bain d'huile, parfois je me fais plaisir en lachant mes cheveux sans brushing et il n'y a ni volume, ni frisottis
7
31 octobre 2007 19:05
merci pour ces explications et tu l'achète où ton huile de momoî?
p
31 octobre 2007 21:40
voilà, je l'achète au même endroit que fatouille winking smiley
l
31 octobre 2007 21:45
Citation
parabole a écrit:
non non, tu ne laves pas tes cheveux une deuxième fois

je ne mets de l'huile que sur les longueurs et ça sèche en meme temps que tes cheveux mais en les laissant doux, soyeux, légers... et quand tu laisses la serviette de bain 1 heure, ils commencent déjà à sécher

mettre de l'huile avant de les laver, ce n'est pas la même chose, on va dire que ça répare tandis que quand on l'applique après, ça embellit les cheveux

je sais pas si c'est bien clair...

ok merci j'essaierai de passer là ou vous avez dit mdrrr et je vous tiens au courant
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
n
2 novembre 2007 11:27
salam
moi je fais un bain d'huile (7 huiles pour etre exact) la veille au soir de ma douche je dort avec les cheveux detache(pour que mon cuir chevelu respire aussi miskine) et le lendemain je me lave avec un shampoin a l'huile d'argan


sinon pendant un peu plus d'1 mois j'ai fai une cure au karite (beurre shampoin apres shampoing bref la total) car mes cheveux etaint vraiment trop secs et maintenant ca va vraiment mieu et du coup l'huile c juste pour garder le truc
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
e
21 novembre 2007 14:47
coucou les filles

où trouvez vous le monoi ... psk moi je n'ai rien trouvé dans les magasins du genre carrefour ect...yawning smiley
i
21 novembre 2007 19:54
Bonjour les filles,

J'ai également les cheveux tres secs et voici ma recette..... résultats garantie!!

battre des jaunes d'oeufs (1,2 ou trois selon la longueur) y ajouter de l'huile de ricin (vendu en pharmacie, pour quelques malheureux euro seulement),mélangé la texture et appliquer sur cheveux(idéalement propre pour favoriser la pénétration). enrouler ces cheveux de papier alu, un foulard;

Afin d'avaoir un effet radicale, je garde ce masque toute une journée.

Essayez, vous m'en dirait des nouvelles!

Bisou,
m
21 novembre 2007 20:00
Citation
ihsas a écrit:
Bonjour les filles,

J'ai également les cheveux tres secs et voici ma recette..... résultats garantie!!

battre des jaunes d'oeufs (1,2 ou trois selon la longueur) y ajouter de l'huile de ricin (vendu en pharmacie, pour quelques malheureux euro seulement),mélangé la texture et appliquer sur cheveux(idéalement propre pour favoriser la pénétration). enrouler ces cheveux de papier alu, un foulard;

Afin d'avaoir un effet radicale, je garde ce masque toute une journée.

Essayez, vous m'en dirait des nouvelles!

Bisou,

salam ihsas
on m'a dit que l'huile de ricin faisait pousser les cheveux c vrai???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook