Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Halal forcé et enceinte
p
6 mai 2018 09:35
Ce n'est pas de la moquerie mais il a juste mis le doigt sur des incohérences de la posteuse.

Il faut arrêter de minimiser les actes de certain(e)s ! La fornication est un péché majeur.

Et oui, nous sommes tous pêcheurs mais beaucoup ne commettent que des péchés véniels et éviter les majeurs. Alors cesser de vous cachez derrière cette phrase pour cautionner des actes indéfendables.
Citation
Ndia a écrit:
Je rêve où tu oses te moquer de la posteuse qui a commis un pêché?

subnAllah tu n'as jamais commis un péchés ?

Je ne comprendrai jamais des gens comme toi.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
L
6 mai 2018 09:38
Bonjour

contente que vous ne soyez pas totalement aveugle thumbs up et que vous ayez décidé de prendre la décision qui s'impose pour vous et votre futur enfant (si vous décidez de le garder).
J'espère également que vous ne vous êtes pas convertie pour plaire à votre ami ...? à sa famille ? tout ça pour dire qu'il ne faut pas culpabiliser et rester fidèle à vous-même. Si la religion musulmane vous apaise tant mieux. si ça a été fait dans le but d'être "acceptée" par votre futur ex belle-famille et bien renoncez. il faut un engagement sincère pour être en accord avec vous-même comprenez-vous ? winking smiley je vous le dis comme le ferait une mère à sa fille.

Prenez soin de vous. et que toutes ces critiques qui viendront après votre décision ne vous atteignent pas. c'est votre vie. votre futur avec ou sans bébé. Vous n'avez de compte à rendre à personne. Votre famille vous chérit c'est une chance pour votre construction future.

Et après tous ces efforts que vous avez l'intention de faire pour fuir, promettez-nous une chose : Pas de retour en arrière, ne succombez pas à la tentation en lui redonnant une chance... Restez forte. éloignez-vous de lui (coupez tout contact cela va de soit si vous ne gardez pas le bébé)
la vie est devant vous. Elle dépendra des décisions que vous prendrez.

Bonne chance dans votre existence. qu'elle soit douce et sereine comme du miel


Citation
Nasss93 a écrit:
Merci les filles, vos réponses me réconforte car je pensait avoir le rôle de la sorcière dans cette histoire. Franchement je pense comme vous toutes mais je ne me sentait pas comprise, donc je m'éffaçait.

Je reconnais avoir fait nimporte quoi et m'être laissée tentée par le haram mais je le regrette aujourd'hui sachez-le.

Je ne voulais pas de ce chemin illicite mais j'ai été trop naïve en pensant qu'il m'aimerait sincèrement. J'ai perdue beaucoup de copines depuis ma reconversion donc j'avoue que je n'ai que lui comme principal compagnie. Je ne suis pas en train de justifier mes actes mais cela explique surement pourquoi il a autant d'emprise sur moi et que le haram m'a tenté aussi facilement...
6 mai 2018 09:48
Salam alikoum,

Désolée de faire preuve d'empathie et ne pas juger une personne qui doit déjà être mal.
C'est le xptdr qui m'a fait tilter, désolée mais ce genre d'anerie pour se moquer intentionnellement d'une personne est irrespectueux.

Je ne minimise en rien, je sais juste que cela peut mine de rien arriver à nous tous.

Vous pensez être protèger des ruses de sheytan mais non cela peut arriver à tout le monde donc je n'utiliserai jamais xptdr.
Mais avez vous une once d'humanité ? imagine tu as fait une faute grave et une personne se moque de toi.

Un des plus gros péchés est effectué avec notre langue et aussi depuis peu avec nos doigts alors faut arrêter de croire que nous commentons des petits péchés.

Je ne minimise rien, tu veux quoi l'enfoncer encore plus et lui bien fait. Elle sait qu'elle a fautée, ce n'est pas son jugement ici. Chacun sa tombe.
Citation
perledecume781 a écrit:
Ce n'est pas de la moquerie mais il a juste mis le doigt sur des incohérences de la posteuse.

Il faut arrêter de minimiser les actes de certain(e)s ! La fornication est un péché majeur.

Et oui, nous sommes tous pêcheurs mais beaucoup ne commettent que des péchés véniels et éviter les majeurs. Alors cesser de vous cachez derrière cette phrase pour cautionner des actes indéfendables.
p
6 mai 2018 10:26
Qui te parle de jugement ?
Où vois tu qu'elle a été jugée ?

Cette accusation est toujours de sortie lorsqu'on pointe ce qui ne va pas et qui va à l'encontre de l'obéissance divine.

Eh bien c'est à mourir de rire lorsqu'on lit deux oppositions dans la même phrase.

Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons et vouloir attirer la bienveillance là où il n'y a pas lieu.

De nos jours, les gens sont indulgents pour le haram et intransigeant pour ne pas faire le halal.

Ne t'en déplaise mais tu as, el hamdou lilah, des musulmans qui ne tombent pas dans les péchés majeurs car leur degré de foi leur fait craindre le châtiment divin.

Et oui, Allah n'est pas seulement Miséricordieux et Clément, Son châtiment est terrible.

Mais vous préférez pécher en espérant le pardon d'Allah SWT au lieu de l'éviter en Le craignant.

Or Allah Al Jawazal y invite de nombreuses fois dans Son livre : CRAIGNEZ LE !!!
Citation
Ndia a écrit:
Salam alikoum,

Désolée de faire preuve d'empathie et ne pas juger une personne qui doit déjà être mal.
C'est le xptdr qui m'a fait tilter, désolée mais ce genre d'anerie pour se moquer intentionnellement d'une personne est irrespectueux.

Je ne minimise en rien, je sais juste que cela peut mine de rien arriver à nous tous.

Vous pensez être protèger des ruses de sheytan mais non cela peut arriver à tout le monde donc je n'utiliserai jamais xptdr.
Mais avez vous une once d'humanité ? imagine tu as fait une faute grave et une personne se moque de toi.

Un des plus gros péchés est effectué avec notre langue et aussi depuis peu avec nos doigts alors faut arrêter de croire que nous commentons des petits péchés.

Je ne minimise rien, tu veux quoi l'enfoncer encore plus et lui bien fait. Elle sait qu'elle a fautée, ce n'est pas son jugement ici. Chacun sa tombe.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
R
6 mai 2018 10:40
Tu devrais écouter ton père
6 mai 2018 10:41
Qui est notre exemple le prophète sws, on est d'accord ?
Alors tu t'imagines qu'à son époque, une femme vient lui demander conseil, tu le vois sincèrement rigoler à son péché ou à une incohérence ?

Mouhahahah oui c'est trop marrant deux incohérences dans une phrase mdr, comment l'enfoncer encore plus quoi ! Mais vous avez quel âge sincèrement ?( Et puis à la base je ne m'adressais pas à toi mais soit)

Je ne veux attirer rien du tout, il faut juste faire preuve d'empathie, elle sait qu'elle a fautée, de toute façon notre communauté n'avancera jamais, on est tjs là à pouffer de rire sur des futilités au lieu d'aider concrètement une personne, bcp de musulmans on peur de se confier aux gens de notre communauté car ils savent qu'ils vont se faire descendre.

Mais vous préférez pécher en espérant le pardon d'Allah SWT au lieu de l'éviter en Le craignant.

Déjà c'est qui vous ? Qui t'as dit que je ne le crains pas ? Qui t'a dit que je préfère péché?



Et oui, nous sommes tous pêcheurs mais beaucoup ne commettent que des péchés véniels et éviter les majeurs. Alors cesser de vous cachez derrière cette phrase pour cautionner des actes indéfendables.

Bcp de ne commentent de simple péché mais bien sûr ! Je pense que c'est bien toi qui te voile la face car on minimise les péchés qui sont dans notre éducation telles que la médisance qui est considérée comme un grand pêché.
Mais quand il s'agit de la fornication et surtout de la femme là ça y va !!!

Je minimise pas son péché, relis les phrases, où ai je dit oh c'est rien ce que tu as fait mais je dis juste que il faut faire preuve d'empathie et que cela peut tous nous arriver ! Donc il aurait été préférable de lui dire tu as commis un péchés pendant 3ans, c'est grave , à la limite un hadith et repens toi et Qu'Allah nous pardonne, que xptdr tu as fornique pendant 3ans.

Bref on va pas parler 10ans.
6 mai 2018 10:45
Sa mere faut qu'elle arrete son délire genre "ca se fait pas chez nous " à ce que je sache c son fils qui a planté LA graine donc qu'elle garde ses conseils pour son fils c mieux pour elle
Z
6 mai 2018 10:54
Le XPTDR est de trop ....

Qui es tu pour la juger ?

Ne sais tu pas que c situations existent de tout temps ....

Ne sais tu pas que du temps du prophète cela existait .... et que notre prophète bien aimé nous a laissé des recommandations à ce sujet .....

C une converti , si tu connais aussi bien cette belle religion ... cite lui des hadith qui traitent du sujet .... au lieu de Faire ce type de commentaires , oh combien blessant eT pas du tout digne d un musulman....
Citation
33ansdelyon a écrit:
XPTDR , t tomber enceinte hors mariage pours le respect de la religion et pour t principe ?? looooooool ,wallah vous êtes trop fortes pour moi ici .Cette fois je suis tombé enceinte. ...il y a eu combien de fois ? A oui en 3 ans DES CENTAINES....
3
6 mai 2018 11:31
Qui te dit qu'il le sont réellement ? et pas par heritage ? A l'inverse d'une conversion ou c'est c'est la personne qui fait la démarche ,sa n'a rien avoir , tu répond juste pour avoir raison sans réfléchir.....
Citation
Ouchime a écrit:
Dans ce cas être musulman sans apprendre sa religion n'a aucun sens
O
6 mai 2018 12:46
Premièrement, j'aimerai savoir comment tu as su que je disais ça dans le seul but d'avoir raison?

Ensuite, j'ai réfléchi avant de dire ça, et si je l'ai dit c'était simplement pour lui faire comprendre que son raisonnement n'était pas correct. On peut très bien se convertir à l'islam sans en connaître quoi que ce soit hormis les 5 pilliers. Le Prophète alayhi salat wa salam lorsqu'il a envoyé un des ses compagnons au Yémen :

"Tu te diriges vers un peuple d’entre les gens du Livre. Invite-les [tout d'abord] à attester qu’il n’y a de divinité que Dieu et que Mohammad est le Messager de Dieu. S’ils t’obéissent en ceci, fais-leur alors savoir que Dieu leur a prescrit cinq prières de jour et de nuit. S’ils t’obéissent en ceci, annonce-leur enfin que Dieu a légiféré une aumône qui sera prise de leurs riches et redistribuée aux pauvres parmi eux. S’ils t’obéissent en ceci, garde-toi bien de toucher aux objets qui leur sont chers et préserve toi de l’invocation de celui qui a subi une injustice car il n’y a entre celle-ci et Dieu aucun voile." [Al Boukhari & Mouslim]

Là où je voulais en venir, c'est qu'une personne qui se reconvertit n'est pas forcément au courant de tout, les musulmans non plus d'ailleurs, elle peut être fainéante, n'avoir que peu de temps pour apprendre, ne pas avoir avec qui apprendre, et être négligente comme les musulmans de manière générale.

Une dernière chose, on ne juge pas ce qu'il y a dans le coeur des gens car on ne le sait pas, on ne se base que sur les actes, si on voit d'une peronne qu'elle est musulmane, ça suffit et on l'accepte d'elle.

Donc je te retournes ta remarque, réfléchis avant de répondre avec hostilité.
Citation
33ansdelyon a écrit:
Qui te dit qu'il le sont réellement ? et pas par heritage ? A l'inverse d'une conversion ou c'est c'est la personne qui fait la démarche ,sa n'a rien avoir , tu répond juste pour avoir raison sans réfléchir.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/18 13:02 par Ouchime.
3
6 mai 2018 13:01
C'est pas bon ce que tu est en train de faire tu ment sciemment , un yabi disais qu'il ne comprenait pas qune personne se convertissent sans se renseigner sur la religion , à cela tu a répondu du tac au tac que ce n'était pas normal que des musulmans ne connaissent rien à leur religion , et ensuite je t'ai répondu qu'il l'était peut être par heritage ce qui a rien avoir avec une conversion qui est mûrement réfléchi .PS ne te sert pas des hadith pour appuyer ta mauvaise foi.
Citation
Ouchime a écrit:
Premièrement, j'aimerai savoir comment tu as su que je disais ça dans le seul but d'avoir raison?

Ensuite, j'ai réfléchi avant de dire ça, et si je l'ai dit c'était simplement pour lui faire comprendre que son raisonnement n'était pas correct. On peut très bien se convertir à l'islam sans en connaître quoi que ce soit hormis les 5 pilliers. Le Prophète alayhi salat wa salam lorsqu'il a envoyé un des ses compagnons au Yémen :

"Tu te diriges vers un peuple d’entre les gens du Livre. Invite-les [tout d'abord] à attester qu’il n’y a de divinité que Dieu et que Mohammad est le Messager de Dieu. S’ils t’obéissent en ceci, fais-leur alors savoir que Dieu leur a prescrit cinq prières de jour et de nuit. S’ils t’obéissent en ceci, annonce-leur enfin que Dieu a légiféré une aumône qui sera prise de leurs riches et redistribuée aux pauvres parmi eux. S’ils t’obéissent en ceci, garde-toi bien de toucher aux objets qui leur sont chers et préserve toi de l’invocation de celui qui a subi une injustice car il n’y a entre celle-ci et Dieu aucun voile." [Al Boukhari & Mouslim]

Là où je voulais en venir, c'est qu'une personne qui se reconvertit n'est pas forcément au courant de tout, les musulmans non plus d'ailleurs, elle peut être fainéante, n'avoir que peu de temps pour apprendre, ne pas avoir avec qui apprendre, et être négligente comme les musulmans de manière générale.

Une dernière chose, on ne juge pas ce qu'il y a dans le coeur des gens car on ne le sait pas, on ne se base que sur les actes, si on voit d'une peronne qu'elle est musulmane, ça suffit et on l'accepte d'elle.

Donc je te retournes ta remarque, c'est toi qui répond sans réfléchir.
O
6 mai 2018 13:12
un yabi disais qu'il ne comprenait pas qune personne se convertissent sans se renseigner sur la religion

Voilà ce qui dit le yabi :
"Se convertir sans apprendre la religion n'à aucun sens", j'y vois pas là l'expression d'un manque de compréhension mais une conclusion hâtive et dénigrement de la personne qui s'est reconvertie.

Ce à quoi j'ai répondu :
"Dans ce cas être musulman sans apprendre sa religion n'a aucun sens"

Dans le fond il n'a pas tort, se convertir et ne pas apprendre sa religion n'est pas la bonne manière de faire, mais de là à dire que c'est insensé, autant dire qu'elle aurait du rester mécréante.

Quant à ta réponse :
"Qui te dit qu'il le sont réellement ? et pas par heritage ? A l'inverse d'une conversion ou c'est c'est la personne qui fait la démarche ,sa n'a rien avoir , tu répond juste pour avoir raison sans réfléchir....."

Certes la démarche du reconverti est différente de celle du musulman d'origine, et j'aurais peut-être pu nuancer mes propos précédents, ou les expliquer peut-être, mais de là à m'accuser à tort de répondre juste pour avoir raison, tu manques vraiment de tact.

En enfin, dis moi en quoi est-ce que je mens?

PS : je te parles sans te manquer de respect contrairement à toi, alors tes remarques sur ma prétendue mauvaise foi tu peux te les garder.
Citation
33ansdelyon a écrit:
C'est pas bon ce que tu est en train de faire tu ment sciemment , un yabi disais qu'il ne comprenait pas qune personne se convertissent sans se renseigner sur la religion , à cela tu a répondu du tac au tac que ce n'était pas normal que des musulmans ne connaissent rien à leur religion , et ensuite je t'ai répondu qu'il l'était peut être par heritage ce qui a rien avoir avec une conversion qui est mûrement réfléchi .PS ne te sert pas des hadith pour appuyer ta mauvaise foi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/18 13:12 par Ouchime.
i
6 mai 2018 14:41
Sauve toi vite vite vite!
6 mai 2018 15:33
C'est très instructif et ça permet de comprendre le syndrome de la convertie.. dommage d'arrêter la cette belle relation et ne pas aller plus loin dans la soumission et l'humiliationgrinning smiley
o
6 mai 2018 16:36
Salam

Ecoutes ton pere

C est toi qui te maries ou ta belle mere?

Laisses tomber ils veulent ce mariage pour se montrer c est tt pour dire voila notre fils et marié et histoire de pas s afficher qd le bb naitra

Fuis c est pas ca l islam

Pas du tt

Ils t enlevent l honneur le respect et la dignité que l islam nous a donné

Eux c est de la mise a l amende c est tt
En + il a ete clair : il ne te respecte pas donc fuis et restes avc ton pere cest mille fois mieux
N
6 mai 2018 18:25
Assalamo alaykoum,
Ton père a raison, annule tout.
Aucune femme normale n'accepterait un homme comme ça, qui regrette ses ex, considère sa future femme comme une prostituée alors que cette insulte est plutot dirigée vers lui puisqu'il préfère faire un enfant à une "fille d'un soir".
Il ne respecte meme pas tes droits, il ne respecte personne de ta famille ni toi ni ton père,etc.
Tous les mauvais ingrédients sont réunis pour les jeter à la poubelle et la fermer derrière toi, à moins que tu veuilles souffrir de leur pourriture, à toi de voir.
6 mai 2018 23:41
Rhoooo, que tu es taquin. grinning smiley

Cela-dit, c'est vrai. Le gars m'a l'air d'etre un poete et la belle-mere, deja au taquet pour mater la petite jeunette. whistling smiley
Citation
chrisado a écrit:
C'est très instructif et ça permet de comprendre le syndrome de la convertie.. dommage d'arrêter la cette belle relation et ne pas aller plus loin dans la soumission et l'humiliationgrinning smiley
7 mai 2018 06:45
Elle pourra toujours écrire un bouquin..et passer dans les talibans show.". c'est mon choix" et avoir son heure de gloire !
Citation
Yalla123 a écrit:
Rhoooo, que tu es taquin. grinning smiley

Cela-dit, c'est vrai. Le gars m'a l'air d'etre un poete et la belle-mere, deja au taquet pour mater la petite jeunette. whistling smiley
s
7 mai 2018 11:15
Salam,

quittes le franchement tu n'as pas besoin de lui. Ce qui est fait est fait, se marier n'arrangera rien dans ce cas, bien au contraire. Ça se voit que le mec est mauvais, qu'il ne t'aime pas et qu'il ne se projette pas avec toi.
Maintenant, la seule façon pour toi d'arranger les choses, c'est de faire en sorte de t'occuper au mieux de ton enfant, de lui donner plein d'amour et de l'élever dans un cadre paisible et plein d'amour. Pas comme ce qui t'attend si tu te maries avec cet "homme".
En plus, tu as ton père pour t'épauler. Crois moi, un parent bienveillant sait ce qu'il y a de mieux pour ses enfants, et je pense que ton père sera d'un grand soutien pour toi. S'il te dit que tu seras malheureuse avec ton copain, c'est surement vrai.
Là ils vont peut-être essayer de te retenir à 2 jours du mariage car tu vas plomber toute l'organisation. mais crois moi, mieux vaut gâcher ça que gâcher ta vie.

Allez bon courage à toi et si tu as besoin de soutien tu peux me mp.
L
7 mai 2018 12:19
Salam,
Je suis du même avis que les autres : ne te maries pas.
Cet homme est tout simplement violent.
Et ce sera pire si tu restes avec lui + la venue de votre enfant.
Tu as conscience d’être sous emprise ; mais tu t’en sortiras. Sois forte. Fais-toi aider au besoin.
Il risque de te bercer d’illusion à la dernière minute pour que tu l’épouses. Ne te laisses pas avoir. Aujourd’hui un Halal, peut-être demain un mariage civil ; et ce sera encore plus compliqué de le quitter.
Qu’il te lâche !
Je te souhaite bon courage.
Des erreurs, tout le monde en fait. Et ton enfant, bien qu’étant conçu hors mariage est une bénédiction. Dieu t’as comblé d’un de ces bienfaits en te donnant un enfant. Prends-en grand soin. Ne lui fais pas vivre l’enfer d’assister à des scènes horribles.
Rapproches toi encore plus de Dieu et demandes lui son soutien.
Je te souhaite une belle vie Inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook