Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hallal ou Haram
E
18 novembre 2013 20:37
Salam,
Alors voila, j'ai rencontré mon mari il y a 21 ans, il est marié mais séparé d'un mariage forcé , quand on c'est rencontré.
Il ma demandé en mariage et j'ai dit oui, Nous avons fait le fatha en attendant qu'il divorce, nous nous sommes mis ensemble et avons eu 4 enfants.
Nous sommes considérés comme des concubin et pas comme des mariés d’après la Loi, car il n'a pas encore divorcé, et quand je lui parle d'allez faire le divorce avec l'autre femme il s’énerve et se met a crier.
Depuis il ne fait rien, il travaille peu ( 2 heures par jour ), et il compte sur moi pour tout faire: Le travaille, m'occuper de mes enfants, etc... Il est Super Fénéant
De plus il ne veut pas dormir avec moi, car il préfère dormir devant la télévision dans la salle, plutot qu'avec moi
Aidez Moi, donnez moi des solutions, je ne le supporte plus, JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE
Notre situation et t'il Halam Ou hallal
jazakoum allah kheir
c
18 novembre 2013 20:45
etes vous mariés devant Dieu?

comment se fait il que cet homme soit devenu une serpillière?

en fait j ai pas compris ca fait combien de temps que tu vis avec lui? ca fait combien de temps qu'il ne vis plus avec son ancienne femme?
E
18 novembre 2013 20:55
Oui nous sommes mariés devant Dieu,

Sa fait 21 ans que nous sommes mariés devant dieu et que je suis avec lui, et donc ça fait 21 ans qu'il ne vit plus avec son ancienne femme, il ne voit pas plus
18 novembre 2013 21:01
Désolé pour toi mais c'est halham , le coran dit n'en qu'il faut être marié devant dieu et la loi,c'est sans équivoque!
E
18 novembre 2013 21:08
Comment faire, Aidez moi
18 novembre 2013 22:42
Salam,
depuis quand il a arreté de travailler et devenu aussi faineant, et depuis quand il veut dormir dans le canapé ?
21 ans quand meme ....
il ne voit plus son ex femme? ils avaient des enfants?

et elle accepte de rester 21 ans mariée civilement a un homme qu'elle ne voit plus?
E
18 novembre 2013 22:50
Depuis déjà 5 ans a peu prés il est comme ça.
Il ne voit plus son ex femme ,elle c'est marié avec un autre mec.
Il travaille un peu, mais pas assez 3h par jour tandis que moi je travaille 8h par jour voir +
d
18 novembre 2013 23:17
bonsoir

tu devrais aller voire l'imam de la mosquée la plus proche de chez toi et lui poser la question c'est mieux que ici je pense

de plus pour tes enfants , et pour avoir des droits tu aurais du te marier civilement car la tu es "excuse moi " mais si tu te separe devant le tribunal la maitresse de ton mari car il est encore mariée avec sa femme et ça c'est grave pour tes droits . tu devrais convaincre ton mari deja de divorcer , fais intervenir un imam généralement il trouve les bons mots
p
19 novembre 2013 08:07
Citation
asia01 a écrit:
Désolé pour toi mais c'est halham , le coran dit n'en qu'il faut être marié devant dieu et la loi,c'est sans équivoque!


Non seulement tu ne connais pas la base du souhab mais en plus tu oses venir étaler une connaissance d'une idiotie aussi énorme que ta propre personne.
Je t'invite à aller étudier ta religion avant de venir faire étalage d'une science que tu n'as pas.
Allah swt a parachevé notre religion, el hamdou il lab. Nous avons été invités à nous conformer au Saint Coran et à la Sunna. Or, il n'existe aucun verset affirmant l'obligation de l'établissement d'un contrat nuptial pour la validité d'une union. D'autre part, la sunna, valide les unions avec absence de contrat puisque le Prophète PSL ayant contracté beaucoup d'unions sans contrat. La seule épouse avec qui il a eu établissement d'un contrat nuptial (nikkah) c'est Khadija qu'Allah swt l'agréee, cela n'a pas rendu caduc pour autant celle avec Aïcha, diner, Jowaria, Oum Khaltoum, Maria et les autres.
Alors la poste use, tant que les règles ont étaient respectées lors de la cérémonie ton union est licite.
Et il est interdit de rendre illicite ce qui ne l'est pas.
19 novembre 2013 08:32
Citation
idbel a écrit:
Salam,
depuis quand il a arreté de travailler et devenu aussi faineant, et depuis quand il veut dormir dans le canapé ?
21 ans quand meme ....
il ne voit plus son ex femme? ils avaient des enfants?

et elle accepte de rester 21 ans mariée civilement a un homme qu'elle ne voit plus?

Salam,

Juste pour répondre à ta question surlignée. Il y a beaucoup de femmes qui acceptent ce genre de situation, (séparée mais ne pas divorcée) dans le seul but, d'espérer que le "mari" décède, et donc de pouvoir percevoir, le capital décès, les retraites complémentaires, etc etc.
19 novembre 2013 12:08
Salam,
d'accord, je comprends mieux. Meme si les motivations du mari restent floues pour moi ... 21 ans c'est long quand meme. sans parler du nouveau mari de l'ex femme
19 novembre 2013 12:19
Citation
idbel a écrit:
Salam,
d'accord, je comprends mieux. Meme si les motivations du mari restent floues pour moi ... 21 ans c'est long quand meme. sans parler du nouveau mari de l'ex femme

Re salam,

Pour le mari, je pense que l'ex, doit avoir des biens que le mari convoitent en cas de décès de l'ex. Je doute que l'ex épouse soit remariée. C'est sûrement un argument pour tranquilliser l'épouse actuelle.

Dans l'hypothèse, où l'ex est bien remariée, elle l'est peut-être que religieusement, raison pour laquelle, le nouveau mari n'est pas au courant, que le premier mariage n'a pas été dissout.

C'est dans le cas du décès, que ça va se savoir lol
19 novembre 2013 13:20
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Salam,
d'accord, je comprends mieux. Meme si les motivations du mari restent floues pour moi ... 21 ans c'est long quand meme. sans parler du nouveau mari de l'ex femme

Re salam,

Pour le mari, je pense que l'ex, doit avoir des biens que le mari convoitent en cas de décès de l'ex. Je doute que l'ex épouse soit remariée. C'est sûrement un argument pour tranquilliser l'épouse actuelle.

Dans l'hypothèse, où l'ex est bien remariée, elle l'est peut-être que religieusement, raison pour laquelle, le nouveau mari n'est pas au courant, que le premier mariage n'a pas été dissout.

C'est dans le cas du décès, que ça va se savoir lol

Quel mic mac quand meme. Vive la transparence d'un marage civil.Zen
19 novembre 2013 15:54
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Salam,
d'accord, je comprends mieux. Meme si les motivations du mari restent floues pour moi ... 21 ans c'est long quand meme. sans parler du nouveau mari de l'ex femme

Re salam,

Pour le mari, je pense que l'ex, doit avoir des biens que le mari convoitent en cas de décès de l'ex. Je doute que l'ex épouse soit remariée. C'est sûrement un argument pour tranquilliser l'épouse actuelle.

Dans l'hypothèse, où l'ex est bien remariée, elle l'est peut-être que religieusement, raison pour laquelle, le nouveau mari n'est pas au courant, que le premier mariage n'a pas été dissout.

C'est dans le cas du décès, que ça va se savoir lol

Quel mic mac quand meme. Vive la transparence d'un marage civil.Zen

Salam,

Même avec un mariage civil, personne n'est à l'abri. Il y a beaucoup d'hommes mariés civilement, qui ont une double vie. C'est valable pour les postes entraînant des déplacements réguliers. Ce qui permet, à ces hommes de pouvoir mentir au nom de leur travail et ainsi justifier leurs absences.

Un décès est douloureux pour les proches, mais, quand en plus, des enfants adultérins viennent demander leurs part d'héritage, c'est l'anéantissement dans la famille "Mariage Civil".

Et il y a aussi, ces hommes mariés au pays, et qui se marient ici. Sur les actes de naissances, le mariage au pays n'est pas mentionné. En tout cas pour l'Algérie.
19 novembre 2013 16:25
Citation
sos courriers a écrit:

Et il y a aussi, ces hommes mariés au pays, et qui se marient ici. Sur les actes de naissances, le mariage au pays n'est pas mentionné. En tout cas pour l'Algérie.

SI. le mariage civil en Algérie est inscrit sur l'acte de naissance. En tout cas sur le mien. C'est le cas pour tous.

Pas d'inscription= pas de mariage

Apres faut avoir l'esprit tordi pour etre marié civilement a un homme et religieusement a un autre quand on est une femme. C'est un double mariage. Une sorte de polyandrie d'un nouveau genre. CHOUBOUHA

Les hommes eux , c'est pas pareil, car de toute facon ils ont droit a la polygamie , avouée ou pas
19 novembre 2013 17:06
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:

Et il y a aussi, ces hommes mariés au pays, et qui se marient ici. Sur les actes de naissances, le mariage au pays n'est pas mentionné. En tout cas pour l'Algérie.

SI. le mariage civil en Algérie est inscrit sur l'acte de naissance. En tout cas sur le mien. C'est le cas pour tous.

Pas d'inscription= pas de mariage

Apres faut avoir l'esprit tordi pour etre marié civilement a un homme et religieusement a un autre quand on est une femme. C'est un double mariage. Une sorte de polyandrie d'un nouveau genre. CHOUBOUHA

Les hommes eux , c'est pas pareil, car de toute facon ils ont droit a la polygamie , avouée ou pas

Malheureusement des tordus il y en a des 2 cotés. Pour les femmes, en France, elles utilisent le concubinage.

Et justement, les hommes ont droit à la polygamie, et ils en profitent. Mais dans l'histoire, il y a toujours une femme et des enfants qui en subissent les conséquences
t
19 novembre 2013 17:46
Je pense qu'il faut faire le hlall le plus vite possible
23 novembre 2013 14:54
Citation
asia01 a écrit:
Désolé pour toi mais c'est halham , le coran dit n'en qu'il faut être marié devant dieu et la loi,c'est sans équivoque!

Ben voyons!!!Tu parles de quel coran? Celui de tous les musulmans ou le tien? Si c'est le premier, je vois pas où c'est que t'as vu qu'il faut se marier devant la loi, y a aucun verset coranique qui en parle. Si c'est le tien, appliques-le toi et laisse les autres faire comme Dieu leur a demandé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook