Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hallal au consulat marocain en france
b
12 mai 2009 17:05
Citation
chal7a a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Pourquoi vous vous compliquez la vie. Si l'un des 2 epoux est français alors l'acte de mariage doit etre fait à la mairie du lieu de residence ou de naissance. Ensuite tu fais traduire ton acte delivré par la mairie au consulat de ton département.

Attention, de nombreuses filles ont fait le "hallal", ont consommé, sont tombées enceinte et ont été larguées par leur mec sans qu'il ne soit redevable de quoi que ce soit su fait qu'aucun acte officiel n'a été établi par les autorités françaises. Bcp de mecs se cachent derrière le hallal dans l'unique but de consommer...

oui c'est clair, mais moi mon pb c'est que j'ai envie de faire la mairie avec une petite fête le soir et après la grande fête au maroc, les 2 l'année prochaine inchallah. mais entre temps on veut vivre ensemble et préparer notre mariage, et on ve être dans le halal

C'est exactement ce que j'ai fait. La mairie en France le samedi suivi d'un diner en petit comité à la maison (si on peut appeler ça un petit comité), Traduction de l'acte au consulat devant l'adoul le lundi, voyage de noces le samedi et mariage grandiose au Maroc l'été qui a suivi. Nous nous sommes installés dans mon appart après avoir été chez l'adoul. Il faut juste que tu prennes tes précautions pour eviter de tomber enceinte avant la grande ceremonie Angel
c
12 mai 2009 17:15
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
chal7a a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Pourquoi vous vous compliquez la vie. Si l'un des 2 epoux est français alors l'acte de mariage doit etre fait à la mairie du lieu de residence ou de naissance. Ensuite tu fais traduire ton acte delivré par la mairie au consulat de ton département.

Attention, de nombreuses filles ont fait le "hallal", ont consommé, sont tombées enceinte et ont été larguées par leur mec sans qu'il ne soit redevable de quoi que ce soit su fait qu'aucun acte officiel n'a été établi par les autorités françaises. Bcp de mecs se cachent derrière le hallal dans l'unique but de consommer...

oui c'est clair, mais moi mon pb c'est que j'ai envie de faire la mairie avec une petite fête le soir et après la grande fête au maroc, les 2 l'année prochaine inchallah. mais entre temps on veut vivre ensemble et préparer notre mariage, et on ve être dans le halal

C'est exactement ce que j'ai fait. La mairie en France le samedi suivi d'un diner en petit comité à la maison (si on peut appeler ça un petit comité), Traduction de l'acte au consulat devant l'adoul le lundi, voyage de noces le samedi et mariage grandiose au Maroc l'été qui a suivi. Nous nous sommes installés dans mon appart après avoir été chez l'adoul. Il faut juste que tu prennes tes précautions pour eviter de tomber enceinte avant la grande ceremonie Angel


Oui sauf que moi la petite céremonie, je compte la faire l'année prochaine pas cette année, et c'est là où est le pb
b
12 mai 2009 17:21
Citation
chal7a a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
chal7a a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Pourquoi vous vous compliquez la vie. Si l'un des 2 epoux est français alors l'acte de mariage doit etre fait à la mairie du lieu de residence ou de naissance. Ensuite tu fais traduire ton acte delivré par la mairie au consulat de ton département.

Attention, de nombreuses filles ont fait le "hallal", ont consommé, sont tombées enceinte et ont été larguées par leur mec sans qu'il ne soit redevable de quoi que ce soit su fait qu'aucun acte officiel n'a été établi par les autorités françaises. Bcp de mecs se cachent derrière le hallal dans l'unique but de consommer...

oui c'est clair, mais moi mon pb c'est que j'ai envie de faire la mairie avec une petite fête le soir et après la grande fête au maroc, les 2 l'année prochaine inchallah. mais entre temps on veut vivre ensemble et préparer notre mariage, et on ve être dans le halal

C'est exactement ce que j'ai fait. La mairie en France le samedi suivi d'un diner en petit comité à la maison (si on peut appeler ça un petit comité), Traduction de l'acte au consulat devant l'adoul le lundi, voyage de noces le samedi et mariage grandiose au Maroc l'été qui a suivi. Nous nous sommes installés dans mon appart après avoir été chez l'adoul. Il faut juste que tu prennes tes précautions pour eviter de tomber enceinte avant la grande ceremonie Angel


Oui sauf que moi la petite céremonie, je compte la faire l'année prochaine pas cette année, et c'est là où est le pb

Alors, je ne saurai trop te conseiller d'attendre l'acte civil avant de vivre avec ton homme. Rien ne vous empechera de préparer votre mariage. Bien-sur, c'est mon avis personnel
L
12 mai 2009 17:23
Citation
chal7a a écrit:
et aussi parce que je compte habiter avec mon future mari inchallah, et préparer tranquillement notre mariage (mairie en france avec la robe et grande fête au maroc)

Are you crazy Tu fai tt en l'envers ? pourkoi ?
c
12 mai 2009 17:28
Citation
LAMIA007 a écrit:
Citation
chal7a a écrit:
et aussi parce que je compte habiter avec mon future mari inchallah, et préparer tranquillement notre mariage (mairie en france avec la robe et grande fête au maroc)

Are you crazy Tu fai tt en l'envers ? pourkoi ?

non je ne veux rien faire à l'envers, je veux juste être dans le hallal avec mon future mari avant les grandes fêtes (mairie en france + 3ars au maroc) qui seront fait l'année prochaine inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/09 17:29 par chal7a.
I
12 mai 2009 17:35
Citation
botfonasste a écrit:
C'est exactement ce que j'ai fait. La mairie en France le samedi suivi d'un diner en petit comité à la maison (si on peut appeler ça un petit comité), Traduction de l'acte au consulat devant l'adoul le lundi, voyage de noces le samedi et mariage grandiose au Maroc l'été qui a suivi. Nous nous sommes installés dans mon appart après avoir été chez l'adoul. Il faut juste que tu prennes tes précautions pour eviter de tomber enceinte avant la grande ceremonie Angel

Chal7a, tu devrais suivre le conseil de Botfonasste car c'est plus prudent Welcome
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
c
12 mai 2009 17:43
je pense que la seule solution pour moi, c'est de faire la mairie + consultat cette année pour que mon mariage soit halal, et l'année prochaine inchallah je fais une petite céremonie sans mairie avec la Robe et un resto
m
12 mai 2009 17:45
chal7a tu veux vivre avec ton homme mais c'est pas possible de la faire dans le hallal tan ke tu fera pa lacte
c
12 mai 2009 17:45
Et on est bien d'accord, si je passe à la mairie puis au consulat avec les 2 témoins, mon tuteur et mon future mari et que je dise combien je ve comme dot, mon mariage est bien halal???
m
12 mai 2009 17:48
oui si tu pass a la mairie c bon et la fete tu la fera plu tar
c
12 mai 2009 17:53
Citation
mms34 a écrit:
oui si tu pass a la mairie c bon et la fete tu la fera plu tar

donc sans adoul ni fatiha, mon mariage est qd même halal??
excusez moi je pose trop de questions, mais c parce que c pas encore clair dans ma tête
L
12 mai 2009 17:57
Citation
chal7a a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
chal7a a écrit:
et aussi parce que je compte habiter avec mon future mari inchallah, et préparer tranquillement notre mariage (mairie en france avec la robe et grande fête au maroc)

dans se cas la vie avec lui mais fait ta mairie. si tu fait aucun acte et que tu consome avec ton futur mari, le jour ou il te lache y a rien qui dit que vous etiez marié. c est pour ça que les savant demande un acte pour protéger la femme

et si je fais la mairie maintenant, je ne pourrai plus faire la fête à la mairie avec la robe l'année prochaine inchallah sad smiley


Tu as kel age stp ?grinning smiley
D
12 mai 2009 17:58
salam




Je te conseille de faire d'abord la mairie au moins c'est sur tu es SA FEMME et il est TON MARI comme ca vous etes tous deux dans le HALALIn love


felicitations au passage Danse
m
12 mai 2009 18:00
biensur ke tu va fair la fatiha c obligé en gro tu fé la mairie laprémidi et le soir lor du repa les homme liron la fatiha et c bon tu va avec ton mari , vou seré marié
L
12 mai 2009 18:00
salam,

l'essentiel est de passer à la mairie, passage obligé si tu veux être à l'abri, et bien sure faire le halal chez toi avec parents, beaux parents (dot etc...), pas besoin de l'adoul ni imam, la fatiha c'est verbal, halal devant dieu.

Le consulat après avec l'acte de la mairie pour la transcription, si tu en as envie, c'est pas une obligation non plus dans l'immédiat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/09 18:33 par Lala-Soltana.
c
12 mai 2009 18:01
Citation
noura-75019 a écrit:
salam




Je te conseille de faire d'abord la mairie au moins c'est sur tu es SA FEMME et il est TON MARI comme ca vous etes tous deux dans le HALALIn love


felicitations au passage Danse

Merci
mais je pense que le fait de se marier à la mairie uniquement, ne rend pas mon mariage halal
c
12 mai 2009 18:03
Citation
mms34 a écrit:
biensur ke tu va fair la fatiha c obligé en gro tu fé la mairie laprémidi et le soir lor du repa les homme liron la fatiha et c bon tu va avec ton mari , vou seré marié

mes parents et beaux parents sont au maroc, et je vis içi tt seule avec mon frère, donc le soir il n'y aura rien ni chez moi, ni chez mon future mari
donc la fatiha je ne vois pas où la faire et en présence de qui?
c
12 mai 2009 18:29
Normalement dans la religion la Fatiha n'est pas nécessaire.
Il faut la demande et l'acceptation, la dote, ...
Il faut voir dans la rubrique religieuse du forum, c'est tout bien expliqué !
A mon avis si tu veux vivre avec ta moitié, fais dabord la mairie. Ensuite tu vas au consulat dans les 3 mois qui suivent pour valider.
La fête tu peux la faire apres, c'est tres courant surtout au Maroc. Moi aussi j'ai fait comme ça.
Si tu veux faire quelque chose de religieux ce jour la, tu peux faire une lecture de Fatiha avant l'entrée dans la salle grinning smiley
l
12 mai 2009 18:33
SoubhannAllah je me suis posée la meme question cette après midi!

je suis EXACTEMENT dans le meme cas que toi chal7a! je vais faire un mariage religieux incha Allah la semaine prochaine et le civil l'an prochain.

en france il semblerait que c'est impossible.

Ma copine par contre s'est mariée au consulat au maroc (tous 2 de nationalité française)et elle a pu se marier a la mairie en france l'année d'après. (elle n'avait rien dit a la mairie en france elle a fait comme si de rien n'était lol)

donc je pensais moi aussi faire pareil lool (oui je sais ça commence par un mensonge mdrr)

Par contre le halal pour etre valide devant etre inscrit ou enregistré quelque part,est-ce que le PACS ça marche???

oui je sais je cherche toutes les solutions... perplexe
L
12 mai 2009 20:16
Citation
layllouche a écrit:
SoubhannAllah je me suis posée la meme question cette après midi!

je suis EXACTEMENT dans le meme cas que toi chal7a! je vais faire un mariage religieux incha Allah la semaine prochaine et le civil l'an prochain.

en france il semblerait que c'est impossible.

Ma copine par contre s'est mariée au consulat au maroc (tous 2 de nationalité française)et elle a pu se marier a la mairie en france l'année d'après. (elle n'avait rien dit a la mairie en france elle a fait comme si de rien n'était lol)

donc je pensais moi aussi faire pareil lool (oui je sais ça commence par un mensonge mdrr)

Par contre le halal pour etre valide devant etre inscrit ou enregistré quelque part,est-ce que le PACS ça marche???

oui je sais je cherche toutes les solutions... perplexe


salamAngel


Pourkoi tu ne ve pa faire le mariage religieux ds la meme semaine ke le civil?

Je comprends vraiment pasperplexe

Pourrais tu m'éclairer stpsmiling smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook