Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hallal ou civil ???
S
2 mars 2010 17:54
Salam aleikoum

Voila quelqu'un m'a dit qu'on avait pas le droit de consomer le mariage quand seul le hallal a été fait.
Qu'il faillait attendre que le civil soit célébré pr consomer. Est-ce vrai????
Je pensais qu'un fois le hallal fait on pouvait vivre une vie de couple normal car on est marier pr Allah.
s
2 mars 2010 19:46
le mariage hallal est le plus important tu es marié devan dieu tandi que le civil c'est que les papras
S
2 mars 2010 20:25
oui c'est bien ce que je pensais
donc je peux vivre avec mon mari en ayant fait que le Hallal??
c
3 mars 2010 14:21
Une fois a la mosquée de ma ville il ont abordé ce sujet est l'imamam à dit que le mariage allah ne suffisait pas il fallait passer à la mairie avant de consommer; car il y a eu beaucoup de problème!!!

mon conseil serait de tout faire avant de t'offrir à ton mari
M
3 mars 2010 14:24
entretein telephonique 26/10/09
ENTRETIEN DU CCM LE 3/11/09
BANS PUBLIER DU 17 AU 27/11/09
CNO EDITER LE 28/11/09
CNO ENVOYER LE 30/11/09
CMM PRET LE 23/12/09
ACTE DE MARIAGE EN MARS
billet d avion du 8 au 19 mars 2010

j-4 enfin faire lacte adoulaire
h
3 mars 2010 18:26
apparemment, il vaut mieux faire les deux puisque tu peux le faire en france à la mairie ou chez laadoul si tu es marocaine

et c vrai que ça évite pas mal de problème, les hommes ne sont plus ce qu'ils étaient :-) ils peuvent revenir sur leur parole et là tu ne peux rien appliquer ni témoins ni ...
S
3 mars 2010 19:59
nn je suis française mais convertie à l'islam
mon fiancé est marocain et il n'a pas les papiers donc on va faire les 2 c'est sur
bah je pense qu'il faut faire les 2 le meme jr ou ds la semaine

et bien merci bcp pr tes conseils

que Allah te protège et te préserve inchallah
Amine

Salam aleikoum
z
3 mars 2010 21:00
Salam sajida,

Tout d'abord, je te félicite mashallah pour ta conversion et qu'Allah te guide inshallah.
Moi aussi,je me posé cette question...Aparemment le Hallal seul ne suffit pas paske ya ni le mariage civil seul. Donc en gros faut faire les deux. Parce que la je vais me marier moi aussi, avec un pakistanais. Jpensai que le hallal est suffisant en attendant que je finissent mes études.

Wallaho a3lam...
S
4 mars 2010 15:16
bah merci bcp c'est gentil

bah je crois que je vais faire les 2 le meme jr ou la meme semaine
félicitation pr tn mariage aussi

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook