Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Halal mariage
H
24 octobre 2020 08:37
Exactement cest ce que j'explique au-dessus
Mes oncles mont dit qu'au Maroc personne ne fait juste le hlel tout lmonde fait le contrat et hlel le même jour. Ils se sont moquer de la France ils m'ont dit ta quen France quon entend parler de hlel. Meme au Maroc ils se foutent de la gueule des immigrés et de leurs pratiques
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Tant qu’on ne ne se marie pas devant l’Etat d’abord on ne peut pas aller se marier devant l’imam. Et l’imam risque une amende.

Même chose au Maroc, tout mariage qui n’est pas célèbre par un fonctionnaire de l’Etat, Adoul, n’a aucune validité.
24 octobre 2020 13:19
Le Maroc applique la charia ? Non. Donc au même titre que la France ce n'est pas un pays musulman ton argument tombe à l'eau.
Citation
Automne2020 a écrit:
Jai appelé mes oncles au bled ils mont dit que le mariage civil est obligatoire au Maroc et se fait le même jour que je hlel. Ils mont dit ya quen France que les gens font des hlel sans mariage civil. Ils mont dit au Maroc on fait le civil et le hlel sinon ils ne sont pas considéré marié.

Renseigner vous au bled vous avez de la famille la bas au lieu de vous renseigner aux petits gars de la cité qui vont vous faire croire quun hlel suffit juste pour avoir moins de frais au mariage et pour un divorce gratuit. Ici ils pensent argent pas mariage. Beaucoup prennent plusieurs femmes en hlel et les répudie en 2 secondes. Faut regarder la définition de la fatiha avant de dire nimporte quoi
La fatiha cest pour la prière dailleurs
H
24 octobre 2020 13:59
Pourquoi tu parle de charia ? Tes saoudien ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Le Maroc applique la charia ? Non. Donc au même titre que la France ce n'est pas un pays musulman ton argument tombe à l'eau.
24 octobre 2020 14:00
Non mais musulman pas toi ?
Citation
Automne2020 a écrit:
Pourquoi tu parle de charia ? Tes saoudien ?
H
24 octobre 2020 14:02
Je viens de regarder de voir sur le net comment ils se marient en Arabie saoudite et il font le hlel et contrat de mariage aussi tout comme le maroc donc avant de raconter nimporte quoi fait tes recherches. Seuls les iraniens chiite font que les hlel.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Non mais musulman pas toi ?
24 octobre 2020 14:04
Le problème c'est que tu ne m'as manifestement pas lu bien sur qu'il y a un contrat je l'ai dis plus haut. Toi avant d'interpeller les gens lis les !
Citation
Automne2020 a écrit:
Je viens de regarder de voir sur le net comment ils se marient en Arabie saoudite et il font le hlel et contrat de mariage aussi tout comme le maroc donc avant de raconter nimporte quoi fait tes recherches. Seuls les iraniens chiite font que les hlel.
H
24 octobre 2020 14:06
Et cest quoi le problème alors ? Pouruqoi tu parle de charia ? Tu retourne ta veste parce que jai fait mes recherches et que tes cuit ?
Je ne vois pas le rapport alors de ta discussion bref
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Le problème c'est que tu ne m'as manifestement pas lu bien sur qu'il y a un contrat je l'ai dis plus haut. Toi avant d'interpeller les gens lis les !
24 octobre 2020 14:08
En terre ou la charia est appliquée il y a des contrats religieux suivant ce Qu'Allah a prescrit , comme nous sommes en France aucune juridiction ne peux faire respecter ces préceptes vu que la France renie les lois du Tres Haut.

Tu peux vérifier je l'ai dis plus haut.


Tu ne connais pas la teneur du débat et tu interviens lis le post et mes interventions avant de venir la prochaine fois.
Citation
Automne2020 a écrit:
Et cest quoi le problème alors ? Pouruqoi tu parle de charia ? Tu retourne ta veste parce que jai fait mes recherches et que tes cuit ?
Je ne vois pas le rapport alors de ta discussion bref
H
24 octobre 2020 14:13
Jai lu tes commentaires tu dis le hlel suffit pas besoin d'acte a la mairie vu que cest la France donc leut acte ne sert à rien. Bah tu veux faire quoi ? Un hlel tout court ? Bah va à lhotel ou prend une location appartement au Maroc et tu verra sil vont te laisser entrer tu sera refusé sans acte de mariage pareil a la mecque.
Ton discours ne veut rien dire. A t'écouter faut faire un hlel et un acte de mariage en Arabie saoudite et revenir s'installer en france pour que ce soit bon
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
En terre ou la charia est appliquée il y a des contrats religieux suivant ce Qu'Allah a prescrit , comme nous sommes en France aucune juridiction ne peux faire respecter ces préceptes vu que la France renie les lois du Tres Haut.

Tu peux vérifier je l'ai dis plus haut.


Tu ne connais pas la teneur du débat et tu interviens lis le post et mes interventions avant de venir la prochaine fois.
24 octobre 2020 14:19
Ton discours ne veut rien dire. A t'écouter faut faire un hlel et un acte de mariage en Arabie saoudite et revenir s'installer en france pour que ce soit bon

C'est ton interprétation j'ai jamais prétendu ça.


Comme tu ne comprends pas je vais t'éclairer , certains yabi disaient que le mariage civil suffisaient pour se marier donc je suis venu dire que c'était faux et que au près de Dieu il n'a aucune valeur seule le mariage islamique compte.

J'ai bien dissocié les deux encore faut il que tu sois objective tu es venu sans me lire tu as eu tort khlass ne t'enfonce pas.

Citation
Automne2020 a écrit:
Jai lu tes commentaires tu dis le hlel suffit pas besoin d'acte a la mairie vu que cest la France donc leut acte ne sert à rien. Bah tu veux faire quoi ? Un hlel tout court ? Bah va à lhotel ou prend une location appartement au Maroc et tu verra sil vont te laisser entrer tu sera refusé sans acte de mariage pareil a la mecque.
Ton discours ne veut rien dire. A t'écouter faut faire un hlel et un acte de mariage en Arabie saoudite et revenir s'installer en france pour que ce soit bon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/20 14:21 par Nawfel Al Jamil.
H
24 octobre 2020 14:22
Tu as dit plusieurs fois que lacte à la mairie ne sert à rien , cest de ça dont je parle
Donc je te pose la question : est ce que le hlel suffit en france pour toi ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Ton discours ne veut rien dire. A t'écouter faut faire un hlel et un acte de mariage en Arabie saoudite et revenir s'installer en france pour que ce soit bon

C'est ton interprétation j'ai jamais prétendu ça.


Comme tu ne comprends pas je vais t'éclairer , certains yabi disaient que le mariage civil suffisaient pour se marier donc je suis venu dire que c'était faux et que au près de Dieu il n'a aucune valeur seule le mariage islamique compte.

J'ai bien dissocié les deux encore faut il que tu sois objective tu es venu sans me lire tu as eu tort khlass ne t'enfonce pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/20 14:23 par Automne2020.
H
24 octobre 2020 14:24
Apres moi je te donne juste mon avis, le mariage jen ai rien à cirer je ne suis pas concerné. Dailleurs je ne sais même pas pouruqoi jen parle laisse tomber
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Ton discours ne veut rien dire. A t'écouter faut faire un hlel et un acte de mariage en Arabie saoudite et revenir s'installer en france pour que ce soit bon

C'est ton interprétation j'ai jamais prétendu ça.


Comme tu ne comprends pas je vais t'éclairer , certains yabi disaient que le mariage civil suffisaient pour se marier donc je suis venu dire que c'était faux et que au près de Dieu il n'a aucune valeur seule le mariage islamique compte.

J'ai bien dissocié les deux encore faut il que tu sois objective tu es venu sans me lire tu as eu tort khlass ne t'enfonce pas.
24 octobre 2020 14:27
Tu as dit plusieurs fois que lacte à la mairie ne sert à rien , cest de ça dont je parle


Je précise bien devant Allah. Je te le répète la prochaine fois lis moi.
Citation
Automne2020 a écrit:
Tu as dit plusieurs fois que lacte à la mairie ne sert à rien , cest de ça dont je parle
Donc je te pose la question : est ce que le hlel suffit en france pour toi ?
H
24 octobre 2020 14:29
Laisse tomber je comprend rien à ce que tu dis. Bref on sen fous du mariage. Se mariera qui pourra chacun sa vie

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Tu as dit plusieurs fois que lacte à la mairie ne sert à rien , cest de ça dont je parle


Je précise bien devant Allah. Je te le répète la prochaine fois lis moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook