Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hallal , fête et mairie.....
l
28 avril 2005 17:04
Les 3 étapes du mariage complet et idéal....

Dîtes moi comment envisagez vous nchallah , d'organiser cela ?

faire le hallal et attendre pour faire la mairie et la fête
ou faire les 3 d'un coup?

et ceux ki sont déjà cazer comment on til procéder?
s
28 avril 2005 17:07
J'ai fais le "hallal" et un an et demi après le mariage à la mairie + la fête.

Ma3a salam
l
28 avril 2005 17:08
salem,

moi je sui pas marié mais c au programme bientot inchallah..

moi je compte personnellement faire le hallah environ 1an avnt la mairie et la grande fête ...

sa fait 4 an kn se connait mais un an de plus sa fait pas de mal..
28 avril 2005 17:08
Moi,inchaallah, si il m'est mektab de me marier inchaallah
La khetba, puis le mlék, et quelques temps après le henna avec lecture de la fatiha et le lendemain ou surlendemain, mairie et la salle inchaallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
M
28 avril 2005 17:10
aaahh ca donne envie d y etre winking smiley
C
28 avril 2005 17:11


Salam,

Pourquoi tout ce temps avant d'aller à la mairie ?
k
28 avril 2005 17:12
lilia26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salem,
>
> moi je sui pas marié mais c au programme bientot
> inchallah..
>
> moi je compte personnellement faire le hallah
> environ 1an avnt la mairie et la grande fête ...
>
> sa fait 4 an kn se connait mais un an de plus sa
> fait pas de mal..


il fait parti du groupe de musicien en djellaba ? looolllll
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
L
Lin
28 avril 2005 17:13
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Salam,
>
> Pourquoi tout ce temps avant d'aller à la mairie ?


********

parce que la tete du maire ne leur fait pas envie grinning smiley grinning smiley je lol bien sur
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
l
28 avril 2005 17:14
Idéalement jsouhaiterais faire comme shams mais ....question organisation et moyen jsais k jpourrais pas
donc sûrement Hallal puis 1ans apres le reste le temps de tout organiser mais
rester chez mes parents tant k tout nest pas fait....

pour les filles , vous etes aussi rester chez vos parents?
et comment avez vous gérer les relation sexuelles puisque là on pourra en avoir?
s
28 avril 2005 17:14
Parce qu'il faut avoir les moyens d'assurer un nid douillet pour le couple. Aller à la mairie signifie une vie à deux dans un cocon.


Ma3a salam
C
28 avril 2005 17:16

=>>>Parce qu'il faut avoir les moyens d'assurer un nid douillet pour le couple. Aller à la mairie signifie une vie à deux dans un cocon.

Dans ce cas pourquoi hâter le hallal ? C'est lui qui est indispensable à la vie à deux sous le même toit non ?

Lin winking smiley ( possible oui grinning smiley )
28 avril 2005 17:17
Mon père m'a toujours dit que meme si la fatiha était lu, il ne valait mieux pas vivre ensemble ou quoique ce soit, sans preuves écrites, au consulat et à la mairie.
C'était une forte recommandation, donc si je devais faire le halal, et me marier à la mairie qu'un an après, alors chacun vivrait chez ses parents, pas de .... mener une vie de couple officielle, c'est pas plus mal
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
C
28 avril 2005 17:21
Mon père m'a toujours dit que meme si la fatiha était lu, il ne valait mieux pas vivre ensemble ou quoique ce soit, sans preuves écrites, au consulat et à la mairie.
C'était une forte recommandation, donc si je devais faire le halal, et me marier à la mairie qu'un an après, alors chacun vivrait chez ses parents, pas de .... mener une vie de couple officielle, c'est pas plus mal

_________________________________________________________

Ton père est un homme sage smiling smiley

Beaucoup ont fait le hallal histoire de hallaliser leur relation. Chacun reste chez papa, maman mais en tant que mari et femme enfin bref...eye rolling smiley

Je comprend pas confused smiley
L
Lin
28 avril 2005 17:25
Je suis tout à fait d'accord avec Chireen

Luna pour toi le hallal est important jsute pour çà " comment avez vous gérer les relation sexuelles puisque là on pourra en avoir" les relation sexuelles.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
28 avril 2005 17:29
qu'est ce que tu comprends pas chireen????
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
L
Lin
28 avril 2005 17:30
C 'est quoi pour vous le hallal avant tout chose pour les filles au dessus ?
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
s
28 avril 2005 17:31
Le hallal est une sorte de gage pour les parents. Pour moi ca a été des fiancailles, une promesse de mariage mais en aucun cas on étaient considérés comme mariés c'est l'acte qui nous a déclaré mari et femme.

Avant c'était chacun chez ses parents en attendant le jour J.


Mais si toi Chireen tu préfères tout faire d'un coup et que tu en a les moyens tant mieux. Nous on a fait le hallal pour éviter les dérives du flirtage indécent.

Ma3a salam
C
28 avril 2005 17:33

==>Mais si toi Chireen tu préfères tout faire d'un coup et que tu en a les moyens tant mieux. Nous on a fait le hallal pour éviter les dérives du flirtage indécent.

J'ai toujours pas compris confused smiley


b
28 avril 2005 17:35
on sent bien la la méfiance des marocains

mais au préalable petite question de droit?

qu'est ce que vous appelez le hallal, parce que chacun a tendance à la definir à sa sauce!!

a mon sens deux étapes suffisent:

1- tu vas khteb ta moitié:

ce qui permet de lever l'option et de faire la connaissance des parents, et ce qui donne le point de départ pour chercher un appart et le meuble plus ou moins tranquilement mais en se secouant quand même

2- le mariage religieux avec l'mam et dans la foulée ou le lendemain le mariage civil, et après pour ceux qui le veulent ou le peuvent , la méga teuf


et en toute hypothèse quelquesoit la façon de procéder :

surtout être très organisé et ne pas attendre les 3 derniers mois avant de penser à préparrer, c'est un travail de longue haleine


l
28 avril 2005 17:36
non pas k pour sa mais cest ce ki fera la difference, moi jepueux attendre sans probleme parce k javoue k suis pas presser jme sent pas prête mais lui c mon mari sil veut consommer avant? la fête et tous sa?

ET JPOSE LA KESTION PARCE K JAI PEUR KIL TOMBE DANS LE HRÄM
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook