Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HALAL iSLAAM
c
4 février 2011 20:39
Salam à tous, je suis nouvelle sur ce site sujet sensible je sais je m'expose a votre incompréhension...
Alors voilà je suis une Algérienne de 19 ans et je suis avec mon copain un marocain 23 ans depuis bientôt 1 ans & Demi , nous vivions malheureusement dans le haram pardonnez moi, je risque d'en choquez plus d'une mais on s'est laissé porté par cet amour si immense et on a fait notre petite vie en ne pensant qu'a nous...en se disant que oui un jour on ferai les chose bien...au lieu de se dire allé stop ca a assez durer faut qu'on assure maintenant.... alors aujourd'hui on espere qu'un immam acceptera .. quelle honte...mais on s'aime plus que tout j'ai finis mes études et je compte quittés la maison familiale pour m'installer dans le Sud, et commencer ma nouvelle vie, nous voulons tous les deux s'installer ensemble, donc nous envisageons un mariage religieux, Sommes nous obliger de faire un mariage civil après ? Mais quel immam accepterai l'impardonable ?
N'est il pas trop tard ?
n
5 février 2011 01:20
Citation
caprissa a écrit:
Salam à tous, je suis nouvelle sur ce site sujet sensible je sais je m'expose a votre incompréhension...
Alors voilà je suis une Algérienne de 19 ans et je suis avec mon copain un marocain 23 ans depuis bientôt 1 ans & Demi , nous vivions malheureusement dans le haram pardonnez moi, je risque d'en choquez plus d'une mais on s'est laissé porté par cet amour si immense et on a fait notre petite vie en ne pensant qu'a nous...en se disant que oui un jour on ferai les chose bien...au lieu de se dire allé stop ca a assez durer faut qu'on assure maintenant.... alors aujourd'hui on espere qu'un immam acceptera .. quelle honte...mais on s'aime plus que tout j'ai finis mes études et je compte quittés la maison familiale pour m'installer dans le Sud, et commencer ma nouvelle vie, nous voulons tous les deux s'installer ensemble, donc nous envisageons un mariage religieux, Sommes nous obliger de faire un mariage civil après ? Mais quel immam accepterai l'impardonable ?
N'est il pas trop tard ?

salam

en islam il n est jamais trop tard il ya quelque chose qui s apelle le repentir et cet chose est toujour posible tantque tu n est que la mort n est pas venu tant que on a de la vie il n est jamais trop tard

le Très Haut dit : « Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » [Sourate 39 - verset 53].
« Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d' Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux. » [Sourate 4 - verset 110].

maintenant hamdoulilah ta compris que ce que ta fait etait mal tu regrette

1. Qu’on cesse immédiatement de désobéir.
2. Qu’on éprouve le regret d’avoir désobéi.
3. Qu’on décide de ne plus jamais revenir à cette désobéissance.
Si l’une de ces 3 conditions vient à manquer, le repentir n’est plus valable.

donc maintenant c est bien ta compris repent toi arrete ta relation dans le haram et marier vous
l
5 février 2011 20:58
Citation
caprissa a écrit:
Salam à tous, je suis nouvelle sur ce site sujet sensible je sais je m'expose a votre incompréhension...
Alors voilà je suis une Algérienne de 19 ans et je suis avec mon copain un marocain 23 ans depuis bientôt 1 ans & Demi , nous vivions malheureusement dans le haram pardonnez moi, je risque d'en choquez plus d'une mais on s'est laissé porté par cet amour si immense et on a fait notre petite vie en ne pensant qu'a nous...en se disant que oui un jour on ferai les chose bien...au lieu de se dire allé stop ca a assez durer faut qu'on assure maintenant.... alors aujourd'hui on espere qu'un immam acceptera .. quelle honte...mais on s'aime plus que tout j'ai finis mes études et je compte quittés la maison familiale pour m'installer dans le Sud, et commencer ma nouvelle vie, nous voulons tous les deux s'installer ensemble, donc nous envisageons un mariage religieux, Sommes nous obliger de faire un mariage civil après ? Mais quel immam accepterai l'impardonable ?
N'est il pas trop tard ?
salam caprissa
je pense qu'il ya plein de monde qui vont te comprendre.
et bravo tu as eu le courage de parler d'un sujet qu'est malheuresement existant dans notre societé et ce qui vont te critiquer sa ne peut etre que se qui ont quelque chose a se reprocher notre frere napil-114 il ta donner la reponse.
PS: le chameau ne regarde pa sa bosse ,il regarde toujours celle de celui qu'est devant. pour ce qui veulent critiquerevilGrrrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook