Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le Halal test (bandelettes alimentaires)
20 octobre 2014 16:45
Une bandelette pour voir s'il y a du porc dans nos assiettes :

[www.metronews.fr]
B
20 octobre 2014 18:55
Citation
shanice15 a écrit:
Une bandelette pour voir s'il y a du porc dans nos assiettes :

[www.metronews.fr]


et une façon de nous prendre pour des c..s! as-tu vu le prix de vente de la boîte?
20 octobre 2014 20:58
Salam c'est vrai que le prix fait Oh mais si c'est vraiment efficasse ,c'est interessant.
Faite a manger vous même, cela vous couteras moins cher ,et cela seras le meilleur moyen de ne pas manger de porc.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 octobre 2014 22:51
Citation
BelGoul77 a écrit:
Citation
shanice15 a écrit:
Une bandelette pour voir s'il y a du porc dans nos assiettes :

[www.metronews.fr]


et une façon de nous prendre pour des c..s! as-tu vu le prix de vente de la boîte?


L'unité coûte 6.90e !!!! eye popping smiley...

Mais alors à qui s'adresse cette vente ? perplexe
20 octobre 2014 22:52
21 octobre 2014 23:53
Encore le HALAL !
On n'arrête pas de parler de halal autour de nous et d'ailleurs il n'y'a pas si longtemps on m'a aussi parlé de coca halal ...la blague !! Jusqu'où cela va t-il aller ?

C'est une bêtise, c'est juste un produit marketing pour se faire de l'argent , d'ailleurs je pense que tous ce qui se fait nommer halal de nos jours sont fait pour attirer le profit.

Le plus important c'est d'être bien dans son esprit et son âme ou bien si on veut, être "HALAL" dans son esprit et son âme, je crois que c'est le plus important et cela malheureusement beaucoup l'oublient !

Cela reste un simple avis winking smiley
k
22 octobre 2014 08:59
Citation
BelGoul77 a écrit:
Citation
shanice15 a écrit:
Une bandelette pour voir s'il y a du porc dans nos assiettes :

[www.metronews.fr]


et une façon de nous prendre pour des c..s! as-tu vu le prix de vente de la boîte?

Et t'as vu le prix de l'Iphone aussi???
Tu n'es pas obligé de les acheter...

Ces gens ont fait un effort et ont fait quelque chose d'utile aux musulmans(si les tests sont efficaces). Le prix est toujours élevé lors du lancement d'un nouveau produit et c'est tout à fait normal. Il ne va pas te le vendre à perte... Il a eu des frais de R&D avant de finaliser le produit et le proposer sur le marché.

Ce qui est c.., c'est de croire que tout ce qui est destiné aux musulmans doit être "pas cher" ou même gratuit...
22 octobre 2014 10:29
Complétement d'accord avec Karimero. L'idée selon laquelle un produit ou service adressé aux musulmans doit être gratuit est une aberration.
Certains trouvent aberrant qu'une banque islamique fasse du profit comme si le travail était gratuit...

Le jour ou ces gens travailleront gratuitement, on en rediscutera.
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
22 octobre 2014 10:31
Le test ne permet pas de dire qu'un produit est halal.
Il indique seulement s'il contient du porc ou de l'alcool. Mais c'est déjà un bon début.
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
M
22 octobre 2014 11:25
Ils ont compris tout simplement que la bande de bougoules que nous sommes, sont incapables de prendre en main le secteur halal....le secteur halal c'est une mine d'or alors ils grattent......l'idées n'est pas mal tant que les musulmans restes dans leur coins de téléspectateurs comme si ils ne sont pas concernés.......l'idées très coûteuse parceque non seulement le prix de 6,95 du teste le produit que je vais tester viande ou lasagne une fois le test passer je dois la jeter ? Alors qu'il suffit tout simplement que les grandes mosquées et les riches musulman d'investir dans le secteur .........comme les juifs font
B
22 octobre 2014 14:41
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Le test ne permet pas de dire qu'un produit est halal.
Il indique seulement s'il contient du porc ou de l'alcool. Mais c'est déjà un bon début.

Il ne faut pas non plus que ça devienne une obsession. Dans ces conditions si tu reçois un jour
une transfusion il faut se renseigner si le donneur était alcoolo et bouffeur de porc???
22 octobre 2014 14:49
Citation
BelGoul77 a écrit:
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Le test ne permet pas de dire qu'un produit est halal.
Il indique seulement s'il contient du porc ou de l'alcool. Mais c'est déjà un bon début.

Il ne faut pas non plus que ça devienne une obsession. Dans ces conditions si tu reçois un jour
une transfusion il faut se renseigner si le donneur était alcoolo et bouffeur de porc???

HS personne ne parle d'obsession. Tout le monde a le droit de savoir ce qu'il consomme.
Un végétarien qui reçoit du sang se moque de savoir si le donneur bouffait de la viande.
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
22 octobre 2014 16:38
Citation
shanice15 a écrit:
Une bandelette pour voir s'il y a du porc dans nos assiettes :

[www.metronews.fr]

c'est du pipeau: même si ce n'est pas du ghalouf, aucun tube-marqueur ne te confirmera ou ne t'infirmera que la bête a été égorgée, tuée au nom de Dieu.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
22 octobre 2014 16:42
Citation
BelGoul77 a écrit:
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Le test ne permet pas de dire qu'un produit est halal.
Il indique seulement s'il contient du porc ou de l'alcool. Mais c'est déjà un bon début.

Il ne faut pas non plus que ça devienne une obsession. Dans ces conditions si tu reçois un jour
une transfusion il faut se renseigner si le donneur était alcoolo et bouffeur de porc???

Salam smiling smiley la question ne se discute pas smiling smiley ya eu transformation du porc en sang, et donc c'est halal !!!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
22 octobre 2014 18:20
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Citation
BelGoul77 a écrit:
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Le test ne permet pas de dire qu'un produit est halal.
Il indique seulement s'il contient du porc ou de l'alcool. Mais c'est déjà un bon début.

Il ne faut pas non plus que ça devienne une obsession. Dans ces conditions si tu reçois un jour
une transfusion il faut se renseigner si le donneur était alcoolo et bouffeur de porc???

HS personne ne parle d'obsession. Tout le monde a le droit de savoir ce qu'il consomme.
Un végétarien qui reçoit du sang se moque de savoir si le donneur bouffait de la viande.

Il y a obsession si on ne pense plus qu'à ça, tout suspecter, se servir de bandelettes pour savoir
s'il n'y a pas un milligramme de porc qui se serait faufilé dans une préparation.
Je crois que la notion du halal il serait bon de la redéfinir. Que d'ignorance!
C'est la démarche de manger volontairement du porc ou de la viande non halal qui est haram!
J'ai bien dit la démarche volontaire. Que ce soit pour la nourriture ou autre chose.
Si on t'a trompé et que tu as agi en toute innocence ta démarche n'est pas haram, tu es pardonné
puisque tu l'ignorais.
Maintenant libre à tous ceux qui le voudront de tout vérifier à la loupe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook