Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Halloween/Noël avec les enfants !
23 octobre 2017 10:52
Hello Everybody ! Bye

J'aurai aimé savoir si certains parents fêtaient Halloween ou alors Noël avec leur enfant ? smiling smiley

Ps : Et pourquoi pas la St-Valentin avec Monsieur ou Madame ? In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/17 10:55 par Winter.Fall.
23 octobre 2017 11:02
Ni l'un ni l'autre, en leurs expliquant qu'il ne s'agit pas de fêtes musulmanes.

Parcontre les fêtes de l'aid on compense: cadeaux, beaux repas... du coup mes enfants ne sont pas frustréssmiling smiley
2
23 octobre 2017 11:06
rien
on fete absolument aucune fete païenne

haloween C EST NUL place à l horreur et multiplication de sheyatine
noel fete païenne
st valentin on a pas besoin d un jour special ou on fete notre "amour" lamour ca s entretien chaque jour
23 octobre 2017 11:07
Merci pour ta réponse ! smiling smiley
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Ni l'un ni l'autre, en leurs expliquant qu'il ne s'agit pas de fêtes musulmanes.

Parcontre les fêtes de l'aid on compense: cadeaux, beaux repas... du coup mes enfants ne sont pas frustréssmiling smiley
N
23 octobre 2017 11:10
Salam alaykoum


Quand j'étais petite je faisais "halloween" mais seule...

Je prenais des bouquins à la mediatheque decoupage d'halloween. Je faisais des super deco car j'avais une fibre artistique lol...

et ma chambre était tte decoré pr halloween mdrrr

puis je prenais tt mon argent que j'avais economisé et j'organisais une super petite fete, j'allais acheter seule etc...
Je lisais des histoires qui font peur etc...mes soeurs jouaient le jeux pr me faire plaisir.

J'étais en fin primaire/Début college ...

j'aimais bcp cette fete pour moi ce netait pas du tt religieux et mes parents n'y voyaient pas de mal. Ca les faisais sourire...bon ca les enervait quand meme sur le coup de voir des visages partt dans la chambre...mais j'enlevais tt apres.

enfin voilà halloweeen j'ai tjrs aimé. Bon mnt je men fiche completement...mais quand t'es enfant cest special...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/17 11:11 par Je Suis Absente.
23 octobre 2017 11:12
Merci pour ta réponse ! ^^
Citation
2passageici a écrit:
rien
on fete absolument aucune fete païenne

haloween C EST NUL place à l horreur et multiplication de sheyatine
noel fete païenne
st valentin on a pas besoin d un jour special ou on fete notre "amour" lamour ca s entretien chaque jour
23 octobre 2017 11:15
Merci beaucoup pour ta réponse ! ^^
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Salam alaykoum


Quand j'étais petite je faisais "halloween" mais seule...

Je prenais des bouquins à la mediatheque decoupage d'halloween. Je faisais des super deco car j'avais une fibre artistique lol...

et ma chambre était tte decoré pr halloween mdrrr

puis je prenais tt mon argent que j'avais economisé et j'organisais une super petite fete, j'allais acheter seule etc...
Je lisais des histoires qui font peur etc...mes soeurs jouaient le jeux pr me faire plaisir.

J'étais en fin primaire/Début college ...

j'aimais bcp cette fete pour moi ce netait pas du tt religieux et mes parents n'y voyaient pas de mal. Ca les faisais sourire...bon ca les enervait quand meme sur le coup de voir des visages partt dans la chambre...mais j'enlevais tt apres.

enfin voilà halloweeen j'ai tjrs aimé. Bon mnt je men fiche completement...mais quand t'es enfant cest special...
a
23 octobre 2017 11:16
bonjour

elle est encore trop petite mais il sera hors de question qu'elle toque chez des gens pour mendier des bonbons

pour noël, jamais fêté de ma vie, mon mari non plus, donc pas de raison qu'on s'y mette
C
23 octobre 2017 11:16
Coucou, oui mes enfants fêtent halloween, la grande fait du porte à porte avec ses copines, déguisée, et puis le soir, avec les plus petits et la grande nous rejoignons tout le monde a la mediatheque du quartier qui fait une fête, gâteaux /boissons et musique pour halloween.
Et Noël, oui, nous faisons un beau sapin et des cadeaux au pied.
De base c'est une tradition chrétienne, mais à notre époque, les gens fêtent Noël juste histoire de se retrouver en famille. Ya que les anciens qui vont encore à l'église le soir de Noël.....
23 octobre 2017 11:17
Même si elle vous demande ? ^^
Citation
amirene a écrit:
bonjour

elle est encore trop petite mais il sera hors de question qu'elle toque chez des gens pour mendier des bonbons

pour noël, jamais fêté de ma vie, mon mari non plus, donc pas de raison qu'on s'y mette
23 octobre 2017 11:18
Vous fêtez également l'Aïd etc.. ? smiling smiley
Citation
Cleia a écrit:
Coucou, oui mes enfants fêtent halloween, la grande fait du porte à porte avec ses copines, déguisée, et puis le soir, avec les plus petits et la grande nous rejoignons tout le monde a la mediatheque du quartier qui fait une fête, gâteaux /boissons et musique pour halloween.
Et Noël, oui, nous faisons un beau sapin et des cadeaux au pied.
De base c'est une tradition chrétienne, mais à notre époque, les gens fêtent Noël juste histoire de se retrouver en famille. Ya que les anciens qui vont encore à l'église le soir de Noël.....
N
23 octobre 2017 11:21
ah ouais et une fois avec une MJC j'ai fabriqué mon deguisement mdr avec des vetements de friperie

puis avec la MJC on allait toquer aux portes ...cette fois la j'avais eu des toooones de bonbons cest la seule fois ou javais fait du porte à porte et avec des adultes. Des supers deguisements rigolos fabriqué par nous meme.

Mais seule je ne l'aurai jms fait.

les petits rebeus qui toquent à la porte pr halloween sans aucun deguisement. Ils me font tjrs sourire lol.
C
23 octobre 2017 11:21
Question bête, oui, nous sommes musulmans
Citation
Winter.Fall a écrit:
Vous fêtez également l'Aïd etc.. ? smiling smiley
23 octobre 2017 11:22
ptdr
Citation
Je Suis Absente a écrit:
ah ouais et une fois avec une MJC j'ai fabriqué mon deguisement mdr avec des vetements de friperie

puis avec la MJC on allait toquer aux portes ...cette fois la j'avais eu des toooones de bonbons cest la seule fois ou javais fait du porte à porte et avec des adultes. Des supers deguisements rigolos fabriqué par nous meme.

Mais seule je ne l'aurai jms fait.

les petits rebeus qui toquent à la porte pr halloween sans aucun deguisement. Ils me font tjrs sourire lol.
23 octobre 2017 11:23
Question bête non parce que je pensais que tu étais chrétienne
Citation
Cleia a écrit:
Question bête, oui, nous sommes musulmans
C
23 octobre 2017 11:24
Hamdoulah, Dieu a fait de moi une musulmane
Citation
Winter.Fall a écrit:
Question bête non parce que je pensais que tu étais chrétienne
2
23 octobre 2017 11:27
sinon perso pour mes enfants ils ont un jour de bonbon c est à dire qu un jour dans la semaine ils ont droit aux bonbonx (en quantité limité quand meme lol)

pour noel je leur offre des cadeaux mais avant noel parce qu apres à l ecole ca demande toujours qu est ce qu ils ont eu ect ect ect

-------------------------
mais sinon les enfants savent qu on est musulman et qu on ne fete pas ces fetes depuis tout petit ils n en souffrent pas specialement
je leur ai ausi expliqué les origines de ces fetes le pourkoi du parce que ect ect ect comme ca ils comprennent bien

on fete les fetes musulmanes c est deja pas mal

pour la st valentin au dela d etre une fete commerciale, je ne vois aucun interet à feter cet evenement
pour moi l amour au quotidien ca se construit et sa s entretien pas besoin de cadeau ou chichi (j aime pas les cadeaux oui bizarre pour une fille mais je deteste ca ca me rend mal à l aise)

Citation
Winter.Fall a écrit:
Merci pour ta réponse ! ^^
23 octobre 2017 11:31
La semaine bonbon c'est pas mal ! Moi je me souviens que quand j'étais en primaire mon papounet d'amour il venait me chercher et me donné un bonbon chaque midi haha bon ça me faisait énormément plaisir mais après j'avais plus faim donc ma mère le disputait ptdr

En tout cas, c'est cool d'expliquer tout ça à tes enfants ^^
Citation
2passageici a écrit:
sinon perso pour mes enfants ils ont un jour de bonbon c est à dire qu un jour dans la semaine ils ont droit aux bonbonx (en quantité limité quand meme lol)

pour noel je leur offre des cadeaux mais avant noel parce qu apres à l ecole ca demande toujours qu est ce qu ils ont eu ect ect ect

-------------------------
mais sinon les enfants savent qu on est musulman et qu on ne fete pas ces fetes depuis tout petit ils n en souffrent pas specialement
je leur ai ausi expliqué les origines de ces fetes le pourkoi du parce que ect ect ect comme ca ils comprennent bien

on fete les fetes musulmanes c est deja pas mal

pour la st valentin au dela d etre une fete commerciale, je ne vois aucun interet à feter cet evenement
pour moi l amour au quotidien ca se construit et sa s entretien pas besoin de cadeau ou chichi (j aime pas les cadeaux oui bizarre pour une fille mais je deteste ca ca me rend mal à l aise)
l
23 octobre 2017 11:33
Salam aleykoum,

Je n'ais ni fété noel ni halloween quand j'étais petite et je ferais de même quand j'aurais des enfants.
Nous avons l'aid.
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
s
23 octobre 2017 11:34
Hello,

Noël, non par-contre ils ont un cadeau dans la même période.

Halloween, jusqu'à l'année dernière non mais semble t'il cette année ma femme va céder à la pression populaire. Si ça tenait qu'à moi, j'éviterai mais Halloween reste une fête bon enfant et qui n'a pas un fond religieux. Du moins si on s'en tient à se déguiser et à faire le tour des maisons.

La Saint-Valentin, on ne le fête pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook