Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Halal mariage
N
21 septembre 2020 16:07
Salam Aleykoum, une femme divorcée peut-elle envisager un halal sans tuteur?
21 septembre 2020 16:11
Salam

Seul le mariage civil + le mariage religieux est valide. Y'a jamais eu aucun mariage religieux sans mariage civil derrière.
Citation
Nina31314 a écrit:
Salam Aleykoum, une femme divorcée peut-elle envisager un halal sans tuteur?
o
21 septembre 2020 16:22
islamiquement obligatoire un tuteur pour la femme soit celibataire soit divorcee soit veuve
le mariage religieux est plus important pour la musulmane
mariage civil c est pour les papiers etc
21 septembre 2020 16:47
Un mariage religieux sans mariage civil, c'est pas un mariage, mais du concubinage.
21 septembre 2020 18:06
Salam, le tuteur n'est même pas obligatoire pour le premier mariage selon l'école hanafite.
Selon l'école malikite, il me semble qu'il n'est obligatoire que pour le premier mariage.
Shafiite et hanbalite, je ne sais plus.

Le mariage religieux n'existe pas en islam.
21 septembre 2020 18:21
Salam


C'est la réunion des innovateurs aujourd'hui , bien sûr que le mariage islamique existe vu qu'il y a ses conditions spécifiques.

Le consentement des 2 époux
L'accord du tuteur (de la femme)
La dot
2 témoins de chaque côté .


C'est un contrat de mariage mais aussi un mariage devant Allah au nom Des Lois d'Allah et non pas les loi de la république.
21 septembre 2020 18:39
Sans les lois de la République , le mariage n’a aucune validité. Les imams, prêtres, rabbins etcétéra ne sont pas pas des fonctionnaires de l’Etat.
21 septembre 2020 18:51
L'état français n'applique pas la Charia ce n'est donc pas un pays musulmans donc on s'en fiche de l'état français la priorité c'est Allah et ses prescriptions.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Sans les lois de la République , le mariage n’a aucune validité. Les imams, prêtres, rabbins etcétéra ne sont pas pas des fonctionnaires de l’Etat.
A
21 septembre 2020 18:53
Non question suivante?

Regarde les réponses que t'a eu du parle du mariage religieux ça te parle de mairie....
21 septembre 2020 18:56
La tutelle de la femme dépend de l'école qu'elle suit.

Tout est fait devant Dieu.

En France, seul l'état à le pouvoir de faire respecter un contrat de mariage, donc indispensable pour qu'il soit islamiquement valide.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam


C'est la réunion des innovateurs aujourd'hui , bien sûr que le mariage islamique existe vu qu'il y a ses conditions spécifiques.

Le consentement des 2 époux
L'accord du tuteur (de la femme)
La dot
2 témoins de chaque côté .


C'est un contrat de mariage mais aussi un mariage devant Allah au nom Des Lois d'Allah et non pas les loi de la république.
21 septembre 2020 18:58
Tant qu’on ne ne se marie pas devant l’Etat d’abord on ne peut pas aller se marier devant l’imam. Et l’imam risque une amende.

Même chose au Maroc, tout mariage qui n’est pas célèbre par un fonctionnaire de l’Etat, Adoul, n’a aucune validité.
21 septembre 2020 19:00
Un contrat de mariage selon quel loi ? Et au nom de qui ?

Devant une statue de Marianne
Au nom de la loi française

Pour certains savants le mariage civil est du shirk , car le mariage civil ce fait devant une statue de Marianne, au nom des lois françaises (des loi donc humaine) alors dire que le mariage civil suffit est une hérésie .


Je sais bien que parfois tu fais un choix sélectif sur les traduction du Coran mais ça c'est simple à comprendre non ?
Citation
Ghubiia a écrit:
La tutelle de la femme dépend de l'école qu'elle suit.

Tout est fait devant Dieu.

En France, seul l'état à le pouvoir de faire respecter un contrat de mariage, donc indispensable pour qu'il soit islamiquement valide.
21 septembre 2020 19:00
La loi dit qu'un ministre d'un culte ne peut pas réaliser de mariage sans passage à la mairie de manière régulière.
Donc si c'est exceptionnel, c'est possible.

Sauf qu'islamiquement ça n'a pas de sens.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Tant qu’on ne ne se marie pas devant l’Etat d’abord on ne peut pas aller se marier devant l’imam. Et l’imam risque une amende.

Même chose au Maroc, tout mariage qui n’est pas célèbre par un fonctionnaire de l’Etat, Adoul, n’a aucune validité.
21 septembre 2020 19:01
Oublie l'imam je parle pas d'imam pour le mariage islamique l'imam n'est pas indispensable.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Tant qu’on ne ne se marie pas devant l’Etat d’abord on ne peut pas aller se marier devant l’imam. Et l’imam risque une amende.

Même chose au Maroc, tout mariage qui n’est pas célèbre par un fonctionnaire de l’Etat, Adoul, n’a aucune validité.
21 septembre 2020 19:03
À partir de quand on peut commencer à te considérer comme étant complètement cinglé?
Juste par curiosité.

Donc l'avis de "certains savant" à force de loi pour tous les musulmans?
Parce que des savant d'accord avec moi il y en a aussi.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Un contrat de mariage selon quel loi ? Et au nom de qui ?

Devant une statue de Marianne
Au nom de la loi française

Pour certains savants le mariage civil est du shirk , car le mariage civil ce fait devant une statue de Marianne, au nom des lois françaises (des loi donc humaine) alors dire que le mariage civil suffit est une hérésie .


Je sais bien que parfois tu fais un choix sélectif sur les traduction du Coran mais ça c'est simple à comprendre non ?
21 septembre 2020 19:08
Oui , il n’est pas indispensable puisque au Maroc c’est l’Adoul qui vous marie.

Je pense que ça doit être à peu près pareil dans tous les pays musulmans. Bref, je pense que l’autrice du post vit en France ou au Maroc et qu’elle doit se conformer aux lois d’un de ces pays, même si ce n’est pas la question posée.
r
21 septembre 2020 19:09
On pas dû tout sur ce point tu te trompes , dès que le religieux est fait vous êtes marié disons que le civil est la partie administrative, le plus important est le religieux
21 septembre 2020 19:10
Je dis pas qu'il on tort ou raison et a aucun moment j'ai dis qu'il était majoritaire mais il s'appuie sur des textes tangibles et c'est un avis à prendre en considération.


Après je suis conscient qu'il est très compliqué de vivre une vie de couple sans le mariage civil pour toute les raisons qu'on connait mais venir dire que le mariage islamique n'existe pas alors que tu en cite l'une des obligations est risible tu ne trouve pas ? Et pire dire qu'il suffit alors que le civil est fait au nom de loi humaine devant une statue de Marianne célébré par un maire (généralement) non musulmans je sais bien que tu es pas une AS du din mais ça je pense que tu peux le comprendre facilement.
Citation
Ghubiia a écrit:
À partir de quand on peut commencer à te considérer comme étant complètement cinglé?
Juste par curiosité.

Donc l'avis de "certains savant" à force de loi pour tous les musulmans?
Parce que des savant d'accord avec moi il y en a aussi.
21 septembre 2020 19:12
Are you crazy
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Je dis pas qu'il on tort ou raison et a aucun moment j'ai dis qu'il était majoritaire mais il s'appuie sur des textes tangibles et c'est un avis à prendre en considération.


Après je suis conscient qu'il est très compliqué de vivre une vie de couple sans le mariage civil pour toute les raisons qu'on connait mais venir dire que le mariage islamique n'existe pas alors que tu en cite l'une des obligations est risible tu ne trouve pas ? Et pire dire qu'il suffit alors que le civil est fait au nom de loi humaine devant une statue de Marianne célébré par un maire (généralement) non musulmans je sais bien que tu es pas une AS du din mais ça je pense que tu peux le comprendre facilement.
21 septembre 2020 19:14
Maintenant que cela est clarifié répondons à la sœur.


La majorité des jurisconsultes « fouqaha » estiment que le consentement du tuteur de la femme est une condition de validité du contrat sans laquelle il ne peut être valable et ce, conformément au hadith : « Toute femme qui se marie sans la permission de son tuteur, son mariage est nul »[4], et le hadith : « Point de mariage sauf avec un tuteur »[5].

_ Quant aux hanafites, ils estiment que le consentement du tuteur n’est pas une condition en se référant à plusieurs preuves dont le hadith rapporté par Mouslim et les auteurs des « sounan »[6] : « Une femme qui a déjà été mariée est plus à même de disposer de sa personne que son tuteur.


Voilà 2 avis divergent pour te faire une idée des arguments de chacun.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook