Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hallal
L
30 août 2010 18:07
Salamou'aleikoum

Je suis nouvelle ici, et j'ai lu des posts qui m'ont plut, et l'entraide de chacun aussi, c'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire.


Je suis en France, et comme j'ai la double nationalité, je voulais savoir comment sa se passe lorqu'on fait un "hallal" (c'est-à-dire le mariage religieux), ce que beaucoup de jeunes en France appel "fiançailles".
Ici on le fait avec un imam, mais au niveau des papiers comment ça se passe pour prouver qu'on est marié religieusement au maroc? ou bien est-ce qu'il faut attendre de s'être marié à la mairie pour être considéré comme marié au maroc?

Merci pour votre aide.
c
30 août 2010 18:15
je pense que le mariage à la mairie n'a rien a voir avec le mariage marocain,
c administratif
si tu veux vraiment faire un mariage halal en france, tu dois en plus de ton mariage a la mairie faire un autre avec la presence d'un adoul ou faire celui qu'on appelle (jmaâ)
L
31 août 2010 14:59
salam
Merci pour ta réponse
Ba en fait pour faire le mariage hallal en france, c'est vec l'imam que ça se fait, masce que je voulais savoir, c'est comment prouver au Maroc qu'on est marié religieusement en France, si on a fait que le hallal?
c
1 septembre 2010 01:23
tu ne peux pas prouver un hallal sans avoir un document administratifs en main
L
1 septembre 2010 03:03
ah c bon une soeur ma expliqué que le jour ou l'imamfait le hallal il prend des photos pour remplir un papier qui servira a faire l'acte de mariage marocain
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook