Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le halal sans les parents dont on est pas sur qu'ils sont muslims :s
S
30 avril 2011 19:39
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh smiling smiley


Voila ca va faire 1an et demi que jattend que mes parents me laissent faire le halal je suis avec un home pieux Mash'ALLAH on ne fait que parlez mais comme on le sait tres bien rien que le fait de se voir est interdit hors mariage STAGHFULLAH mes parents me l'autorise ainsi que les siens mais pas ALLAH azzawajel ... bref il ya de ca peu de temps mes parents on accepte de maider a faire mon halal HAMDOULLAH mais depuis ils sont plus tres sur et jen ai marre de faire du hram ! Sachant que ni lun ni lautre ne prie quil mont fait manger de la viande pas halal a mon insu je ne sais pas si on peut dire quils sont muslim :/ wa ALLAHOU 3lem bien sur je les aime profondeemnt et jai pour eux le plus grand respect ! hamdoullah juste je me demande sil serait possible de faire le halal sans leur presence Oo et je connais les conditions necessaire au halal en islam juste dans mon cas vous me conseillez quoi ? :s

BarakALLAHou fikoum pour vos reponses smiling smiley
d
30 avril 2011 21:46
salam ma soeur smiling smiley

non ne fait pas un halal dans le dos de tes parents je sais pas si c est permis mais si j aurai une fille qui me ferai sa je le prendrais mal

deja arrete le haram ma soeur avec cet home arrete de le voir dans le haram c est bon maintenant il te connait deja quand il pourra demander ta main inchalah vous serer marier mais arrete le haram tout de suite patiente

ensuite quels sont les raisons pour lequel tes parents ne veulent pas? si c est pas indiscret
S
1 mai 2011 21:46
On a essaye plusieurs fois on fait rien mais juste se voir cest hram et vu quon va dans la meme fac :s puis mes parents le connaissent et ils veulent bien quon se marie mais pas mtn leur motif sont quon est trp jeune encore :s mais on veut juste etre en regle avec Allah azzawajel et ils ne comprennent pas vraiment en fait ils sont pour puis contre en resume ils sont pas tres fiables et tas raison ma soeur faire la halal dans le dos de mes parents serait trop irrespectueux bah jvais encore attendre inch'ALLAH =,=
d
1 mai 2011 22:45
Citation
Soeur fillah smiling smiley a écrit:
On a essaye plusieurs fois on fait rien mais juste se voir cest hram et vu quon va dans la meme fac :s puis mes parents le connaissent et ils veulent bien quon se marie mais pas mtn leur motif sont quon est trp jeune encore :s mais on veut juste etre en regle avec Allah azzawajel et ils ne comprennent pas vraiment en fait ils sont pour puis contre en resume ils sont pas tres fiables et tas raison ma soeur faire la halal dans le dos de mes parents serait trop irrespectueux bah jvais encore attendre inch'ALLAH =,=

je suis pas une soeur je suis un frere (et t excuse pas t inquiete pas c est rien) smiling smiley

t es trop preser de te marier tes parents t ont pas dit non il t ont dis attend encore un peu
patiente!!!!! et si il t es destiner sa se fera inchalah
z
2 mai 2011 09:13
Citation
Soeur fillah smiling smiley a écrit:
On a essaye plusieurs fois on fait rien mais juste se voir cest hram et vu quon va dans la meme fac :s puis mes parents le connaissent et ils veulent bien quon se marie mais pas mtn leur motif sont quon est trp jeune encore :s mais on veut juste etre en regle avec Allah azzawajel et ils ne comprennent pas vraiment en fait ils sont pour puis contre en resume ils sont pas tres fiables et tas raison ma soeur faire la halal dans le dos de mes parents serait trop irrespectueux bah jvais encore attendre inch'ALLAH =,=

Salam,

Dans l'islam la femme doit avoir l'accord de son tuteur pour pouvoir se marier , le rôle du tuteur n'est pas de te mettre des bâtons dans les roues , il est là afin de protéger tes droits mais aussi tes intérêts.

Tu doute sur le fait que tes parents soient musulmans , mais il faut savoir qu'il ne suffit pas d'avoir des doutes pour dire que quelqu'un n'est pas musulman.Donc jusqu'à preuve tu contraire ton père reste ton tuteur.

Tes parents ne refusent pas catégoriquement que tu te maris , ils évoquent que tu est trop jeune , c'est à toi de les rassurer , de leur expliquer que tu te sent prête à te marier et capable d'assumer la fondation de ton foyer. Ils pensent peut être aussi à tes études et souhaitent te voir les terminer , ici à nouveau tu peux les rassurer , il est possible dans le mariage islamique de mettre des conditions , pourquoi ne pas mettre que ira vivre auprès de ton mari une fois tes études terminées.

Maintenant il faut essayer de dialoguer avec eux et trouver ensemble une solution , le dialogue ma sœur te sera bien meilleur que de te marier à la sauvette , et au risque de voir ton mariage non valide et donc de ne pas être en règle en Allah swt comme tu le dis. Le mariage ne doit pas créer une union d'un coté et une rupture de l'autre. Tu causerais de la peine à tes parents en te mariant sans leur présence , tu reste leur fille et ils ne cherchent que ton bien , quand bien même parfois ils agissent mal , quand par exemple tu dis ils t'ont fais mangé de la viande pas halal à ton insu , leur intention n'est pas de te causer du tort , accorde leur le pardon , invoque Allah swt de les guider et de raffermir leur cœurs.

Soyez patient , mais à coté je comprend parfaitement que tu souhaite te marier , car le mariage préserve de la fornication et c'est ce qui te soucie aujourd'hui et c'est tout à ton honneur.

Vu que tes parents le connaissent seraient ils prêt à le rencontrer , afin de discuter de cette union avec lui ?

Qu'Allah swt vous facilite votre union et je vous souhaite de trouver une solution inchallah.
S
2 mai 2011 21:46
BarakALLAHou fikoum pour votre aide Mash'ALLAH et zz95 ma mere mange avec lui pare avec lui et tout Hamdoullah puis mon pere fait avec smiling smiley Haldoullah et bah ma famlle a fixe un mois Haldoullah ce sera en juin inch'ALLAH on a fixe la dote e tout mtn jespere que tout va bien se passer inch'ALLAH et oui on a beaucoup parler avec mes parents et bah pour les etudes vu que je suis quen premiere de fac je leur ai dit que jattendais davoir la licence puis je prendrai un travail en meme temps de passer le master inch'ALLAH que tout se passe bien tout ce que je vous demande cest de faire des dou3 pour nous sans oublier nos freres et soeurs en Lybie, Palestine ceux qui commencent a segarer et ceux qui sont egares qu'Allah azzawajel vous recompense pour votre aide grinning smiley
s
2 mai 2011 22:21
salam Soeur fillah smiling smiley


soyer patiente un peu et tous va passer bien inchae allah eye rolling smiley
z
2 mai 2011 23:51
Citation
Soeur fillah smiling smiley a écrit:
BarakALLAHou fikoum pour votre aide Mash'ALLAH et zz95 ma mere mange avec lui pare avec lui et tout Hamdoullah puis mon pere fait avec smiling smiley Haldoullah et bah ma famlle a fixe un mois Haldoullah ce sera en juin inch'ALLAH on a fixe la dote e tout mtn jespere que tout va bien se passer inch'ALLAH et oui on a beaucoup parler avec mes parents et bah pour les etudes vu que je suis quen premiere de fac je leur ai dit que jattendais davoir la licence puis je prendrai un travail en meme temps de passer le master inch'ALLAH que tout se passe bien tout ce que je vous demande cest de faire des dou3 pour nous sans oublier nos freres et soeurs en Lybie, Palestine ceux qui commencent a segarer et ceux qui sont egares qu'Allah azzawajel vous recompense pour votre aide grinning smiley

Salam,

Inchallah que tout ce passe bien , c'est ce que je vous souhaite. Angel

Restez accrocher au Coran et à la Sunna sachez que toute patience et toute endurance sera inchallah récompensée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook