Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Halal, Fathia
H
2 décembre 2012 21:19
Salam Aleykoum,

Je suis une française reconvertie, je fais mon halal dans 2 semaines in sha Allah, quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça se passe?

Merci d'avance
C
2 décembre 2012 21:39
salem aleykoum


Alors pour un mariage religieux

il faut un imam ou simplement un musulman qui s y connait on va dire
2 témoins hommes, frere, cousin....
le tuteur de la fille ,c le pere mais apres il ya d autres hommes qui peut jouer ce role, en cas de déces de celui ci

il faut que la fille donne son consentement soit par le silence ( le silence équivaut a un oui) certains imams demandent d entendre la jeune fille

ensuite l imam demande si l homme a prévu une dot , ce qui est obligatoire en islam

et voila une fois que les 2 futurs mariés se sont dit oui et bien l imam fait des duas et voila

apres la il y a la cérémonie des dattes, du lait et l échange des alliances et le mari donne a sa femme ses cadeaux

bien sur cela ne fait pas partie du mariage religieux en lui meme mais fait partie des traditions marocaines ou autres

voila je t ai expliqué cela d une facon générale si tu as des questions plus précises n hésite pas , ou mp

salem
H
2 décembre 2012 21:43
Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide,
concernant les témoins, il faut que ce soit des hommes musulmans?
Est-ce qu'il faut une tenue particulière?
H
2 décembre 2012 22:03
Merci pour ta réponse,
il faut 2 témoins musulmans?
Mon père n'étant pas musulman, faut-il qu'un musulman soit mon tuteur?

Faut-il une tenue spécifique? Une organisation?

merci beaucoup
j
3 décembre 2012 17:18
salam Cv ana mohamed man oujda wakn9alab 3ala chi banet nas
A
5 décembre 2012 13:29
Salem ma soeur

Pour répondre a ta question voici ce que m'a repondu un imam de Lyon;

Vu que tu es reconvertie et que ton représentant legal (ton père) n'est pas musulman alors si tu es majeur, tu n'a pas besoin de representant légal , tu es ta propre representante.
Cependant il te faut 2 témoins hommes musulmans mariés.

En espérant t'avoir aidé
A
5 décembre 2012 13:34
Pour la tenue, je te conseil de mettre quelque chose de long large et bien couvert (ne met pas le voile si tu ne le porte pas)
Mon futur mari m'a ramener de tunisie un caftan marocain blanc avec un cape + capuche assortit.
Choisit pas forcement un vetement magrhebin mais une tunique avec pantalon large...par respect
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook