Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Halal famille non musulmane
H
9 septembre 2016 15:38
Salam Aleykoum !
Je suis une femme très prochainement converti in sha Allah qui se pose une question...
Ma famille est mixte athée/catholique et je voulais savoir comment ça se passait lors du halal ? J'ai cru comprendre que le père jouait un rôle capital mais n'étant pas musulman comment ça se passait, témoin etc... Je lis beaucoup de choses différentes, en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer...
En vous remerciant !
9 septembre 2016 22:21
Ton père n'étant pas musulman , ne peut pas être ton tuteur.
H
9 septembre 2016 22:22
Merci de ta réponse ! Dans ce cas là comment ça se passe ?
10 septembre 2016 02:50
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait désigner quelqu'un de compétent pour veiller à tes intérêts en matière de mariage. Qui saura te guider pour éviter les erreurs de casting, en posant les bonnes questions. Détails ici et .

A mon avis, tu devrais attendre de connaître les bases de l'Islam avant de te marier. Pour choisir en toute connaissance de cause. Car il se peut qu'une personne qui n'y connaît rien trouve une autre très cool. Puis quand elle en apprend plus, elle trouve la même personne pas si cool que ça en fait...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Le mariage est un cercueil dont les enfants sont les clous.
s
22 septembre 2016 23:29
Qu Alla te facilite ma soeur cherie
je suis dans le meme cas mais a l envers lol
c est mon mari qui est français converti
pour le halal pas de soucis mon pere a été mon tuteur mais bien evidemment c est un musulman ,dans ton cas il faut designer qlqun de competant inchallah .
lors de notre mariage on compte faire une petite fete sans mixité sans musique inchallah
y aura que ses parents et sa soeur avc qlq amis à lui inchallah
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook