Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Halam ou Pas ?
2 août 2016 02:54
Salam Aleykoum wa rahmat Allahi wa barakaytu,
J'espère que vous allez bien mes frères et soeurs♡
Ca va faire 2 mois que je pense beaucoup à un garçon en question genre il m'arrive de rêver de lui et tout... Il est très gentil, beau mais ca ne va pas plus loin.( j'ai 15 ans )
Je porte le hijab, je fait la prière li le Coran et je sais que une relation hors mariage est STRICTEMENT INTERDITE donc je ne me suis pas lancer...D'habitude je ne pense jamais aux garçons ou aux hommes enfait pour l'instant ça ne m'intéresse pas ! Mais je ne sais pas lui je pense tout le temps a lui.
Donc ma question est:
Est ce que c'est halam de penser à un garçon, rêver de lui... ?
Ça vous est déjà arriver?
Merci d'avance pour vos reponse et merci de répondre dans le respect svp.
a
2 août 2016 02:57
d'abord on ne dit pas halam on dit haram

ce n'est pas haram d'aimer un garcon, tu ne peux pas controler ton coeur. mais evites la fornication
2 août 2016 03:05
Merci.
Haram ou Pas ?
2 août 2016 03:51
Salam

Ce n'est pas Harm de rêvé d'un garçon bien sûr, penser a lui Non plus et tout ce qui est de

cette Nature.

Sauf qu'il faut évité le waswass al khannasse.
s
2 août 2016 09:48
Comme disait Cheikh Foudel ou Cheb je sais plus
Tellement je t'aime je pense à toi tellement je t'aime je rêve de toi

Avertissement : ce qui va suivre ci-dessous n'est pas une fatwa, tout ressemblance avec une fatwa existante ne serait que purement fortuite

Penser et rêver on ne le contrôle pas

En revanche, il est possible que tu te fasses et entretiennes des films dans ton esprit.
En t'imaginant la vie avec lui, puis le mariage puis des gosses puis ta vie avec lui à la retraite ... bref tout ceci entretient les pensées et les rêves.
Et surtout entretiendras un attachement irraisonné.

Il faut essayer de maîtriser ces aspects autant que possible pour éviter les déceptions sentimentales, très lourdes et difficiles à gérer.

Va faire du sport
2 août 2016 11:12
Du Sport?
a
2 août 2016 11:51
A la posteuse:

Sport ou autres choses pour te changer les idees et t'occuper l'esprit pour ne plus penser a lui.

Tu n'as que 15 ans, c'est normal de penser a des garcons car c'est du principalement les hormones qui agissent...

Tu es bien trop jeune pour penser au mariage, surtout ne commence pas a rever que c'est avec ce garcon que tu feras ta vie, parce que la ce sera la desillusion totale !








Citation
Cessprin75 a écrit:
Du Sport?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/16 11:52 par alinacoeur.
s
2 août 2016 12:02
Oui tu as l'embarras du choix

Un peu de sport, bien manger et un bon dodo

Si tu penses à ce garçon c'est que tu penses au mariage.
Et si tu penses au mariage, c'est que soit tu as un réel projet de te marier autrement dit c'est le moment adéquat. Soit c'est pas du tout le moment car trop jeune, études ... et donc tu perdras ton temps dans une impasse.

Change toi les idées, le sport, les études, le travail ...
Citation
Cessprin75 a écrit:
Du Sport?
i
2 août 2016 12:23
Citation
Cessprin75 a écrit:
Est ce que c'est halam de penser à un garçon, rêver de lui... ?


Penser à un garçon c'est toujours un halam

halam = حَلَمْ = Rêve grinning smiley


.
2 août 2016 12:43
Salam aleykoum

Fais du dikr, des que tu penses invoque Allah subhanahu wa ta'ala.

Il te l éloignera dde tes pensés
C est normal qu avant, tu ne penser pas au garçon, tu n as que 15ans.
2 août 2016 12:47
Petite question : tu es une convertie?perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 août 2016 12:49
Salam!

Tu essaies tellement de ne pas y penser à lui que inconsciemment ça te le ressort en rêve c'est route à fait normal..
Tu penses à lui c'est humain tu peux toujours apprendre à le connaître mais bon après tu n'as que 15ans oubli pas tes études c'est ce qu'il ya de plus important à cet âge la


Citation
Cessprin75 a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmat Allahi wa barakaytu,
J'espère que vous allez bien mes frères et soeurs♡
Ca va faire 2 mois que je pense beaucoup à un garçon en question genre il m'arrive de rêver de lui et tout... Il est très gentil, beau mais ca ne va pas plus loin.( j'ai 15 ans )
Je porte le hijab, je fait la prière li le Coran et je sais que une relation hors mariage est STRICTEMENT INTERDITE donc je ne me suis pas lancer...D'habitude je ne pense jamais aux garçons ou aux hommes enfait pour l'instant ça ne m'intéresse pas ! Mais je ne sais pas lui je pense tout le temps a lui.
Donc ma question est:
Est ce que c'est halam de penser à un garçon, rêver de lui... ?
Ça vous est déjà arriver?
Merci d'avance pour vos reponse et merci de répondre dans le respect svp.
2 août 2016 12:52
Va faire tes devoirs de vacances. Cela te sera plus bénéfique smoking smiley
c
9 août 2016 13:48
rever, apprecier, a voir des sentiments n'est pas haram. ce qui peut etre haram sont les actions qui peuvent suivre. c'est comme tout dans la vie, tu dois agir en adequation avec tes principes de vie, quelque soit tes sentiments ou tes emotions.

puisque tu es jeune et qu'a ton age, les sentiments tendent a prendre le dessus sur la cervelle (plus que pour un adulte), je te conseille d'eviter ce garcon si possible pour t'aider a gerer tes emotions

tes emotions, tes pensees ne sont pas une chose que tu peux controler mais tes actions le sont.


Citation
Cessprin75 a écrit:
Merci.
Haram ou Pas ?
9 août 2016 17:41
Non pourquoi?
c
9 août 2016 18:06
"non, pourquoi?" quelle est la question au juste?

non, tu ne veux pas renoncer a croiser ce garcon malgre tes reves, pulsions?

si tu as atteint le stade de reve et que ce type est accessible, tu ne vas pas te stopper facilement. par consequent, continuer a alimenter tes fantasmes de gamines te menera forcement a commettre des pechers si ce garcon est aussi interesse. ca repond a ta question
ceci dit, tu es pleine de contradictions jeune fille....

tu publies des messages sur le jilbeb, les gants que tu envisages peut etre de porter si necessaire mais assouvir ton fantasme ou du moins l'alimenter est ok?.....LOL

avoir des fantasmes, des sentiments ca ne se controle pas, mais ta responsabilite de petite musulmane virtueuse de 15 ans(je suis un peu sarcastique je sais) est de stopper court tes fantaisies de gamines avant que ca ne te mene a plus que de la reverie. il sera plus islamiquement louable de proteger ta reelle modestie qui est celle du comportement , que ta version rigide de ta "modestie d'apparence"qui est si je comprends bien maintenant de l'hypocrisie.

a 15 ans, on a pas de relation avec les garcons. il est inevisageable de penser a un moindre mariage donc quel est le but en ne cherchant pas a eviter cette situation en nourrisant tes fantaisies. je suis curieuse mademoiselle.
ceci dit, fais ce que tu veux....nous ne sommes pas tes parents. a eux de t'eduquer correctement.

comme une personne te l'a conseillee ici, va donc etudier au lieu de penser a des sottises, ca te sera plus utile dans la vie. tu auras moins de temps pour les reveries


Citation
Cessprin75 a écrit:
Non pourquoi?
9 août 2016 21:31
Nan parce que Y a une soeur qui m'à demander si j'était convertie
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
"non, pourquoi?" quelle est la question au juste?

non, tu ne veux pas renoncer a croiser ce garcon malgre tes reves, pulsions?

si tu as atteint le stade de reve et que ce type est accessible, tu ne vas pas te stopper facilement. par consequent, continuer a alimenter tes fantasmes de gamines te menera forcement a commettre des pechers si ce garcon est aussi interesse. ca repond a ta question
ceci dit, tu es pleine de contradictions jeune fille....

tu publies des messages sur le jilbeb, les gants que tu envisages peut etre de porter si necessaire mais assouvir ton fantasme ou du moins l'alimenter est ok?.....LOL

avoir des fantasmes, des sentiments ca ne se controle pas, mais ta responsabilite de petite musulmane virtueuse de 15 ans(je suis un peu sarcastique je sais) est de stopper court tes fantaisies de gamines avant que ca ne te mene a plus que de la reverie. il sera plus islamiquement louable de proteger ta reelle modestie qui est celle du comportement , que ta version rigide de ta "modestie d'apparence"qui est si je comprends bien maintenant de l'hypocrisie.

a 15 ans, on a pas de relation avec les garcons. il est inevisageable de penser a un moindre mariage donc quel est le but en ne cherchant pas a eviter cette situation en nourrisant tes fantaisies. je suis curieuse mademoiselle.
ceci dit, fais ce que tu veux....nous ne sommes pas tes parents. a eux de t'eduquer correctement.

comme une personne te l'a conseillee ici, va donc etudier au lieu de penser a des sottises, ca te sera plus utile dans la vie. tu auras moins de temps pour les reveries
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook