Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hallal mais pas propre.
30 juillet 2008 21:49
presque tous les bouchers musulmans qui affichent "hallal" vendent de la viende hygiéniquement douteuse.

j'ai meme eu mal au ventre en mangeat du mergaz "hallal".

maintenat je ne cosome que de la viande des grande surface.

y a pas abus chez certains bouchers "musulmans" ?

quand on vois qu'au maroc on refile aux clients meme de la viande d'anes on est en droit de se poser des questions.

pourquoi je ne fairais pas confience au boucher de derbe ghalef et je fairais confience au boucher marocain de porte cliché ou de pontoise?

non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/08 22:36 par amir.
:o
l
30 juillet 2008 22:32
ptdr, la viande d'ane ça date pas d'aujourd'hui au maroc, quand j etait petite et k'on passé par sebta mon papa ne voulais jamais k'on prend du mechoui la bas surtout les merguez car il nous diser que c etait fait a basse de viande d'âne.
les boucher ici c claire que certain fon peur, mais la ou je vais acheter ma viande halal hamdoulilah ils sont propre sur eux et la viande a l'air propre smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
30 juillet 2008 23:31
Citation
amir a écrit:
presque tous les bouchers musulmans qui affichent "hallal" vendent de la viende hygiéniquement douteuse.

j'ai meme eu mal au ventre en mangeat du mergaz "hallal".

maintenat je ne cosome que de la viande des grande surface.

y a pas abus chez certains bouchers "musulmans" ?

quand on vois qu'au maroc on refile aux clients meme de la viande d'anes on est en droit de se poser des questions.

pourquoi je ne fairais pas confience au boucher de derbe ghalef et je fairais confience au boucher marocain de porte cliché ou de pontoise?

non?


porte de clichy ou de pontoise moody smiley perplexe tu es en france amir ????
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
31 juillet 2008 04:23
salam aicha.

falait comprendre ... "la ville de pontoise" qui est cituée dans le val d'oise(95) si mes souvenirs sont encore exacts.

ps:mes cinq premieres années de l'exile je les ai vecues en france a une epoque ou le maghrebin etait considéré comme moins que rien par les français.
:o
31 juillet 2008 09:50
salam,

amir rien n'a changé, que ce soit de Roubaix (n'est-ce pas aicha?) à Hendaye, on est toujours à un ratio de 10 dans l'estime de certains blancs (je ne dis pas français, parce que blanc ne signifie pas forcément une origine franco-française).

par rapport au bouchers de la région parisienne, il y a des chances que la viande qui est sur les étales des boucheries "halal" soit la même que dans les grandes surfaces, une grande majorité des bouchers maghrébins s'approvisionnent au marché de Rungis, Allah Ihdina wa safi.

aujourd'hui le halal est devenue une étiquette marketing comme le label rouge ou l'aoc, par rapport à l'hygiène, je dirais que c'est un autre sujet, ça ne concerne pas le commerce, c'est les personnes, si tu es clochard dans la mentalité, tu resteras clochard, il faut user du bâton dans ces cas là...
31 juillet 2008 10:19
Citation
amir a écrit:
presque tous les bouchers musulmans qui affichent "hallal" vendent de la viende hygiéniquement douteuse.

j'ai meme eu mal au ventre en mangeat du mergaz "hallal".

maintenat je ne cosome que de la viande des grande surface.

y a pas abus chez certains bouchers "musulmans" ?

quand on vois qu'au maroc on refile aux clients meme de la viande d'anes on est en droit de se poser des questions.

pourquoi je ne fairais pas confience au boucher de derbe ghalef et je fairais confience au boucher marocain de porte cliché ou de pontoise?

non?


amir je pense que tu as mangé de la viande d ane pour dire autant de conneries sur le maroc ou je crois que tu fumes la moquette
L
31 juillet 2008 16:52
Amir t'es l'emir de la bande Zidane, Kerwassa, Rachid ........... ?perplexe
Tout pouvoir est méchant dès qu’on le laisse faire ; tout pouvoir est sage dès qu’il se sent jugé
a
31 juillet 2008 18:10
Citation
charles1 a écrit:
Citation
amir a écrit:
presque tous les bouchers musulmans qui affichent "hallal" vendent de la viende hygiéniquement douteuse.

j'ai meme eu mal au ventre en mangeat du mergaz "hallal".

maintenat je ne cosome que de la viande des grande surface.

y a pas abus chez certains bouchers "musulmans" ?

quand on vois qu'au maroc on refile aux clients meme de la viande d'anes on est en droit de se poser des questions.

pourquoi je ne fairais pas confience au boucher de derbe ghalef et je fairais confience au boucher marocain de porte cliché ou de pontoise?

non?


amir je pense que tu as mangé de la viande d ane pour dire autant de conneries sur le maroc ou je crois que tu fumes la moquette

salam

et toi tu as du avaler tes lunettes pour ne pas reussir a dechiffrer le message qui est clair quand meme.

pour repondre au sujet, oui certains bouchers halal sont sales et leur viande n,inspire pas du tout confiance. je pense qu'il faut en faire plusieurs avant de trouver le bon boucher propre et honnete.

moi j'achete ma viande chez un italien et sa viande est toujours bonne, apres allah o3alem. je ne suis pas avec lui pour verifier mais au gout elle est bonne. d,ailleurs hier j.ai fait un tagine avec du veau acheté chez lui, on l,a devore le tagine.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
V
1 août 2008 20:21
mais est ce que l'italien vendait du hallal ou du haram

si c'est du haram c'est grave comme mm de manger ça, jpréfére manger l'ane, comment est la concience quand on sait que c'est haram et qu'on le fait comme mm en plus pour de la viande franchment faut etre un créve la dale, sinon bonne concience à vous winking smiley

sa existe les abatoirs et les fermes ou tu peu aller égorger ta viande hallal tout seul sinon mange du poisson
y
14 septembre 2008 21:33
il faut savoir que les plus racistes en france ne sont pas des français mais des européens d'origine italienne ou mediterraneenne . eux ne sont meme pas français non plus et ils sont racistes contre les etrangers.
y.
e
14 septembre 2008 22:55
Quand je suis au super marché et que je me retrouve devant 2 paquets de steack, le premier non hallal affichant du 100% boeuf, le second halal 85% boeuf, je dois reconnaitre que je me pose serieusement la question...perplexemoody smiley
Mon amour...
l
15 septembre 2008 01:02
salam,

nous achetons de la viande hallal chez le boucher du quartier et pas d'un supermarché No no et

je peux vous dire que c'est de la bonne viande thumbs up et ça fais 17 ans que nous achetons que chez lui ...

il ressoit tout les jours la commande, sachant qu'il a un grand nombre de clients qui viennent d'autres quartiers ...

comparer à d'autres boucheries dans d'autres quartiers, quand tu rentre dans la boucherie Oh

tu vois la couleur de la vainde qui prend une couleur bleu verte , qui date de je ne sais quand et

ça donne pas envie d'acheter sad smiley
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
j
15 septembre 2008 02:36
salam,ciao,bonjour

de la viande beurk quel dégoût manger de la chère animal quand je pense qu'il avais des yeux,un coeur,un foi,du sang assez ressemblant au notre,ça ses HARAM a notre époque quand je pense que cette animal a manger de l'animal avant d'être manger lui mème beurk.

a une époque dans l'ancien temps il y avais pas le choix mais aujourd'hui il y a l'embarra du choix.

avec toutes ses saleté que l'homme fabrique je dit HARAM de faire semblent d'ignorer cela y a plein d'autre choses bien et bon pour le respect de l'humanité que de nous manger entre nous mais bon je suis un cas rare je crois car j'ai aussi manger cette saleté avec regret

il y a ue la vache folle,les poules folles,la maladie crosfeld jacob tien tien étrange.

trop propre mais halam.
n
16 septembre 2008 06:18
salam

non, non, mister amir, il y a des boucheries trés clean!
mais pour avoir de la qualité, il faut mettre le prixwinking smiley:les boucheries Royales sont au top coté hygiène et gout de la viande...mais faut mettre 1 ou 2 euros de plus par kilo par rapport aux autres boucheriessmiling smiley.


salam
16 septembre 2008 08:14
tu sais, ca me rappelle un débat avec un ami barbus... enfin, si on appelle cela un barbus, et si on appelle cela un débat.

ce mec disait que les "vrais" Musulmans seraient parfait, qu'ils feraient jamais du mal à une autre personne, qu'ils étaient justes, parfaits et bla bla...

il pense que ca fait partie de la définition du mot Musulman.

donc en quelque sortes pour lui, tu es Musulman quand tu fais le bien et dés que tu fais du mal, tu deviens "autre chose"... tu n'es plus Musulman.

j'avoue que c'était génial d'être aussi naïf. mais peut être qu'il ne l'était pas, que Musulman était un état plutôt qu'un "statut"...

mais ce que je sais, c'est que une boucherie Musulmane est définitivement un statut... ce n'est pas un état.

tu as déja vu un panneau qui dit "cette boucherie n'est plus Musulmane aujourd'hui pour cause d'invasion de saletés rampantes" ?

bref... arrête de délirer, un boucher Musulman est en théorie moins dangeureux qu'un boucher de supermarché... sauf si tu va au super marché de bon standing, du genre monoprix... un boucher Musulman, tu peux le repérer à sa façon d'être.

si c'est un Musulman juste de nom... méfie toi.
par contre, s'il est du genre Islamiste... là, tu peux faire confiance. si tu mange un truc avarié, c'est qu'il a essayé de t'empoisonner, arrête de rouler des pelles à ta copine devant sa porte... et ca devrait aller.
et tu perds rien à faire sa connaissance, c'est facile de briser la glace. suffit de venir, et lui balancer un "salam aleikum" à haute voix (surtout pas montrer que tu as honte de parler Arabe en France)... et tu lui dis comment ca va avec un sourire bien franc... et quoi qu'il réponde, tu dis "masha allah"... succés garanti. fait moi confiance.

et si tu tombe sur un boucher religieux mais pas trop... tu peux lui parler bussiness. si les affaires vont bien... etc... mais tu termine avec "hamdoullah" ce coup-ci... et là, tu peux carrément lui demander conseil... "je sais pas ce que je veux manger, tu me conseille quoi? j'hésite entre merguez et steack..."

et bien sur que tu tombe malade en mangeant des merguez, c'est des épices avec de la viande pourrie... e

et pour te rassurer sur les grandes surfaces, tonton lemask te laisse une vidéo, enjoy:

[www.dailymotion.com]
l
16 septembre 2008 08:51
l'hygiene, ce sont des habitudes, des manieres de faire qui la conditionne. et il y a trente ou quarante ans, c'était pas terrible dans certaines boucheries françaises. le billot en bois etait raclé avec un grand couteau en guise de nettoyage etc... on faisait le grand menage en fin de semaine.
mais ça n'avait pas grande incidence. on faisait le soir ou le matin la saucisse qui allait etre vendue le jour méme. de nos jours, les normes sont strictes. et elles le sont encore plus dans les usines. j'ai bossé dans une usine ou si tu avais une coupure au doigt, tu pouvais rentrer chez toi. le boucher du coin, meme s'il a un panari au doigt, il faut qu'il bosse. il est clair que le niveau d'hygiene est plus élevé dans les usines que dans les petits commerces. apres, le gout, c'est autre chose.
f
16 septembre 2008 08:55
salam,

J'ai eu récemment un souci avec un boucher hallal... j'ai acheté de la viande en arrivant à la maison l'horreur !!! un état de puanteur intolérable sad smiley. J'ai fait demi-tour, et je lui ai rapporté sa viande avariée. Le boucher ne savait plus où se mettre et depuis je ne vais plus chez lui... je connais un excellent boucher et je repars chez lui depuis ....

Il y a de tout du bon et du mauvais comme partout. Des gens malhonnêtes sous couvert du hallal, sous couvert du grand rabbinat, sous couvert des services d'hygiène vendent n'importe quoi...Histoire de faire du chiffre d'affaires.

Après chacun sa conscience... Mais tout se paye un jour...
16 septembre 2008 12:14
Salam,


Perso, je n'ai pas de complexe à manger de la viande non certifiée par un tiers ..

Ce n'est pas cela qui reflète le Halal et le Haram à mes yeux.
n
16 septembre 2008 12:27
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Salam,


Perso, je n'ai pas de complexe à manger de la viande non certifiée par un tiers ..

Ce n'est pas cela qui reflète le Halal et le Haram à mes yeux.

salam ali

alors qu'est-ce qui reflete le halal et le haram à tes yeux?
comment tu arrives à distinguer la difference?
D
16 septembre 2008 12:39
Salam Alikoum,


C'est pour cela qu il ne faut aller que chez un boucher que tu connais! Au moins tu peux etre à peu pres sur que c'est pas de la vieille viande.

Pour le reste, il y a en France (plus qu au maroc) un service d hygiene ... donc celui qui veut pas voir ses portes fermées ... il a interet à respecter les regles.

Apres c'est sur ya tjrs ces fameux reportages chez julien courbet ou autre... qui nous degoutent...

Bref!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook