Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hallal ou pas hallal
m
11 février 2010 09:45
J'ai dit tout ce que j'avais à te dire, je n'ai rien a retenir de toi car je ne partage pas ton point de vue, mais je le repecte.
Chacune son avis et sa façon de comprendre le "manger hallal".
Je partage un seul de tes points de vue : on n'a de compte à rendre à personne sur cette terre.

Ma3a salama alea.91

Citation
aela.91 a écrit:
salam

si c'est tout ce que tu as relevé de ce que j,ai dit.....Oh

me3a salama Moililou


Citation
moililou a écrit:
smoking smiley

PS : mon pseudo c'est Moililou et non Loililou

Citation
aela.91 a écrit:
salam loililou,

je me suis insulté car tu m,as dit que je n'avais pas de principes.

les textes que j,ai postés sont là pour montrer que Dieu swt a penser a toutes les situations et nous a rendu notre religion facile selon chaque cas.
si tu n'es jamais obligé de manger pas halal, tu es seule juge et tu rendras compte a Dieu swt de tes actes et si moi je juge que je n,ai pas le choix, la aussi je suis seule face a mes actes.

et arrete stp de juger mes situations de vie, tu n'es pas avec moi et tu ne peux pas savoir ce que je peux dire aux gens ou ce que je ne peux pas dire.

me3a salama.
r
11 février 2010 12:46
c pâs dur de manger halal après sa dépend ou tu vis... genre quand j'etait une semaine au ski bon la faut pas demander de trouver des boucherie halal partout lool mai g réussi a me démerder avec des potes qui ne mange pas halal il mon aidé..a faire des course un peu plus loin
sinon il a plein de restau halal a paris de toute sorte c en plein développement d ailleurs il y a un sit paris hallal .com qui liste des resto sur paris si tu veux
z
11 février 2010 13:18
Citation
moililou a écrit:
Salam ma soeur,

Si tu es si sûre que ce que tu fais est "licite" pourquoi prends tu la mouche??
Je prends actes de tes citations du Livre Saint, mais premièrement, je ne m'en suis pas prise à toi personnellement et je ne t'ai pas juger, je donne mon opinion sur ce que tu écris, après tu fais ce que tu veux, même manger du porc ma sœur, ca ne me fait ni chaud ni froid, tu rendras des comptes au Seul Créateur.

Ne sort pas les textes de leur contexte!
Pour toi, être invité chez des gens, c'est ne pas avoir le droit de refuser ce qu'ils ont fait? Oups
Meurs tu de faim? Je ne pense pas
Il n'y a pas du tout de viande hallal où tu vis? Je ne pense pas
Il t'ai impossible de dire a ces gens "désolée mais convictions religieuses font que je ne mange que Hallal?" Je ne pense pas non plus.

Cesses de dire des anneries, si pour toi allez chez des non musulmans et manger non hallal est une nécessité ou occasionne une gêne
nous n'avons pas la même conception de ces 2 termes.

Relis tes extraits, notamment ce que j'ai mis en gras, je ne vois pas où tu trouve la justification que dire "bismillah" suffit... en tout cas dans le cas que tu cites...

Donnes moi ta définition de nécessité : pour moi c'est souffrir de la faim la seule raison qui me pousserait à manger non hallal ...


Une fois encore, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, et fais ce que tu veux.


Citation
aela.91 a écrit:
Citation
moililou a écrit:
on a une conscience, notamment religieuse, on sait ce qu'on fait, manger non hallal x fois par an et trouvé ca "normal" car on dit bismillah, je trouve ça ahurissant Oups , mais ou va t-on franchement?

salam

dans l'islam quand on n,a pas le choix, il suffit de dire bismillah et de manger. donc ne vient pas changer qqch et le rendre non authorisé parce que toi ca ne te va pas. fais comme tu veux mais je ne te permet pas de dire que je n'ai pas de principes.

chacun est jugé seul dans sa tombe et j'espere pour toi que tu ne fais rien de reprehensible. ne jamais dire jamais.

allah o3alem pour tout mais eviter de juger comme tu le fais. Allah swt veut nous rendre les choses faciles hamdoullah. si tu es invité chez qqun, le respect de l,autre est tres important dans notre religion donc je ne fais pas la difficile et je mange. o allah isemehliya oisme7 lik pour tes mauvaises paroles.

verset 116 de la sourate 16 : "Ne dites pas au sujet de ce que vos langues profèrent en pur mensonge : "Ceci est licite et cela est illicite", en attribuant ainsi des mensonges à Dieu. Ceux qui attribuent des mensonges à Dieu ne récoltent pas le succès".

"Celui pourtant qui a été contraint sans désir particulier et sans dépasser les limites de ses besoins, celui-là ne commet aucun péché et Dieu est essentiellement pardonneur et miséricordieux" (2:173). Il a répété ce concept dans quatre sourate du Coran. C’est à partir de ces versets et d’autres semblables que les savants en jurisprudence islamique ont émis le principe suivant : "La nécessité lève l’interdiction".

Mais ils ont énoncé aussi un autre principe : "La nécessité est estimée à sa juste valeur" Ainsi l’homme qui se plie à la loi de la nécessité , ne doit pas s’y soumettre totalement au point de se laisser diriger par elle et doit rester attacher à la racine du licite et le chercher afin de ne pas s’habituer à l’illicite et ne pas le commettre facilement sous l’effet de la nécessité.

Quand l’Islam autorise l’illicite en cas de nécessité, il ne fait que suivre son esprit général et ses règles absolues. Tel est l’esprit de l’aisance qui n’est troublée par aucune gêne. Tel est l’allégement qui a déchargé la communauté du lourd fardeau et des chaînes qui pesaient sur les communautés précédentes. Dieu dit avec raison : "Dieu, vous veut l’aisance, il ne vous veut pas la gêne" (22:185), "Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne , mais il veut vous purifier et vous accorder Sa grâce entière, afin que vous soyez reconnaissants"(5:6), "Dieu veut alléger (votre charge) car l’homme a été créé faible" (4:28).

source: [mosquee-salam-mulhouse.over-blog.com]



d'accord a 200% avec toi ma chère moililou Welcomethumbs up certains mélange la religion à leur sauce Grrrr
m
11 février 2010 14:11
Ah je suis rassuré zahnouna yawning smiley, je ne suis pas la seule à penser ainsi !
Comme tu dis certains mélange la religion à leur sauce, mais la question est sauce hallal ou non?? ptdr

Salam

Citation
zahnouna a écrit:
Citation
moililou a écrit:
Salam ma soeur,

Si tu es si sûre que ce que tu fais est "licite" pourquoi prends tu la mouche??
Je prends actes de tes citations du Livre Saint, mais premièrement, je ne m'en suis pas prise à toi personnellement et je ne t'ai pas juger, je donne mon opinion sur ce que tu écris, après tu fais ce que tu veux, même manger du porc ma sœur, ca ne me fait ni chaud ni froid, tu rendras des comptes au Seul Créateur.

Ne sort pas les textes de leur contexte!
Pour toi, être invité chez des gens, c'est ne pas avoir le droit de refuser ce qu'ils ont fait? Oups
Meurs tu de faim? Je ne pense pas
Il n'y a pas du tout de viande hallal où tu vis? Je ne pense pas
Il t'ai impossible de dire a ces gens "désolée mais convictions religieuses font que je ne mange que Hallal?" Je ne pense pas non plus.

Cesses de dire des anneries, si pour toi allez chez des non musulmans et manger non hallal est une nécessité ou occasionne une gêne
nous n'avons pas la même conception de ces 2 termes.

Relis tes extraits, notamment ce que j'ai mis en gras, je ne vois pas où tu trouve la justification que dire "bismillah" suffit... en tout cas dans le cas que tu cites...

Donnes moi ta définition de nécessité : pour moi c'est souffrir de la faim la seule raison qui me pousserait à manger non hallal ...


Une fois encore, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, et fais ce que tu veux.


Citation
aela.91 a écrit:
Citation
moililou a écrit:
on a une conscience, notamment religieuse, on sait ce qu'on fait, manger non hallal x fois par an et trouvé ca "normal" car on dit bismillah, je trouve ça ahurissant Oups , mais ou va t-on franchement?

salam

dans l'islam quand on n,a pas le choix, il suffit de dire bismillah et de manger. donc ne vient pas changer qqch et le rendre non authorisé parce que toi ca ne te va pas. fais comme tu veux mais je ne te permet pas de dire que je n'ai pas de principes.

chacun est jugé seul dans sa tombe et j'espere pour toi que tu ne fais rien de reprehensible. ne jamais dire jamais.

allah o3alem pour tout mais eviter de juger comme tu le fais. Allah swt veut nous rendre les choses faciles hamdoullah. si tu es invité chez qqun, le respect de l,autre est tres important dans notre religion donc je ne fais pas la difficile et je mange. o allah isemehliya oisme7 lik pour tes mauvaises paroles.

verset 116 de la sourate 16 : "Ne dites pas au sujet de ce que vos langues profèrent en pur mensonge : "Ceci est licite et cela est illicite", en attribuant ainsi des mensonges à Dieu. Ceux qui attribuent des mensonges à Dieu ne récoltent pas le succès".

"Celui pourtant qui a été contraint sans désir particulier et sans dépasser les limites de ses besoins, celui-là ne commet aucun péché et Dieu est essentiellement pardonneur et miséricordieux" (2:173). Il a répété ce concept dans quatre sourate du Coran. C’est à partir de ces versets et d’autres semblables que les savants en jurisprudence islamique ont émis le principe suivant : "La nécessité lève l’interdiction".

Mais ils ont énoncé aussi un autre principe : "La nécessité est estimée à sa juste valeur" Ainsi l’homme qui se plie à la loi de la nécessité , ne doit pas s’y soumettre totalement au point de se laisser diriger par elle et doit rester attacher à la racine du licite et le chercher afin de ne pas s’habituer à l’illicite et ne pas le commettre facilement sous l’effet de la nécessité.

Quand l’Islam autorise l’illicite en cas de nécessité, il ne fait que suivre son esprit général et ses règles absolues. Tel est l’esprit de l’aisance qui n’est troublée par aucune gêne. Tel est l’allégement qui a déchargé la communauté du lourd fardeau et des chaînes qui pesaient sur les communautés précédentes. Dieu dit avec raison : "Dieu, vous veut l’aisance, il ne vous veut pas la gêne" (22:185), "Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne , mais il veut vous purifier et vous accorder Sa grâce entière, afin que vous soyez reconnaissants"(5:6), "Dieu veut alléger (votre charge) car l’homme a été créé faible" (4:28).

source: [mosquee-salam-mulhouse.over-blog.com]



d'accord a 200% avec toi ma chère moililou Welcomethumbs up certains mélange la religion à leur sauce Grrrr
a
11 février 2010 18:10
Citation
zahnouna a écrit:
d'accord a 200% avec toi ma chère moililou Welcomethumbs up certains mélange la religion à leur sauce Grrrr

salam

c'est dingue comment un texte n'est jamais lu. je viens de mettre un texte sur la permission de Dieu de faire comme on le pense.

niya en islam est tres importante donc je ne te permet pas de juger si j,ai des raisons ou non de manger non hallal. jusqu,a preuve du contraire je suis seule juge et c'est ma niya qui est engagée.

certaines croient qu,elles font tout parfait en religion. allah iseme7likom pour vos pensées mauvaises et j'espere que vous ne faites rien de reprehensibles !!!

c'est la derniere fois que j'interviens pour expliquer cela et pour celles qui aiment la religion de l'islam, ne vous inquietez pas, Dieu swt est misericordieux et aimant. pas comme certaines ici- la religion est belle et faite ce que vous jugez bon avec votre niya.

me3a salama.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
11 février 2010 21:05
ptdr
Allez arrete de faire de la morale qui en fait n'en est pas une...
L'islam a ses regles, que l'on ne peut pas ajuster a ce qu'on veut, tu ne sembles pas avoir compris ca, et bien j'en suis desolée pour toi...
Par contre, je ne te permets en aucun cas de juger de ma foi et de sous entendre que je suis moins bonne musulmane que toi, balaye devant ta porte, et cesse de juger les gens qui ne partage pas ton point de vue.
QUe Dieu t'ouvre les yeux et te fasse rendre compte des absurdités que tu débites... c'est facile d'aller sur le net et de copier/coller textes que tu ne semble pas comprendre.

C'est cool que tu ne répondes plus car tes betises me font mal a la tete, Allah y hdik ma soeur, tu es a coté de la plaque et raconte n'importe quoi, mais le pire dans tout ca c'est que tu te permet de juger de la foi de personne que tu ne connais ni d'adam ni d'eve... allez retourne a tes concours de cuisine, avec de la viande hallal ou non, la au moins tu as l'air de savoir de quoi tu parles, meme si quelque fois je trouves tes accessoires innaproprié!

Allez sans rancune, et redescends sur terre ca te fera du bien, car a mon avis ton cerveau manque d'oxygène...Ill


Citation
aela.91 a écrit:
Citation
zahnouna a écrit:
d'accord a 200% avec toi ma chère moililou Welcomethumbs up certains mélange la religion à leur sauce Grrrr

salam

c'est dingue comment un texte n'est jamais lu. je viens de mettre un texte sur la permission de Dieu de faire comme on le pense.

niya en islam est tres importante donc je ne te permet pas de juger si j,ai des raisons ou non de manger non hallal. jusqu,a preuve du contraire je suis seule juge et c'est ma niya qui est engagée.

certaines croient qu,elles font tout parfait en religion. allah iseme7likom pour vos pensées mauvaises et j'espere que vous ne faites rien de reprehensibles !!!

c'est la derniere fois que j'interviens pour expliquer cela et pour celles qui aiment la religion de l'islam, ne vous inquietez pas, Dieu swt est misericordieux et aimant. pas comme certaines ici- la religion est belle et faite ce que vous jugez bon avec votre niya.

me3a salama.
t
11 février 2010 23:28
pour moi c'est que du halal
hamdoulillah

et la viande est tellement bonne , tellement tendreIn love
ne pas manger halal équivaut à manger de la viande de porc!!!
l
12 février 2010 00:09
Salam moililou, je te remercie apparament t'es la seule à ne pas déformer les paroles de NOTRE CREATEUR, hamoulla qui restent des gens comme toi sur terre.

Guellek meme si ç'est pas hallal faut dire BISMILLAH, aela91... allez relie le Coran ou plutot allez le lire.

Qu'allah ouvrent leurs yeux et les guident sur le bon chemin.
a
12 février 2010 08:25
Citation
moililou a écrit:
ptdr
Allez arrete de faire de la morale qui en fait n'en est pas une...
L'islam a ses regles, que l'on ne peut pas ajuster a ce qu'on veut, tu ne sembles pas avoir compris ca, et bien j'en suis desolée pour toi...
Par contre, je ne te permets en aucun cas de juger de ma foi et de sous entendre que je suis moins bonne musulmane que toi, balaye devant ta porte, et cesse de juger les gens qui ne partage pas ton point de vue.
QUe Dieu t'ouvre les yeux et te fasse rendre compte des absurdités que tu débites... c'est facile d'aller sur le net et de copier/coller textes que tu ne semble pas comprendre.

C'est cool que tu ne répondes plus car tes betises me font mal a la tete, Allah y hdik ma soeur, tu es a coté de la plaque et raconte n'importe quoi, mais le pire dans tout ca c'est que tu te permet de juger de la foi de personne que tu ne connais ni d'adam ni d'eve... allez retourne a tes concours de cuisine, avec de la viande hallal ou non, la au moins tu as l'air de savoir de quoi tu parles, meme si quelque fois je trouves tes accessoires innaproprié!

Allez sans rancune, et redescends sur terre ca te fera du bien, car a mon avis ton cerveau manque d'oxygène...Ill

salam

je ne comptais plus repondre mais je ne vais certainement pas te laisser dire ce que je n,ai pas dit.
pour ce que j'ai souligné en gras, je repete ce que j,ai dit

Citation
a écrit:
certaines croient qu,elles font tout parfait en religion. allah iseme7likom pour vos pensées mauvaises [...]Dieu swt est misericordieux et aimant. pas comme certaines ici [...]

si tu as besoin d'un traducteur je peux traduire a nouveau ma pensée. par ta facon de dire que je n'ai pas de raison valable, tu penses etre parfaite en religion dans tes actes et je suis sur du contraire. seul nabi sallah 3li wa salam etait parfait en religion.
de deux, j'ai souligné la misericorde et l'amour de Dieu pour ses creatures et dit que toi tu manquais de misericorde car quand qqun te dit qqch l'attitude musulmane a avoir est : "allah o3alem (car Dieu seul est devin et sait la situation dans laquelle j'etais et si j,avais raison ou non de manger de la viande non egorgée)je ne sais pas quelle est ta situation mais hamdoullah ca ne m'est jamais arrivé"<------voila ce qu'une personne musulmane a l'ecoute de l,autre dirait.Allah isawb o ihdi ma khlak.


les textes que j,ai donné sont la en reference pour tous pour ceux qui ne connaissent pas les textes(car on a besoin de reference en islam pour savoir quelle attitude a adopter et on choisi selon sa niya comme je l'ai souligné). je ne fais pas un copié collé inutile mais je rapporte la parole de Dieu swt.


pour tes insultes envers moi, ca me fait juste rire ptdr. fais toi plaisir si tu veux.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
12 février 2010 08:27
Citation
raja34 a écrit:
Salam moililou, je te remercie apparament t'es la seule à ne pas déformer les paroles de NOTRE CREATEUR, hamoulla qui restent des gens comme toi sur terre.

Guellek meme si ç'est pas hallal faut dire BISMILLAH, aela91... allez relie le Coran ou plutot allez le lire.
Qu'allah ouvrent leurs yeux et les guident sur le bon chemin.

salam

au cas ou tu ne le saurais pas, pour eviter que shetan partage ton repas, tu dis bismillah avant de commencer a manger. donc oui, je dis bismillah et je mange.
Citation
a écrit:
question:
Je sais qu’il est nécessaire de prononcer la formule : bismillah. Quand on égorge un animal pour en consommer la viande.Je sais aussi qu’il n’est pas permis de consommer un animal égorgé sans avoir mentionné le nom d’Allah. Mais parfois, le musulman est obligé de voyager dans des pays non musulmans et d’y séjourner des années soit pour travailler, soit pour étudier… Doit-il s’abstenir totalement de consommer de la viande pendant toute cette période ou doit on le considérer dans un cas de contrainte lui permettant de consommer de la viande et, suffit-il alors qu’il mentionne le nom d’Allah au moment de manger (de la viande ?)

Answer:

Louages à Allah

Premièrement, la prononciation de la formule sus indiquer est une condition sine quoa non de la licéité de la consommation de l’animal égorgé. Ni l’inadvertance ni l’ignorance ne dispense le fidèle de l’observance de cette condition, selon le mieux soutenu des avis exprimés par les ulémas. Voir la question n° 85669.

la prochaine fois quand tu ne sais pas, dis juste Allah o3alem, c'est mieux pour toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/10 08:56 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
12 février 2010 08:59
je continue mon copié collé car c'est interessant ce que rapporte cette personne:
Citation
a écrit:
question:
Je sais qu’il est nécessaire de prononcer la formule : bismillah. Quand on égorge un animal pour en consommer la viande.Je sais aussi qu’il n’est pas permis de consommer un animal égorgé sans avoir mentionné le nom d’Allah. Mais parfois, le musulman est obligé de voyager dans des pays non musulmans et d’y séjourner des années soit pour travailler, soit pour étudier… Doit-il s’abstenir totalement de consommer de la viande pendant toute cette période ou doit on le considérer dans un cas de contrainte lui permettant de consommer de la viande et, suffit-il alors qu’il mentionne le nom d’Allah au moment de manger (de la viande ?)

Answer:

Louages à Allah

Premièrement, la prononciation de la formule sus indiquer est une condition sine quoa non de la licéité de la consommation de l’animal égorgé. Ni l’inadvertance ni l’ignorance ne dispense le fidèle de l’observance de cette condition, selon le mieux soutenu des avis exprimés par les ulémas. Voir la question n° 85669.

Deuxièmement, les animaux égorgés par des gens du livre (Juifs et Chrétiens) nous sont consommables à deux conditions .La première est que le non musulman égorge l’animal comme le fait le musulman en lui tranchant la gorge et en laissant couler le sang. S’il l’étouffe, lui administre un choc électrique ou le noie, la viande de la victime ne serait pas licite. Ce serait aussi le cas si un musulman agissait de la sorte. La deuxième condition est que le non musulman ne mentionne le nom d’un autre qu’Allah au moment d’égorger l’animal, comme le nom du Christ ou celui d’un autre. Car le Très Haut a dit : « Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé. » (Coran, 6 : 121) et dit : « Certes, Il vous interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. » (Coran, 2 : 173).

Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit : « Il s’agit dans ce verset du cas de celui qui égorge un animal en mentionnant le nom d’un autre qu’Allah comme le Christ, Muhammad, Djibril, Laat, etc. » Extrait de son commentaire de la sourate de la vache.

L’interdiction englobe ce que les non musulmans égorgent dans le cadre des offrandes faites au Christ ou à Zuhra ( ?), même s’ils ne mentionnent pas le nom d’un autre qu’Allah. Tout cela est aussi interdit. Cheikh al-islam (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit : « S’agissant des animaux égorgés par les gens du livre au cours de leurs fêtes et leurs offrandes dédiées à d’autres divinités qu’Allah (comme les offrandes dédiées au Christ et à Zuhra) à la manière des sacrifices faites par les musulmans dans le cadre de leurs fête et les offrandes qu’ils consacrent à Allah Très Haut, deux avis sont rapportés d’Ahmad sur la question. L'avis le mieux connu est qu’il n’est pas permis de consommer la viande de tels animaux, même s’ils n’ont pas mentionné le nom d’un autre qu’Allah Très Haut au moment de les égorger.

L’interdiction est rapportée d’Aïcha et d’Abd Allah ibn Omar » Extrait de Iqtidha as-Sirat al-moustaqim, 1/251. La troisième : si un musulman ou un non musulman égorge un animal et si l’on ne sait pas si l’un et l’autre ont mentionné le nom d’Allah ou pas, il est permis de consommer la viande de la victime. Il suffit alors que le consommateur mentionne le nom d’Allah avant de manger. Ceci repose sur le hadith d’al-Boukhari (2057) rapporté d’après Aïcha (P.A.a) selon laquelle des gens ont dit : « Ô Messager d’Allah, des gens nous apportent de la viande et nous ne savons pas s’ils ont mentionné le nom d’Allah ou pas ?

- « Mentionnez ce nom d’Allah et mangez »

Dit le Messager d’Allah

Cheikh ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit « Il n’est pas nécessaire de s’interroger sur ce que le musulman ou le non musulman (Juif ou Chrétien) a égorgé pour savoir comment ils ont égorgé et s’ils ont mentionné le nom d’Allah ou pas.

Mieux, cela ne convient même pas, car il relève de l’extrémisme religieux. Et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a mangé de la viande d’animaux égorgés par des Juifs sans les avoir interrogé (sur la manière dont ils égorgent leurs animaux).

Dans le Sahih d’al-Boukhari et ailleurs il est rapporté d’après Aïcha (P.A.a) que des gens avaient dit au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) : « Ô Messager d’Allah, des gens nous apportent de la viande et nous ne savons pas s’ils ont mentionné le nom d’Allah ou pas ?

- « Mentionnez ce nom d’Allah et mangez »
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
12 février 2010 09:02
la fin

Citation
a écrit:

- Aïcha précise que les intéressés étaient des néophytes. Ainsi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) leur donna-t-il l’ordre de manger sans poser de question, en dépit du fait que ses interlocuteurs pourraient ignorer certaines dispositions de l’Islam parce que convertis récemment » Extrait de traite portant sur le statut de l’immolation et des sacrifices par cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde)

La quatrième, cela étant, celui qui se rend à un pays non musulman et constate que la plupart de ceux qui y égorgent des animaux sont des Chrétiens ou des Juifs, il lui est permis de consommer les animaux qu’il égorgent, à moins qu’il sache qu’ils assomment leurs animaux ou mentionnent le nom d’un autre qu’Allah au moment de les égorger, comme nous l’avons précédemment indiqué.

Si celui qui égorge est un idolâtre ou un communiste, il n’est pas permis de consommer la viande des animaux qu’il tue. Chaque fois que la viande d’un animal est jugé illicite, il n’est pas permis de la consommer sous prétexte d’être sous contrainte puisqu’il est toujours possible de préserver sa vie en mangeant du poisson, des légumes etc.

Cheikh Abd Rahman al-Barak (Puisse Allah le protéger) dit : « Les viandes proposées en pays non musulman comportent plusieurs catégories. Le poisson est licite dans tous les cas et son caractère licite ne dépend de la manière dont il est tué ni de la mention du nom d’Allah par celui qui l’a tué. Quant aux autres catégories de viandes, si les sociétés ou individus qui les produisent sont juifs ou chrétiens et si l’on ne sait pas qu’ils ont l’habitude de tuer les animaux par choc électrique, par étouffement ou par assommation à l’occidentale, toutes les viandes qu’ils proposent sont licites conformément à la parole du Très Haut : « Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. » (Coran. 5 . S’ils tuent les animaux de l’une des manières sus indiqué, la consommation de leurs viandes est alors illicite. Car les animaux sont étouffés ou assommés. Si les producteurs de viande, de ces pays ne sont ni juifs ni chrétiens, la consommation des viandes qu’ils proposent est illicite en fonction de la parole du Très Haut : « Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé.» (Coran, 6:121 ) Aussi le musulman doit-il s’efforcer d’éviter ce qui est clairement illicite et de se méfier de ce qui douteux pour bien préserver et sa foi et son corps d’une nourriture illicite

Allah le soit mieux .

Islam Q&A

[www.islamqa.com]...ÇÈ

qqun m,a meme dit que les volatiles pouvaient etre manger sans qu'ils soient egorger car du temps du prophete sws lorsqu'ils chassaient, ils mangeaient la viande de leur chasse donc non egorgée.
par contre je n'ai encore pas trouvé le texte ou hadith la dessus. si qqun a entendu cela et connait le hadith ce serait sympa de le donner pour voir. barakallah ofikom.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
12 février 2010 09:14
alea.91 smoking smiley

Ridicule, plus tu réponds plus tu t'enfonces... Allah y hdik, mais contrairement à toi, je m'arrêterai là car sincèrement je pense qu'on ne peut pas te faire entendre raison, mange ce que tu veux Are you crazy

Salam
0
12 février 2010 09:39
Salem

Je partage l'avis de moililou, zahnouna et raja34 Clap

Alea.31, tu t'es grillée toute seule, lis ce que j'ai mis en rouge dans les textes que tu nous rapporte

Je résume : viande hallal = viande licite pour nous musulman = viande égorgée et sur laquelle la formule Bismillah a été prononcée!
Basta c'est la seule viande que l'on peut manger, idem pour la volaille!

Quand tu manges chez tes amis non musulmans, s'ils ont égorgés la viande comme indiqué dans tes textes, ok tu as raison, sinon (si tu as un doute) tu ne peux pas la manger, même en prononçant bismillah car sache qu'en règle générale les non musulmans consomment de la viande de bêtes qui ont été électrocutés ou assommés!!!! SOS

Merci pour tes textes qui nous confortent dans notre foi, et qui par la même occasion TE contredise...

Apparemment tu ne comprends pas ce que tu lis ... et tu ne comprends pas non plus la notion de hallal, si c'est en toute nia, tout ce que tu as mangé jusqu'à présent passe, mais maintenant tu es au courant, si tu continue à manger de la viande illicite (alors que tu ne meurs pas de faim) tu es dans le pêcher.

Après attaques moi comme tu veux, ca me fera ni chaud ni froid, on essaye de t'ouvrir les yeux mais toi t'a des œillère, tu ne regardes que ce que tu veux voir.

Comme le disais moililou, Allah y hdik okhty

Citation
aela.91 a écrit:
je continue mon copié collé car c'est interessant ce que rapporte cette personne:
Citation
a écrit:
question:
Je sais qu’il est nécessaire de prononcer la formule : bismillah. Quand on égorge un animal pour en consommer la viande.Je sais aussi qu’il n’est pas permis de consommer un animal égorgé sans avoir mentionné le nom d’Allah. Mais parfois, le musulman est obligé de voyager dans des pays non musulmans et d’y séjourner des années soit pour travailler, soit pour étudier… Doit-il s’abstenir totalement de consommer de la viande pendant toute cette période ou doit on le considérer dans un cas de contrainte lui permettant de consommer de la viande et, suffit-il alors qu’il mentionne le nom d’Allah au moment de manger (de la viande ?)

Answer:

Louages à Allah

Premièrement, la prononciation de la formule sus indiquer est une condition sine quoa non de la licéité de la consommation de l’animal égorgé. Ni l’inadvertance ni l’ignorance ne dispense le fidèle de l’observance de cette condition, selon le mieux soutenu des avis exprimés par les ulémas. Voir la question n° 85669.

Deuxièmement, les animaux égorgés par des gens du livre (Juifs et Chrétiens) nous sont consommables à deux conditions .La première est que le non musulman égorge l’animal comme le fait le musulman en lui tranchant la gorge et en laissant couler le sang. S’il l’étouffe, lui administre un choc électrique ou le noie, la viande de la victime ne serait pas licite. Ce serait aussi le cas si un musulman agissait de la sorte. La deuxième condition est que le non musulman ne mentionne le nom d’un autre qu’Allah au moment d’égorger l’animal, comme le nom du Christ ou celui d’un autre. Car le Très Haut a dit : « Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé. » (Coran, 6 : 121) et dit : « Certes, Il vous interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. » (Coran, 2 : 173).

Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit : « Il s’agit dans ce verset du cas de celui qui égorge un animal en mentionnant le nom d’un autre qu’Allah comme le Christ, Muhammad, Djibril, Laat, etc. » Extrait de son commentaire de la sourate de la vache.

....

L’interdiction est rapportée d’Aïcha et d’Abd Allah ibn Omar » Extrait de Iqtidha as-Sirat al-moustaqim, 1/251. La troisième : si un musulman ou un non musulman égorge un animal et si l’on ne sait pas si l’un et l’autre ont mentionné le nom d’Allah ou pas, il est permis de consommer la viande de la victime. Il suffit alors que le consommateur mentionne le nom d’Allah avant de manger. Ceci repose sur le hadith d’al-Boukhari (2057) rapporté d’après Aïcha (P.A.a) selon laquelle des gens ont dit : « Ô Messager d’Allah, des gens nous apportent de la viande et nous ne savons pas s’ils ont mentionné le nom d’Allah ou pas ?

- « Mentionnez ce nom d’Allah et mangez »

Dit le Messager d’Allah

.....

- « Mentionnez ce nom d’Allah et mangez »
a
12 février 2010 09:42
Citation
moililou a écrit:
alea.91 smoking smiley =aela.91

Ridicule, plus tu réponds plus tu t'enfonces... Allah y hdik, mais contrairement à toi, je m'arrêterai là car sincèrement je pense qu'on ne peut pas te faire entendre raison, mange ce que tu veux Are you crazy

Salam

salam

merci mais je ne t'es pas attendu pour le faire.

un conseil, tu devrais t'entrainer a dire ces paroles pour ton bien ALLAH O3ALEM
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
12 février 2010 09:47
salam kenza

relis la phrase en gras. merci.
je n'attaque personne. je defend un point de vue cad que personne ne peut juger a la place de l'autre ce qu'il doit faire. allah o3alem pour tout et niya est importante en islam.
Citation
aela.91 a écrit:
si un musulman ou un non musulman égorge un animal et si l’on ne sait pas si l’un et l’autre ont mentionné le nom d’Allah ou pas, il est permis de consommer la viande de la victimeIl suffit alors que le consommateur mentionne le nom d’Allah avant de manger.


Ceci repose sur le hadith d’al-Boukhari (2057) rapporté d’après Aïcha (P.A.a) selon laquelle des gens ont dit : « Ô Messager d’Allah, des gens nous apportent de la viande et nous ne savons pas s’ils ont mentionné le nom d’Allah ou pas ?
- « Mentionnez ce nom d’Allah et mangez »



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/02/10 09:52 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
0
12 février 2010 12:00
EGORGE
Je me répète la plupart des non musulmans mangent de la viande de bêtes qui ont été électrocutés ou assommés !!!!!!!
Crois moi, la viande que tu trouves dans les boucheries non musulmanes ou dans les super marchés (celle que consomment les occidentaux) n'est pas de bêtes EGORGES

donc tu peux me sortir tous les textes que tu veux, dans ce cas, dire bismillah ne rendra pas la viande licite

Pourtant les textes sont clairs et écris dans un français plus que correct, pourquoi ne veux tu pas admettre que tu manges/a mangé de la viande illicite??

Apres tu parles de nia, certes c'est très important dans l'islam, mais la tu es au courant que ce que tu penses n'est pas bon, donc si tu persiste dans cette voie, tu es dans l'illicite et surtout tu induis des personnes en erreur par ta mauvaise interprétation des textes et hadiths...

C'est tellement facile de trouver de la viande hallal, ou simplement de ne pas manger tout le temps de la viande, après je ne pense pas que tu meurs de faim ou que tu sois dans une situation extrême qui te pousse a manger de la viande non hallal, mais comme tu aimes à le dire ALLAH OU A3LEM je ne sais pas où tu vis ...

Sur ce je sors j'ai mal à la tête a essayer de faire comprendre des choses limpides à quelqu'un qui ne veut pas voir les choses en face, moillilou, je comprends que tu abandonnes mais je partage ton avis a 1000 % (oui MILLE)

salem



Citation
aela.91 a écrit:
salam kenza

relis la phrase en gras. merci.
je n'attaque personne. je defend un point de vue cad que personne ne peut juger a la place de l'autre ce qu'il doit faire. allah o3alem pour tout et niya est importante en islam.
Citation
aela.91 a écrit:
si un musulman ou un non musulman égorge[[/u]un animal et si l’on ne sait pas si l’un et l’autre ont mentionné le nom d’Allah ou pas, il est permis de consommer la viande de la victimeIl suffit alors que le consommateur mentionne le nom d’Allah avant de manger.


Ceci repose sur le hadith d’al-Boukhari (2057) rapporté d’après Aïcha (P.A.a) selon laquelle des gens ont dit : « Ô Messager d’Allah, des gens nous apportent de la viande et nous ne savons pas s’ils ont mentionné le nom d’Allah ou pas ?
- « Mentionnez ce nom d’Allah et mangez »
l
12 février 2010 20:00
Non mais laissez la parlez toutes seules dans ces cas la demain je vais manger du cochon et je vais dire bismillah et j'avais ppas le choix.

Allah y hdik ma soeur.
a
12 février 2010 20:42
re salam kenza,

je sais pas si tu as suivi toute la conversation mais la discorde etait sur quand on a pas le choix on peut manger de la viande non egorgée.

hamdoullah, je mange halal tout le temps et comme tu le dis j,ai la chance d'en trouver la ou je suis.

mais la ou on etait pas d'accord avec moililou c'est sur la necessité de.....

j'ai sorti les textes pour montrer que Dieu, misericordieux, a penser a toutes les situations pour nous rendre la vie facile et que lorsque tu n,as pas le choix (et la toi seule peut decider si tu peux ou non avec ta niya) manger de la viande non egorgée.

donc, au final ce que j,ai dit c'est les textes le permettent dans des cas extremes (et le hadith prouve que c'est possible car quand aicha que Dieu soit satisfait d'elle a recu de la viande dont elle ne connaissait pas la provenance, le prophere sws lui a juste dit de dire mismillah et de manger).

je n'induit personne en erreur. je ne dis pas qu'il faut manger non hallal tous les jours et dire bismillah et j'espere que personne n'a compris la conversation de travers comme toi.
j'espere que c'est plus clair et que tu seras d'accord que quand Dieu permet des choses sous certaines conditions, aucun humain ne peut inverser cela.

me3a salama kenza.

ps raja: sans commentaire. heureusement que la discussion existe et que l'on peut echanger des avis meme si on est pas d'accord!!!!!!!
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
0
12 février 2010 21:24
Re aela.91,

Je n'ai rien contre toi mais je ne te trouve pas honnête envers moililou.
Par rapport a ce que j'ai mis en gras dans ta derniere reponse (cf. plus bas), je te remets un de tes posts precedent :


Citation
aela.91 a écrit:
salam

moi je mange halal aussi et je ne me prive pas de resto. s'ils n'ont que des viandes, c l'occasion pour moi de manger poisson ou autre chose. beaucoup de resto font du halal aussi.

sinon il peut m'arriver de manger pas halal quand je n'ai pas le choix (t'es invité chez qqun, ya rien d'autrea manger et t'as faim etc... )genre 4 ou 5 fois dans l'annee. je dis bismillah o allah isme7liya. amine.

La reaction des nanas était jsutifié, elles ont voulu te faire un rappel tu l'as mal pris, et tu t'es emballée...
Effectivement je pense que ta notion de "nécessité" n'est pas la meme que molilou ainsi que de la mienne, car je considere que quand tes invité chez des non musulmans et que ta faim ben c'est pas une necessité...

Je persiste a dire que tu interprete mal les textes, tu ne les comprends pas comme il faut. Et je te rassure j'ai bien comrpis la discussion : c'est toi qui ne veut pas voir les chose en face...

Certes Dieu est Pardonneur et Misericordieux, mais comme on dit "faut pas pousser mémé dans les ortilles", la je trouve que beaucoup de gens interprete l'Islam comme ca les arrange, alors que tout est clair et ecris noir sur blanc


Citation
aela.91 a écrit:
re salam kenza,

je sais pas si tu as suivi toute la conversation mais la discorde etait sur quand on a pas le choix on peut manger de la viande non egorgée.

hamdoullah, je mange halal tout le temps et comme tu le dis j,ai la chance d'en trouver la ou je suis.

mais la ou on etait pas d'accord avec moililou c'est sur la necessité de.....


j'ai sorti les textes pour montrer que Dieu, misericordieux, a penser a toutes les situations pour nous rendre la vie facile et que lorsque tu n,as pas le choix (et la toi seule peut decider si tu peux ou non avec ta niya) manger de la viande non egorgée.

donc, au final ce que j,ai dit c'est les textes le permettent dans des cas extremes (et le hadith prouve que c'est possible car quand aicha que Dieu soit satisfait d'elle a recu de la viande dont elle ne connaissait pas la provenance, le prophere sws lui a juste dit de dire mismillah et de manger).

je n'induit personne en erreur. je ne dis pas qu'il faut manger non hallal tous les jours et dire bismillah et j'espere que personne n'a compris la conversation de travers comme toi.
j'espere que c'est plus clair et que tu seras d'accord que quand Dieu permet des choses sous certaines conditions, aucun humain ne peut inverser cela.

me3a salama kenza.

ps raja: sans commentaire. heureusement que la discussion existe et que l'on peut echanger des avis meme si on est pas d'accord!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook