Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hallah et mariage
k
24 janvier 2008 11:25
ptite kestion stupide svp les filles,

avez vous tout fait dans la foulée càd hallal + mariage la méme semaine, le même jour???
ou alors avez vous attendu un laps de temps (et auquel cas combien de temps svp) entre le hallal et le mariage....????

j'entends par mariage: mairie + fête etc...la totale koi


merci d'avance pour vos réponses les filles

bises
k
24 janvier 2008 11:26
rectification le titre de mon post devait etre "hallal et mariage", pti lapsus


spinning smiley sticking its tongue outwinking smiley
24 janvier 2008 11:32
tu n'as qu'a changer le titre


alors pour moi ce sera halal et mariage en même temps inchallah
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
24 janvier 2008 11:34
ok cool merci pour ta réponse
k
24 janvier 2008 13:52
pourkoi personne à part soltana47 ne réponds à mon post?

je m'adresse à toutes celles qui sont mariées et à celles qui sont en plein dedans (les préparatifs), comment vous avez envisagé les choses?

MERCI DE VOS REPONSES
h
24 janvier 2008 14:57
Moi sa sera le hallal une semaine avant la mairie mais il faut faire attention certain imam accepte de marié que si il y a un certificat de mariage danc aprés quoi
n
24 janvier 2008 15:16
pour moi inchallah la hallal se fera le vendredi et la mairie le samedi inchaallah!!!
r
24 janvier 2008 15:32
quand vous parler de hallal, ça veu dire quoi? que vous etes dans le haram???perplexe
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
k
24 janvier 2008 15:35
Citation
rajaouia a écrit:
quand vous parler de hallal, ça veu dire quoi? que vous etes dans le haram???perplexe


d'une certaine maniére oui,je crois,perplexe nan je plaisante...

le hallal c'est le mariage religieux qui a mon sens est beaucoup plus important que le mariage civil, n'est ce pas les filles ???
n
24 janvier 2008 15:39
Citation
kemsounette a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
quand vous parler de hallal, ça veu dire quoi? que vous etes dans le haram???perplexe


d'une certaine maniére oui,je crois,perplexe nan je plaisante...

le hallal c'est le mariage religieux qui a mon sens est beaucoup plus important que le mariage civil, n'est ce pas les filles ???


exactement
r
24 janvier 2008 15:41
ok mais pourquoi ne pas lui donner un autre nom que le mot "hallal"? pourquoi ne pas dire le mariage dini? ou le mariage religieux? je trouve que c est plus approprié
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
w
24 janvier 2008 17:05
salam

pour moi aussi halal et mariage en meme temps.
k
30 janvier 2008 11:51
SALAM

Pour moi le hallah se fera au moi d'avril incha allah et le mariage dans 6mois
f
30 janvier 2008 13:55
Coucou les filles,

La plupart des personnes que je connais ont fait le hallal le vendredi et la fete le samedi. Mais mon frere fait son hallal bientot et ne fait sa fete de mariage qu'en été (histoire d'organisation logistique et papier).

Mais attention j'ai lu plus hau "mariage" civil ou à la mairie. Ce qui se passe devant mr le maire est tout sauf un mariage mais un contrat établi selon les lois françaises alors qu'en tant que musulman on a un rite de mariage propre établi selon Allah et non l'assemblée nationale...
Moi je compte pas du tout passer devant le maire car je lui reconnait aucune autorité la dedans et en plus ce serait comme reconnaitre leur truc comme un mariage. Par contre après biensur faire de la paperasse pour régulariser la situation ne serait-ce que pour l'état civil, foyer fiscal....etc...

Ce qui me fait le plus mal c'est que certains rebeus ne font que la mairie et c'est dommage qu'on leur ai pas appris le minimum sur ce que c'est d'être un musulman car s'il vivait en comcubinage ou couchait a droite a gauche ca reviendrait au même. Ce qu'ils ont fait a la mairie n'a aucune valeur aux "yeux" de Dieu.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook