Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le KFC est il HALLAL !!!!!!!!!!!!!
n
20 mai 2007 22:22
Salam alycom

Voila je voulais tout simplement savoir si le KfC était Hallal ? Certains disent que oui d'autres disent que ce ne sont que des rumeurs.
Personnellement, j'y suis allé j'ai demandé un document qui pouvait me certifier qu'en effet, la viande était hallal, et on me la montrer. Alors que penser de ce document, faut il encore avoir des doutes, est-ce une stratégie de leur part pour attirer beaucoup plus de clients ? Et en même temps pourquoi une grande société comme celle-ci mentirait elle au risque d'être condamnée ?

J'aimerais connaître votre opinion, et éventuellement vous demander si avec le certificat qu'on m'a montré, je n'ai aucune raison de douter.

Merci d'avance pour vos réponses
B
20 mai 2007 23:06
Salam aalikoum


ouvert mille fois



[www.yabiladi.com]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
21 mai 2007 15:39
Merci pour le lien mais je suis toujours dans le doute, y a toujours des oui et des non alors qui croire ?

Une réponse simple et brève s'il vous plaît, parce qu'avec le lien que tu m'a donné, je suis toujours pas avancé
Merci quand même
p
21 mai 2007 16:25
au kfc de chatelet il y a une lettre coller au contoire qui stipule ke c hallal
c
21 mai 2007 18:22
Salam,

Sans prise de tete, ya les PFC : Paris Fried Chicken et autres variantes, presents ds tout Paris et tenus la plupart du temps par des Pakistanais.
l
22 mai 2007 12:41
Alors cé simple, ya des KFC hallal et d'autres non, une personne travaillant las bas me l'a dit , les franchisés ne sont pas hallal et les non franchisés, le sont... Tout simplement ds chak KFC ou tu vas, demande la feuille c tout, avc cette feuille qui provient de lusine hallal, tu n'as aucun doute je te rassure, pourkoi autant de mystere, kan cé ecrit noir sur blanc !!
B
22 mai 2007 13:35
Citation
nisrine55 a écrit:
Merci pour le lien mais je suis toujours dans le doute,


dans ce cas n'y va pas perplexe

tu vas pas mourrir si tu n'en mange pas moody smiley


ou sinon fais le toi même smoking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
22 mai 2007 16:56
Désolé "Bass" ne le prend pas mal, c'était juste une question
B
22 mai 2007 17:12
Citation
nisrine55 a écrit:
Désolé "Bass" ne le prend pas mal, c'était juste une question


je ne le prends pas mal smiling smiley

et ma reponse n'etait pas mechante


mais je ne comprends pas pkoi on se prends tant la tête pour si peu perplexe


Si tu doutes , n'y va pas smiling smiley


c'est aussi simple ke ça
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
22 mai 2007 18:06
je voulais mettre fin aux doutes et rumeurs
B
22 mai 2007 19:03
Citation
nisrine55 a écrit:
je voulais mettre fin aux doutes et rumeurs


ils te montrent un certificat, tu doutes encore

il te faudrait une visite dans les abatoirs perplexe


je veux dire par là que ya un moment faut trancher


soit tu fais confiance, soit tu ne fais pas confiance


mais ne te pourri pas l'esprit avec ça sleeping


smiling smiley


ya des choses bcp plus impt winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
H
23 mai 2007 01:36
Salam aleikoum,

Jai envoyé un mail à kfc pour leur poser la question voila la réponse du sce consommateurs:

Bonjour, Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre marque. La priorité de KFC est de proposer un produit de qualité qui puisse satisfaire tous nos clients. KFC France choisit ses fournisseurs en fonction de leur capacité à respecter parfaitement notre cahier des charges. Aujourd’hui, les fournisseurs pouvant répondre à nos contraintes de production et nos critères de qualité fournissent du poulet halal notamment dû à leur activité d’export. Nos fournisseurs nous ont transmis les certificats Halal qui sont à disposition sur demande dans tous nos restaurants. Dans l’espoir d’avoir répondu à votre demande, Cordialement, Anne LeclercService Consommateurs KFC
n
23 mai 2007 11:58
Merci beaucoup "Hninti" pour l'info c'est c que je voulais savoir et pour "Bass" c vrai qu'à un moment donné il faudra tranché
B
23 mai 2007 15:31
Citation
Hninti a écrit:
Salam aleikoum,

Jai envoyé un mail à kfc pour leur poser la question voila la réponse du sce consommateurs:

Bonjour, Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre marque.
La priorité de KFC est de proposer un produit de qualité qui puisse satisfaire tous nos clients. KFC France choisit ses fournisseurs en fonction de leur capacité à respecter parfaitement notre cahier des charges. Aujourd’hui, les fournisseurs pouvant répondre à nos contraintes de production et nos critères de qualité fournissent du poulet halal notamment dû à leur activité d’export.
Nos fournisseurs nous ont transmis les certificats Halal qui sont à disposition sur demande dans tous nos restaurants. Dans l’espoir d’avoir répondu à votre demande, Cordialement, Anne LeclercService Consommateurs KFC

Encore une fois, je vais le répéter mais cette lettre ne veut strictement rien dire !!!
Vous savez lire quand même !
Ou avez-vous dans ce courrier que la vainde de KFC est Halal ??????? NULLE PART !

La dame se contente de dire qu'ils ont des CERTIFICATS à dégainer, si quelqu'un veut en voir 1 pour se donner bonne conscience tongue sticking out smiley

Allah nous a donné des cerveaux pour qu'on ne se comporte pas comme des animaux. Alors au lieu de nous sortir ce mail à chak fois, il faudrait plutôt savoir qui est derrière ce certificat .
Est-ce que c'est fiable ? Y'a-t-il une organisation musulmane qui garanti la halalité des produits ?
C'est ca les questions qu'il faut se poser !!!

Parce que je vais vous dire moi, les "zautres" l'ont parfaitement compris, aujourd'hui pleins de kébabs , tenus par des gens qui n'ont rien d'islamik, affichent leur petit certificat, à l'attention des muslims à qui ils sufit d'un papier pour se rassurer moody smiley
Une fois je suis tombée sur un kébab et leur certificat était établi en Belgique Oh Vous trouvez ca logique ???

Quand est-ce que vous allez-vous décidé à devenir exigeant ? Le jour qu'on nous saura intraitable sur la halalité, je peux vous garantir qu'ils vont prendre des mesures concrètes pour pouvoir continuer à avoir notre pognon !

Hninti mon frère/masoeur, je n'ai rien contre toi, mais un conseil : à moins que tu ne sois actionnaire chez KFC arrêtes de nous sortir ce mail car il ne certifie absolument nadaaa !
merci.
H
23 mai 2007 15:51
salam aleikoum Berdiss,

tu mas lair bien remontée ma soeur... moi cest la 1ere fois que je "sors" un mail de kfc pour reprendre tes propos...dans le doute jai voulu en avoir le coeur net et je leur ai ecrit voila quel fut le reponse jai voulu la faire partager avec la soeur qui sest interroger... c tt bastaa...apres jen sais pas plus... allah ou ahlem...
B
23 mai 2007 17:04
Salam Aleykoum,

Sérieux je ne suis pas remontée mais je ne comprends pas l'utilité de poster un message qui n'apporte pas uen réponse précise à la question posée !!!!
Et encore une fois, je n'ai rien contre toi !
Ce mêmemail a été posté une prmeière fois dans un autre sujet sur kfc, s ce n'est pas toi eh ben pardon pour la confusion mais dans tous les cas, quel que soit l'auteur ce courrier ne nous indique en rien ce qu'on veut savoir, ma'na kfc halal ou non.
ché tou Cool
H
24 mai 2007 16:51
allah ouahlem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook