Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon halal est pour bientôt inch'allah....
14 janvier 2010 13:58
0Salem les yabiladiennes et yabilidiens

Je ne sais pas si vous rappelez de mon post " Mon futur Mari ne travaille pas" c'était juste pour vous dire qh'hier j'en ai reparler avec lui, concernant le hlal en lui disant, que ce n'est pas parcqu'il ne trouvais pas de travail, que cela devait nous empécher de nous marier, il m'a répondu en faite qu"il pensé ts les jours, je lui souris en lui disant d'aller voir l'imam pour enfin avoir une date.
lui me dit parcontre faut que tu choisises 2 tuteurs, vu que mon père ne veut que s'il travaille, ça sera inch'allah ses 2 frères.

Parcontre vous savez pas ce qu'il me dit Meskin, " toi on peux jamais te faire de surprises" apparemment il avait prévus une date pour la saint-valentin In loveIn love . chui la bridget jones à la sauce Algérienne

C'est pas trop mignon, enfin bref, tous ça pour vous dire que je suis comme vous pouvez l'imaginer très impatiente de devenir enfin sa femmeIn love

Il m'a parler de 40 jours où apparement on ne devrait pas se voir??perplexe

Vu qu'il n'a encors trouver de travail pensez-vous que je devrais rester chez moi??? perplexe Où aller habiter chez lui sachant qu'il habite chez sa mère, qui au passage est une femme très gentille et qui est aussi impatiente que moi.

Et pour finir sil vous plait, pourriez-vous me donner des conseils genres quel tenues porter, que dois-je dire dire ou pas car comme jvous l'ai dis chui un peu beaucoup la bridget jones à l'algérienne


Merci de vos conseilsBye
m
14 janvier 2010 14:11
Salam

Toutes mes félicitations, en effet j'avais suivi tes posts.
Néanmoins, si j'ai bien compris ton père ne sera pas présent? Je ne pense pas que tu puisses changer de tuteur ainsi... il faut une raison valable, renseignez vous auprès de l'imam pour ne pas avoir de surprise le jour j.

Deuxième point, tu ne va pas aller a la mairie? Légalement l'imam ne peut pas vous marier religieusement si vous ne lui apportez pas le livret de famille ou la convocation de la mairie pour le mariage...

Pour les 40 jours, c'est dans le cas ou vous auriez fait des choses avant le mariage...

Et toi est ce que tu bosses? Vous ne pourriez pas prendre un apprt', car vivre chez la belle mere faut le vouloir... ne sois pas trop pressé ma soeur, fais les choses bien et dans l'ordre, vous avez toutes la vie devant vous, et surtout j'espere que tu ne fera rien dans le dos de ton pere.

Encore toutes mes felicications.

Salam
J
14 janvier 2010 14:11
ta trop regarder tf1 hier
a
14 janvier 2010 14:21
salam,


A te lire tu a l'air de pas mal planer dans ton délire a la Bridget Jones même si jvois pas trop le rapport avec ton histoire enfin bref j'espère juste pour toi que la chute ne seras pas trop chaotique.
s
14 janvier 2010 14:24
mabrouk In love

ds ton cas, des fois l'amour ne suffit pas sad smiley

si tu ne travailles pas, et lui nn plus, vs allez vivre comment et de quoi perplexe

il faut que tt soit synchro avant de s'engager (le mariage)
f
14 janvier 2010 14:26
Tu peux m'expliquer pourquoi le " bridget jones à l'algerienne"...car tu l'as quand meme ecrit 2 fois, et je te rassure je n'ai pas bu, mais je nai rien compris !!!
a
14 janvier 2010 14:32
Citation
fafou2005 a écrit:
Tu peux m'expliquer pourquoi le " bridget jones à l'algerienne"...car tu l'as quand meme ecrit 2 fois, et je te rassure je n'ai pas bu, mais je nai rien compris !!!


C'est passer sur TF1 il y a quelques jours, donc il se peut que ce soit le dernier film qu'elle ai regardé, bridget jones ca va encore c'est mieu que "Ugly Betty a l'algerienne" smiling smiley
A
14 janvier 2010 14:33
Mabrok a3lik

Allah i kemel bikhir amine

Mon conseil : aimez vous et respectez vous autant que possible!!

yawning smiley
14 janvier 2010 14:57
?? Vous allez vivre de quoi? s'il ne travaille pas?? et ta relation avec ton père et ta famille tu va ma couper?? si ça marche pas entre vous un jour tu n'auras que tes parents.
Pense y bien avant d'agir, anticipe et sois un peu réaliste, le mariage c'est pas un jeu, c'est tout une reponsabilité pour la vie.
B
14 janvier 2010 15:03
d'autant que des problèmes financiers peuvent detruire un couple s'il ne subvient pas à lui meme et qu'il ne soit pas autonome.

Car dependre des autres ou vivre chez les autres, peut vous amener à subir leur humeur qui rejaillit sur le couple.

Un mariage c'est enormement de reflexions et de maturité.
f
14 janvier 2010 15:07
réfléchis bien sinn avant de vivre chez sa mère! vous serez comme deux fardeau!! il vous faut un appart, et ton père il veux pas mais tu fonce comme même???!!eye popping smiley
m
14 janvier 2010 15:18
salam,
j'espère que tout se passera bien pour vous inchallah, si vous avez pas le choix vous pouvez vivre chez sa mère mais il ne faut pas que ça soit definitif car à la longue ça risque de creer des problèmes même si elle est gentille.
Je te conseille de faire beaucoup de douas pour que Allah benisse votre mariage et quu'il vous guide vers le bon chemin inchallah.
Pour la tenue fais toi belle pour ta nuit de noce et n'oubliez pas de faire deux rakates sunnas comme nous l'a conseillé le prophète.
Il est conseillé aussi de boire quelque chose de sucré (le mari doit donner à sa femme un truc sucré)
Je vous souhaite beaucoup de bonheur et qu'allah facilite pour le travail de ton mari
m
14 janvier 2010 15:20
salam,

elle dit bridget jones parce qu'elle a gafé puisk son cheri avait déja prevuu une date avant meme kel lui en parle!

ok tout ca c'est beau l'amour le mariage et compagnie et après???
qui va subvenir a vos besoins!

vivre aux depends de sa maman c'est pas la meilleure solution!
imagine ( starfallah je te le souhaite pas) que sa se passe mal comment tu va faire surtout que ton pere ne te pardonnera jamais de t'etre mariée sans son accord!


n3al chetane et ecoute ton pere! il ne veut que ton bonheur et je pense qu'il a raison!il a plus d'exprience de vie que toi! tu ne vas pas vivre d'amour et d'eau fraiche!

en tout cas c'est juste des conseils et tu es assez grande pour savoir ce que tu fais et ce que tu veux! mais reflechis bien avant!
Miss.riffia naturellement méchante!
14 janvier 2010 15:45
Salem,

Amainie, je ne suis pas en train de planer, détrompte toi.... jai hamdoullah yalbi ralamine la tête sur les épaules, un peu trop même d'après ma famille.
14 janvier 2010 15:48
Salem

Fafou quand je dis que je suis la bridget jones à l'algérienne, c'est que malheuresement parfois je fais des gaffes et malheuresement pas des petites.
14 janvier 2010 17:15
Salem,

Merci ts d'abord d'avoir répondu, j'ai l'impression que tu est la seule à comprendre

Bref pour en revenir à mon post initial, nous souhaitons nous marier, mais vu qu'actuellement il n'a pas de travail, ma question était "Pensez-vous que je devrais habiter chez lui"?? en faite moi je travaille, je sais tu va me dire, c'est pas à la femme de subvenir aux besoins du couple et je suis daccord, donc la solution la plus censé et jmen rend compte en mm temps que j'écris le poste serait de rester chez ma mère le temps que mon mari trouve du travail.

Et pour répondre aux personnes qui me disent "Et ton père" il n'a malheuresement que le nom, je ne fais et c'est bien triste je vous l'avoue plus partie et cela faits des années de ses priorité ( il faut appelez un chat, un chat) sa mère à lui est daccord la mienne aussi
m
14 janvier 2010 17:33
Citation
Melka952 a écrit:
Salem,

Merci ts d'abord d'avoir répondu, j'ai l'impression que tu est la seule à comprendre

Bref pour en revenir à mon post initial, nous souhaitons nous marier, mais vu qu'actuellement il n'a pas de travail, ma question était "Pensez-vous que je devrais habiter chez lui"?? en faite moi je travaille, je sais tu va me dire, c'est pas à la femme de subvenir aux besoins du couple et je suis daccord, donc la solution la plus censé et jmen rend compte en mm temps que j'écris le poste serait de rester chez ma mère le temps que mon mari trouve du travail.

Et pour répondre aux personnes qui me disent "Et ton père" il n'a malheuresement que le nom, je ne fais et c'est bien triste je vous l'avoue plus partie et cela faits des années de ses priorité ( il faut appelez un chat, un chat) sa mère à lui est daccord la mienne aussi

tu veux dire par quoi en gras??

on te juge pas c'est juste qu'aujourd'hui c'est très difficile de trouver un travail!
en tout cas si tu sais ce que tu fais bonne continuation et inchalah kheir!
Miss.riffia naturellement méchante!
P
14 janvier 2010 17:42
Pour le boulot ne t'inquiètes pas...un jour ou l'autre il en trouvera un...Surtout qu'en ce moment c'est la misère de ce côté....

Au moins tu l'épouses pour lui, avec ou sans travail, c'est bien et franchement je vous souhaite tout le bonheur possible....Welcome

Quant à l'installation chez ta belle-mère, ça se pratiquait dans le temps...La belle-fille vivant chez les beaux-parents...Aujourd'hui tu as la chance de choisir selon tes désirs....smiling smiley
f
14 janvier 2010 23:12
Citation
Melka952 a écrit:
Salem,

Merci ts d'abord d'avoir répondu, j'ai l'impression que tu est la seule à comprendre

Bref pour en revenir à mon post initial, nous souhaitons nous marier, mais vu qu'actuellement il n'a pas de travail, ma question était "Pensez-vous que je devrais habiter chez lui"?? en faite moi je travaille, je sais tu va me dire, c'est pas à la femme de subvenir aux besoins du couple et je suis daccord, donc la solution la plus censé et jmen rend compte en mm temps que j'écris le poste serait de rester chez ma mère le temps que mon mari trouve du travail.

Et pour répondre aux personnes qui me disent "Et ton père" il n'a malheuresement que le nom, je ne fais et c'est bien triste je vous l'avoue plus partie et cela faits des années de ses priorité ( il faut appelez un chat, un chat) sa mère à lui est daccord la mienne aussi

Et bien si tu travailles,je ne vois pas où est le mal?
Vs vs mariez, vs allez donc tout partager...vous pouvez largement vivre dun salaire pr un debut...Et lui avec le temps inchallah il trouvera du taf t'inquiete...

Moi quand jai connu mon mari, il ne travaillait pas, et jetais enceinte peu de temps apres...on est tjrs en vie hamdoullah, aujourdhui je suis en congé mat. et lui bosse...

Dc ne tinquiete pas , ALLAH vous aidera inchallah...
15 janvier 2010 18:53
Salem,

Merci pour ton post fafou2005, et Mabrouk pour ta grossessesyawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook