Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon halal raté
p
11 novembre 2009 11:51
salam,

Je sais pas si j'suis sur le bon forum bref je vous explique. Je devais faire mon halal le 28 novembre 2009. Je suis de Lyon et mon fiancé de Marseille. là je vais de surprise en surprise...ma belle soeur m'avait dit qu'ils resteraient 3 ou 4 jours comme ca on pourrait faire une fête... et au final RIEN. Son mari va venir le 28 la déposer en début d'après midi et la récup le soir et en attendant il ira voir son pote sur Lyon! la dernière fois qu'ils sont venus c'était la HONTE! ils sont venus en coup de vent a croire que c'était une corvée et la rebeulote...j'suis dégoutée. Mon beau père est trop bizar lui il ne prévient pas quand il vient ni quand il part. Là c'est ma mère et moi qui les harcelons limite à les appeller pour savoir comment ça va se passer mais toujours pas de réponse. Mon fiancé quant à lui est impuissant il me dit que c'est pas lui qui décide mais son père... J'avais invité des amies de la famille et là je me retrouve complètement c**** car je vais devoir leur dire de ne pas venir. J'ai l'impression que tout ça est une corvée alors qu'on se marie qu'une seule fois dans sa vie. En plus c'est la seule chose que j'aurai pu faire ici sachant que sa mère a décidé que tout se ferait en Tunisie sans demander l'avis de personne, ni de moi même la principale concernée.. JE SUIS DEGOUTEE J'AI ENVIE DE TOUT ANNULER et qu'ils ne viennent pas. Là je ne fais que me disputer avec mon fiancé à cause de ça et j'en peux plus. Est ce une bonne idée?? merci
O
11 novembre 2009 12:06
Salam

ça doit pas etre facile, courage khti mais avant tout parles en avec ton fiancé c'est le principal concerné, il doit bien voir que rien ne se passe comme prévu

faites une sorte de planning pour prévoir comment cela va se passer, qui reste, qui dors chez qui, car là comme tu l'as dit on dirait que c'est une corvée pour sa famille

on est que le 11 novembre alors tu as encore du temps devant toi pour essayer de tout arranger, kheir inchallah !
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
r
11 novembre 2009 12:07
fais salat isitikhara ma soeur, pour savoir si c un bien pour toi cette union ou non??
courage khir incha alalh.
m
11 novembre 2009 13:58
je n'ai pas compris où est le problème
si le halal est prevu pour le 28 et bien ta belle soeur sera là non??
elle repart le soir après le halal est c tout
il faut une fête de 3 ou 4 jours pour un halal??
pourquoi annuler les invitations faites à ta famille??
ils viennent tous le 28 comme prevu et au soir après le hallah tt le monde rentre chez lui
je ne vois pas où est le soucis.
r
11 novembre 2009 16:45
salam khti

que dieu te vienne en aide avec cette futur belle famille !!!!!!!!!!!


je serais a ta place je réfléchirai a plusieur reprise parce kune belle famille qui a le dernier mot bien avant le mariage c pa bon signe!!! c ki ki va se marier c toi et ton fiancé alors parle en ac lui kil simpose il est un homme oui ou non!!!

il fo vs mettre daccor tt de suite sur les limites kon vaut 2 famille a ne pas dépasser parce ke apres ca sera sur votre logement , les meubles , le voyage de noce ; l'éducation de vos enfant .... etc

bref parler c la meilleur solution et jesper ke vos destin resteront liées face cette mafia!!! bon courage ne pense pas arreté tt a la premiere embrouille!

bon courage
s
11 novembre 2009 17:11
c'est un signe que dieu t'envois pour laisser tomber ce garçon et sa famille ,car mafihoum khir je pense ,quand ça commence comme ça ,ça ne fini jamais bien .comment tu peu accepter que les autres decident a ta place?! et sur tout la il s'agit de ton mariage voyon c quand meme grave et surtout ton fiancé qui dit rien Are you crazy.

tu la bien dit tu pense tte annuler alors fait le ,les hommes qui depond trop de leur parents ne seron jamis en paix et heureux dans leur couple .

les hommes 3ta lah lkhir ,diri chan 3la rassek .
r
11 novembre 2009 18:32
heu!!!!!!!

je pense pa tro ke sarretai a la premiere epine serait la solution parce ke ca veu dire ke dés kel aura un probleme ds son couple alor arreton tout les hommes 3ta lkhir!!!!!

ba alor il se cache aujourd'hui on entend ke bent flane ki c marier ya 1 semaine a divorcer (la parure ke son mari lui a achetait sa copine a la meme ce ne sont ke des exemple)

moi je te conseille de reflechir sur tes sentiment et sur ceu de ton fiancé parce ke si il est laxiste avec ses parent alor il leur ouvre le porte de votre intimité et la il y aura probleme!!

si vs vs aimez alor vs combatterez a deux mais si lui prefer les jupons de sa mere a une vie maritale heureuse alor c son probleme et ne tinquiete pas il le regrettera!!!!!!!!

dc parlez!!!! pk plus personne ne veut discuter et prefer etre radical et ce cacher derriere des critiques !!!
n
11 novembre 2009 19:57
salam,

tout ce que je peux te dire ma soeur ce que c'est ta vie futur avec ton mari qui est le plus important et non le mariage en lui même!

c'est vrai qu'on rêve toutes du mariage parfait

moi mon mariage à été très simple il n'y a avait que la famille le plus important pour moi c'était d'épouser l'homme que j'aimais (qu'allah le garde en bonne santé amine) et la après 5 ans de mariage je ne regrette rien

je te dis bon courage khtir yawning smiley
p
11 novembre 2009 22:11
merci pour tous vos messages, le seul truc qui me fait mal c'est pas le fait qu'il y aura une fête ou non, dui monde ou pas... c'est sûr ce ne sont que des futilités. Le truc qui me fait très mal par contre c'est cette impression de corvée..
ce jour là je suis censé travailler mais je voulai prendre un jour pour l'occasion. mais ils m'ont tellement dégouté que j'irai travaillé comme prévu donc ils vont venir et je ne serai même pas présente! pitoyable. Quant à mes parents ils sont vexés mais ils ne veulent pas chercher la m**** donc ils ne disent rien mais n'en pensent pas moins. Ma mère ne fera pas de repas ( car la dernière fois on avait tout préparé car on avait prévu de manger tous ensemble: ils sont arrivés chez moi à 15H30 départ à 17H...) sachant qu'ils étaient arrivé à Lyon à 10h le matin mais que son père a décidé d'aller taper un somme chez son fils... breff merci encore pour vos conseils je vous raconterai la suite winking smiley boussas
s
12 novembre 2009 09:01
comme tu le dit si bien, c'est vs les principaux concernés, ton fiancé devrait s'affirmer plus face à son père angry smiley

il n'a pas assez de caractère et de recul pr affronter tt ça Heu, et tu ne peux pas être seule face à tt ça sad smiley

si le mariage est prévue cet été, pas besoin de faire de fiançailles, si vs n'arrivez pas à vs entendre, concentre-toi sur le mariage smiling smiley

c'est sur que si commences ainsi dès le début, faudras s'armer de patience

il faut vs serrez les coudes ton fiancé et toi smiling smiley
m
12 novembre 2009 09:21
Salam princeSSdu13

Tu sais, de mon coté aussi j'ai eu pas mal de difficultés à me marier, mais hamdoullah, ça s'est fait et tout va bien aujourd'hui.
Il y avait beaucoup d'incompréhension entre nos 2 familles : pour la rotba, la fête etc...
Mais mon mari et moi, on souhaitait juste être ensemble, on a pris sur nous, on s'est pris des remarques de nos familles respectives, ça a été très dur, mais grâce à Dieu, on a tenu le coup et aujourd'hui on est heureux!

Si tu tiens à ton fiancé, accroche toi, tout ça ça passera inchAllah. C'est pas une période facile à vivre crois moi, j'en ai versé des larmes, mais hamdoullah.

Concentres toi sur tes sentiments et ton fiancé, dis toi qu'après c'est avec lui que tu vivras inchAllah.
p
12 novembre 2009 10:06
merci!! je crois que j'avais simplement besoin d'être rassurée! il me dit exactement pareil et on s'aime vraiment trop trop tropp! merci à toi Clap
bisouss

Citation
moililou a écrit:
Salam princeSSdu13

Tu sais, de mon coté aussi j'ai eu pas mal de difficultés à me marier, mais hamdoullah, ça s'est fait et tout va bien aujourd'hui.
Il y avait beaucoup d'incompréhension entre nos 2 familles : pour la rotba, la fête etc...
Mais mon mari et moi, on souhaitait juste être ensemble, on a pris sur nous, on s'est pris des remarques de nos familles respectives, ça a été très dur, mais grâce à Dieu, on a tenu le coup et aujourd'hui on est heureux!

Si tu tiens à ton fiancé, accroche toi, tout ça ça passera inchAllah. C'est pas une période facile à vivre crois moi, j'en ai versé des larmes, mais hamdoullah.

Concentres toi sur tes sentiments et ton fiancé, dis toi qu'après c'est avec lui que tu vivras inchAllah.
C
23 novembre 2009 03:04
Salam princess,

ne t'arrête pas à ça si tu aime ton futur !

Rassure toi , j'ai fait mon hallal cet été, il était initialement prévu vers 19h..

Mon chéri, ses soeurs & sa mère sont venues a 22h et son père vers minuit, le tout cloturer avec une

de mes belles soeurs qui accouchaient à l'hopital !

En gros on a fini le hallal a 4h du matin, je te raconte pas la fatigue et le double stress pour moi !

Mais le plus important c'est que ça s'est fait n'est ce pas ?? In love


Allé t'embête pas avec ça ma soeur !! may koun ghir kheyr incha'ALLAH !!

& ALEF ALEF ALEF MABROUK grinning smiley Danse
F
9 janvier 2010 18:19
Alors ma belle! Racontes nous! Comment cela s'est passé?
p
9 janvier 2010 22:25
ba finalement réussi!!
N
9 janvier 2010 22:28
raconte ma belle
F
10 janvier 2010 16:45
Ouiii racontes nous!!! lool tu nous tiens en haleine!!
Hamdoullah!! mais on veut savoirptdr
N
10 janvier 2010 20:50
lool c est pas grave tant que ca c est bien passé c est l essentiel hmd

kheir inchAllah likoum ou lina
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook