Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hallal avec un homme encore marié
F
27 mars 2010 09:11
SALAM OHALICOM
POUVAIS VOUS M ECLAIRER SUR UN POINT QUI M INTRIGUE UNE AMIE A FAIT LE HALLAL (fatha) AVEC UN HOMME ENCOR MARIER IL COMPTE BIEN ENTENDU DIVORCER MAIS QUAND(???????) MA QUSTION EST LA SUIVANTE: sELON LES REGLES DE L ISLAM CE HALLAL EST IL OTORISER MAIS SURTOUT EST IL AGREE PAS ALLAH ZAWAJAL??? LES PARENTS DE LA FILLE NE SONT PAS AU COURANT PERSONNELEMENT JE TROUVE SA PAS TRES MUSLIM MAIS G BESOIN DE VOS AVIS AFIN QUE JE PUISSE EN DICUTER AVEC UN PEU PLUS DE CERTITUDE MERCI DE ME REPONDRE AVEC DES VERSETS et les sources
BALAKALLAH OFIKOM.
Qu Allah vous garde et vous protege YALABI AMINE
o
27 mars 2010 11:58
salam ma soeur deja un mariage sans les tuteur il n'est pas valable sa c'est sur,donc son mariage il n'est pas valide, voila un ien ou tu trouvera beaucoup de réponse

[www.salafs.com]
h
27 mars 2010 14:47
est ce que ya un manque des hommes pas marier.c l walidin m hadrinche pour moi c hram. wla tkole lhhoma off
F
27 mars 2010 22:55
SALAM HANAEZINE PEU TU M EXPLIQUER TA REPONSE STP JE N EST PAS COMPRI
F
27 mars 2010 22:56
BALAKALLAH OFIK
JE V REGARDER
JAZAK ALLAH O RILANN
m
27 mars 2010 23:32
Citation
FATITINO a écrit:
SALAM OHALICOM
POUVAIS VOUS M ECLAIRER SUR UN POINT QUI M INTRIGUE UNE AMIE A FAIT LE HALLAL (fatha) AVEC UN HOMME ENCOR MARIER IL COMPTE BIEN ENTENDU DIVORCER MAIS QUAND(???????) MA QUSTION EST LA SUIVANTE: sELON LES REGLES DE L ISLAM CE HALLAL EST IL OTORISER MAIS SURTOUT EST IL AGREE PAS ALLAH ZAWAJAL??? LES PARENTS DE LA FILLE NE SONT PAS AU COURANT PERSONNELEMENT JE TROUVE SA PAS TRES MUSLIM MAIS G BESOIN DE VOS AVIS AFIN QUE JE PUISSE EN DICUTER AVEC UN PEU PLUS DE CERTITUDE MERCI DE ME REPONDRE AVEC DES VERSETS et les sources
BALAKALLAH OFIKOM.
Qu Allah vous garde et vous protege YALABI AMINE

Salam,

Ton amie a fait un "hallal" avec un homme marié qui compte divorcerperplexe

J'imagine qu'elle vit dans un pays non-musulman et qu'elle ne se considère donc pas comme une seconde épouse...dans le cas contraire la situation aurait pu être légitimée d'un point de vue religieux mais avec respect de certaines règles.

Bon c'est simple un "hallal" dans un pays européen ça ne veut rien dire car dans les pays musulmans un mariage c'est un combiné du "civil et du religieux". Tu dis que ses parents ne sont pas au courant...mais pas au courant de quoi?

-du "hallal"? dans ce cas il n'est pas valide car la femme doit être représentée par son tuteur qui est son père (sauf empêchement)

OU

-que son "hallalman" est déjà marié? je crois que s'ils n'ont pas voulu tenir ses parents au courant c'est qu'ils savaient que la situation n'était pas correcteHeu




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/10 23:34 par majleyla.
F
28 mars 2010 00:20
c les parent de la fille qui ne son pas au couran que le garcon n est pas encor divorcé.pour la famille du garcon il a été representer pas son frere et ses soeur vu qu il nas pas de bonne relation avec son pere ma question et de savoir si son fatha est validé ou il ne ser a rien vu que administrativement il est marie???
balakalah o fik
M
23 juin 2010 23:36
Salam

L'imam qui les a marier a egalement commis un peche car il etait sencer les maries apres le civil

C'est comme ca que procede les imams maintenant du a beaucoup de profits et de mariages annulés
o
23 juin 2010 23:49
l'imam n'a rien a voir dans tout ce hram et ya rien de péché dans ce qu'il a fait, on lui a demandé d'intervenir pour faire la fatha de 2 personnes musulmanes à la base la fatha se fait pour unir 2 personnes car pour tel ou tel raison l'acte n'a pas pu se faire ou va se faire donc pour éviter le hram il font ça, donc lui il a fait son travail, maintenant je rejoins le point majleyla juste pour te dire que je suis tout a fait d'accord avec elle, le fait que lui demande une personne en mariage sans que son épouse soit au courant c'est hram, en plus il améne des témoins avec lui qui eux aussi cache sa situation....
Pourquoi tn amie est si pressé elle aurait pu attendre juste qu'il lance la procédure de divorce, et la tout serait dans lé régles et y aurait pas eu de soucis ni avec les parents de ton amie ni avec personne
B
24 juin 2010 09:56
c'est une chose trés clair .. ZAWAJ BLFATHA cétais dans le 1ér temp .. il fau les papiers c'est sa k'on apel L 3orfi C cekils fon les egyptiens .. alors sa sert a aquedall
M
24 juin 2010 12:29
khadija:l'imam est sencé demander si il ya divorce ou mariage civil qui suit ou qui a suivi,si la fille et enceinte ou nn car sinon le mariage nes pas valable

je le c limam a poser les questions la a mon mari et a mon pere le jour de notre hallal

il nous a marier apres le civil dc le dimanche
o
24 juin 2010 15:00
Ce que je veux dire muslima1979 c'est que le mec il a du certainement parler aux parents avant de pourvoir venir demander la fille et GENERALEMENT, je dis bien généralement si le futur marié vient pour une bonne intentention il dit dés le départ s'il est marié ou a déja été marié, la c'est pas le cas il a tout nier depuis le départ... La fille a cacher à ses parents la vérité donc le père n'a pas posé de questions par confiance envers sa fille (je sais que perso mon pére il pense comme ça), tout ça pour dire que l'imam ne pose pas tout le temps cette question, et s'il a posé ce jour là lui il n'a commis aucun péché étant donné que les parents eux même n'étaient pas au courant... En tout cas la fille je sais pas comment elle fait pour avoir la consciense tranquille...
M
24 juin 2010 18:25
Citation
khadijakhadouj a écrit:
Ce que je veux dire muslima1979 c'est que le mec il a du certainement parler aux parents avant de pourvoir venir demander la fille et GENERALEMENT, je dis bien généralement si le futur marié vient pour une bonne intentention il dit dés le départ s'il est marié ou a déja été marié, la c'est pas le cas il a tout nier depuis le départ... La fille a cacher à ses parents la vérité donc le père n'a pas posé de questions par confiance envers sa fille (je sais que perso mon pére il pense comme ça), tout ça pour dire que l'imam ne pose pas tout le temps cette question, et s'il a posé ce jour là lui il n'a commis aucun péché étant donné que les parents eux même n'étaient pas au courant... En tout cas la fille je sais pas comment elle fait pour avoir la consciense tranquille...

Ah oui la je suis daccord avec toi!!
C'est donc bien le gars qui est dans le haram a fond et la fille complice car elle partage le mensonge avec lui!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook