Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du « halal » à la poubelle
i
4 août 2011 17:40
Salam

"Mohamed est un consommateur en colère. Père de famille, il pensait naïvement qu’en France, État de droit, des pratiques telles celles dénoncées dans le reportage explosif de Feurat Alani sur Canal+, dimanche dernier, ne pouvaient exister. Comme beaucoup, Mohamed faisait confiance aux estampilles halal sur les produits qu’il achetait. C’est pourtant bien la dernière chose à faire.

Mohamed a choisi de ne pas rester les bras croisés et a fait part de son indignation au service consommateurs de Carrefour ([email protected]) d’une part et à celui de Fleury Michon ([email protected]) d’autre part en accompagnant son mail de deux photos qui ne devraient pas laisser indifférent.

" Bonjour,

Je me permet de vous écrire suite à la diffusion du reportage sur le marché du halal ce dimanche 31 juillet sur Canal Plus.
Je suis absolument scandalisé par le contenu de ce reportage.

Il apparait clairement que le respect de la notion du « Halal » n’est pas votre priorité.
[...]

Ma première décision a été de jeter l’ensemble des produits que j’achète et dont la Mosquée de Paris certifie le « Halal » (voir photos ci-joint).
Je ne fais plus confiance dans vos produits. [...]

Il est évident que ce message sera transmis au maximum de personnes afin de sensibiliser les musulmans français sur ce problème.

Pour finir, il est dommage pour un groupe comme le votre de vous mettre à dos une clientèle avec un fort potentiel d’achat.
Je serais prêt à payer ce genre de produit plus chère si la certification ‘Halal’ était fournit par un organisme digne de confiance (AVS, Mosquée de Lyon,…).

La nouvelle génération de musulmans français est une population avec un pouvoir d’achat grandissant.
Capter ces clients potentiels avec une notion folklorique du Halal est une mission impossible.

Cordialement.

Un ancien client."

[www.al-kanz.org]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook