Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
esk c halal qu'un couple s'embrasse devant ses enfants
o
7 avril 2006 21:37
m
7 avril 2006 23:19
salam alékom,

A mon humble avis je pense que c'est très déconseillé voir même haram car ça ne donne pas l'exemple au enfants et puis aussi ça touche l'intimité des parents c'est pratiquement comme s'ils couchaient ensemble devant leurs enfants; bon ça n'à pas un plus grand ampleur mais je te donne l'exemple de parents qui fument : l'enfant veut fumer mais ses parents l'interdisent en lui disant que c'est pas bien mais l'enfant réplique : pourquoi vous, vous fumez?
Réponse difficile à trouver pour les parents en répondant qu'ils sont grand tout simplement et que ce n'est pas de son âge, et alors l'enfant ajoute que plus tard quand il sera grand il fumeras.
Avant de donner l'exemple il faut être un exemple.
Après biensûre cela dépend de l'âge des enfants, s'ils ont encore un âge de lequel il ne parle pas encore oui à mon avis là ça ne cause pas trop de dommâge.
Salam alékom qu'Allah nous fasse miséricorde.
f
8 avril 2006 11:08
halal n est pas le bon mot
'
8 avril 2006 15:49
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



Cher frère, voiçi une "fatwâ" sur la question:

- En arabe: [63.175.194.25]

- En anglais: [63.175.194.25]



Au passage, in châ Allâh, j'en profite pour rappeler l'extrême importance de l'éducation de nos enfants:

- [www.yabiladi.com]




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
L
15 décembre 2014 00:22
Biensur que non .. Ya pas de probleme! Apres tout les enfants ne comprenne pas ce genre de chose a leur age et puit a la tele meme les chaine arabe montre parfois un petit bisous .. C'est pas un drame et c'est plutot un signe daffexion qui pourrait permettre a lenfant de comprend lamour et surtout de comprendre que c la nature ... C'est pas la peine de ce poteler devant eux lol :p mai s'embrasser ne gene pas .. Et puit un jour ou lautre votre enfant fera la meme chose
و السلام عليكم !
R
18 décembre 2014 11:50
Je n'ai jamais eu connaissance de versets du coran sur ce sujets. ni de Hadiths.
Neanmoins, la pudeur est recommandé dans la religion.
J imagine que c est a chacun de decider ce qui convient le mieux a ses habitudes et coutumes
s
18 décembre 2014 13:35
Citation
RochasBent a écrit:
Je n'ai jamais eu connaissance de versets du coran sur ce sujets. ni de Hadiths.
Neanmoins, la pudeur est recommandé dans la religion.
J imagine que c est a chacun de décider ce qui convient le mieux a ses habitudes et coutumes

salam aleykoum

je suis tout a fait d'accord avec toi il n'y a aucune interdiction donc pourquoi chercher des interdits là ou il n'y en a pas

montrer de l'affection entre les parents c'est très bien pour les enfants

apres ya bisous et bisous grinning smiley, le petit smack ou se serrer dans les bras n'a rien d'impudique contrairement a un couple qui se galoche confused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook