Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hallal chez quick ne soyez pas dupe
w
20 février 2010 11:06
hier aux info il a été annoncé que plusieurs resto à cette enseigne ont décidés de ne proposer a leurs menus que des menus hallal et plus de porc
Certe les musulmans intéréssés applaudiront des deux mains , mais attention!! réflechissez plus loin!! il ne s agit là de la part des publicitaires de cette enseigne que d une pub de trés mauvais gout se basant sur les problémes que lon connait actuellement au travers du port en france de la burqa!!
Se servir ainsi d'un ''conflit ''d idées et de fait de la stigmatisation dans son ensemble de la communauté musulmane en france merite le plus grand mépris car il n est à douter que cette opération n'eveille à nouveau les conflits...
il aurait pourtant été bien plus logique que quick annonce ajouter à sa carte des menus spécifiquement hallal , j aurais applaudis franchement des deux mains.........methode commerciales detestables!!!evil
n
20 février 2010 11:10
Arrête laisse moi déguster mon Giant en paix...grinning smiley
z
20 février 2010 11:22
Salam,


Personnellement je ne vais ni au quick halal ou pas halal.

Cela reste de la mal bouffe halal ou pas grinning smiley
@
22 février 2010 13:55
salam
tkt pas pr sa
comme le kfc sois disant hallal thumbs down mais les arabes tombent vite dans le panneau domage d ailleurs
warda
m
22 février 2010 14:33
je ne vais pas manger au Quick mais je suis aussi d'accord que proposer les deux formules aurait été plus intelligent.
w
22 février 2010 15:36
En fait au travers de cela l'enseigne espére se faire de la pub gratuite par le biais des médias et des oppositions certaines que cette''initiative''va suciter , c est déja en partie réussi puisque les journaux télévisés nationaux en ont parlés..les stratéges publicistes ne reculent devant rien
k
23 février 2010 00:50
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
salam
tkt pas pr sa
comme le kfc sois disant hallal thumbs down mais les arabes tombent vite dans le panneau domage d ailleurs


lool j'sais pas pk j'y ai jamais cru moi...p-e paranoooo mais bon!!
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
N
23 février 2010 08:08
Ces Quick sont aparament des franchises qui existent depuis un certains temps et dans plusieurs villes aparament. Donc pas de technique commerciale sur le probleme récent de la Burqa. C'est plutot l'inverse, cad les politik qui cherchent à renforcer lesprit antimusulman dans le coeur des francais.
C'est dommage d'autant de médisance sur des gens qui ciblent une clientele particuliere mais qui a au moins le courage de proposer une nourriture "hallal" (reste a verifier si c bien hallal et d'ailleurs je suis preneur d'infos si y'en a ki en ont...) mais bon moi je trouve ca bien.
Comme tous ces francais qui s'efforcent de proposer des viandes hallal pour que tout le monde puisse manger ce qu'ils proposent. Je trouve que c'est un bel effort dans la tolérance et la fraternité, car leur clients franco francais (si je peu me permettre cet amalgame) leur suffirait largement. Ce sont des gens qui mériteraient qu'on s'arrête à leur enseigne!! Mais y'a tjs des musulmans qui pensent que l'islam ne se limite qu'aux arabes et qui ne mangent que chez des arabes (sans se soucier de l'origine de leur viandes)....mdrrrr quelle tristesse ce monde quand mem!
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
r
23 février 2010 22:22
Citation
NickySunset a écrit:
Ces Quick sont aparament des franchises qui existent depuis un certains temps et dans plusieurs villes aparament. Donc pas de technique commerciale sur le probleme récent de la Burqa. C'est plutot l'inverse, cad les politik qui cherchent à renforcer lesprit antimusulman dans le coeur des francais.
C'est dommage d'autant de médisance sur des gens qui ciblent une clientele particuliere mais qui a au moins le courage de proposer une nourriture "hallal" (reste a verifier si c bien hallal et d'ailleurs je suis preneur d'infos si y'en a ki en ont...) mais bon moi je trouve ca bien.
Comme tous ces francais qui s'efforcent de proposer des viandes hallal pour que tout le monde puisse manger ce qu'ils proposent. Je trouve que c'est un bel effort dans la tolérance et la fraternité, car leur clients franco francais (si je peu me permettre cet amalgame) leur suffirait largement. Ce sont des gens qui mériteraient qu'on s'arrête à leur enseigne!! Mais y'a tjs des musulmans qui pensent que l'islam ne se limite qu'aux arabes et qui ne mangent que chez des arabes (sans se soucier de l'origine de leur viandes)....mdrrrr quelle tristesse ce monde quand mem!

Salam,

On parle bien de commerce, tu penses sincèrement que c'est par charité que les industries se mettent au Halal ? Et puis s'arrêter à leur enseigne pour les remercier de leur geste, oui on va consommé par charité aussi.
Je rappelle aussi qu'à la base ces Quick Halal étaient un test et qu'il était prévu que le projet ne verrais pas le jour s'il ne rencontrais pas de succès. Il n'y a pas de cadeau en business.

Les clients "franco-français" leurs suffiraient moody smiley, tu t'es demandé pourquoi le Halal et pas le cacher ou le végétarien, ... c'est peut-être une question de part du revenu destiné aux dépenses hors-foyer, les grecs, sandwicheries, restos halal remportent un fort succès ... Quick veut sa part du gâteau.

Enfin heureusement que certains musulmans buttés soutiennent leur communauté qui entreprend, car il y a une communauté en Islam n'en déplaise à certains ...
La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ...
j
24 février 2010 17:26
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
salam
tkt pas pr sa
comme le kfc sois disant hallal thumbs down mais les arabes tombent vite dans le panneau domage d ailleurs

pk tu dis "arabes"ya des musulmans convertis qui mangent aussi hallal et rapelon que l'islam nest pas que la religion des arabes
N
25 février 2010 11:22
Citation
rkiia a écrit:
Salam,

On parle bien de commerce, tu penses sincèrement que c'est par charité que les industries se mettent au Halal ? Et puis s'arrêter à leur enseigne pour les remercier de leur geste, oui on va consommé par charité aussi.
Je rappelle aussi qu'à la base ces Quick Halal étaient un test et qu'il était prévu que le projet ne verrais pas le jour s'il ne rencontrais pas de succès. Il n'y a pas de cadeau en business.

Les clients "franco-français" leurs suffiraient moody smiley, tu t'es demandé pourquoi le Halal et pas le cacher ou le végétarien, ... c'est peut-être une question de part du revenu destiné aux dépenses hors-foyer, les grecs, sandwicheries, restos halal remportent un fort succès ... Quick veut sa part du gâteau.

Enfin heureusement que certains musulmans buttés soutiennent leur communauté qui entreprend, car il y a une communauté en Islam n'en déplaise à certains ...

Slm,
Buisness ou pas c bien une volonté d'integrer une communauté dans la société de consommation. En quoi consiste le soutien de la communauté? manger chez un frere arabe mais pas chez un frere blanc ou noir???manger chez un frere qui porte la barbe?... bof japelle ca de l'intolérence et des jugements hatifs c ce ke je reproche ici... On arrete pas de dire NOUS musulmans "olala quelle injustice on nous integre pas on nous rejette, on est victime, etc..." et quand une entreprise fait l'effort de proposer des produits qui nous conviendrait on leur crache dessus pasque c du commerce, paske leur vision est purement lucrative??? mais ne t'inkietes pas, le tacos du coin qui est tenu par un bon musulman cherche aussi sa marge, et si il ne vend pas il ferme, il s'en fou ke tu n'est plus d'endroi hallal où aller manger. Y'a pas de charité comme tu dis, mais il faut pas embellir les intentions des uns et critiquer celle des autres.
Pour ma part je pense que tous ceux qui cherchent quels que soit leur (bonnes) intention à integrer une communauté sont des gens tolérents. Et je pense que c'est en rejetant ces mains tendues qu'on fait de la mauvaise publicité aux musulmans. C'est là qu'on voit les musulmans comme des gens peu ouverts, sectaires, etc... et je ne trouve pas ca en adéquation avec l'atitude du prophete (SAWS).
De plus la communauté c'est un terme spirituel, culturel... le fait d'entraider les entrepreneur musulman comme tu le di si bien c'est vu d'un point de vue purement économique, et ca me fait plus penser à un lobby, essayer d'écraser les autres, et en tant que musulman je ne me retrouve pas dans ce point de vue. Je suis plutot pour la tolérance, et le respect de chacun. Dans une France anti-musulmane, je considère ces mains tendues comme des volonté de rapprochement. Je pense que c'est comme ca qu'il faut voir les effort de Quick...Wa Allahou' Alem ce n'est que mon avis...
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
M
25 février 2010 11:26
La viande est peut être hallal mais ceux qui vont la toucher ne sont pas musulmans et la poêle qui va cuire le steak "hallal" a peut être été servie quelques secondes avant pour une entrecôte de porc Ill donc vous voyez un peu l'os dans tout ça Ill grinning smiley
N
26 février 2010 07:30
Ah pask'il faut etre musulman pour faire cuir du hallal??? alors évite d'aller manger dehors car nul ne sait qui est vraiment musulman, qui pratique, qui est hypocrite... non plus serieusement c à l'abatage qu'il faut un homme musulman pratiquant et pieux.
Deuxiemement il n'ya pas de porc dans ces Quick hallal (qui ont d'ailleur le courage d'afficher Hallal en gros à l'entrée de leur magasin et de mettre LES certificats sur les comptoirs...pas comme kfc qui sont presque gênés qu'ils proposent du (faux) hallal en cachant tout lol)
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
b
27 février 2010 00:29
Proposer deux formules nécessitent deux cuisines une pour la viande porcine et l'autre pour les produits halal, sans parler des moyens de stockage des deux aliments qui doivent être séparer ...etc




Citation
mimosaduliban a écrit:
je ne vais pas manger au Quick mais je suis aussi d'accord que proposer les deux formules aurait été plus intelligent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook