Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Halloween et musulmans
S
18 octobre 2018 13:57
Salam
Personellement autant que musulmane j'aime pas que mes enfants se deguisent en sorcière ,tête de mort,demons qu'en pensez vous ,?
v
18 octobre 2018 13:58
je pense qu'on peut très bien s'amuser durant Halloween en tant que musulmans
S
18 octobre 2018 14:04
On s'habillons avec des tete de morts ,demons ? Je trouve que ca n'a rien avoir avec l 'islam ,les demons ,sorciérs ,c'est maudit en islam,non?
Citation
vooriden a écrit:
je pense qu'on peut très bien s'amuser durant Halloween en tant que musulmans
K
18 octobre 2018 14:14
Si tes enfants fréquentent l école les garderies et kils "fetent" ce jour là ils peuvent juste se maquiller, faire un truc soft lol, pas de déguisement... tu expliques à tes enfants pourkoi ils ne peuvent pas se déguiser. ..
Les enfants se prennent au jeu sans penser forcément que c une fête païenne, ils se feront leur propre opinion en grandissant inchaallah
C vrai kon est partagé kan y a carnaval fête des baba des mamans du père noEl anniv et j'en passe.....
nous on peut "juste" les éduquer leur inculquer des principes religieuX
pour l'instant on va dire c juste un amusement
par contre ne pas manger les bonbons non halal pendant alouine ! Lol (ça aussi c un souci)
18 octobre 2018 14:21
vous cherchez toujours des interdits au nom de l'islam en quoi cela nuir a votre foi

ce sont des enfant qui s'amusent et vont se remplir les poches de sucreries
toujours vouloir rendre triste la vie au nom de l'islam toujours vouloir se mettre des barrières qui ne servent a rien c'est fatiguant


Citation
Summertime sunrise a écrit:
Salam
Personellement autant que musulmane j'aime pas que mes enfants se deguisent en sorcière ,tête de mort,demons qu'en pensez vous ,?
S
18 octobre 2018 14:22
Ben c'est le principe, c'est une façon pour les enfants de trouver la force d'affronter les démons.

J'ai peur des "monstres", mais en me déguisant en monstre et en voyant les copains déguisés ainsi, j'en ai moins peur.

Plus tard, c'est la prière qui les protégera du mal, quand on est petit, on a plus besoin d'imager les choses.

C'est juste pour aller chercher des bonbons, y'a rien de mal ...

D'ailleurs, entre nous, le Père Noël, c'est aussi une façon d'imager Dieu. Alors on dira ce qu'on veut quant au fait de donner une image à Dieu, mais c'est une façon d'apprendre aussi aux enfants qu'en croyant à Dieu/Père Noël, ben on a le paradis derrière/ les cadeaux ... Alors le but derrière c'est de faire comprendre que le véritable cadeau, c'est la foi, l'au-delà, mais ça, ça vient après ...

Faut pas toujours voir le mal partout. Faut se servir des coutumes locales pour faire avancer la foi.

Bon et puis si ça gêne à ce point d'associer Halloween à la religion, faites de cette fête un simple ramassage de bonbons. Si c'est gênant de s'habiller en monstre, c'est tout aussi gênant de s'habiller en princesse ou en coccinelle. C'est une fête pour les enfants, point.
Citation
Summertime sunrise a écrit:
On s'habillons avec des tete de morts ,demons ? Je trouve que ca n'a rien avoir avec l 'islam ,les demons ,sorciérs ,c'est maudit en islam,non?
18 octobre 2018 14:22
notre religion est magnifique , tolerante pronant la paix et éduquant avec des valeurs et des principes

ce n'est pas pck les enfant vont se déguiser pour halloween qu'ils vont devenir athée
Citation
rosalinda89 a écrit:
vous cherchez toujours des interdits au nom de l'islam en quoi cela nuir a votre foi

ce sont des enfant qui s'amusent et vont se remplir les poches de sucreries
toujours vouloir rendre triste la vie au nom de l'islam toujours vouloir se mettre des barrières qui ne servent a rien c'est fatiguant
18 octobre 2018 14:24
C'est vrai que la vie de ces pauvres petits musulmans sera extrêmement triste si ils fêtent pas Halloween .....

Citation
rosalinda89 a écrit:
vous cherchez toujours des interdits au nom de l'islam en quoi cela nuir a votre foi

ce sont des enfant qui s'amusent et vont se remplir les poches de sucreries
toujours vouloir rendre triste la vie au nom de l'islam toujours vouloir se mettre des barrières qui ne servent a rien c'est fatiguant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/18 14:29 par undeuxtrois.
M
18 octobre 2018 14:25
Salam,
Franchement tant que sa les amusent et que c'est un moment festif et agréable pour eux ou est le problèmes?
Moi en tous cas sa me de dérange pas...surtout que Halloween en France (et ailleurs) c'est une fête commercial, y rien de religieux la dedans...
v
18 octobre 2018 14:28
c'est juste pour s'amuser
on regarde bien des films avec des sorciers et des démons ^^
Citation
Summertime sunrise a écrit:
On s'habillons avec des tete de morts ,demons ? Je trouve que ca n'a rien avoir avec l 'islam ,les demons ,sorciérs ,c'est maudit en islam,non?
B
18 octobre 2018 14:29
Pourquoi tu déformes les propos à plaisir ?


Citation
undeuxtrois a écrit:
C'est vrai que la vie de ces pauvres petits musulmans sera extrêmement triste si ils fêtent pas Halloween Are you crazy
18 octobre 2018 14:31
J'ai pas deformer. Elle a dit qu'interdire ce type de fêtes revenaient a vouloir rendre la vie des gens triste comme si c'était indispensable au bonheur.

Je n'ai jamais fêter ni Noël ni Halloween ni anniversaire et j'ai eu une très belle enfance el hamdulilah.

Citation
Briochedorée a écrit:
Pourquoi tu déformes les propos à plaisir ?
18 octobre 2018 14:32
je n'ai pas dit cela mais je ne vois pas en quoi aller chercher des bonbons et se déguiser va faire de l'enfant un athee ou un enfant qui na pas la notion de a religion

il ny a rien de religieux dans haloween par contre si des parents disent a leurs enfant HALOWEEN c haram pck tu te déguisé en sorcier mais l'enfant il va penser quoi , il va se sentir comment qu'est ce quil va penser de la notion de haram inculqué par ses parents deja qu'on essaye de faire en sorte d'éduquer no enfants dans la religieux tout en faisant attention au terme que 'on utilise en lui expliquant le pk du comment avec des mots précis afin detre claire et DE LUI FAIRE AIMER L'ISLAM

en plus ce n'est pas HARAM il n' y a rien de religieux
Citation
undeuxtrois a écrit:
C'est vrai que la vie de ces pauvres petits musulmans sera extrêmement triste si ils fêtent pas Halloween Are you crazy
18 octobre 2018 14:34
le tout est surtout qu'ils sachent pourquoi ils se déguisent en monstres et que les autres aussi...

il ne suffit pas de faire comme les autres il faut leur faire comprendre
18 octobre 2018 14:34
Pour ma part on m'a jamais dit que c'était Haram. Mes parents n'ont pas eu a m'expliquer quoi que ce soit on ne le fêter pas et personne dans notre entourage non plus donc on a très vite compris que cela ne faisait pas partie de nos fêtes tout simplement.

On a pas eu l'impression d'être marginalisés ou malheureux pour autant.
Citation
rosalinda89 a écrit:
je n'ai pas dit cela mais je ne vois pas en quoi aller chercher des bonbons et se déguiser va faire de l'enfant un athee ou un enfant qui na pas la notion de a religion

il ny a rien de religieux dans haloween par contre si des parents disent a leurs enfant HALOWEEN c haram pck tu te déguisé en sorcier mais l'enfant il va penser quoi , il va se sentir comment qu'est ce quil va penser de la notion de haram inculqué par ses parents deja qu'on essaye de faire en sorte d'éduquer no enfants dans la religieux tout en faisant attention au terme que 'on utilise en lui expliquant le pk du comment avec des mots précis afin detre claire et DE LUI FAIRE AIMER L'ISLAM

en plus ce n'est pas HARAM il n' y a rien de religieux
18 octobre 2018 14:39
EH bien chacun fait comme il veut , chacun éduqué son gosse comme il l'entend

donc ce n'est pas pck tu n'as pas fait halloween que les autres ne doivent pas le faire
et je n'ai pas dit que HALLOWEEN les rendait malheureux

c'est juste que c'est une activité comme une autre , un moment drole point.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Pour ma part on m'a jamais dit que c'était Haram. Mes parents n'ont pas eu a m'expliquer quoi que ce soit on ne le fêter pas et personne dans notre entourage non plus donc on a très vite compris que cela ne faisait pas partie de nos fêtes tout simplement.

On a pas eu l'impression d'être marginalisés ou malheureux pour autant.
18 octobre 2018 14:40
Salam.

Tu explique que c est juste pour s amuser.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
*
18 octobre 2018 14:46
Il n'y a que deux fêtes chez les musulmans : Aid el fitr et Aid al adha.
le reste c'est des fêtes de kouffars.
J
18 octobre 2018 15:14
Salam,

J'ai fêté Halloween étant petite, franchement c'est seulement pour s'amuser, et puis dans les jeux, dessins animés et films qu'on regarde il y a des démons sorcier monstres etc
18 octobre 2018 15:30
Si tu suit la majorité, ils t’égarerons smoking smiley
A notre époque la majorité des musulmans, ne connaissent le religion que pendant la prière et le ramadan en dehors on est comme tout être humain egarés

Mais on est persuadé de voir le mot KUFAR sur le front de dajjal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/18 15:32 par Zouhrioujdi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook