Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Halal en tant qu’orpheline
S
11 juillet 2022 08:43
Assalamu alaykum mes frères et sœurs.

Je voulais savoir, je suis orpheline (aucune famille) et je voulais savoir qui pourrait être mon wali du coup ?
11 juillet 2022 10:05
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je te conseille d'aller voir à la mosquée pour cela, oukhty.

On pourra t'aider, Inshaa a Llah.
11 juillet 2022 12:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l’école jurisprudentielle hanafite, pour se marier, la femme n’a pas besoin de l’approbation du wali. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Il faudrait éviter d'être trop naïve et de croire les gens sur parole.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
11 juillet 2022 13:56
Aleykum Salam,

Pas même des oncles?
Citation
Shadiabenferradj a écrit:
Assalamu alaykum mes frères et sœurs.

Je voulais savoir, je suis orpheline (aucune famille) et je voulais savoir qui pourrait être mon wali du coup ?
11 juillet 2022 15:32
Qu'est ce que tu appelles halal?
D
11 juillet 2022 15:54
Wa a'leyki Salam wa RahmatouLAHI wa Barakatouh oukhty. Les réponses de ces deux savants pourraient t'aider :
La majorité des oulémas est d'avis que le mariage sans l'accord du tuteur est invalide. Tel est l'avis prépondérant confirmé par les preuves dont le hadith dans lequel 'Aïcha, , a rapporté que le Prophète () a dit : « Le mariage de toute femme qui s’est mariée sans l'autorisation de son tuteur, est invalide, invalide, invalide. » (Ahmed, al-Tirmidhî et Ibn Mâdja)
11 juillet 2022 22:33
Quand il a pas d'homme du tout comment elles font ? Ça peut être un ami ?
Citation
Dawoud33 a écrit:
Wa a'leyki Salam wa RahmatouLAHI wa Barakatouh oukhty. Les réponses de ces deux savants pourraient t'aider :

La majorité des oulémas est d'avis que le mariage sans l'accord du tuteur est invalide. Tel est l'avis prépondérant confirmé par les preuves dont le hadith dans lequel 'Aïcha, , a rapporté que le Prophète () a dit : « Le mariage de toute femme qui s’est mariée sans l'autorisation de son tuteur, est invalide, invalide, invalide. » (Ahmed, al-Tirmidhî et Ibn Mâdja)
M
11 juillet 2022 23:09
Elle veut parler du 3a9d. Mais les francophones aiment bien appeler ca le halal ou hlel... va savoir pourquoi. Perso je trouve que ca fait un peu "inculte" de parler ainsi. En + entendre ce genre de vocab ca induit en erreur les personnes qui apprennent la religion.
Citation
Halymx a écrit:
Qu'est ce que tu appelles halal?
12 juillet 2022 11:48
Je voudrais sa réponse à elle. TU ne peux pas répondre à sa place.
M
12 juillet 2022 12:03
On se croirait dans un poste de police, "c'est à elle que je pose la question madame angry smiley "
Tout le monde a compris ici, c'était une question bête donc je t'ai fais une réponse bête. Si elle te convient pas, tu peux toujours attendre sa réponse (tu risques d'attendre longtemps...).

Citation
Halymx a écrit:
Je voudrais sa réponse à elle. TU ne peux pas répondre à sa place.
12 juillet 2022 12:22
Et tu décides de l'emploi du temps des autres.....
M
12 juillet 2022 12:34
Je ne souhaite pas polluer le fil avec des échanges dénués de tout intérêt pour la posteuse.
Bon vent et merci de ne pas répondre.
Citation
Halymx a écrit:
Et tu décides de l'emploi du temps des autres.....
12 juillet 2022 12:37
C'est toi qui a commencé à vouloir répondre à la place des autres. je n'ai rien dit d'insultant.
12 juillet 2022 13:13
Salam

C'est fou comme cette question revient tout le temps sur le forum alors que la réponse est ultra simple :

Si le père est non musulman ou décédé, le wali de la femme sera un de ses frères, sinon son grand-père paternel, sinon un de ses oncles paternel, (à condition qu'il soit musulman, avec un bon comportement...etc bien sûr).

Et si elle n'a pas du tout de famille musulmane de "disponible", en France nous ne sommes pas au fin fond de la Sibérie, nous avons des milliers de mosquées al hamdulillah. Donc on ne prend pas n'importe quel homme pieu, ou le premier musulman du coin comme wali, mais l'imam d'une mosquée proche.

Qu'est ce qu'il y a de compliqué la dedans ?!?!


Cf dernier paragraphe ici
12 juillet 2022 23:11
N'ayant pas musulmane je ne savais pas.

Tu es le seul à avoir répondu merci
Citation
Azza313 a écrit:
Salam

C'est fou comme cette question revient tout le temps sur le forum alors que la réponse est ultra simple :

Si le père est non musulman ou décédé, le wali de la femme sera un de ses frères, sinon son grand-père paternel, sinon un de ses oncles paternel, (à condition qu'il soit musulman, avec un bon comportement...etc bien sûr).

Et si elle n'a pas du tout de famille musulmane de "disponible", en France nous ne sommes pas au fin fond de la Sibérie, nous avons des milliers de mosquées al hamdulillah. Donc on ne prend pas n'importe quel homme pieu, ou le premier musulman du coin comme wali, mais l'imam d'une mosquée proche.

Qu'est ce qu'il y a de compliqué la dedans ?!?!


Cf dernier paragraphe ici
M
21 juillet 2022 23:26
Aujourd'hui 21 juillet toujours pas de réponse.
Ca va l'attente est pas trop longue ?

Citation
Halymx a écrit:
Et tu décides de l'emploi du temps des autres.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook