Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hallal ou haram
i
16 novembre 2014 16:01
salam aleykoom tout le monde


voila j aurai une petite question a vous pose
je suis née sans oreille extern (pavillions ) et donc je porte un apareil auditife et j aimerai savoir si me faire faire des oreilles est haram ou halal sachant que j entens parfaitement avec mon apareil

merci tout le monjde
(se si est unde simple question je n envisage pas de me les faire refaires)
16 novembre 2014 17:08
Aleikoum ou salam

Le mieux serait que tu t'adresses à une personne de science
i
16 novembre 2014 17:18
je voudrais jutes savoir si cette chirurgie reparatrice est halal ou haram ?
16 novembre 2014 17:57
Citation
imania11 a écrit:
je voudrais jutes savoir si cette chirurgie reparatrice est halal ou haram ?

Je me répete : vas voir un homme de sciences, il n'y a pas de Cheikh sur yabiladi, ceux qui te donneront des avis ca ne sera que des "avis personnels" ! rien de sérieux pour une question aussi sérieuse
i
18 novembre 2014 16:23
Citation
mirandadali a écrit:
Citation
imania11 a écrit:
je voudrais jutes savoir si cette chirurgie reparatrice est halal ou haram ?

Je me répete : vas voir un homme de sciences, il n'y a pas de Cheikh sur yabiladi, ceux qui te donneront des avis ca ne sera que des "avis personnels" ! rien de sérieux pour une question aussi sérieuse
ah daccord ok je te remercie pourta reponse mais que ce que tu apeele un homme de sciences?
19 novembre 2014 07:23
Salam

Un homme de science c'est un homme qui connait la jurisprudence islamique et qui te conseillera en fonction de l'état des sciences islamiques.
Nous on te donnera des réponses en fonction de notre feeling, notre point de vue, notre perception du Bien... C'est pas fiable dans ton cas.
i
19 novembre 2014 18:48
ok merci pour ta reponse ( vos points de vue ne me derange pas bien au contraires tongue sticking out smiley)
z
19 novembre 2014 21:49
Citation
imania11 a écrit:
salam aleykoom tout le monde


voila j aurai une petite question a vous pose
je suis née sans oreille extern (pavillions ) et donc je porte un apareil auditife et j aimerai savoir si me faire faire des oreilles est haram ou halal sachant que j entens parfaitement avec mon apareil

merci tout le monjde
(se si est unde simple question je n envisage pas de me les faire refaires)

Salam Alaykoum ,

L'islam est une belle religion où rien n'y est omis.

Il est permis d'avoir recours à la chirurgie réparatrice , un compagnon avait perdu son nez lors d'une guerre et le Prophète SWS lui avait permis de se faire placer un nez en or.

Tant que c'est de la chirurgie réparatrice des suites d'une mutilation , d'un accident , d'une malformation ... il est permis d'avoir recours à la chirurgie , ce qui est interdit c'est la chirurgie esthétique , dont le but est uniquement de s'embellir.
j
19 novembre 2014 22:31
oui c est halal si c est une deformation oui tu peux subir operation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook