Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
halal pour la bonne conscience ou pas?
a
11 juin 2007 12:18
est ce que un halal suffit pour etre marié ?
est on marié sans acte ?
et si on va pas a la mairie?
et pour finir c'est quoi le a3doul?
merci de m'aider
s
11 juin 2007 12:28
Salam alaikoum

Le hallal, c'est le mariage religieux, qui est valable si les 4 conditions sont respectées :

- le consentement de la fille,
- le consentement du père,
- le versement de la dot ( la dot la plus simple est le meilleure, phrase citée du Prophète Mohamed (saaws),
- la présence des temoins.
- la publication
B
11 juin 2007 12:28
Salam aalikoum


pkoi faire les choses à l'envers




Alors pkoi lorsque la porte est fermé, plutot que d'aller chercher la clé à l'acceuil on choisit de passer par la fenetremoody smiley


pkoi ?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
11 juin 2007 12:43
oui mais la publication c'est quoi on vit en france si on ce marie devant l adoul est ce vala ble sera t on vraiment marié
s
11 juin 2007 12:51
publication c l'annoncé, faire en sorte que tout le gens sachent ou allah' oulam
m
11 juin 2007 12:55
L'imam délivre un acte de mariage?
B
11 juin 2007 12:57
Citation
anicet a écrit:
oui mais la publication c'est quoi on vit en france si on ce marie devant l adoul est ce vala ble sera t on vraiment marié


tu vis en france?


va à la mairie, le 3Adoul c'est au Maroc ou o consulat


admettons tu persistes à faire les choses à l'envers


fais un tour au consulat et demande à voir le 3adoul



ps: si tu te fais jetter ne viens pas pleurer smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
11 juin 2007 12:57
Citation
mad'moizelle a écrit:
L'imam délivre un acte de mariage?

je crois que oui, pr la sécurité des époux et surtout de l'épouse, aussi les témoins signent confirmant le mariage
m
11 juin 2007 13:01
J'ai entendu dire également que certains Imam ne marier plus tant qu'on ne passer pas a la mairie. Vous avez peut etre des infos la dessus?
s
11 juin 2007 13:02
Citation
mad'moizelle a écrit:
J'ai entendu dire également que certains Imam ne marier plus tant qu'on ne passer pas a la mairie. Vous avez peut etre des infos la dessus?

Oui c vrai car il se trouve que ce n'est pas légale en france, au fait c pr éviter les abus, la polygamie......
m
11 juin 2007 13:04
Merci Sopi pour les infos smiling smiley
s
11 juin 2007 13:06
Citation
mad'moizelle a écrit:
Merci Sopi pour les infos smiling smiley

je t'en prie, j'essaye de te retouver l'article sur l'obligation de passer à la mairie pr se marier
z
11 juin 2007 13:09
Salam,

Il faut d'abord se marier à la mairie avant de se marier devant l'imam.
Il n'ont pas le droit de faire de mariage religieux sans avoir vu le mariage civique.

Et pour une raison simple, en France le mariage religieux ne donne aucune couverture, si monsieur (ou madame après tout) s'échappe après il n'aura de compte à rendre à personne et c'est la seul moyen de rendre le mariage publique au nom de toute la société.


Source:
Islamophile.org
[www.islamophile.org]


Voici la réponse du savant.


Toutefois, l’enregistrement du mariage est devenu indispensable, et que nul ne suggère de revenir à la pratique de nos prédécesseurs consistant à ne pas enregistrer les mariages. En effet, il n’y a aucune comparaison possible entre nous et nos prédécesseurs.

Beaucoup de gens n’ont plus aucune conscience, la piété est devenue rare et la piété scrupuleuse a presque totalement disparue à notre époque. C’est pourquoi j’insiste sur la nécessité d’enregistrer le mariage à l’aide d’un document officiel. Je reste convaincu que celui qui se marie officieusement ou marie sa fille de cette manière commet un péché au regard de la loi islamique, bien que le mariage officieux remplissant les critères de validité du mariage islamique soit valide islamiquement. Car il a beau être valide, il n’en est pas moins illicite, à l’image de celui qui accomplit le pèlerinage avec de l’argent illicite : son pèlerinage est valide mais en l’accomplissant de cette manière il commet un péché au regard de la loi islamique.





Pour rendre officiel un mariage en France c'est la MAIRIE.
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
11 juin 2007 13:39
Salam,

et en complément si ça peut t'aider.

[www.islamie.com]

flute ça marche pôsad smiley

je te colle l'avis


Posté à l'origine par Moustapha
Salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Le mariage Civil doit précéder le mariage religieux C'est l'avis des imams en France et dans les pays non musulmans en raison des dérives constatées sur le terrain (épouse ou époux abandonné, marriage de "complaisance pour profiter de la femme que l'on jette aprés en avoir profité j'en passe et des meilleures)

Ce qui ne veut pas dire que le mariage civil suffit, il est nécessaire. Le marriage ne pourra être consommé qu'une fois le religieux accomplis.


Le marriage civil est là pour donner une reconnaissance sociale du marriage afin que les devoirs et les droits des 2 conjoints soient appliqués. Si tu ne fais qu'un marriage religieux comment garantir cela.
DAns bien des cas le marriage civil et religieux ont lieu le même jour.

------------------
Et Dieu est le plus Savant !
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
B
11 juin 2007 14:35
Citation
mad'moizelle a écrit:
J'ai entendu dire également que certains Imam ne marier plus tant qu'on ne passer pas a la mairie. Vous avez peut etre des infos la dessus?


en faite c'est l'inverse

c'est certains imams qui acceptent de marier sans passage à la mairie

Des imams qui souvent ne connaissent pas la loi
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
11 juin 2007 15:24
OKk merci pour vos réponses Zouitina et Basssmiling smiley
s
11 juin 2007 15:45
j'ai une petite question. je marie en novembre Inchallah, le dossier est enregistré a la mairie. par contre pour des raisons pratiques (pour ne pas etre trop fatigués ou trop speed) on voudrait faire le halal une semaine avant. pensez-vous qu'on trouvera un imam qui voudra nous marier sans probleme?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook