Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
KFC halal ou pas? Enfin une réponse (reportage censuré sur M6)
T
2 avril 2010 00:32
Salam,

Télérama diffuse sur son site les extraits du reportage qui a été censuré sur m6, je vous laisse en tirer vos conclusions sur KCF et ses viandes dites halal. Ce reportage n'étant disponible sur ce lien que pendant 7 jours, je suis preneur si l'un d'entre vous connais une possibilité pour le télécharger! Lien vers l'article et les deux vidéos (la deuxième concerne plus précisément le KFC et le rite d'abattage de leurs volailles) :

[television.telerama.fr]


Bon visionnage !
m
2 avril 2010 00:46
Salem,

si la viande était hallal ils laisseraient les caméras investir les abbatoirs
afin de rassurer un grand nombre de leurs clients leur mutisme est une
preuve flagrante quant a ceux qui disent "on a vu le certificat c est eux
qui prennent la responsabilité vis a vis d Allah" moi je dis dansle doute
pourquoi ne pas vous abstenir? il ya eu une vie avant kfc il yen aura une aprés
c tout...

salem & merci pr les extraits tekchebila
2 avril 2010 10:18
Deux ans après notre article sur KFC (voir KFC : halal ou non halal), voilà que la réalité éclate enfin aux grands jours. Inna-Llâh ma’a sabirin, Dieu est avec les patients.

Merci de diffuser un maximum le lien de l'article. Les consommateurs musulmans sont en passe de gagner une bataille, le soutien de chacun d'entre vous est fondamental. A vos mails, vos sms, votre compte Facebook, etc.

Voici le lien de l'article, KFC et Doux : voici le reportage censuré - [www.al-kanz.org]

Pour diffuser directement cet email, après avoir ajouté les emails de vos destinataires, séparés d'une virgule, cliquez sur : ce lien

(merci de nous faire des invocations, c'est important)
k
3 avril 2010 15:19
Le reportage censuré:

Partie McDo
[en.sevenload.com]

Partie KFC:
[en.sevenload.com]
m
3 avril 2010 17:48
[www.guidemusulman.com]


Faites tourner sur facebook aussi !!! Ce qui me tue le plus , c'est quand le français dit un truc du genre , les musulmans interprètent mal , pas besoin dégorger tant qu'il y a un religieux ou musulman dans l'abattoir, ils nous prennent vraiment pour des cons.

A la fin de la vidéo il a voulu insinuer que si ça poser vraiment un gros soucis ils aller régler l'affaire "sous entendu si la consommation baisse et donc si leur chiffre d'affaire aussi , il allaient vraiment mettre de la viande
hallal.

Ils nous ont tromper , ils se sont foutus de notre gueule, même si un jour c'est hallal, je ne participerais pas à leur bénéfice.
k
3 avril 2010 23:22
On se fait manipuler sur cette bataille sur le business du hallal qui représente quelques milliards d'€.

Je ne suis pas un fan, mais j'apprécie la position de KFC .... mesurée, discrete et sans tapages, contrairement aux "vendeurs" et "profiteurs" du label Hallal.
à découvrir, à connaitre et se reconnaitre, Chaque jour, est le meilleur jour de la vie
t
4 avril 2010 00:45
salam

merciiiii pour l'infos

Que font les instances musulmanes... faut leur retirer leur certificat...quand il s'agit de business, on est plus rigoureux....
Ca aurait ete de la viande kasher y'aurait plus de KFC !

salam
t
4 avril 2010 00:47
Citation
kamarmar a écrit:
On se fait manipuler sur cette bataille sur le business du hallal qui représente quelques milliards d'€.

Je ne suis pas un fan, mais j'apprécie la position de KFC .... mesurée, discrete et sans tapages, contrairement aux "vendeurs" et "profiteurs" du label Hallal.

5 milliard en 2010 parait i

[www.lemonde.fr]
d
6 avril 2010 19:23
KFC, Mc DO, Quick .....

non seulement c'est dégueu et excusez du peu c'est vraiment pas bon pour la santé et pour la ligne!

J'ai eu le malheur de gouter une seule fois le filet o fish! beurk beurk et re-beurk on ne m'y reprendra pas!

Rien de mieux qu'un tajine d'agneau lol
Le drame de notre temps, c'est que la Bêtise se soit mise à penser.Jean Cocteau
w
16 décembre 2010 12:52
slm,

Pour enfin savoir si un produit est "halal ou pas ", il y a www.halaloupas.com

Pour ce qui est du KFC, on s'est tous ce qu'il en est, l'évidence est si difficile à accepter?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook