Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Halal forcé et enceinte
N
5 mai 2018 22:53
Salam Aleykoum tout le monde,

Je suis en couple avec un garçon depuis presque 3 ans. J'étais heureuse avec lui je ne lui parlais que de mariage, mais il n'était jamais prêt. Je lui ai laissée du temps et j'ai pas mal pris sur moi car le mariage me tenais à coeur pour respecter ma religion et mes principes... Bref, pendant plus de 2 ans, on n'arrêtait pas de se disputer presque tous les jours et cela nous a pousser à se dire des choses ignobles pour se blesser mutuellement. J'ai rompu avec pour le faire réagir mais quand je l'ai vu aussi mal et que je l'ai vu se déplacer jusqu'à chez moi à plusieurs reprises, je me suis convaincu qu'il changerait.

Quelques jours après c'était reparti de plus belle donc j'ai souhaitée réitérer la rupture en étant plus ferme, mais rien n'y a fait, il changeait bien, mais pour redevenir irrespectueux avec moi au bout de quelques jours.

Seulement cette fois, je suis devenue enceinte donc je n'avais plus du tout d'échappatoire avec lui car je suis contre l'avortement.
Je lui ai donc fortement conseillée de ne pas le cacher à sa famille car il faut assumer nos erreurs.

Après 5 mois de grossesse, il s'est enfin motivé à en parler et je suis partie chez lui pour rencontrer sa famille car elle insistait pour me rencontrer pour organiser le halal rapidement...

Dans ma tête, je me sentais pas à l'aise à l'idée de me marier avec lui surtout sachant tout ce qu'il m'a dit juste avant :
- il regrette son ex
- il aurait préféré faire l'enfant avec une fille d'un soir plutôt que moi
- il ne reste avec moi uniquement pour l'enfant mais moi je ne suis rien sauf une merde, une sale pute à ses yeux
- Je lui ai gâché sa vie...
Je ne me sens pas heureuse avec lui, il passe son temps avec sa famille et ses amis mais moi j'ai toujours l'impression d'être sa "roue de secours", d'ailleurs il m'a dit une fois, je te rappelles dés que j'ai le temps... Ah bon d'accord......

Voilà le soucis :
Aujourd'hui, nous approchons du jour J pour le halal mais étant convertie, sa mère n'a absolument pas respectée un seul de mes choix.
Elle m'a dit : Chez nous on fait ça puis ça, bref comme ci je me suis convertie sans apprendre ma religion... pff
Donc résultat j'ai voulu un mariage avec homme/femme séparé, sans trop de dépenses inutiles, avec juste la famille et proches mais pas tout le quartier. Je voulais choisir une jolie robe et qu'on aille ensemble choisir une bague si possible.

RESULTAT :
A quelques jours de mon mariage, je ne connais même pas la couleurs de la robe, je ne sais même pas si elle va m'aller car je suis enceinte de 6 mois maintenant et ma taille change ! Mon futur mari n'est même pas venu voir mon père une seule fois pour se présenter et m'a dit : " ton père ne fais aucun effort pour faire ma connaissance !!! "
Il reste 2 jours et on n'a toujours pas été chercher les bagues car on devais y aller ensemble et c'est jamais le moment selon lui !
Pour la dot, sa mère lui a demandé a lui si j'voulais quelque chose et il lui a dit que non mais je n'étais pas là pour lui dire que c'est une obligation même un morceau de pain s'il le faut mais c'est important !

Mon père n'est pas d'accord avec ce mariage, il me dit qu'il n'est pas assez respectueux envers moi mais le souci, c'est que sa parole n'a aucun poids personne ne nous écoute !

Je me sent entièrement soumise et incomprise par mon futur mari. Il ne conçoit pas le fait que je veuille organiser ce mariage selon mes envies et non ceux de sa mère.
Il n'a d'ailleurs pas le courage de lui dire qu'il ne veux même pas de moi comme femme !

Parallèlement à cela, je lui ai dit d'être présent pour le rdv chez la sage femme mais il n'est pas venu parce qu'il devait passer chez lui pour se doucher avant mais le rdv était dans l'heure et on avait pas le temps. Du coup, il m'a laissée seule. Pareil, il ne s'investit pas pour son bébé, il me dit qu'il ne l'aime pas, qu'il n'a pas d'argent, etc... Du coup j'ai demandée a mon père de m'aider a payer la poussette et je n'ai même pas de quoi lui payer un lit car je ne travaille plus depuis fin mars. Lui travaille mais ne gère pas son argent, il fume, il boit et mange dehors donc son argent part en fumée... Il vit chez sa mère moi j'ai un petit studio mais je dois souvent l'entretenir quand il vient chez moi donc je ne m'en sort plus je suis tous les mois à découvert.

Je me dit que insha'Allah le mariage nous facilitera la vie, mais d'un autre côté mon papa est contre et me conseille la fuite, je suis tellement perdue. Je tombe en dépression et il me traite de pleurnicharde mais avec les hormones de la grossesse ça accentue mes émotions et je ne peux me contrôler...
Vos conseils seront pour moi très précieux. Je vous remercie infiniment.

Qu'Allah vous récompense. BarakAllahu Fik.
C
5 mai 2018 22:56
Wa aaleykoum as salem ,

Écoute ton père . S'il y a bien un homme qui ne veut que ton bonheur c'est bien lui .


Edit : Amine. Ibarek fiki .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/18 22:58 par Caspeer.
5 mai 2018 22:58
Mon Dieu mais... comment tu peux vouloir te marier avec un homme qui n'a aucune estime pour toi ? Désolée si je te parais dure mais bordel, aies un minimum d'estime pour toi !
Tu penses réellement que le mariage est la solution à tout ce bazar ? C'est n'importe quoi. Tu vas droit dans le mur.

Et punaise, la pilule, le préservatif, ça existe !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/18 22:59 par sassy..
D
5 mai 2018 23:03
Salam ,

Franchement , tu devrais écouter ton père ...
Le père de ton enfant ne compte pas être un mari donc ton futur mariage ne vaut rien.

Garde ton énergie pour toi et ton futur bébé.

Qu'allah t'aide !
L
5 mai 2018 23:07
Bonsoir à tous

Effectivement ça sent mauvais cette histoire... *il me semble être assez immature irrespectueux irresponsable... et très TROP proche de maman.
le mariage n'arrangera rien.
Votre père vous soutient. mieux vaut vivre de votre côté. le papa viendra voir son fils s'il le souhaite mais surtout vous n'aurez pas à subir cette maltraitance psychologique dont vous avez eu un aperçu et une belle-mère qui vous considère comme une SOUS BELLE FILLE en raison de vos origines.

Soyez heureuse vous et votre petit à naître
La décision que vous prendrez fera de vous une femme épanouie, qui s'estime et saine d'esprit pour élever son bb et l'autre décision fera de vous une femme aux abois, constamment sur les nerfs, dévalorisée, prise au piège. A vous de voir.
Bonne chance
5 mai 2018 23:09
As Salamu'alaykum

Je ne supporte pas quand les gens profitent des converties, genre ils connaissent rien...

Par contre à ce que j'ai lu ton mariage n'annonce rien de bon...

En plus le mariage quand on tombe enceinte comporte quelques règles notamment celle d'attendre que tu accouches. Tu devrais te renseigner

Qu'Allah t'accorde une issue favorable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/18 23:12 par Yaqine10.
P
5 mai 2018 23:09
Salam,

Ne l'épouse pas.

Il te considère comme une fille de joie. Sa mère surement aussi. Tu auras jamais une vie paisible avec lui car tu as aucune valeur pour lui. Tu as cedé a la tentation,alors il te voit comme une femme a la petite vertue qui ne mérite même pas son respect.
D'ailleurs en acceptant tout ça tu lui donne raison. Tu ne te respecte pas,comment veux tu qu'on te respecte en retour?.
Je suis dure mais vraiment je comprends pas comment on peut faire le choix libre et delibérer d'épouser un homme qui ne nous considère même pas.
Tes souhaits ne sont pas pris au sérieux car tu as fauté. Comme vouloir imposé un mariage selon les regles de l'Islam alors qu'on porte un enfant issu d'une relation hors mariage? Je ne dis pas que je cautionne ce type de raisonnement mais que 98% des gens se diraient ça au 1er abord. Je pense donc que ton fiancé et sa famille pense la même chose.


Pars pendant qu'il en est encore temps.
Repens toi. Et occupe toi de ton enfant.
R
5 mai 2018 23:11
T'es tomber enceinte hors mariage
Ton enfant si on suit la religion (sans jugement ) n'a pas été conçu dans le hlel
Et si c'est vraiment à ALLAH que tu veux plaire implore son pardon et accepte le mariage tel qu'il se présente
Citation
Nasss93 a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde,

Je suis en couple avec un garçon depuis presque 3 ans. J'étais heureuse avec lui je ne lui parlais que de mariage, mais il n'était jamais prêt. Je lui ai laissée du temps et j'ai pas mal pris sur moi car le mariage me tenais à coeur pour respecter ma religion et mes principes... Bref, pendant plus de 2 ans, on n'arrêtait pas de se disputer presque tous les jours et cela nous a pousser à se dire des choses ignobles pour se blesser mutuellement. J'ai rompu avec pour le faire réagir mais quand je l'ai vu aussi mal et que je l'ai vu se déplacer jusqu'à chez moi à plusieurs reprises, je me suis convaincu qu'il changerait.

Quelques jours après c'était reparti de plus belle donc j'ai souhaitée réitérer la rupture en étant plus ferme, mais rien n'y a fait, il changeait bien, mais pour redevenir irrespectueux avec moi au bout de quelques jours.

Seulement cette fois, je suis devenue enceinte donc je n'avais plus du tout d'échappatoire avec lui car je suis contre l'avortement.
Je lui ai donc fortement conseillée de ne pas le cacher à sa famille car il faut assumer nos erreurs.

Après 5 mois de grossesse, il s'est enfin motivé à en parler et je suis partie chez lui pour rencontrer sa famille car elle insistait pour me rencontrer pour organiser le halal rapidement...

Dans ma tête, je me sentais pas à l'aise à l'idée de me marier avec lui surtout sachant tout ce qu'il m'a dit juste avant :
- il regrette son ex
- il aurait préféré faire l'enfant avec une fille d'un soir plutôt que moi
- il ne reste avec moi uniquement pour l'enfant mais moi je ne suis rien sauf une merde, une sale pute à ses yeux
- Je lui ai gâché sa vie...
Je ne me sens pas heureuse avec lui, il passe son temps avec sa famille et ses amis mais moi j'ai toujours l'impression d'être sa "roue de secours", d'ailleurs il m'a dit une fois, je te rappelles dés que j'ai le temps... Ah bon d'accord......

Voilà le soucis :
Aujourd'hui, nous approchons du jour J pour le halal mais étant convertie, sa mère n'a absolument pas respectée un seul de mes choix.
Elle m'a dit : Chez nous on fait ça puis ça, bref comme ci je me suis convertie sans apprendre ma religion... pff
Donc résultat j'ai voulu un mariage avec homme/femme séparé, sans trop de dépenses inutiles, avec juste la famille et proches mais pas tout le quartier. Je voulais choisir une jolie robe et qu'on aille ensemble choisir une bague si possible.

RESULTAT :
A quelques jours de mon mariage, je ne connais même pas la couleurs de la robe, je ne sais même pas si elle va m'aller car je suis enceinte de 6 mois maintenant et ma taille change ! Mon futur mari n'est même pas venu voir mon père une seule fois pour se présenter et m'a dit : " ton père ne fais aucun effort pour faire ma connaissance !!! "
Il reste 2 jours et on n'a toujours pas été chercher les bagues car on devais y aller ensemble et c'est jamais le moment selon lui !
Pour la dot, sa mère lui a demandé a lui si j'voulais quelque chose et il lui a dit que non mais je n'étais pas là pour lui dire que c'est une obligation même un morceau de pain s'il le faut mais c'est important !

Mon père n'est pas d'accord avec ce mariage, il me dit qu'il n'est pas assez respectueux envers moi mais le souci, c'est que sa parole n'a aucun poids personne ne nous écoute !

Je me sent entièrement soumise et incomprise par mon futur mari. Il ne conçoit pas le fait que je veuille organiser ce mariage selon mes envies et non ceux de sa mère.
Il n'a d'ailleurs pas le courage de lui dire qu'il ne veux même pas de moi comme femme !

Parallèlement à cela, je lui ai dit d'être présent pour le rdv chez la sage femme mais il n'est pas venu parce qu'il devait passer chez lui pour se doucher avant mais le rdv était dans l'heure et on avait pas le temps. Du coup, il m'a laissée seule. Pareil, il ne s'investit pas pour son bébé, il me dit qu'il ne l'aime pas, qu'il n'a pas d'argent, etc... Du coup j'ai demandée a mon père de m'aider a payer la poussette et je n'ai même pas de quoi lui payer un lit car je ne travaille plus depuis fin mars. Lui travaille mais ne gère pas son argent, il fume, il boit et mange dehors donc son argent part en fumée... Il vit chez sa mère moi j'ai un petit studio mais je dois souvent l'entretenir quand il vient chez moi donc je ne m'en sort plus je suis tous les mois à découvert.

Je me dit que insha'Allah le mariage nous facilitera la vie, mais d'un autre côté mon papa est contre et me conseille la fuite, je suis tellement perdue. Je tombe en dépression et il me traite de pleurnicharde mais avec les hormones de la grossesse ça accentue mes émotions et je ne peux me contrôler...
Vos conseils seront pour moi très précieux. Je vous remercie infiniment.

Qu'Allah vous récompense. BarakAllahu Fik.
5 mai 2018 23:20
Tu préfère être marier et malheureuse avec ton enfant

Ou seule e theureuse avec ton bébé ?

Fuit tant qu’il est temps
5 mai 2018 23:34
Je n'ai pas vraiment de conseils mais ton histoire m'a touchée.

Écoutes les conseils plus haut et fie toi à ton instinct

Je te souhaite bcp de courage, qu'Allah t'aide et apaisé ton chagrin, qu'Allah nous guide.
N
5 mai 2018 23:46
Merci les filles, vos réponses me réconforte car je pensait avoir le rôle de la sorcière dans cette histoire. Franchement je pense comme vous toutes mais je ne me sentait pas comprise, donc je m'éffaçait.

Je reconnais avoir fait nimporte quoi et m'être laissée tentée par le haram mais je le regrette aujourd'hui sachez-le.

Je ne voulais pas de ce chemin illicite mais j'ai été trop naïve en pensant qu'il m'aimerait sincèrement. J'ai perdue beaucoup de copines depuis ma reconversion donc j'avoue que je n'ai que lui comme principal compagnie. Je ne suis pas en train de justifier mes actes mais cela explique surement pourquoi il a autant d'emprise sur moi et que le haram m'a tenté aussi facilement...
N
5 mai 2018 23:48
Ma soeur, sache que j'ai appris ma religion un minimum avant de prendre la décision de me reconvertir à l'islam et en effet j'ai su par la suite, qu'il faut attendre l'accouchement du bébé pour faire un halal et c'est EXACTEMENT ce que j'ai dit à ma belle mère qui n'a RIEN voulue savoir ! Elle m'a répondu que "chez eux", c'est comme ça qu'on fait !

(je ne sais pas ce quelle entend par "chez eux" d'ailleurs... Au Maroc ? Chez les arabes ? Chez les musulmans ?) bref crois-moi, j'ai déjà pris note des règles islamiques mais y'a rien à faire avec eux c'est secondaire en dirais !
S
5 mai 2018 23:49
Sincèrement je préfère vivre seul avec mon enfant que divorcer plus tard.

Surtout tu peux t attendre qu il ira voir ailleurs

Vous allez vivre comme des colocataires sa sera un enfer

Annule ce mariage qui te fera souffrir
5 mai 2018 23:51
FUIS FUIS FUIS !!


Tu es jeune, tu as ton papa a tes côtés tu peux t en sortir seul in chaa Allah avec l'aide de Dieu. Premièrement fais ton repentir si ce n'est pas encore fais.

Ensuite, essaie de préparer l'arrivée de ton bébé du mieux que tu peux, va dans des assos qui aident les futurs mamans dans le besoin.

Pense à toi, a ta grossesse, et à ce futur bébé qui vit déjà dans les problèmes alors qu'il n'est même pas encore ne le pauvre. Son père ne le veut pas, il ne fait rien pour l accueillir pourquoi le forcer ?

C'est très dur d élever un enfant seul, je te l'accorde. Mais n'est il pas préférable qu il grandisse auprès du maman seule, heureuse et épanouis plutôt qu une maman mariée à un homme qui n a strictement aucune considération pour elle ?

Mes mots peuvent te paraître dur mais ce n'est pas pour te blesser ou te rabaisser que Dieu m'en soit témoin. Si tu as ne serait qu un chouia d amour propre et d'estime pour toi même annulé ce mariage et quitte ce déchet le plus vite possible.
3
5 mai 2018 23:51
XPTDR , t tomber enceinte hors mariage pours le respect de la religion et pour t principe ?? looooooool ,wallah vous êtes trop fortes pour moi ici .Cette fois je suis tombé enceinte. ...il y a eu combien de fois ? A oui en 3 ans DES CENTAINES....
Citation
Nasss93 a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde,

Je suis en couple avec un garçon depuis presque 3 ans. J'étais heureuse avec lui je ne lui parlais que de mariage, mais il n'était jamais prêt. Je lui ai laissée du temps et j'ai pas mal pris sur moi car le mariage me tenais à coeur pour respecter ma religion et mes principes... Bref, pendant plus de 2 ans, on n'arrêtait pas de se disputer presque tous les jours et cela nous a pousser à se dire des choses ignobles pour se blesser mutuellement. J'ai rompu avec pour le faire réagir mais quand je l'ai vu aussi mal et que je l'ai vu se déplacer jusqu'à chez moi à plusieurs reprises, je me suis convaincu qu'il changerait.

Quelques jours après c'était reparti de plus belle donc j'ai souhaitée réitérer la rupture en étant plus ferme, mais rien n'y a fait, il changeait bien, mais pour redevenir irrespectueux avec moi au bout de quelques jours.

Seulement cette fois, je suis devenue enceinte donc je n'avais plus du tout d'échappatoire avec lui car je suis contre l'avortement.
Je lui ai donc fortement conseillée de ne pas le cacher à sa famille car il faut assumer nos erreurs.

Après 5 mois de grossesse, il s'est enfin motivé à en parler et je suis partie chez lui pour rencontrer sa famille car elle insistait pour me rencontrer pour organiser le halal rapidement...

Dans ma tête, je me sentais pas à l'aise à l'idée de me marier avec lui surtout sachant tout ce qu'il m'a dit juste avant :
- il regrette son ex
- il aurait préféré faire l'enfant avec une fille d'un soir plutôt que moi
- il ne reste avec moi uniquement pour l'enfant mais moi je ne suis rien sauf une merde, une sale pute à ses yeux
- Je lui ai gâché sa vie...
Je ne me sens pas heureuse avec lui, il passe son temps avec sa famille et ses amis mais moi j'ai toujours l'impression d'être sa "roue de secours", d'ailleurs il m'a dit une fois, je te rappelles dés que j'ai le temps... Ah bon d'accord......

Voilà le soucis :
Aujourd'hui, nous approchons du jour J pour le halal mais étant convertie, sa mère n'a absolument pas respectée un seul de mes choix.
Elle m'a dit : Chez nous on fait ça puis ça, bref comme ci je me suis convertie sans apprendre ma religion... pff
Donc résultat j'ai voulu un mariage avec homme/femme séparé, sans trop de dépenses inutiles, avec juste la famille et proches mais pas tout le quartier. Je voulais choisir une jolie robe et qu'on aille ensemble choisir une bague si possible.

RESULTAT :
A quelques jours de mon mariage, je ne connais même pas la couleurs de la robe, je ne sais même pas si elle va m'aller car je suis enceinte de 6 mois maintenant et ma taille change ! Mon futur mari n'est même pas venu voir mon père une seule fois pour se présenter et m'a dit : " ton père ne fais aucun effort pour faire ma connaissance !!! "
Il reste 2 jours et on n'a toujours pas été chercher les bagues car on devais y aller ensemble et c'est jamais le moment selon lui !
Pour la dot, sa mère lui a demandé a lui si j'voulais quelque chose et il lui a dit que non mais je n'étais pas là pour lui dire que c'est une obligation même un morceau de pain s'il le faut mais c'est important !

Mon père n'est pas d'accord avec ce mariage, il me dit qu'il n'est pas assez respectueux envers moi mais le souci, c'est que sa parole n'a aucun poids personne ne nous écoute !

Je me sent entièrement soumise et incomprise par mon futur mari. Il ne conçoit pas le fait que je veuille organiser ce mariage selon mes envies et non ceux de sa mère.
Il n'a d'ailleurs pas le courage de lui dire qu'il ne veux même pas de moi comme femme !

Parallèlement à cela, je lui ai dit d'être présent pour le rdv chez la sage femme mais il n'est pas venu parce qu'il devait passer chez lui pour se doucher avant mais le rdv était dans l'heure et on avait pas le temps. Du coup, il m'a laissée seule. Pareil, il ne s'investit pas pour son bébé, il me dit qu'il ne l'aime pas, qu'il n'a pas d'argent, etc... Du coup j'ai demandée a mon père de m'aider a payer la poussette et je n'ai même pas de quoi lui payer un lit car je ne travaille plus depuis fin mars. Lui travaille mais ne gère pas son argent, il fume, il boit et mange dehors donc son argent part en fumée... Il vit chez sa mère moi j'ai un petit studio mais je dois souvent l'entretenir quand il vient chez moi donc je ne m'en sort plus je suis tous les mois à découvert.

Je me dit que insha'Allah le mariage nous facilitera la vie, mais d'un autre côté mon papa est contre et me conseille la fuite, je suis tellement perdue. Je tombe en dépression et il me traite de pleurnicharde mais avec les hormones de la grossesse ça accentue mes émotions et je ne peux me contrôler...
Vos conseils seront pour moi très précieux. Je vous remercie infiniment.

Qu'Allah vous récompense. BarakAllahu Fik.
5 mai 2018 23:57
Ecoutes ton pere.

Surtout, ne te marries pas avec ce type - lui et sa mere te feront vivre un enfer.
N
6 mai 2018 00:00
Écoute ton père et annule ce mariage ou lieu de se marier et divorce ton père à raison fuis ce garçon il n'est fais pour toi même il ne te respecte même pas ni toi ni ton père
Z
6 mai 2018 00:09
Tu as répondu à ton pbm en nous écrivant ...

Relis toi , tu as très bien cerné le cœur du pbm ...

Tu as un studio , tu as ton papa , tu es active ... tu es enceinte , une bénédiction ... tu crois en l Islam , encore une bénédiction ... tout sa est extrêmement positif et sain ...

Ton mec eT sa mere sont nocifs ... ils vont te polluer .... ils vont pourrir ta vie comme tu n as pas idées ....

Laisse tomber ce gars ... eT trace ta route ...
6 mai 2018 00:14
Moi je suis française converti je comprends se n ai pas un homme surtout pour toi écoute ton père car pour moi il ne changera pas de toute façon allah te montrera le chemin inch'allah pense à toi et ton futur bébé veux tu d une vie ou tu serais mise de côté et malheureuse. Ou ton compagnon change mais pose toi les bonnes questions avant de faire une chose que tu regretteras bonne chance qu allah te protège.
N
6 mai 2018 00:15
Ok, je vais annuler ce mariage. Je voulais être sûre et avoir un avis extérieur pour confirmer ce que je pensait faire. J'avais peur de prendre encore plus de péchés en annulant ce halal mais c'est visiblement la meilleure des choses à faire. Merci les fille pour vos soutiens. Merci d'avoir été là pour m'écouter et me conseiller au mieux. J'vous souhaite d'être heureuses car vous le méritez toutes, je ne vous connais pas mais vous avez lu mon histoire sans me juger et rien que pour ça, je sais que vous êtes des filles biens.

Qu'Allah vous récompense pour vos conseils et gentillesse.
BarakAllahu fik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook